Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seconde news >>>

    Bourse - Alstom s'envole, spéculation sur un intérêt de Siemens

    PARIS, 20 janvier (Reuters) - Alstom < ALSTOM > s'envole en Bourse mardi alors que Deutsche Bank est passé à l'achat et que la presse fait était du décollage des commandes du groupe et d'un intérêt de son concurrent allemand Siemens < SIEMENS AG NA DE0007236101 >.

    Vers 9h40, le titre s'adjuge 9,22% à 1,54 euro dans un volume de 74 millions de pièces, soit l'équivalent de 12% du capital du groupe.

    "Alstom monte dans un énorme volume. Il y a beaucoup de nouvelles positives pour le titre, dont la reprise des commandes et les rumeurs que Siemens s'y intéresse", note un vendeur.

    "C'est le carnet de commandes. On etait étonné que l'action n'ait pas monté plus hier, il y a eu un décalage, je ne vois pas d'autre explication", renchérit un analyste./JIR




    © 2003 Reuters Limited. Click for Restrictions.

    Commentaire


    • Objectif rapide 1.83.

      Commentaire


      • 100M :-o ^_^ !

        Commentaire


        • yep balde, déjà 16.40% du capital a tourné

          Commentaire


          • Autre article : >>

            AOF le 20/01/2004 10:01
            Vers un rapprochement ALSTOM /SIEMENS ?

            (AOF) - Siemens travaillerait en sous-main en vue d'un rapprochement avec Alstom. "La Tribune" publie cette information en citant des sources bancaires. Le quotidien précise en outre que lors de l'assemblée générale qui doit se tenir jeudi prochain, le groupe allemand présentera une résolution lui permettant de lever 13 milliards d'euros sous la forme d'obligations convertibles et d'actions nouvelles. Par ailleurs, le PDG de Siemens, qui voit une justification industrielle à un tel rapprochement, "fait tout ce qu'il faut pour qu'aucun obstacle ne vienne lui barre la route" à Paris ou à Bruxelles.

            Commentaire


            • Gap de rupture 1.43-1.46 à l'ouverture....
              En voilà un qui ne devrait pas être comblé avant très très longtemps!!

              Commentaire


              • Et il n'est que 10h26... Pour moi ALS c du moyen terme, je daytrade plus trop ça... En tt cas j'y songe...

                Commentaire


                • C'est clair Balde. Si Siemens s'intéresse vraiment à Alstom, ça peut faire mal à la moindre annonce. Il ne reste maintenant qu'une mauvaise nouvelle possible : celle de bruxelles sur l'aide de l'état.

                  Commentaire


                  • Les gérants qui ont vidé leur portif en Als pour leur nettoyage de bilan sont en train de reconstituer une ligne. Le ticket d'entrée n'est pas bien cher, et les retardataires peuvent toujours prendre le train en marche

                    Commentaire


                    • Oui comme tu l'as dis, l'objectif de la figure se trouve à 1.81...

                      Commentaire


                      • Et avec de tels volumes ça n'aurait rien d'étonnant d'ouvrir sur un nouveau gap demain...

                        Commentaire


                        • D'ailleurs sur mon streamer, ils avaient pas prévus que des volumes aillent aussi haut...

                          Commentaire


                          • Sur le graph de Yannoute p 52 à 22h13 (merci), on voit tt l'intérêt après l'incursion jusqu'à 1.60 aujourd'hui de cloturer au dessus du sommet en pince baissier de début janvier 2004 à 1.52, ce qui permettrait aussi une cassure à la hausse des deux droites de résistances baissières rouge et bleue.

                            En Elliot, qui a une interprêtation depuis le point point bas à 1 Euro initial, et le second point bas récent à 1.25, ces deux points bas qui se suivent en scenario haussier sont de très bon aloi

                            En fondamental, le CA sur 2004 serait de 14-15 Milliards d'Euros
                            la Kapi d'un milliard à 1.50 or le carnet de commandes repart à la hausse et dépasse le CA attendu sur la période.

                            Le risque "marine" est correctement couvert. La valeur est donc sauvée, outre l'intérêt spéculatif avec Siemens.
                            Bruxelles devra mettre la pédale douce.

                            On peut faire une ligne et viser un objectif à 2 ans de 0.5 à 0.6 fois le CA, c'est à dire entre 7,5 et 9 Euros (je laisse aux charts de paufiner mais il y a un sommet vers 8 euros sur le graph)

                            La théorie veux que l'on ait encore deux gap après le gap de rupture haussier initial d'aujourd'hui.

                            Surveiller la cloture au dessus de 1.53 (qui me semble déja acquise)

                            Commentaire



                            • y a-t-il jamais eu de tels volumes sur un titre??
                              140 millions en 2:30 de cotation...
                              citation :
                              Citation de Balde

                              D'ailleurs sur mon streamer, ils avaient pas prévus que des volumes aillent aussi haut...



                              Commentaire


                              • salut les gars,

                                Pas pris bcp de bénefs ce matin, j'ai juste allégé un peu à 1.56. J'ai posé une épuisette à 1.46. En tout cas, cette hausse vient à point nommé et me remet en selle pour 2004
                                Niveau AT on vient de dessiner la 2e épaule en 1 séance %-)
                                Casser 1.60 donnera 1.90 comme objectif je crois c bien ça ?
                                En tout cas, Balde a raison. En fonds de portif cette valeur pourrait bien être la prochaine Alcatel... POur les plus patients...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X