Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TOTAL
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vente solde position : 100 certifs à 42.52 (Total à 215.40)

    Commentaire


    • Rectif: 215.50 finalement
      Note - Jugement de l'auteur sur l'intervenant : " Par flemme a soldé au premier signal pour aller s'amuser avec le 3093B : pourrait mieux faire s'il suivait les conseils de son bouquin (même s'il a eu raison sur ce coup là à posteriori). "

      Commentaire


      • bjour
        essai envoi graphe

        Commentaire


        • TOTAL peut-il être encore plus généreux avec ses actionnaires ?

          (AOF) - Depuis le début de l'année, l'action Total a progressé de 34% à 215,30 euros, contre seulement 18% pour le CAC40. Or le groupe pétrolier s'apprête à verser un accompte sur dividende de 3 euros par action. Total aurait-il pu être plus généreux encore pour ses actionnaires ?

          Les actionnaires de Total avaient déjà été gâtés l'année dernière avec une hausse de 9% du titre, et la redistribution de 8 milliards d'euros sous la forme de rachats d'actions et de dividende. Que dire de cette année ? A moins de deux mois de la fin de 2005, la hausse de 35% du cours depuis le 1er janvier leur a déjà rapporté beaucoup plus. Cette progression représente en effet l'équivalent de 35 milliards d'euros.

          L'importance de la plus-value potentielle, à laquelle il faut ajouter le versement le 24 novembre prochain d'un acompte sur dividende de 3 euros par action, renforce l'image de rentier du groupe. Afin de corriger cette image négative, le président de Total, Thierry Desmarest ne manque jamais de souligner que la croissance des investissements industriels est supérieure à celle des bénéfices.

          Pourtant, cet effort sur les investissements en plus des rachats d'actions et des dividendes n'est pas encore suffisant pour épuiser les excédents du pétrolier. Par rapport au début de l'année, Total affiche une trésorerie nette positive de 10 milliards de d'euros...



          Commentaire


          • Total : "les majors sont faiblement valorisés actuellement par les marchés "
            18/11/2005 | 17:55:00


            A l'occasion de son 'grand oral' face aux investisseurs réunis dans le cadre du salon 'Actionaria' à Paris, Thierry Desmarest, le Président Directeur Général de Total, s'est projeté dans 20 ans en estimant qu'à cette échéance "le groupe sera dans l'éolienne, la biomasse et le solaire" ... "Actuellement la production de Total c'est 2/3 de pétrole et 1/3 de gaz, dans 20 ans nous produirons plus de gaz que de pétrole" a encore commenté le dirigeant.

            M. Desmarest a rappelé que les réserves du groupe représentaient justement 20 ans de production. En terme de profits, 95% des résultats sont réalisés à l'étranger a précisé le dirigeant. Pour la branche raffinage, la marge est au plus haut historique a encore souligné le patron du groupe pétrolier : "Il n'y a pas assez de capacités de raffinages aux Etats-Unis, en Europe c'est équilibré".

            "Les 5 majors mondiaux représentent 14% de la production mondiale de pétrole et 23% des investissements" a expliqué M. Thierry Desmaret qui a poursuivi : "ces majors sont faiblement valorisés actuellement par les marchés entre 10 et 11 fois les profits...".
            .

            Commentaire


            • Total : division par 4 du titre en vue...
              18/11/2005 | 17:35:00


              A l'occasion de son 'grand oral' face aux investisseurs réunis dans le cadre du salon 'Actionaria' à Paris, Thierry Desmarest Président Directeur Général de Total a rappelé que le groupe était la première capitalisation boursière européenne. "80% des actionnaires de Total sont européens" a précisé le dirigeant qui estime que le niveau du cours actuel correspond plus à un prix du baril entre 30 et 35$. Or, selon le patron de Total, "les cours du baril ont peu de chance à l'avenir de repasser sous les 40$"...

              M. Desmarest a par ailleurs déclaré que la proposition d'une division du titre Total par 4 sera faite lors de l'assemblée des actionnaires de mai 2006. "Il n'y aura pas en revanche d'attribution gratuite" a encore précisé le dirigeant.

