Les loueurs d'avions étrangers qui cherchent à récupérer des avions d'une valeur de 10 milliards de dollars en Russie ont subi un nouveau coup dur lundi, lorsque le président Vladimir Poutine a signé une loi autorisant les compagnies aériennes du pays à faire voler ces avions sur le territoire national.
Les sanctions et les fermetures réciproques de l'espace aérien en réponse à l'invasion de l'Ukraine par la Russie le mois dernier ont coupé le marché du transport aérien du pays. Boeing (NYSE:BA) et Airbus (PA:AIR) ont déclaré qu'ils ne fourniraient plus de pièces aux compagnies aériennes russes. Cela pourrait obliger les transporteurs à cannibaliser d'autres jets pour obtenir des pièces.
Selon le cabinet Jefferies, les flottes des compagnies aériennes du pays comptent quelque 728 avions de fabrication occidentale, dont 515 sont loués par des bailleurs étrangers. En vertu des sanctions de l'Union européenne, les loueurs d'avions - dont certains sont basés en Irlande, membre de l'UE - ont jusqu'au 28 mars pour récupérer les appareils.
Selon les nouvelles règles fixées lundi, le Kremlin autorisera le pays à fournir des certificats de navigabilité aux avions et à les immatriculer en Russie, selon l'agence de presse d'État Tass. La loi était en cours d'élaboration la semaine dernière.
"Il y a parfois des cauchemars, mais l'idée qu'un marché de l'aviation tout entier soit mis hors ligne et bafoue les lois internationales, c'est nouveau", a déclaré Richard Aboulafia, directeur général de la société de conseil en aviation AeroDynamic Advisory.
Aeroflot et S7, deux des plus grandes compagnies aériennes russes, ont cessé la semaine dernière d'assurer des vols internationaux. Les vols à l'étranger risquent d'inciter les bailleurs à reprendre possession des avions.
LES SALARIES D'AIRBUS INDUSTRIE ont du mouron à se faire
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A quoi joue l'Allemagne notamment vis à vis de la France dirigée par des ânes
non content d'avoir pillé les technologies de pointes de notre industrie et de l'avoir réduit à peau de chagrin cette dernière porte l'estocade :
-- Des industriels allemands présentent un projet pour lancer des petits satellites depuis un navire en mer du Nord. Ils demandent le soutien financier de Berlin. Présenté comme complémentaire à Kourou, il pourrait devenir un sérieux concurrent à l'Europe spatiale.
-- Coup dur en vue pour le projet de futur avion de combat européen. Sous couvert d'anonymat, une source parlementaire allemande a confirmé à l'AFP que l'Allemagne avait décidé de remplacer sa flotte vieillissante de chasseurs Tornado par des F-35 furtifs américains et des Eurofighter. Il est "correct" que Berlin a l'intention d'acquérir jusqu'à 35 avions F-35 et 15 Eurofighter, a indiqué cette source, confirmant des informations de médias allemands. Le principe de cette décision a été communiquée à des parlementaires de la Commission de la Défense du Bundestag, dont certains se réunissent en fin d'après-midi sur le sujet. La question du remplacement des Tornado, vieux de plusieurs décennies et dont les coûts de maintenance explosent, occupe de longue date la classe politique allemande. Mais avec l'invasion en cours de l'Ukraine par la Russie, l'heure n'est plus au débat.
Dans un discours au Bundestag fin février, le chancelier social-démocrate Olaf Scholz avait souligné le besoin de remplacer à court terme les Tornado devenus "obsolètes", ajoutant déjà que le F-35 entrait en considération. C'est à cette occasion qu'il avait annoncé un changement radical de la politique de sécurité allemande, illustré par une enveloppe exceptionnelle de 100 milliards d'euros pour moderniser son armée et des dépenses chaque année d'au moins 2% de son PIB dans la défense. Soit plus que ce que demande l'Otan. Le F-35 fabriqué par l'Américain Lockheed Martin est considéré comme l'avion de chasse actuellement le plus performant. Il coûte cher : l'armée américaine avait passé une commande au prix de 145 millions d'euros par pièce.
-- Nucléaire offre aux entreprises françaises un atout de par son prix de revient actuel ( hors démantèlement ) ce que n'acceptent pas les allemands avec leur notion d'énergie verte ( se foutent bien de notre gueule )
-- l'attitude des allemands avec la Lituanie pour l'armement /Ukraine et la position de la Lituanie vis à vis de la CHINE
-- La France devenue pays de seconde zone est de + en + isolée et l'Europe de fait est éclatée entre pays du nord inféodée aux USA et pays PIGS
L'ALLEMAGNE un partenaire européen NON UN VER DANS LE FRUIT qui se nourrit de la substance productive de nos entreprises et à la disparition de notre identité
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Bonjour , graph CFD-AIRBUS-UTW -- s'ajoute au procès ( Qatar ) la perspective de faillite des loueurs d'avion en RUSSIE
je trouve le tittre très résilient vu les Pb qui s'accumulent
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Bonjour , graph CFD-AIRBUS-UTW -- procès en cours avec QATAR Airways 2ème + gros client
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Bonjour , graph CFD-AIRBUS-UTD -- ATTENTION la structure est celle d'un TREND'T en a,b,c,d,e = (C) soit 5-3-3-3-3
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Bonjour , graph CFD-AIRBUS-UTD -- en résumé opération nettoyage de la multitude de GAPS -- restent 3 Gaps dt pt dur zone 124/130
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Bonjour , graph CFD-AIRBUS-UTW --- break à confirmer pour viser e/a
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Bonjour , graph CFD-AIRBUS-UTW -- JPM réhausse de 101 à 112
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Bonjour , graph CFD-AIRBUS-UTD -- le chouia pour 97 = OK , ttefs mise en // des md7/MD + amorce de divergence des bolls ==> la hausse devrait se poursuivre
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Bonjour , graph CFD-AIRBUS-UTD-- manque un chouia 95 pour 97 , on arrive sur les zones de Gaps , va falloir du combustible pour fermer tt ça , surveille UD pour viser en 1er un retour vers MD en dynamique
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