Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir à tous,
    Je viens de détecter une formation en diamant sur Alstom. Dès le début de la formation, le 24 septembre, les volumes ont brutalement chuté. Ajd, le cours a touché le bas du côté droit du diamant, a rebondi dessus pour clôturer juste sous le haut du même côté, formant ainsi un marteau. De bonne augure???

    Commentaire


    • Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • citation :
        Citation de choubaka

        Cliquez pour agrandir



        Vers le sud ou vers le nord, mon ami? car ton graphique n'est rien de plus que le graphique que je possède, et je pourrais le poster comme toi et y ajouter la même remarque : "un peu de patience". Je trouve que ça manque un peu d'analyse tout de même. Un graph n'est pas une analyse, mais un constat.

        Commentaire


        • Désolé, je n'avais pas l'intention de vous brusquer, juste de vous faire remarquer qu'en l'absence de commentaire, votre graph n'avait aucun sens.
          Cordialement.

          Commentaire


          • citation :
            Citation de YMSO

            Désolé, je n'avais pas l'intention de vous brusquer, juste de vous faire remarquer qu'en l'absence de commentaire, votre graph n'avait aucun sens.
            Cordialement.


            Bon OK
            Que pouvez vous dire sur ce triangle ?

            Après j'essaie de vous dire ce que j'en pense, à votre avis sortie Nord ou Sud ??

            Es-ce que c'est vraiment un triangle ?? Qu'a-t-il de particulier selon vous ?

            Commentaire


            • mon avis:
              elle ne va pas bouger avant nouvelles ou rumeurs concernant l'augmentation de capi.

              Commentaire


              • Nous sommes dans une zone de congestion, avec test du support 2.49. Ce triangle est composé de nombreux autres triangles ce qui rend la lecture très difficile. Pour ma part, une cassure des 2.50 enverrait le titre vers 2.20 en un premier temps.
                Une forte résistence se trouve à 3.10. Je n'ai pas d'opinion tranché sur le sens de sortie du titre, si ce n'est qu'il est dans la mise en place d'un petit cacal ascendant moyen terme.

                Commentaire


                • citation :
                  Citation de YMSO

                  Nous sommes dans une zone de congestion, avec test du support 2.49. Ce triangle est composé de nombreux autres triangles ce qui rend la lecture très difficile. Pour ma part, une cassure des 2.50 enverrait le titre vers 2.20 en un premier temps.
                  Une forte résistence se trouve à 3.10. Je n'ai pas d'opinion tranché sur le sens de sortie du titre, si ce n'est qu'il est dans la mise en place d'un petit cacal ascendant moyen terme.


                  Vous avez raison le triangle est complexe c'est un symétrique de creux et la sortie dervrait (aurait due ?) logiquement se faire par le bas ! C-à-D dans le négatif (dépot de bilan quoi) avec en plus un double top (Adam est très fin = faiblesse des haussiers)

                  Remarquez aussi comme au contact de la R du Triangle la réaction est vive (pression vendeuse) et au contact du Support on congestionne (pas d'acheteurs) celà annule l'effet du dynamique de la rotation des cours à l'intérieur (pas "d'effet resssort") en revanche la figure malgré les vicissitudes de l'actualité à montré quelques phases d'accumulation.
                  Pour l'instant nous avons rebondi sur le support et allons vers la résistance, on sera attentif à la réaction des courts même si je pense que le moment n'est pas venu (il manque encore une rotation vers l'apex pour avoir un triangle d'accumulation parfait)
                  Encore une fois vous avez raison on ne peut connaître encore le sens de sortie, à moins que Alstom ne périsse il devrait s'effectuer vers le Nord.
                  Cliquez pour agrandir



                  Commentaire


                  • Ce qui est important c'est surtout le phénomène de triangle d'accumulation qui sont de plus en plus présent (triangle sans effet rotation dynamique) et ne sont pas répertoriés officiellement par les chartistes comme triangle. On les retourve sur les Actions qui ont bcp baissées.

