Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut Ocacou

    Salut Max, merci de tes analyses .

    Hallucinant Als, en fait .. les changements de direction ..

    Il semble que Sarko se soit un peu avancé (en tout cas été à la source de fuites un peu prématurées): "Cette dernière remarque, non suscitée par une question d'un journaliste, exprime l'agacement manifeste à Bruxelles sur les "fuites" venues notamment de Paris, depuis l'annonce lundi que les bases d'un accord avait été réunies par M. Monti et le ministre français de l'Economie et des Finances Nicolas Sarkozy"

    et Sarko prend une sacrée responsabilité : "Interrogé sur le projet d'accord pour le sauvetage du groupe industriel français Alstom, négocié lundi entre Bruxelles et Paris, le ministre a déclaré: "L'Etat transformera ses créances en prise de participation dans le capital d'Alstom".

    "Restera à convaincre les banques pour qu'elles soient à la hauteur de leur responsabilité. Vous pouvez compter sur la détermination du gouvernement pour les convaincre et les aider à décider", a-t-il ajouté.

    Je pense que TOUT peut encore arriver concernant la solution de sauvetage d'Als.

    Bons trades, à +

    A

    Commentaire


    • strange, la clôture ! Y en a qui ont des titres à lâcher !

      je suis sorti d'une vad quelques minutes avant, j'imaginais pas qu'en clot. on passe de 1.19 à 1.15, pour faire le + bas du jour !

      Commentaire


      • C'était même à 1.10 dans le CO pendant le fixing... bonjour la volat ID !!!

        Commentaire


        • Mouais.... ça ballotte pas mal Als!
          Je suis arrivé trop tard aujourd'hui, mais j'en aurai peut-être pris une louchée, histoire de jouer un blitzspiel

          Commentaire


          • Salut,
            Sous 1.15 (qui est le support boll- jour) als rencontrera le support boll- Hebdo a 1.12.
            Puis les 1.03 et les 1.01 support dynamique hebdo mais aussi jour.
            Les 1.12 sont aussi supports jours et boll- hebdo.
            La cible hebdo est a 0.76 (qui est support jour) puis 0,57 mais tempere par un support mois a 0.89-0.90.
            Note: retracement fibo de 161.8% = 0.79 (1.03-1.43)
            En cherchant un peu je vois que les 0.57 = 2.51-1.57*1.62 soustrait au top des 2.08 depart vague en cours.
            En resistance les 1.17 puis 1.19 et 1.21 au dessus les 1.28 puis 1.33 puis pls resistance jusqu'a 1.44 passer les 1.44 la route est belle pour les 1.55-1.60-1.63
            Messieurs faites vos jeux. Faites vos jeux Messieurs.
            A +++
            PS: je ne suis tjs pas elliotiste. Simple sympatisant.

            Commentaire


            • Max,

              Je suivais le même canal que toi : rentré à 1.05 et sorti aujourd'hui sur cassure des 1.25 qui étaint mon seuil.

              Je l'attends également plus bas vu le sentiment bear généralisé.

              Commentaire


              • Salut Jmj,

                Joli coup

                Max

                Commentaire


                • citation :
                  Citation de AndréVan


                  "Restera à convaincre les banques pour qu'elles soient à la hauteur de leur responsabilité. Vous pouvez compter sur la détermination du gouvernement pour les convaincre et les aider à décider", a-t-il ajouté.

                  Je pense que TOUT peut encore arriver concernant la solution de sauvetage d'Als.



                  Puisque les banques doivent être convaincue (et donc transformer une partie de leurs créances en action), il est préférable pour elles que la valeur de ces actions soit la plus faible possible, non ?

                  Ceci explique cela (la chute d'aujourd'hui).

                  Commentaire


                  • Eric,

                    Je suis désolé pour les débordements précédents. Je te présente mes excuses les plus sincères.

                    Par ailleurs, Alstom effectivement très sportif, c'est vraiment dur à toucher, si ce n'est en petites quantités qui limitent le risque.

                    Bonne soirée

                    André

                    Commentaire


                    • ama Le titre devrait décrocher sous les 1E :

                      On va droit vers 1 AK d'au moins 1 mds E voire même plus!
                      Impact fortement dilutif; on a un plan de refinancement serieux qui suit à un plan de sauvetage habilement maquillé...
                      Les comptes sont dans le rouge et la rentabilité n'est pas encore de retour. De plus les cessions concernent les divisions les plus rentables; pas besoin de faire un dessin.
                      Je suis acheteur vers 0.8 ou 0.9, pas plus dans une optique CT.

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        suis passé à l'instant en vad sur 1.20, j'ai suivi le mouvement qui s'amorçait . Quantité pas trop importante.

                        Bons trades à tous

                        Commentaire


                        • Ca fait toujours à voir un support oblique dans le bon sens ( pour les acheteurs je m'entend )

                          Commentaire


                          • bonjour,

                            pour ma part, je continue mon suivi à l'aide des trend-lines
                            que j'ai définies depuis le 07/04.

                            Elles ont jusqu'à présent constitué d'assez bons repères à caractère "prédictif".

                            Ainsi, le vendredi 7 mai dernier je postais ceci :

                            "Voici la mise à jour de mon graphe du 07/04
                            avec un objectif de rebond CT (potentiel).
                            "



                            Pour tout dire, je ciblais l'objectif sur une échéance de 5 jours
                            (soit jusqu'au vendredi suivant)
                            En fait, il aura fallu attendre hier (mardi 18) soit 2 séances de plus
                            pour obtenir ceci :



                            En pointillés noirs, je vous propose un nouveau tamis (ou balisage)
                            du terrain de bataille bear/bull.

                            C'est une tambouille assez personnelle et je conçois qu'elle ne soit pas
                            bien comprise ou bien interprêtable
                            pour un puriste qui se réfère aux modèles théoriques.

                            c'est juste pourfaire avancer le shmli...chimili...schimilimil...

                            Bonne soirée.



                            Commentaire


                            • Allez L'OM

                              suis totalement d'accord avec le graph de Max hier

                              Cliquez pour agrandir


                              après vérif des 12 derniers mois, mon indicateur privilégié est le Macd

                              Cliquez pour agrandir


                              à suivre ...

                              Commentaire


                              • Juste pour faire avancer le schmilblick un petit peu : le retour à 1.43 est pile poil le retracement à 38.2% de la baisse ça méritait d'être souligné.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X