Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TOTAL
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le problème de Total et des pétrolières, ce n'est plus un problème d'AT mais de manipulation macro économique. Il était nécessaire, au moins jusqu'aux statististiques US de cette après midi, de supporter les indices US.

    Pour ce faire le plus facile était d'appuyer sur le pétrole.
    C'est pour cela que le brut US est si proche du brut de Londres tous les deux à la baisse.

    Reste une question : est-il possible de préserver les pétrolières avec un pétrole bas. Ou bien le mouvement contrarien sur le pétrole ne pourra-t'il (comme tous les mouvements contrariens) supporter l'épreuve de la réalité et du temps (qui passe).

    Commentaire


    • Commentaire


      • Le problème de Total et des pétrolières, ce n'est plus un problème d'AT mais de manipulation macro économique. Il était nécessaire, au moins jusqu'aux statististiques US de cette après midi, de supporter les indices US.

        Pour ce faire le plus facile était d'appuyer sur le pétrole.
        C'est pour cela que le brut US est si proche du brut de Londres tous les deux à la baisse.

        Reste une question : est-il possible de préserver les pétrolières avec un pétrole bas. Ou bien le mouvement contrarien sur le pétrole ne pourra-t'il (comme tous les mouvements contrariens) supporter l'épreuve de la réalité et du temps (qui passe).

        Commentaire


        • tasse avec anse sur Total en UT 5' ?

          Commentaire


          • Je n'ai pas assez d'expérience pour juger de la réalisation d'une telle figure en intraday.

            Sur le fond, je trouve que Total ne s'en sort pas si mal compte tenu du contexte. Je serais donc encore un peu patient avec mes call FP et TEC, (bien que cela me contrarie beaucoup de ne pas être sortis avant).

            Commentaire


            • Petit graph du pétrole :

              Cliquez pour agrandir


              Commentaire


              • Si on descend aussi vite jusqu'à 55 pour remonter du même genre je peux supporter.

                Commentaire


                • "On ne rattrape pas un couteau qui tombe"....citation de Jookboy dans le livre "Apprendre la bourse auprès des meilleurs traders" - Asparre.

                  Commentaire


                  • Lorsqu'une tendance mineure se développe dans une sous unité temporelle d'une tendance majeure. La tendance mineure ne manquera pas de se retourner.

                    citation de Migi dans son prochain livre à paraître

                    Commentaire


                    • "Ce qui semble pas cher aujourd'hui peut devenir excessif demain"

                      Vincenzo, cru 2006

                      Commentaire


                      • Le dicton "On ne rattrape pas un couteau qui tombe" est peut être, malgré son généralisme, applicable à la vie des entreprises, mais certainement pas au pétrole.

                        Par contre, je ne saisis pas bien la logique de tes deux citations qui semblent être contraires dans le contexte de notre échange sur le pétrole.

                        Commentaire


                        • Et tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.
                          Parce qu'elle en a marre, la cruche. Alors, elle se casse !!!!
                          Citation de mon ex

                          Commentaire


                          • citation :
                            Citation de Migi
                            Le dicton "On ne rattrape pas un couteau qui tombe" est peut être, malgré son généralisme, applicable à la vie des entreprises, mais certainement pas au pétrole.

                            Par contre, je ne saisis pas bien la logique de tes deux citations qui semblent être contraires dans le contexte de notre échange sur le pétrole.


                            La tendance de fond est baissière à CT (pour l'instant). Bad news sur TEC (entendu à la radio voir les sites de news boursière).

                            J'expliquerai plus tard mes citations, je dois partir au taff.

                            Bons trades

                            Commentaire


                            • J'ai vu pour TEC heureusement que j'ai surtout du MAU.
                              Je vais me prendre une claque dans cette file avec mon warrant. C'est la dernière fois que je me positionne sur un warrant avant les résultats. Je pense même que les warrants pour moi c'est fini pour un bout de temps. Je finis par perdre la dedans à CT tout mes gains MT/LT.

                              Commentaire


                              • Salut Migi
                                Si ça peut te rassurer j'en suis au même point dans ma réflexion. Pourtant la réaction sur le support vers 210.8 est effectivement assez encourageante. Mais le problème c'est qu'un warrant à une valeur temps....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X