                    Pourquoi ??? Parce que nous sommes sur des bas de Marchés et l'on voit des figures nouvelles, celles-ci s'apparente psychologiquement à une tasse avec anses qu'à un vrai triangle (hésitation)

                    Celà signifie que les grosses mains accumulent des titres à bons compte tranquillement. Que les grands investisseurs reviennent petit à petit sur les "Penny Stocks" au sens large.

                    Commentaire


                    • Très belle analyse. Felicitation.

                      Commentaire


                      • Bonjour,
                        Voici ma version: le 16 octobre l'action a donné un signal de hausse, voici pourquoi:
                        En daily:ALS s'est dégagée, grâce à une belle bougie blanche, d'une résistance oblique descendante le 16 octobre mais reste enfermée dans un triangle(testé le 9 septembre, ce qui a provoqué une grosse dégringolade). Ce triangle passe aussi par le plus haut du 23 septembre. Le bas de ce triangle a été testé le 16 octobre (à 2.47)d'ailleurs, et les cours ont rebondi dessus ce qui est bon signe(désolée, je ne sais pas joindre un graphe!). L'axe du grand marubozu blanc du 1er septembre n'a jamais été inquiété en clôture(bien que testé à plusieurs reprises). La configuration en triangle est attestée par la forte baisse des volumes.
                        Toujours en daily, les indicateurs se sont redressés après avoir cassé une résistance oblique le 16 octobre(visible sur le sto et le RSI)
                        En weekly, le cours s'est extirpé d'une résistance descendante en semaine 35 et la semaine qui vient de s'écouler est matérialisée d'un doji de bonne augure(dans une tendance baissière).
                        Les amateurs de day trading peuvent jouer un pull-back sur 2.47(bas du triangle et un plus haut à 2.69(haut du triangle) sachant qu'il existe des résistances horizontales (à 2.57 notamment).
                        Sinon, attendre le retour du volume.
                        Pour ma part, j'ai rechargé à 2.47.
                        Cordialement,
                        Marie

                        Commentaire


                        • Bonjour MARIE,

                          Dans mon optique de "Triangle" je ne prendrais pas position avant la confirmation d'une sortie vers le haut (57% de sorties baissières qd mm pour les triangles de creux !) et dans une optique MT (obj --> 1/2 de la fig. = 4 mois + Décembre/Janvier)
                          d'autant que les Throwbacks sont fréquents (40%) et qu'il manque une rotation.

                          Je n'ai encore jamais eu d'ALSTOM mais le titre est pour moi "manipulé" et rien n'empêche un dernier sell-off au cours d'une dernière rotation ou une sortie vers le Haut/bas avec retour vers l'Apex afin de sortir les mains faibles du Titre

                          Ce serait bien que ceux qui la suivent fasse remonter la file quand on sortira du Triangle sur volumes.

                          Cordialement.

                          Commentaire


                          • bonjour à tous

                            est-ce que par hasard alstom ne chercherait pas un support

                            elle en avait trouvé un à l'époque en quaterly, sur le monthly c'est le dépôt de bilan, mais il y a LW 2.14 qui tend les bras...

                            Cliquez pour agrandir


                            ensuite les divergences haussières LT feraient leur effet avec un objectif MM 6.15...

                            résistances : MW 2.78, PD 2.95, PM 3.36, UW 3.42, PW 3.69



                            choubaka tu te remets au chartisme

                            Commentaire


                            • pour erico
                              excuse moi erico ou vois tu les divergences long terme sur alstom s'il te plait
                              amicalement

                              Commentaire


                              • citation :
                                Citation de chib

                                pour erico
                                excuse moi erico ou vois tu les divergences long terme sur alstom s'il te plait
                                amicalement



                                bonjour chib

                                tu ne les voit pas sur le grap au-dessus en monthly, weekly STO-MACD

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X