Paris, le jeudi 5 février 2004, 8h35
Chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2003 :
2.9 millions d'euros (+19%)
Hi-Média
I - Une croissance qui s'est amplifiée au cours de l'année
Après un troisième trimestre qui montrait des signes d'évolution positive, la fin de l'année a confirmé d'une part le rebond du marché de la publicité et du marketing direct et d'autre part le succès du repositionnement de Hi-Media sur ses trois métiers de monétisation de l'audience : régie publicitaire, marketing direct, micro paiement/marketing mobile.
- Le marché de la publicité a renoué avec la croissance en 2003. Le retour à des taux de progression à deux chiffres s'est toutefois produit de façon différée dans les pays d'implantation de Hi-Media avec une avance nette de la Scandinavie.
- Le marché du marketing direct semble quant à lui s'être stabilisé. La croissance du volume d'activité de Hi-Media sur ce secteur tient à l'extension de son offre qui permet à Hi-Media de se positionner comme guichet unique vis à vis d'annonceurs de plus en plus nombreux.
- Enfin, Hi-Media a finalisé en France et en Belgique l'intégration commerciale des produits liés à la mobilité et au micro-paiement provenant de l'activité de Mobiquid.
Au global le chiffre d'affaires a augmenté d'environ 50% entre le troisième (1.9 millions d'euros) et le quatrième trimestre 2003 (2.9 millions d'euros) et de 19% par rapport au quatrième trimestre de l'année 2002 (2.5 millions d'euros). En retraitant les activités de Mobiquid qui n'étaient pas encore intégrées au périmètre du groupe au quatrième trimestre 2002, l'activité à périmètre constant a cru de 14% à 2.8 M d'euros.
II- Une transition achevée en 2003
Pour Hi-Media, 2003 a été l'année de la transition d'un modèle économique qui en 2002 était quasi exclusivement basé sur l'activité de régie publicitaire, avec une forte dépendance vis à vis de certains sites (Skynet, Boursorama...), à un modèle plus diversifié entre la régie, le marketing direct et les micro-paiements/marketing mobile.
Le repositionnement de la société ainsi que la meilleure tenue du marché de la publicité et de la communication ont fait de 2003 un exercice au cours duquel l'activité de Hi-Media s'est progressivement renforcée (en dehors d'un léger tassement dû aux mois d'été) : la croissance des revenus a été de 25% entre le premier et le deuxième semestre de l'année 2003.
Le chiffre d'affaires de l'année 2003 est donc au total de 8.8 millions d'euros soit un recul limité à 6% alors que le pôle régie avait perdu d'importants clients fin 2002.
La croissance observée au deuxième semestre 2003 devrait se confirmer en 2004 pour les différents métiers de Hi-Media :
- l'activité de régie est aujourd'hui assise sur une multiplicité de relations contractuelles qui permet d'une part d'écarter une trop forte dépendance vis à vis d'un support et d'autre part de travailler avec des taux de marge plus élevés. Hi-Media garde par ailleurs dans son portefeuille de sites en régie des acteurs majeurs de l'Internet, en France (La Poste, 9 Telecom, Noos, NC numéricable, jeuxvideo.com, mcm.net, societe.com, Le groupe Le Moniteur....) et à l'étranger
- l'activité de marketing direct s'est redéployée avec une équipe renforcée et devrait connaître en 2004 une forte croissance du fait de lancement de nouveaux produits et de l'implémentation de l'offre en Suède et en Allemagne.
- l'activité liée aux micro-paiements/marketing mobile a trouvé son positionnement dans l'offre de Hi-Media en fin d'année 2003 et constitue un important potentiel de croissance pour 2004
La société est donc confiante sur les perspectives de croissance pour l'année 2004 dans un environnement plus stable que par le passé. Hi-Media communiquera ses résultats de l'année 2003 le 17 mars 2004.
