Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
VALLOUREC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    Une bonne journée pour VK qui se concrétise par un plus ou moins bon T1 quotidien mais surtout la chute du SAR hebdo qui nous à fait résistance tout l'été.

    Reste à dépasser le plus haut dà 195 de début juillet pour aller sur la Boll Sup au dessu de 200.


    Mais je vois une ombre avec la volatilité hebdo qui ne cesse de baisser . Cela ne risque t il pas de nous freiner? C'est ce qui me limite à me renforcer.


    Cliquez pour agrandir


    Commentaire


    • Citation de : jcdumontfr

      Mais je vois une ombre avec la volatilité hebdo qui ne cesse de baisser . Cela ne risque t il pas de nous freiner? C'est ce qui me limite à me renforcer.








      Commentaire


      • VALLOUREC entre pétrole et marché...

        DAILY
        Cliquez pour agrandir


        HEBDO
        Cliquez pour agrandir


        INDICATEURS DAILY
        Cliquez pour agrandir


        INDICATEURS HEBDO
        Cliquez pour agrandir


        Cordialement Flateur

        Commentaire




        • Commentaire




          • Commentaire


            • Bonjour ParisBrest,

              Bien que je lise pro-at depuis quelques mois c'est ma premiere intervention !
              J'ai bcp appris du forum et de tes analyses, j'ai lu, relu, re re lu, re re relu (!) le GLB pour essayer d'assimiler les informations...

              Et je me permets aujourd'hui de te poser une question concernant ton analyse de VK :

              Tu mentionnes un NX du Sto. Quelle importance donnes tu à ce signal étant donné qu'il me semble que dans le GLB il dit que losque la MM20 est en tendance ce n'est plus le Sto qu'il faut regarder mais le MACD jusqu'au dépassement de volatilité.

              Que ferais tu donc si tu étais en position sur VK et dans la situation actuelle ?

              Merci !

              Commentaire


              • Citation de : Moorea

                Bonjour ParisBrest,
                Tu mentionnes un NX du Sto. Quelle importance donnes tu à ce signal étant donné qu'il me semble que dans le GLB il dit que losque la MM20 est en tendance ce n'est plus le Sto qu'il faut regarder mais le MACD jusqu'au dépassement de volatilité.
                Que ferais tu donc si tu étais en position sur VK et dans la situation actuelle ?



                Bonjour Mooréa.

                J'ai attiré l'attention sur les deux indicateurs daily!



                En clôture nous remarquons que les deux sont survendus.
                le croisement du STO est de type 4 [faible]
                Le croisement du MACD est de type 2 [fort]

                Le CROISEMENT DU STO n'est pas net...on pourrait presque penser que le MACD a croisé avant le STO ce qui serait un signal de force. [cf: GLB: 3.5.1 page 71].

                Quant à mon positionnement sur VK j'ai toujours ma position prise en août 2004 et celle prise en Juillet 2005 (lors de l'ouverture de cette file...)
                Depuis j'ai dû prendre une dizaine de positions (actions et/ou warrants) que j'ai allégé-vendu-racheté-renforcé- ce qui fait que mon PER est proche de zéro. . Donc nous ne sommes pas dans le même cas de figure.

                Il faut surveiller un éventuel T1W à venir...

                Cordialement
                Serge

                Commentaire


                • Merci pour ces explications une fois encore limpide.

                  J'ai juste qques actions VK en PEA depuis peu de temps que je garde pour le long terme, sinon je ne suis pas en postion sur VK dans mon compte de trading court terme.

                  J'ai remarqué aujourd'hui 2 jolis T1 sur Renault et AGF. AGF me plait plus (forme de l'entonnoir...) je vais voir pour un Warrant demain...

                  J'ai vendu des certifs Vivendi aujourd'hui parce que la forme de la courbe ne me plaisait plus. Je suis peut etre trop prudent !

                  Si tu as une opinion sur AGF elle est bien évidemment bienvenue !

                  A te lire
                  Moorea

                  Commentaire


                  • Bonsoir Serge,

                    Je penche également pour un T1W en octobre (mais c'est un peu beaucoup prématuré d'en parler) Je ne vois rien dans l'immédiat au vu des faibles volatilité intraday. Il faudra sans doute être patient.

                    Quant au STO / MACD day j'ai fait un agrandissement et STO est avant MACD semble t il. Mais je ne vois pas l'importance de cela à ce niveau du parcours du titre. Il y a un truc qui m'échappe sans doute.

                    Je suis plus préoccupé par le temps d'attente qu'il risque falloir avant un décollage du titre (s'il redécolle) et 3 mois ne me surprendraient pas au vu de la figure chartiste en Hebdo qui fait un demi fond de tasse sur les 3 1/2 mois de mai à mi aout il reste encore jusqu'à fin novembre pour remonter vers les 230) .





                    Commentaire


                    • Je trouve ton STO très (trop) dynamique.

                      Commentaire


                      • Bonsoir Serge,

                        Effectivement je vois également un petit écart avec PRT. Celui là est le JCP validé Platinium par l'auteur mêem et sans doute j'ai un écart avec des cours ou qq choses comme cela. La coupure à l'air comme sur PRT, Juste ce petit nez qui pointe au ciel....


                        merci pour l'info

                        Commentaire


                        • Vallourec instantané

                          vallourec après une tentative de rebond a partir des 175 est allé testé son oblique hebdo comme attendu voir les graphs précédent. le cours de pétrole ayant amorcé un rebond vallourec en a profité pour aller chercher les 190 euros seul un débordement de l'oblique hebdo donnerai une possiblité plus ouverte a la hausse sous les obliques daily et hebdo, la pression baissière reste présente
                          a suivre
                          il reste aussi le gap en daily sur les 169 resté béant
                          Cliquez pour agrandir



                          vue daily
                          Cliquez pour agrandir


                          vue zoom daily
                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • Commentaire


                            • Vallourec

                              graph de clout le cours est mûr pour une sortie haussière du triangle a suivre

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • VALLOUREC VERS DE NOUVEAUX CIEUX....

                                HEBDO


                                Cliquez pour agrandir


                                DAILY
                                Cliquez pour agrandir


                                DAILY ZOOM

                                Cliquez pour agrandir


                                BONNE SOIREE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X