Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A la baisse, si cassure des 3.15 support des 3.00 et en dessous objectif les 2.80/2.71
    2.71 (38.2%)

    A la hausse resistance 3.25 et objectif 3.45 resistance qui correspond a la trend line descendante et au milieu du gd chandelier noir heures puis rsistance 3.50 et 3.60.

    Mon graphe ne passe pas desole!!!
    Bons trades.
    Celmar

    Commentaire


    • #17
      Alstom affiche encore un net repli aujourd'hui, quels sont vos avis sur la valeur à l'approche des résultats.
      Assiste t'on à une jolie baisse pour mieux remonter ensuite ou est-ce le début de la fin et un retour vers les 2.5 puis les 1.75 ??

      Commentaire


      • #18
        Pour l'instant (en fonction de mon horizon de trading), c'est ce graphique (hourly) que je surveille...



        Tenez pas compte compte du décompte elliotiste, c'est qu'une hypothèse de travail...

        N'hésitez pas à me corriger...

        Commentaire


        • #19
          Belle oblique baissière qui tient toujours sur Alstom en 15 mn... Au fur et à mesure qu'elle est attaquée par les haussiers, les volumes décroissent...

          Commentaire


          • #20

            Après conso, entré ce jour à 2,95 en me basant sur le plus haut de la veille. Actuellement 3,55 ! J'ai envie de prendre mon bénef car je crains que le nasdaq soit en baisse ce soir et demain. Un conseil ?

            Commentaire


            • #21
              Je suis sans doute trop gourmand mais je n'ai pas pris mes bénéfices. Je crois qu'en dépit de sa fragilité, Alstom est malgré tout capable d'aller jusqu'à 4 euros dans les jours à venir.


              Commentaire


              • #22
                citation :
                Citation de anlin

                Je suis sans doute trop gourmand mais je n'ai pas pris mes bénéfices. Je crois qu'en dépit de sa fragilité, Alstom est malgré tout capable d'aller jusqu'à 4 euros dans les jours à venir.






                anlin, j'ai pris à 3.36 donc pas mal de risque, mais je pense aussi que les 4 sont à portée, surtout quand je vois les volumes. Faudra quand même que je surveille.

                Commentaire


                • #23

                  Bonjour Oguillo, je viens de revoir le graphique d'Alstom sous toutes les coutures et moi aussi je ne vois pas bien ce qui pourrait l'empêcher d'aller jusqu'à 4. En tous cas, au moins jusqu'à 3,80/4 euros car il y a effectivement une résistance à ce niveau en weekly. J'ai lu les fondamentaux ce jour, ca a l'air d'être OK malgré une perte record mais le cours a quand même bondi car le public a salué certaines mesures prises par Alstom pour sa restructuration. Donc, les 4 euros...

                  Maintenant, si on se base sur la méthode ATDMF, après la forte hausse d'aujourd'hui, on risque de voir une petite dérive latérale pendant quelques jours, surtout si le nas sera en repli ce soir et demain. Toutefois, la cerise sur le gâteau : c'est le non croisement observé sur le MACD en daily et un sto sur le point de X à la hausse. Le non croisement sur le MACD fait du bien à l'oeil car normalement cela préfigure la continuation de la hausse.

                  Pour entrer sur Alstom, j'ai attendu la fin de la conso et l'apparition de petits corps noirs. Quand j'ai vu le rebond aujourd'hui, je suis entré à 2,95 c'est à dire au plus haut de la veille mardi. Normalement, en swing, je devrais mettre un stop sous le plus bas de mardi ou de lundi mais je me vois mal mettre un stop aussi bas ! Alors, je vais en mettre un de quelques % histoire de protéger mes gains et si je me fais sortir, pas grave.

                  Es-tu toujours sur BOB ? Tant que les 19 euros tiennent, t'as pas trop à t'en faire. Moi je suis toujours sur Infogrames qui est en train de dériver un peu toutefois 2 ou 3 % à par jour c'est toujours bon à prendre après les fortes hausses de la semaine dernière.

                  Commentaire


                  • #24
                    Si on regarde les MM, on voit qu'après avoir chuté, le cours a violemment rebondi sur la MM20 ce jour. Donc, si le nas ne se replie pas, Alstom a de bonnes chances d'aller en direction des 4 euros. Toutefois, je pense qu'un petit stop évite de trop perdre en cas d'un repli brutal de 10 ou de 15 %.

