Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui moi aussi

    Commentaire


    • Bonsoir.

      A vrai dire, je ne sais à qui m'adresser en particulier :

      CHOUBAKA, ERICO, AGUILLO, XLLOUNGE, SEQOUOIA, et d'autres peut être car en effet je viens de lire deux files actions : TMM et SCOR, or il semble que vous êtes tous des pro ou presque, que vous travaillez main dans la main, vous donniez des informations soit écrite ou sous forme de graph et de terme auquel j'avoue humblement ne rîen y comprendre " UT 5 - UT 10 - T2 - ASD - L 10 - U 5 - U 10 - P 30 - //... , et sans doute dois je en oublier. Quant aux grah et analyses n'en parlons pas malgré toute ma bonne volonté à lire bouquin et tous ce que je peux trouver sur ce site, cela reste pour moi du chinois. Alors si q.q pouvait m'éclairer ce serait vraiment le top et sympa. Il y à tant et tant d'informations ou de désinformations partout que j'en fini par être noyé. Une bonne école avec de bons professseurs ne serait pas de trop.

      Enfin, pour répondre à XLLOUNGE me disant récemment de poster une étude aussi maigre soit-elle afin d'avoir un commencement de réponse venant d'analystes ou de trader confirmés je me demande bien comment faire et surtout à quoi servent donc les cabinets de courtage si ce n'est de dire débrouille tois je prend mes frais,et, point à la ligne.

      Peut être n'aurais je aucune réponse, malgré tout si vous avez la gentillesse de me répondre ce serait sympa de le faire sur mon MAIL personnel.


      J'espère @ +++ JAMES

      Commentaire


      • JAMES je suis loin d'être un pro, contrairement aux apparences, je n'ai que six mois d'expérience en trading, durant mon apprentissage j'ai juste fait le constat que j'obtenais plus de feedback quand j'exposais clairement les difficultés que je rencontrais (tiens ce gap vous pensez que, ahh ce marteau son ombre est, cette résistance est elle pertinente, etc...) Rare sont les personnes qui s'attardaient sur une question portant sur l'avis d'un trade, ou une demande d'AT...

        Non seulement ils ont pas le temps, mais ils ne sont pas là pour faire le 'boulot' à notre place... Avant de me lancer en bourse je me suis formé tout seul dans mon coin pendant une bonne année, je savais que là où je metais mes pieds je risquais d'être hors course en 3 trades (vu mon capital de départ), je n'avais nul autre choix que de m'armer convenablement pour ce combat, j'ai été dans l'arène qu'une fois mon apprentissage achevée... A présent, au fur et à mesure je gagne en confiance et en expérience, les PV deviennent plus régulières et les MV mieux maîtriser...

        Si tu veux vraiment continuer la partie, il va falloir prendre les choses au sérieux, il y a plusieurs personnes compétentes sur ce site qui pourront t'éclairer sur des zones d'ombres à tout moment, mais la plus grande partie te revient... Si tu veux intégrer l'AT à ton style de trading tu n'as pas d'autres choix que de te documenter en la matière et dévorer tout ce que tu trouveras de pertinent...

        Je reste à l'écoute, si je peux être utile en quelque chose, n'hésite pas ...

        Commentaire


        • JAMEs, répondu par email.

          Commentaire


          • james, répondu aussi par e-mail

            Commentaire


            • Bonsoir.

              Pour SEQUOIA et OGUILLO


              En date du 20/8/2003 vous me dites m'avoir répondu par E-MAIL sur une file ALTOM,et, je vous en suis reconnaisant. Seul problème et j'en suis désolé, soit je n'ai rien reçu,soit je ne fais pas la bonne manipulation afin de trouver vos messages.

              Par ailleurs j'ai posté d'autres messages sans réponse ce qui me fait croire que je dois être bien ennuyeux avec toutes mes questions, alors que de mon côté je suis incapable d'apporter le moindre petit cailloux à l'édifice. J'en suis bien désolé ! (voir file ZAMBIA COPPER).