              Commentaire


              • citation :
                Citation de ParisBrest



                Conclusion: objectif CT UD (vers 219), puis dérive latérale entre UD//LD et/ou entre UW//LW.

                La cassure de UD, (scénario non privilégié), ou une augmentation de la volatilité, invaliderait ce scénario.




                Rien à changer fondamentalement à la conclusion de la semaine dernière.



                Jeudi nous allons empocher 3 € par action et les graphiques perderont la même valeur au réveil.

                UD semble infranchissable actuellement ( croisements STO & MAD daily peu dynamique ! Echec à clôturer au-dessus de PD !)
                La seule chose à faire est d'attendre la fin de convergence des BOLL Weekly (baisse de la volatilité)
                Ensuite elles nous indiqueront la nouvelle direction MT de Total.

                La tendance LT reste résolument haussière tant que PM n'est pas cassé.

                Commentaire


                • 2/11/05
                  citation :
                  Citation de xicoya

                  Total ha 206 objectifs : 230 et 250



                  Je mantien mes objectifs avec une possible amelioration de 5 Euros en visibilité

                  Il y en a plus genereux que moi : 272 Euros

                  AOF le 14/11/2005 11h20
                  TOTAL en tête du CAC40 grâce à sa bonne visibilité

                  (AOF) - Total progresse de 1,49% à 211,30 euros et prend ainsi la tête du CAC 40. Le groupe pétrolier français bénéfice d'une note positive publiée ce matin par Credit Suisse First Boston. Le bureau d'étude qui renouvelle son opinion Surperformance sur le titre avec un objectif de 272 euros, estime que la visibilité de Total en matière de croissance de ses activités en amont est une des meilleures parmi les grandes compagnies pétrolières.

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Daily.
                      Actuellement nous évoluons au-dessus de UD dans la zone du GAP.
                      Les indicateurs ont retrouvé une certaine dynamique.

                      Weeky ...en cours.
                      Nous parvenons à retourner UW
                      La volatilité repart donc

                      Nous avons cassé PW
                      L'indicateurs 7x23 nous fait un non croisement.

                      Certains doivent se gaver à 48H de la distribution de l'acompte sur dividende.


                      Commentaire


                      • Avec un peu de retard mais comme je le précisais dans l'italique du message précédent , acheté le 17 :
                        18000 3809z (DE000CB2NCJ0) à 0.08
                        10000 3093b (NL0000041309) à 0.19

                        Commentaire


                        • Revendu les 10000 3093b (NL0000041309) à 0.26
                          Placé un ordre de vente de 9000 3809z (DE000CB2NCJ0) à 0.15

                          Commentaire


                          • Commentaire


                            • Les 9000 à 0.15 sont passés mais je sais pas comment ni où. Ai tenté de vendre les 9000 restant à 0.16 : en visualise que 5000 de passé et sais pas si c'est les miens !?

                              Ca me confirme que les warrants c'est n'importe quoi la plupart du temps. Je ne vais pas annuler l'ordre en cours avant la fin de la séance.

                              Déjà à l'achat les 20000 demandés c'étaient transformés en 18000 on sait pas pourquoi ...Et voila ils sont partis (5000 + 4000) le cours d'achat est passé de 0.14 à 0.16 alors que Technip aurait plutôt légèrement baissé pendant ce temps là ... N'importe quoi.

                              Je vais quand même pas écrire une lettre de protestation puisque cela m'avantage. Mais quand même ...

                              En ce moment c'est achat 0.14 et vente 0.21 ! voyez le spread ?

                              Conclusion. Comme j'en avait marre d'être le nez sur l'écran, je suis sorti trop tôt avant la fin de la scéance et si je respectais mes consignes je n'aurais du en vendre que la moitié. D'un autre coté, entre 3 et 4% pour Technip en une journée cela semblait un maxi. Et il faut bien en laisser aux autres de temps en temps. Sans compter qu'un célèbre banquier disait " j'ai fait fortune en sortant toujours trop tôt."

                              A bientôt pour de nouvelles aventures.

                              Commentaire


                              • Acheté 50 certifs à 49.37 (Total à 221.70)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X