Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TOTAL
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OK, donc tu ne considère que la tendance des MM au moment des passages SV/SA des indics et pas une éventuelle "contre-tendance" intermédiaire ?

    Commentaire


    • Cours.
      On a deux points bas consécutifs.
      Le dernier point bas est plus bas que le pécédent.
      A chaque fois la MMB est baissière.

      STO+MACD
      Au même moment je regarde les points bas (avant la SV).
      Dans le cas d'espèce les deuxièmes plus bas sont plus hauts l'un comme l'autre.

      Commentaire


      • Meme combat pour moi sauf qu'en ce qui me concerne, la tendance de la MM ne doit pas changer. Vaste débat.

        Commentaire


        • pas terrible..
          Ni le cours du brut, ni la baisse du dollar ne favorise Total.

          Seul élément positif pour Total, le fait d'avoir réussi à clôturer avec les deux indicateurs Daily SV

          Commentaire


          • Bonjour.

            aujourd'hui c'est "l'ascension", donc tout monte.

            Normal pour Total, qui "évoluait toujours au-dessus d'une MW qui elle-même progressait", et dont les divergences UTH4 (STO+MACD) et Daily (MACD) militaient pour une reprise haussière.



            Plus étonnant pour le CAC qui parvient à repasser au-dessus de MW, sans aucune divergence Daily et en alignant 5 chandeliers blancs.

            Nous sommes sur MD//PD et sous le GAP baissier (objectif?).
            Alors fin du rebond technique ou reprise de la hausse MT (?) => PW/UW (vol en baisse).
            C'est dans les prochaines 24 heures qu'il faudra se faire un avis et prendre des décisions...je surveille la couleur du chandelier.

            Commentaire


            • citation :

              C'est dans les prochaines 24 heures qu'il faudra se faire un avis et prendre des décisions...je surveille la couleur du chandelier.




              Le pétrole UP
              Le dollar down.
              Total travaille MD.


              Clôture weekly today.
              Après 5 chandeliers blancs, juste sous la résistance du GAP.
              PD acheteur.

              Commentaire


              • Fin de la semaine avec une belle brochette de chandeliers blancs.

                Le parcours de Total ne m'étonne pas: nous étions toujours au-dessus de MW et nous avions une divergence haussière unique sur le MACD Daily.

                Par contre la perf du CAC m'interpelle: MW avait été cassée et aucune divergence n'apparaissait en Daily....mais c'est vrai qu'il est dur de baisser pour le CAC si Total monte

                Je reviendrais ce WE en M//W//D avec en plus LCO et EURUS.

                Commentaire


                • Commentaire


                  • j'y vais aussi!! on se croisea peut etre..sans savoir;

                    Commentaire


                    • citation :
                      Citation de Sasquatch

                      j'y vais aussi!! on se croisea peut etre..sans savoir;



                      Camping-car et "Taverne Bavaroise".

                      Commentaire


                      • Sur la semaine:

                        Dollar: + 0,44%
                        Pétrole: + 2,81%
                        TOTAL: + 3,19%
                        CAC: + 3,11%.


                        EURUS

                        Monthly: toujours dans une parallèle (//) haussière, les cours sont supportés par PM ( 1,2768) et MM "UP"( 1,2529).
                        Cependant, les divergences baissières m.e.p. sur les indicateurs SA militent pour une correction LT jusqu'à LM.

                        Weekly:.Sous MW "down"(1,31), et aussi longtemps que PW évoluera > MW la // baissière MT ne sera pas remise en cause.

                        Daily: à CT, FLAT, Eurus n'a pas sû rebondir sur LD pour rejoindre UD. Revenu sur LD (1,2816) , PD passé vendeur, et les indicateur en NX ....tout est en place, si LD ne sert pas de support, pour partir dans une // baissière.

                        Conclusion: si LD (1,2810) ne sert pas à nouveau de support, l'objectif CT devient PM (1,2768) qui en raison de la configuration du Monthly ne devrait pas servir longtemps de support.
                        Seul un retour au-dessus de MW (1,31) invaliderait se scénario.

                        Une hausse MT/LT du Dollar est privilégiée.



                        LCO

                        Monthly:LCO évolue dans une // haussière soutenue par le couple PM//MM. Le STO SA et en divergence unique milite pour un objectif LT situé sur MM "UP" (42,158)

                        Weekly: Les cours évoluent de part et d'autre de MW qui se retrouve ainsi affaiblie. La double divergence STO+MACD pointe LW (42,25) comme objectif et corrobore ainsi l'interprétation du Monthly.