              Néanmoins ayant parcouru le site en long en large en travers, je dis bravo à tous car cela me permet d'essayer de mieux progresser si pour 90% je dois bien reconaitre tant pour les grah que pour le jargon boursier ne pas y comprendre grand chose.

              Merci à ceux qui voudront ou pourrons prendre le temps de relire mes messages,en essayant d'éclairer un peu plus ma lanterne.

              Bon Week-End.

              @+++ JAMES

              Commentaire


              • JAMES, pour le jargon boursier et les graphes tu ne dois pas te sentir seul ni te sentir obliger de tout connaître... Personnellement je ne comprends pas grand chose à l'atdmf (c'est ce jeudi qu'on m'a expliqué enfin ce qu'était un T2 par exemple, en fait rien à voir avec ton film JAMES cameron ), les analyses elliotistes poussées (quand je ne décompte pas naturellement les vagues, je préfère choisir une autre hypothèse de travail) et pas mal d'autres approches...

                Le plus important en trading c'est de trouver sa voie, et on est pas forcément obligé de faire dans le 'compliqué' pour obtenir des résultats probants... Je pense que la plupart des approches ont fait leur preuve, maintenant à toi de voir laquelle te séduit le plus ...

                Commentaire


                • Bonjour SABOT.

                  J'ai bien reçu tes messages et t'en remercie avec mille exuses pour avoir tant tarder à répondre.

                  Tu me dis que pour bien progresser,il serait souhaitable que quelqu'un très expérimenté en analyses techniques "m'accroche" pour tenter de me guider de m'expliquer tous les pourquoi les comment,et,si ma compréhension est bonne m'envoyer des des graph avec explication à l'appui.Malheureusement jusqu'à présent personne ne s'est manifesté en ce sens,considérent peut être que ma culture boursière semble tellement nulle que ce serait pour lui une perte de temps.Peut être est-ce vrai mes lacunes étant importante,mais malgré toutes ma bonne volonté à m'évertuer de lire bouquins, parcourir les sites internet suceptiblent de m'éclairer j'en arrive à une saturation d'informations contradictoire qui souvent m'empêche de prendre la bonne décision au bon moment ayant déjà laisser passer q.q bon train interressant me laissant sur le quai de la gare.

                  De tout cela je suis bien consient, c'est donc pourquoi je me demande s'il n'existe pas une méthode simple et fiable n'obligeant pas à faire appel à des techniques très sophistiquées. C'est du reste ce que me suggère XLLOUNGE dans son dernier message.

                  En conclusion si certain d'entre vous peuvent,et,ont le temps de m'envoyer q.q suggestion avec exemple en ce sens je suis preneur avec toute ma reconnaissance.

                  Je cite XLLOUNGE "le plus important en trading c'est de trouver sa voie sans être forcément obligé de faire dans le compliqué pour obtenir des résultats probants" Concernant les analystes professionnel travaillant dans de gros cabinets de courtage ou la presse, fort est de constater que souvent ils se trompent ou si ce n'est pas le cas, j'ai le désagréable sentiment qu'ils nous manipulent.

                  Jusqu'à présent je me sert essentiellement des volumes, puis des carnets d'ordres raisons pour lesquelles je fais plus de moins values que de PV.

                  Quant à toi tu me dis " tu remarqueras que les analystes qui tradent le plus sur le site sont également ceux qui utilisent le moins les indicateurs"

                  Alors je me pose la question : Qelles sont donc ces méthodes simples et fiables ?

                  Espèrant avoir des réponses cordialement à tous.

                  @+++ JAMES

                  Ce message s'adresse également à XLLOUNGE que je remercie pour fréquentes réponses.




                  Commentaire


                  • Rien à voir, mais JAMES, quels sont les bouquins en analyse technique que tu as lu, parce qu'en général les références se lisent assez facilement... Y en a même qui ont un côté paternaliste dans la rédaction, je pense à Nison par exemple...