                    Le 8/05, sans avoir analysé le graphique, je suis entré sur Alstom à 3,62 car gourmand, je voulais profiter un peu trop tardivement du dernier mouvement haussier ! Mal m'en a pris car je suis entré au plus haut et le lendemain, je suis sorti à 3,07 car je n'ai pas mis de stop. Donc, ce que j'ai gagné aujourd'hui me permet tout juste de retomber sur mes pieds. La différence c'est que cette fois j'ai un peu étudié mon point d'entrée alors j'espère que le cours ira jusqu'à 4 euros. Je ne vois pas d'obstacle sauf si le nas et le SP font défaut, auquel cas...

                    Comme tu vois, j'apprends.

                    Commentaire


                    • #25
                      salut anlin, tu dois me confondre avec qqn d'autre car je n'ai pas de bob ou alors il y a très longtemps ! Je vois que tu étudie en détail tes points d'entrée, j'ai quelquefois le défaut d'y aller à l'instinct et ça me joue souvent des mauvais tours !
                      Je reste confiant pour le 4 en objectif (avec une petite résistance à 3.8), surtout quand je vois la cloture d'aujourd'hui avec les volumes qui reviennent. Cependant, l'atonie du nasdaq m'inquiète un peu et la semaine est riche en chiffes US.

                      pm66fr, bravo pour tes PV, mai smoi je suis obligé de viser plus haut, car miser 2970 alstom c'est un peu gros pour moi. Espérons que mes futures pv (!.......) me le permettront

                      Commentaire


                      • #26

                        Salut Oguillo, tu as raison, je t'ai confondu avec Sequoia ! Excuse-moi. Bon, les 4 euros ont été atteints comme prévu ! Au lieu de sortir à environ 4, comme j'ai vu que le CAC était haussier, boulimique, j'ai bêtement enlevé mon stop et trois heures après, quand je suis revenu devant mon écran, grosse chute, alors je suis sorti à 3,41. Ce n'est pas trop mal car je suis entré à 3,95 mais c'est quand même bête car j'ai relaissé une grosse partie de mes gains sur la table !

                        A vrai dire, je ne comprends pas bien à quoi est liée cette chute brutale alors qu'hier les gens ont salué les projets de restructuration du groupe ! A moins que ce dernier rebond ne soit lié qu'à des rumeurs ?









                        citation :
                        Citation de oguillo

                        salut anlin, tu dois me confondre avec qqn d'autre car je n'ai pas de bob ou alors il y a très longtemps ! Je vois que tu étudie en détail tes points d'entrée, j'ai quelquefois le défaut d'y aller à l'instinct et ça me joue souvent des mauvais tours !
                        Je reste confiant pour le 4 en objectif (avec une petite résistance à 3.8), surtout quand je vois la cloture d'aujourd'hui avec les volumes qui reviennent. Cependant, l'atonie du nasdaq m'inquiète un peu et la semaine est riche en chiffes US.

                        pm66fr, bravo pour tes PV, mai smoi je suis obligé de viser plus haut, car miser 2970 alstom c'est un peu gros pour moi. Espérons que mes futures pv (!.......) me le permettront


                        Commentaire


                        • #27
                          La MM 150 est à 4 tout simplement.

                          Commentaire


                          • #28
                            citation :
                            Citation de cdohub

                            La MM 150 est à 4 tout simplement.



                            Salut anlin

                            Bon ben je voi sque t'as sorti ta position d'alstom. Si t'es sorti en pv, c'est , je suppose que t'es rentré à 2.95 et non pas 3.95.
                            Moi je suis rentré à 3.31 hier, et comme toi j'ai loupé le coche aujourd'hui confiant dans la hausse.
                            Donc à 3.31 j'ai un peu peur , et le passage en journée à 3.1 a ét éprouvant.
                            Cependant, la cloture n'a pas été en dessous de la mm100 et reste au dessus dde l'axe médian du marabozu blanc d'hier, donc je me dis qu'il se peut que ce soit une cosolidation plutôt qu'un début de baisse.
                            Si je me trompe, je vais vraiment me mordre les doigts de pas avoi rvendu aujourd'hui.
                            Peut-être sera t-il alors temps de se placer dans le sens de la baisse (hé hé )

                            Comme dit cdohub, la MM150 est à 4,, mais rien n'interdit qu'on aille la restester !

                            Commentaire


                            • #29

                              Salut Oguillo, oui c'est bien 2,95 comme je l'ai déjà dit dans un de mes messages hier. Pour le moment, je vais essayer de rester tranquille en attendant de voir venir. Quoiqu'il en soit, je vais désormais m'appliuqer à mettre des stops parce que sans c'est vraiment galère. Idem pour Infogrames : j'ai vendu ma position aujourd'hui mais comme je n'ai pas mis de stop, j'ai laissé une partie de mes gains sur la table.

                              Si la chute continue, j'espère tout simplement que le niveau des 2.80/3 euros tiendra.

                              Commentaire


                              • #30
                                Jamais assez prudents, tu as raison.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X