Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
appliquer une stratégie
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • appliquer une stratégie

    Bonjours a tous !

    Depuis qqs semaines je m'intéresse a la possibilité d'automatiser les ordres achats/ventes sur les certificats car je ne suis pas toujours devant l'ordi.
    Malheureusement jusqu'a présent je n'ai pas trouver mon bonheur :
    J'ai un compte basic chez Bourso.. donc rien de possible.
    J'ai tester prorealtime et surtout backtester des choses tres positives mais pas moyen d'executer les alertes sans intervention humaine.
    J'ai fait le " tour " de tradesation pour découvrir qu'il fallait 50 000 a 99 000 $ pour activer un compte...
    Je cherche dans le vide car je trouve pas pile poil avec des critères dans google..
    Donc j'essaie les forums..

    Pour cadrer le context, j'ai un petit capital (500€ mini 5000€ maxi), je vise le trade tres court en intraday sur certificat à forte volatilité pour variation de qqs cts seulement.

    Il doit bien exister un outils qui suit une stratégie programmable et qui passe les ordres sans intervention humaine et qui ne nécéssite pas d'etre déjà "fortuné" pour y accéder ?

    Je pense maintenant aux brokers qui ont des outils d'analyse chartiste mais le quel pourrait correspondre a mes critères d'automatisation et sans avoir une ouverture de compte trop élevé ?

    merci pour votre aide.

    yahi

  • #2
    non,c'est impossible et impensable. Tous les ordinateurs plantent, avec une certitude de 100% sur une durée suffisemment longue. Statistiquement, il est donc CERTAIN qu'à long terme tu seras intégralement ruiné. (lors d'un plantage au milieu de pose mal engagée)

    Et comme c'est pas le but...

    Vraiment, il n'y a aucune solution. Ne crois personne t'en proposant une.

    Alexis

    Commentaire


    • #3
      tous les ordi plantent, certe, ca t'empèche pas de l'utiliser constament!
      La probabilité que tu perdes tout lors d'un plantage est ridicule ! mm le broker peut planter, c'est pas pour autant que t'arrête la bourse !
      C'est vraiment pas une réponce ! je suis désolé !
      mon pb c'est le niveau $ pour activer un compte et l'option d'automatisation ! pas de fonctionnement de l'ordi pour un arret de qqs secondes inopinées!
      mais franchement mm quand l'ordi est coupé le monde continue de tourner et c'est vraiment pas un soucis, la stratégie reprend a un autre moment et puis c'est tout ! mm la foudre ou divinité ni changera rien ! Y a que la stratégie qui compte !

      merci de bien lire le pb !

      yahi

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        C'est quoi exactement des certificats ? c'est comme des warrants ?

        Commentaire


        • #5
          options, pas de valeur temps mais seuil limite a ne surtout pas atteindre.
          sinon c'est a peu pres pareil qu'un warant.

          yahi

          Commentaire


          • #6
            yahi,

            1)Tu es lourdement sous capitalisé, les comm vont te bouffer tes gains.

            2) tu utilises de produits pour débutants, avec marchés manipulés et spreads larges comme un bosphore lorsque marchés volatils. Associés à levier potentiellement imporant, la ruine est déja assurée. Mais bon...

            3) Il te faut vraiment une déco en position en plus?

            Prends plus de temps, intéresse toi à des marchés ultra liquides et raisonnables en terme de couts comme les futures, et pourquoi pas à du swing trading?

            Alexis

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              Va faire un tour du coté de Spiritrade(=Dubus en Belgique) et de la plateforme Tradexpert. Elle peut-être interfaçer avec excel (gratuit)..Donc quelques lignes VBA et tu peux réaliser des passages d'ordres automatiques . Mais cela necessite quelques connaissances dans la programmation ....
              En plus possibilité de programmer tous les indics que tu veux sur excel à partir du moment ou tu connais leurs formules.
              Bien sûr aucune certitude que cela soit à 100% sûr. Mais même un plantage d'ordinateur peut se détecter et se programmer....
              Je travaille dans ce sens, et sur certif également. C'est dur !
              Par contre des stratégies de quelques points sur certificats me semblent bien dangereuses. Le spread est de 3 points (au minimum, sur cacounet) plus grosso-modo 2 points équivalent frais brooker. Ca commence à faire beaucoup ....
              Bonne chance
              jc

              Commentaire


              • #8
                Euh ! Alexis... Les certificats "Marché de débutants"...
                "Des débutants" qui passent des ordres de 100 000 euros régulièrement en scalping, tu les appelles toujours débutants ? parce que c'est ce qui se fait souvent sur ces produits !
                En revanche je suis d'accords avec toi, ce sont des produits financiers = "manipulation"+spread très élevé.......
                L'automatisme c'est ce dont tout le monde rêve dès qu'il bosse dans la journée... Mais c'est beaucoup de temps passé à mettre en oeuvre
                jc

                Commentaire


                • #9
                  JC 45, crois moi sur facture, le certifs, comme warrants, sont des produits d'épurations. Dangereux, chers, mals régulés, spreads monstrueux et- c'est lié - market makers à la limite de la légalité. Dans les moments de forte volatilité, les arrets de cotations ne sont pas rares. C'est strictement crapuleux.