                    J'ai appris le trading parmis des gars qui utilisaient principalement: chandeliers, volumes et figures chartistes (quelques indicateurs en renfort, plus pour faire beau sur le graphique qu'autre chose)... C'est peut-être le fait d'avoir 'trainer' avec ces personnes qui m'a vite fait comprendre qu'avec des concepts 'simples' (une résistance, une ombre, un médian, etc...) on peut élaborer un plan de trade avec une gestion du risque efficiente... Mais c'est "surtout" avec le labeur, l'observation, l'expérience que l'on se défait au fur et à mesure de tout ce qu'on jugera 'encombrant' pour au final se retrouver avec un système de trading assez light sans le superflu qu'on lui a imposé à ses débuts...

                    Histoire de pas être totalement hors-sujet, le graph weekly de ALS, hausse des volumes à l'approche d'une résistance, il est probable en cas de sortie effective, que les 3.40 soient dans la ligne de mire...

                    Commentaire


                    • james, il doit y avoir effectivement un problème pour l'envoi des messages privés. Tu n'es pas le seul à qui ça arrive. En ce moment je n'arrive pas à recevoir de message par pro-et. Si tu veux me mailer utilise directement l'adresse qui est marquée dans mon profil sans passer par pro-at. Désolé de ne pas avoir répondu à tes AT SUR Zambia mais c'est une valeur que je ne suis pas, donc je n'ai pas été faire un tour dans la file que tu as ouverte. Ne te laisse pas impressionner par les connaissances que nous avons sur ce site car tu t'apercevras qu'avec qq lectures et de bavardage sur les forums, tu vas vite comprendre notre jargon et savoir sur quels critères nous basons nos analyses. Rassure toi, je ne sais pas ce qu'il en est pour choubaka, xllounge, sequoia, etc mais de mon côté je ne fais pas que des trades gagnants !!!!!!!!!!
                      N'hsite donc pas à poser des questions directement sur les files des forums. Et t'étonnes pas si je ne réponds plus dans 3 jours car je pars en vacances 2 semaines

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous,
                        Test de la MM100 horaire: la bataille fait rage autour de 2.76: gap haussier du 2/9, refermé hier...
                        A signaler que la MM100 horaire se trouve ajd à ce niveau-là: elle soutient les cours depuis le début de l'été.
                        A suivre...
                        Marie

                        Commentaire


                        • mais qui es-tu donc Coeur.....?
                          si tu es la personne à qui je pense, c'est pas beau de mentir sur son profil (féminin, 22 ans)...
                          Après je me fais des idées....


                          citation :
                          Citation de Coeur

                          Bonnes vacances, Olivier my friend
                          de la part de ton co-organisateur du repas du 24/06
                          qui se trémoussait sous les palmiers pendant que tu bossais pour organiser ... hi hi hi
                          Reviens nous bronzé avec de bons trades
                          P..

                          Commentaire


                          • citation :
                            Citation de MARIE

                            Bonjour à tous,
                            Test de la MM100 horaire: la bataille fait rage autour de 2.76: gap haussier du 2/9, refermé hier...
                            A signaler que la MM100 horaire se trouve ajd à ce niveau-là: elle soutient les cours depuis le début de l'été.
                            A suivre...
                            Marie


                            'Petite' résistance intraday à 2.86, au-dessus 2.91, 2.97... Attention aux soulèvements...

                            Commentaire


                            • Scénario en cours, surveiller la fermeture du gap visible sur le graphique du dessus, son invalidation peut-être mise à profit...

                              Commentaire


                              • Bonjour à tous.

                                Dans la mesure où le cours ALSTOM devait coté à nouveau ce lundi 22 septemebre, êtes vous une majortité à penser qu'il serait judicieux de le vader ?

                                Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre,et,me dire éventuellement ce que vous en pensez dans un sens ou dans l'autre?

                                @+++ JAMES





                                Commentaire

                                Chargement...
                                X