Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
FAURECIA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Faurecia : suite

    Graphe en mode Weinstein : Après une conso sur le bas du triangle, Faurecia est reparti cette semaine.
    Sur le fondamental, faurecia a profité d'une reco de la Société Générale securities avec un objectif de cours à 70.

    En AT : Perso je vois un 1er objectif à 61-62 puis conso sur de nouveau le bas du canal puis ensuite cassure à la hausse du triangle avec comme 1er objectif 65-66 et ensuite après conso une attaque des 70.
    Tous les indicateurs du moins ceux que je suis sont ok (stochastiques lents, MACD, Williams, momentum).

    Voilà mon opinion, vous en pensez quoi ?

    image : http://upload.pro-at.com/200408/faurecia5.gifintro... ou format inconnu


    Commentaire


    • #62
      Bonjour,

      Un triangle aussi sur le graphe P&F, mais symétrique descendant avec une pente qui me semble un pêu raide (par rapprt au premier beaucoups plus joli). Une casure par le bas fixerait un objectif à 39€. Cependant, comme sur les graphes en bar chart, la figure n'est pas très belle.
      Pour les séances à venir, la zone des 54€ semble déterminante (support + pointe de 2 triangles).

      image : http://upload.pro-at.com/200408/fau.jpgintrouvable ou format inconnu

      Commentaire


      • #63
        Faurecia : début de phase 2

        Un cas d'école pour les Weinsteiniens :

        En weekly :



        En dayly :



        Volumes présents lors et depuis la cassure. Retour sur la ligne de cassure.
        MM150 (ou 30 en W) vers le nord, et aucune résistance sur la tête.
        Règle de la balançoire : delta = 69,5 - 53,5 = 16 €
        Objectif = 63 + 16 = 79 €...

        Commentaire


        • #64
          Bonjour,
          Ok, mais résistance très proche et peu ancienne , non ?
          @+

          Commentaire


          • #65
            J'ai cru comprendre (j'ai pu me tromper) que pour Weinstein, les plus hauts formant la ligne de cassure ne sont plus considérés comme résistances pour la suite.

            Néanmoins, la zone qui devrait être la plus dure à passer sera sans doute la zone des 70 € : les fameux chiffres rond ! C'est pour ça que je suis content d'avoir un objectif à 79 € et pas à 81 € : je gage que les 80 € seront très difficile à passer du coup !

            Pour moi (et je peux me tromper), le fait que le cours est buté il y a quelques jours à 67 € est normal dans une tendance haussière : il y a des hauts et des bas...

            EDIT : Le truc qui me chiffonne, c'est que je ne sais pas quelle ligne de cassure considérer dans les 2 que j'ai tracées... Aussi pourrait-on revenir vers 60 avant de repartir, scénario que je préfèrerai éviter

            Commentaire


            • #66
              Bonsoir,
              Le repli datant de quelques jours sur 67 Euros correspond tout de mëme à la même zone de résistance que début 2004!
              Bizarre tout ça !
              Effectivement en replongeant l'action est sortie de son canal haussier violemment, je trouve, du moins pour ma part, elle peut repartir mais rebondir à nouveau autour des 67 à 69 Euros.
              Faut-il essayer de retracer un nouveau canal avec un nouveau support, ou élargir le canal précédent, je vais étudier la question et peut-être si j'en saisis le sens poster un graphe.
              @+

              Commentaire


              • #67
                Le titre s'est arrêté à 70 € et a cloturé à 69,95 € dans de bon volumes.
                Les seuils psychologique sont toujours difficile, mais l'élan de ces derniers jours est réel et pourrait propulser le titre encore plus haut dans les prochains jours.
                On a de plus un T1/T2 en dayly pour les adeptes de l'analyse dynamique avec des bollingers qui forment une très belle bulle.
                .


                Wait and see... L'objectif reste 79 €.