                        Daily: toujours dans une // baissière, et ce tant que nous évoluerons sous le couple PD//MD.
                        Le rebond technique de ces derniers jours a permis de faire passer les indicateurs SV, avec une double divergence, ( Objectif possible UD).

                        Conclusion.MW étant devenue une passoire, à court terme un retour sur UD (55) n'est pas à exclure si le test PDxcours, comme les indicateurs daily l'annoncent, ne permettait pas de renvoyer LCO immédiatement dans sa // baissière.

                        TCT, une hausse du pétrole n'est pas exclue si PD cassé.



                        TOTAL

                        Hausse du Dollar.
                        Possible hausse CT du pétrole, mais objectif MT vers 44//45.

                        Monthly: Dans une // haussière, aucune divergence attendue sur les indicateurs, PM (166,77) serait un bon support.

                        Weekly: "Les cours évoluent au-dessus d'une MW qui elle même progresse".L'objectif (MW) de la divergence unique STO est réalisé.

                        Daily: partie dans une // baissière avec un niveau de volatilité déraisonnable (Australie?), il fallait attendre le retour sur PD//MD pour exploiter eventuellement la m.e.p d'une // baissière.
                        Or la cassure du couple PD//MD, avec une divergence unique sur le MACD, conforte l'analyse du weekly.

                        Conclusion. La suite du rebond semble maintenant limité par la baisse de la volatilité Daily. Une dérive latérale, au-dessus de MW, est privilégiée....
                        ....on surveillera quand même l'evt cassure de PD sur LCO et de LD sur l'Eurus.



                        citation :

                        Le parcours de Total ne m'étonne pas: nous étions toujours au-dessus de MW et nous avions une divergence haussière unique sur le MACD Daily.

                        Par contre la perf du CAC m'interpelle: MW avait été cassée et aucune divergence n'apparaissait en Daily....mais c'est vrai qu'il est dur de baisser pour le CAC si Total monte




                        CAC

                        Monthly:Dans une // haussière, aucune divergence attendue sur les indicateurs, PM (3882) serait un bon support.

                        Weekly: le CAC est parvenu a repasser au-dessus de MW toujours UP. Les cours devraient évoluer maintenant de part et d'autre de cette MW avec une volatilité en baisse.

                        Daily:partie dans une // baissière avec un niveau de volatilité déraisonnable (Australie?), il fallait attendre le retour sur PD//MD pour exploiter la m.e.p d'une // baissière. Ce scénario était privilégié en raison de l'absence de divergences sur les indicateurs.
                        Or le rebond technique c'est poursuivi au-delà du couple PD//MD.
                        En raison de son orientation,UD sera "in fine" le terme de ce rebond technique si, contre toute logique, il devait perdurer la semaine prochaine.


                        Conclusion: 6 chandeliers blancs successifs en daily, j'attends la m.e.p. du premier "noir" (ATDPB..) pour privilégier la fin du rebond technique.
                        MW étant affaiblie, toute baisse aurait pour objectif PM (3882).
                        Ce scénario serait invalidé par le passage SV des indicateurs Weekly.




                        Amtha
                        Cordialement
                        Serge

                        Commentaire


                        • Clair

                          Commentaire


                          • très belles analyses

                            merci paris brest

                            Commentaire


                            • ParisBrest , Tu un A T D M F® (nom déposé par P Cahen)iste redoutable . Bravo !

                              Mais j'apprécie tellement tes analyses ( dont la lecture attentive me fait progresser à chaque fois ) que j'ose te demander , si cela ne t'ennuie pas trop , de faire une analyse identique du NASDAQ 100 .
                              Mercie d'avance , je suis sùr que je ne serais pas le seul à l'apprécier .

                              Félix le Marin

                              Commentaire


                              • citation :
                                Citation de Félix le Marin

                                ParisBrest , Tu un A T D M F® (nom déposé par P Cahen)iste redoutable . Bravo !

                                Mais j'apprécie tellement tes analyses ( dont la lecture attentive me fait progresser à chaque fois ) que j'ose te demander , si cela ne t'ennuie pas trop , de faire une analyse identique du NASDAQ 100 .
                                Mercie d'avance , je suis sùr que je ne serais pas le seul à l'apprécier .

                                Félix le Marin




                                Je suis un ATDPBiste...car je fais aussi attention aux chandeliers et aux GAP
                                Le Nas, je ne le suis pas, je n'ai aucun historique, je pense qu'il n'a plus la même importance pour le CAC.....surtout beaucoup moins que le couple " Dollar"//" taux US".
                                Mais je vais y jeter un oeil...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X