Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CREDIT AGRICOLE
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91

    Bonsoir

    Pas faute d'avoir essayé de la pousser en postant 2 fois le même message ... sur ACA, force est de constater qu'en Daily ... c'est pô bien.

    Le weekly est sauvegardé ... pour le moment.

    Cliquez pour agrandir


    FOKI

    Commentaire


    • #92
      Crédit Agricole - Triangle Symétrique

      Weekly:
      Cliquez pour agrandir


      Daily


      En weekly les cours forment triangle symétrique. Les volumes sont en baisse.

      On peut donc s'attendre à une cassure vers le haut ou vers le bas.

      Il me semble qu'il est possible en comptant les vagues d'Elliot de savoir de qu'elle côté les cours ont la plus forte probabilité de sortir. Donc si quelqu'un en sait plus...


      PS:J'ai ajouté sur les graphs un retracement de fibonnaci. C'est la premiere fois que je m'en sers donc c'est juste pour voir comment cela marche

      Commentaire


      • #93
        Il est clair que ce triangle nous indique que la tempête arrive ...

        mais dans quel sens le vent va t'il souffler ??

        Si on ne prend que des indicateurs technique relativement réactifs sur la valeurs, voila ce qu'on peut en tirer :

        _MACD : Il a émis un signal assez fort suivi d'un léger rebond mais il est désormais dans une évolution confondue avec sa ligne de signal ... pas d'enseignemetns clairs de ce côté ci !

        _RSI : Evolution en zone neutre ... les niveaux précédents le croisement du MACD étaient tout à fait favorables, mais il n'en est plus rien

        _ MOM : pas grand chose non plus ...


        Alors que faire ?

        Je me suis tourné vers le comportement de l'indice sectoriel bancaire



        On peut y voir que la tendance de fond est haussière mais que les derniers mouvements s'orientent à la baisse depuis le sursaut qui a succédé aux doutes sur les sociétés de crédit immo us ...

        Si on s'attache à observer les indicateurs, je pense qu'on peut se mettre d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de signaux clairs pour la hausse, que nous évoluons dans des zones de neutralité associées à des volumes faibles qui donnent des potentiels très faibles.


        C'est pourquoi je resterais à l'écart de la valeur (ainsi que des valeurs bancaires en général), tant que nous ne serons pas revenu sur des niveaux de cours inférieurs permettant de générer un nouvel élan haussier.


        Dis moi ce que tu en penses, mais l'incertitude qui domine ne pourra pas permettre de casser l'oblique baissière faisant partie du triangle que tu as repéré

        Commentaire


        • #94
          Citation de : g.vignac (au 03-07-2007 14:53:14)

          Il est clair que ce triangle nous indique que la tempête arrive ...

          mais dans quel sens le vent va t'il souffler ??



          En fait il existe une troisième option que j'ai oubliée... Il se peut que les cours continuent à dériver jusqu’au sommet du triangle.

          Selon J.Murphy les cours doivent sortir du triangle entre les 2/3 et les 3/4 de ce dernier. Au-delà la figure à de plus en plus de chance de devenir caduque. Les cours, toujours selon murphy, peuvent alors rejoindre le sommet du triangle et continué à dériver.

          Ici, si on considère que le triangle commence la 24ème semaine de 2006 et qu’il se finit la 3ème semaine de 2008 on a un total de 83 semaines.
          Donc les cours devraient sortir entre la 27ème et la 34ème semaine de cette année. En gros entre maintenant et fin aout.


          Citation de : g.vignac (au 03-07-2007 14:53:14)

          Dis moi ce que tu en penses, mais l'incertitude qui domine ne pourra pas permettre de casser l'oblique baissière faisant partie du triangle que tu as repéré




          J'attends de voir ce qui se passe pour le moment. Cependant je n'avais pas comme idée d'acheter mais plutot de vendre (si les conditions sont réunies...)

          Commentaire


          • #95
            !



            Je pense que le triangle composé du support oblique MT débutant en 2006 (le plus haut sur le graph), a peu de probabilités de tenir. Je vois un enfoncement car :
            * lindicateur MACD est en train de sorienter à la baisse sur un niveau somme toute médian. Rien ne laisse indiquer quune hausse va reprendre grâce à un signal de cet indicateur
            *le RSI nest pas en surchauffe et ne permet pas dannoncer le retournement de tendance CT actuelle (baissier)...
            *le MOM faitla grimace et il lui reste comme pour les deux autres une marge pour descendre encore un peu ...


            Je pense quil faut miser sur un rebond sur le support plus LT (celui du dessous), les indicateurs auront le temps de dégager un réel potentiel de hausse et deffectuer un retournement pour émettre des signaux sur des bases très intéressantes...

            Si on reprend lanalyse de la aleur depuis 2003, on saperçoit que ce serait reculer pour faire un énorme bond...cumuler le rebond sur support, la sortie de triangle avec des signaux (notamment MACD) sur des niveaux très bas

            Commentaire


            • #96
              Une sortie par le haut n'est pas inenvisageable ...

              Faut rester vigilant !

              Commentaire


              • #97


                N'anticipons pas les signaux mais selon moi la sortie par le bas du triangle que tout le monde a su tracer n'est pas chose faite !