                Commentaire


                • #68
                  Après un plus haut à 72,45, le titre consolide.
                  J'ai laché ma position ce matin à 69,5 € : le MACD indique une divergence baissière et la consolidation pourrait amener le titre plus bas que prévu, à un niveau d'entrée interessant.
                  Si le MACD se retourne à la hausse, ce sera un signal très positif. Tant que ce signal n'est pas là, je reste à l'écart.

                  Commentaire


                  • #69
                    c'est pas de l'at, mais faurecia publie ses résultats jeudi = zone de turbulence.

                    Commentaire


                    • #70
                      Le résultat net part du groupe s'établit pour l'exercice à 83,7 millions d'euros contre 10,1 millions d'euros en 2003.

                      Ce chiffre est très supérieur au consensus des analystes réalisé par JCF, qui prévoyait un résultat net médian de 54 millions d'euros.


                      TODAY -7% 69€
                      SELL THE NEWS ...
                      et weinstein dis quoi ?

                      Commentaire


                      • #71
                        Ben Weinstein, tant que la MM150 est pas plate ni franchie ,à la baisse, pas de problème.
                        Donc pas de problème
                        Je me suis mordu les doigts d'avoir lâché trop tôt, mais je crois que j'y serais encore accroché en ce moment, avec un moignon en guise de main
                        Je dirais aussi, sans Weinstein, que tant qu'on descend pas au dessous de 68 €, on préserve le canal haussier...
                        Si les indicateurs se retournent, ce sera l'occasion de rerentrer, mais pas avant :
                        faudrait pas qu'elle nous dessine une ETE avec la ligne de cassure en guise de cou.

                        Commentaire


                        • #72
                          Hello,
                          Petit suivi sur Faurecia.
                          La divergence du MACD a été précurseur d'autres divergences sur le sto et le RSI en dayly.
                          Voilà ce qui arrive quand on joue avec les jours de résultats...
                          Je suis toujours à l'écart avec en ligne de mire le retour sur l'oblique de cassure aux alentours de 62 €. Cet oblique correspondra d'ailleurs avec la MM150 qui devrait venir soutenir le titre.
                          Seul un dépassement des 67 € retournera le titre à la hausse.
                          A noter le Force Index qui marque un pic important le jour de la chute : c'est souvent signe que la fin de la baisse en cours renversera la tendance : Je suis plutôt confiant pour Faurecia dans les prochains mois.
                          Plus bas, vers 58 €, on trouvera le soutien du support qui soutient le titre depuis plus d'un an.

                          Commentaire


                          • #73
                            Faurecia (Weinstein) :

                            Cliquez pour agrandir


                            Faurecia (code EO) appartient à un des secteurs qui a la plus puissante FORCE RELATIVE sectorielle du marché : les équipementiers automobiles.

                            Ce secteur est en plus hypper bouillant !! Car depuis quelques mois, de nombreux Hedge Funds s'inéterressent à ces petites sociétés souvent délaissées par les investisseurs dans le passé et qui ont du coup des multiples de valorisations très alléchants.

                            De son coté, la valeur a été un peu à la traîne ces derniers temps par rapport à ses concurrents. Et comme le marché est en légère surchauffe, Faurécia paraît la valeur idéale pour tout les traders (investisseurs) qui veulent jouer la tendance tout en restant prudent : cette valeur est en début de phase 2, donc en cas de forte correction, son potentiel de baisse est très limité. Le Risk/Reward est juste excelent. Facile ! Pas chère et qui peut rapporter gros !

                            C'est un de mes nouveaux paris pour les mois à venir.

                            bons trades à tous

                            ephemere

                            Commentaire


                            • #74
                              @Kiki64000
                              Bonjour

                              Laure a rédigé une analyse récemment; cliquer ici pour la consulter.

                              Pour apporter une réponse plus précise, il me semble que vous devriez préciser l'horizon d'investissement ou de trading.

                              Êtes-vous à la recherche d'une opération court terme ou souhaitez-vous investir pour plusieurs, semaines, mois etc ..

                              Merci d'avance de vos précisions
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • #75
                                Faurecia


                                Support en danger.
                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0509/27_171... ou format inconnu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X