                  Les gros volumes sont plus le fruit d'un marketing redoutable que d'un quelconque intéret du produit, inexistant.

                  Par contre, leurs importance dans les résultats de Dresdner et SG va croissante...va savoir

                  On est sur pro-at, site d'entraide et il me semble important de le dire. Je préfere vexer des gens que la fermer. Fuyez ces produits issus d'une législation européenne bien trop inexistante, il existe des futures pour toutes les bourses et tous les horizons de temps, contrairement à une croyance qui a la vie dure...

                  Alexis

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Citation de Alexis

                    JC 45, crois moi sur facture, le certifs, comme warrants, sont des produits d'épurations. Dangereux, chers, mals régulés, spreads monstrueux et- c'est lié - market makers à la limite de la légalité. Dans les moments de forte volatilité, les arrets de cotations ne sont pas rares. C'est strictement crapuleux.

                    Les gros volumes sont plus le fruit d'un marketing redoutable que d'un quelconque intéret du produit, inexistant.

                    Par contre, leurs importance dans les résultats de Dresdner et SG va croissante...va savoir

                    On est sur pro-at, site d'entraide et il me semble important de le dire. Je préfere vexer des gens que la fermer. Fuyez ces produits issus d'une législation européenne bien trop inexistante, il existe des futures pour toutes les bourses et tous les horizons de temps, contrairement à une croyance qui a la vie dure...

                    Alexis


                    M%


                    A propos de futurs:
                    - quel est le capital minimum pour travailler raisonnablement ?
                    - quels brokers ?
                    - un lien pout tout savoir sur les futurs ?
                    D'avance, merci

                    Michel

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est évident que ce sont des produits dangereux et chers dans leur conception. D'ailleurs je songe fortement à migrer sur future d'autant que je n'utilise pas de levier supérieur à 10.
                      ce qui limite peut-être Yahi c'est le déposit sur future de l'ordre de 2000 euros (5000 euros max c'est vraiment peu et les risques sont vite intenables)
                      Et dans ces conditions il est possible (enfin je pense) de programmer excel sur la plateforme TWS de IB.
                      Pourquoi parles-tu de marketing concernant les gros ordres qui passent sur certifs ? Les warrants ont été dépassés par les certificats.
                      jc

                      Commentaire


                      • #12
                        Les certificats sur action ont un peu vocation à remplacer le SRD pour une mise moindre (enfin c'est le message mis plus ou moins en avant sur les turboclicks SG)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Yahi
                          Je te dirais que la solution Dubus est la seule que je connaisse.(tradexpert)
                          Je crois qu un intervenant te la donne
                          Je travaille aussi sur certif ( 30 % du capital ) et si je peux me permettre
                          les certificats en automatisme sur quelques cts c est tres risque .Surtout si tu travailles tres pres des barrieres. Les arrets de cotations SONT QUOTIDIENS, je peux te le garantir. Et il dure jusqu a 1 heure , ca je peux te le dire, j ai deja perdu une joli somme a cause de ca
                          Tu regardes les cours se rapprocher de la barriere sans rien pouvoir faire, a part vendre a ceux qui laissent trainer des ordres....
                          Je doute que tu puisses automatiser cette fonction
                          Ceci n est qu un avis personnel bien sur ..
                          Bon courage.

                          Commentaire


                          • #14
                            citation :
                            Citation de romuald38

                            Bonjour Yahi
                            Je te dirais que la solution Dubus est la seule que je connaisse.(tradexpert)
                            Je crois qu un intervenant te la donne
                            Je travaille aussi sur certif ( 30 % du capital ) et si je peux me permettre
                            les certificats en automatisme sur quelques cts c est tres risque .Surtout si tu travailles tres pres des barrieres. Les arrets de cotations SONT QUOTIDIENS, je peux te le garantir. Et il dure jusqu a 1 heure , ca je peux te le dire, j ai deja perdu une joli somme a cause de ca
                            Tu regardes les cours se rapprocher de la barriere sans rien pouvoir faire, a part vendre a ceux qui laissent trainer des ordres....
                            Je doute que tu puisses automatiser cette fonction
                            Ceci n est qu un avis personnel bien sur ..
                            Bon courage.



                            Bien vu ! On devrait se cotiser et payer des ordinateurs fiables à Dresdner et Citigroup pour qu'ils évitent de nous entuber meumeu

                            Commentaire


                            • #15
                              JC 45,

                              Pour les futs, faut plus que 2500euros chez IB! 10.000 chez whs.

                              Je dirais POUR 1 CONTRAT : à partir de 7000euros, il faut travailler des futs lents, comme le schatz sur eurex. Au dessus de 15.000, on peut en prendre des plus méchants. A 25.000, on peut aller sur dax et ER2 dans de bonnes conditions.

                              Des liens...euh... www.whselfinvest.com donnent pas mal d'infos. Sinon pro-at

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X