                On est sur un joli élan depuis près de 4 séances après avoir rebondi sur le support du triangle qui correspondait à une survente si on suit le RSI.
                Le MACD est en retournement et le signal est émis depuis la zone négative.

                Je parierais plus sur un passage des 30.50 dans les prochaines séances...
                En tout cas, si cela devait arriver (ce qui constituerait notre point d'entrée) misons la hausse avec tous les effets de levier possible parce que nous pourrions rapidement avoir une performance substantielle avec comme premier objectif les 33€ ...

                Restons vigilants et pas d'affolement, il va se passer quelque chose, si nous ouvrons les yeux et ne dégainons pas trop vite, nous devrions pouvoir en profiter

                Commentaire


                • #98
                  Etant en vacances je n'ai eu qu'un accès limité à internet.
                  J'ai pu suivre l'évolution de ce triangle mais je ne pouvais pas partager mes observations.

                  Voici donc mon analyse sur ce qu'il s'est passé.

                  Cliquez pour agrandir


                  Tout d'abord, vers le 11 juillet les cours ont essayé de sortir par le bas mais sans succès.

                  Les cours rebondissent et semblent bien parti pour remonter. (cf rectangle bleu). Cependant les volumes ne sont pas particulièrement forts. On ne peut donc pas tirer de conclusion à cet instant.

                  Ce n'est que vers le 23 juillet que l'on voit que les cours ont été incapables de remonter. Les cours reviennent à proximité du support. Cela nous insite à plus de vigilance devant un tel signe de faiblesse!

                  Le 24, T1 baissier. Les volumes sont alors légérement au dessus de la moyenne 50 jours (des volumes).

                  J'ai donc pris position (vad) à l'ouverture le lendemain.
                  Pour moi il y a un objectif aux alentours de 20€.

                  De plus avec l'évolution récente des différents indicices mondiaux je ne pense pas que mon objectif soit aberrant.

                  Have fun

                  Commentaire


                  • #99
                    intéressant tout ça...



                    En UT hebdo les cours pourraient bénéficier du soutien de la MME150



                    Les cours évoluent en tendance baissière.
                    Une tendance en ligne tente de se mettre en place. Le niveau des 26,6€ pourrait être determinant pour la suite de la baisse...

                    Comme g vignac je suis allé voir le comportement de la valeur face à son indice de référence





                    On ne peut pas dire que la force est avec CASA.

                    Commentaire




                    • Amicalement,

                      Maxime

                      Commentaire


                      • A surveiller ce matin, mais vu l'évolution du dj & co hier il pourrait s'agir d'un pullback.

                        Cela pourrait constituer un bon point d'entrée il me semble.
                        En tous cas si la baisse se confirme les cours pourraient aller toucher le bas du canal rouge dans un premier temps.

                        Commentaire


                        • Je relance la ligne de post car la communication récente des banques sur leur exposition au subprime a été clairement énoncée, toutes les banques ont réagi et semblent ne pas être réellement concernée par ce phénomène essentiellement US ... sachant que les banques françaises ont du mal à être représentées outre atlantique !!

                          Selon moi, ce mouvement baissier a été très amplifié et n'est pas représentatif de la valeur de banques aux résultats globaux toujours très appréciés.

                          Je ne suis pas positionné sur le secteur bancaire et donc je pense rentrer au plus bas pour miser sur un retour sur les niveaux qui ont précédés la dépréciation des cours.


                          Je pense à ACA car elle a été très fortement touchée et est proche d'un support ... celui de 26.60 !


                          Alors selon vous, est il tant de stopper la VAD pour initier une position acheteuse à grand renfort d'effet de levier

                          Commentaire


                          • Commentaire


                            • Commentaire


                              • Citation de : g.vignac (au 06-08-2007 20:54:21)
                                toutes les banques ont réagi et semblent ne pas être réellement concernée par ce phénomène essentiellement US ...



                                Elles te disent ce qu elles ont envies de te dire. C est pourquoi je pense qu il convient de s arreter d avantage sur les graphiques que sur les declarations de telles ou telles banques.

                                Citation de : g.vignac (au 06-08-2007 20:54:21)
                                Selon moi, ce mouvement baissier a été très amplifié



                                D un point de vue technique la descente n est pas encore finie...Le triange sysmetrique qui s est forme sur plsr semaines donne un objectif a environ 20 euros.



                                Citation de : g.vignac (au 06-08-2007 20:54:21)
                                Alors selon vous, est il tant de stopper la VAD pour initier une position acheteuse à grand renfort d'effet de levier




                                Non je ne pense pas qu acheter soit une bonne idee.
                                Tout d abord les cours n ont pas reussi a rentrer ds le triange symetrique. Cela laisse donc penser que le recent mouvement haussier etait un pullback.
                                Ensuite tout simplement parce que les cours sont dans un canal baisser.
                                Il est toujours possible de jouer un rebond a un moment ou un autre mais il y a plus a perdre qu a gagner... a mon avis.



                                Sinon je pense qu il est interressant de souligner le role du premier retracement de fibonacci. Je ne sais pas si c est une coincidence ou pas mais je trouve cela bluffant.



                                Have fun.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X