Cyril Zimmermann
Président Directeur Général
Tel : (33) 1 55 80 20 20
Fax : (33) 1 55 80 20 54
E-mail : infofin@hi-media.com
Site : www.hi-media.com
SHA N
Ségolène de Saint Martin
Tél : 01 44 50 58 72
Fax : 01 42 97 54 74
E-mail : s.de-saitmartin@shan
Chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2003 :
2.9 millions d'euros (+19%)
Hi-Média
I - Une croissance qui s'est amplifiée au cours de l'année
Après un troisième trimestre qui montrait des signes d'évolution positive, la fin de l'année a confirmé d'une part le rebond du marché de la publicité et du marketing direct et d'autre part le succès du repositionnement de Hi-Media sur ses trois métiers de monétisation de l'audience : régie publicitaire, marketing direct, micro paiement/marketing mobile.
- Le marché de la publicité a renoué avec la croissance en 2003. Le retour à des taux de progression à deux chiffres s'est toutefois produit de façon différée dans les pays d'implantation de Hi-Media avec une avance nette de la Scandinavie.
- Le marché du marketing direct semble quant à lui s'être stabilisé. La croissance du volume d'activité de Hi-Media sur ce secteur tient à l'extension de son offre qui permet à Hi-Media de se positionner comme guichet unique vis à vis d'annonceurs de plus en plus nombreux.
- Enfin, Hi-Media a finalisé en France et en Belgique l'intégration commerciale des produits liés à la mobilité et au micro-paiement provenant de l'activité de Mobiquid.
Au global le chiffre d'affaires a augmenté d'environ 50% entre le troisième (1.9 millions d'euros) et le quatrième trimestre 2003 (2.9 millions d'euros) et de 19% par rapport au quatrième trimestre de l'année 2002 (2.5 millions d'euros). En retraitant les activités de Mobiquid qui n'étaient pas encore intégrées au périmètre du groupe au quatrième trimestre 2002, l'activité à périmètre constant a cru de 14% à 2.8 M d'euros.
II- Une transition achevée en 2003
Pour Hi-Media, 2003 a été l'année de la transition d'un modèle économique qui en 2002 était quasi exclusivement basé sur l'activité de régie publicitaire, avec une forte dépendance vis à vis de certains sites (Skynet, Boursorama...), à un modèle plus diversifié entre la régie, le marketing direct et les micro-paiements/marketing mobile.
Le repositionnement de la société ainsi que la meilleure tenue du marché de la publicité et de la communication ont fait de 2003 un exercice au cours duquel l'activité de Hi-Media s'est progressivement renforcée (en dehors d'un léger tassement dû aux mois d'été) : la croissance des revenus a été de 25% entre le premier et le deuxième semestre de l'année 2003.
Le chiffre d'affaires de l'année 2003 est donc au total de 8.8 millions d'euros soit un recul limité à 6% alors que le pôle régie avait perdu d'importants clients fin 2002.
La croissance observée au deuxième semestre 2003 devrait se confirmer en 2004 pour les différents métiers de Hi-Media :
- l'activité de régie est aujourd'hui assise sur une multiplicité de relations contractuelles qui permet d'une part d'écarter une trop forte dépendance vis à vis d'un support et d'autre part de travailler avec des taux de marge plus élevés. Hi-Media garde par ailleurs dans son portefeuille de sites en régie des acteurs majeurs de l'Internet, en France (La Poste, 9 Telecom, Noos, NC numéricable, jeuxvideo.com, mcm.net, societe.com, Le groupe Le Moniteur....) et à l'étranger
- l'activité de marketing direct s'est redéployée avec une équipe renforcée et devrait connaître en 2004 une forte croissance du fait de lancement de nouveaux produits et de l'implémentation de l'offre en Suède et en Allemagne.
- l'activité liée aux micro-paiements/marketing mobile a trouvé son positionnement dans l'offre de Hi-Media en fin d'année 2003 et constitue un important potentiel de croissance pour 2004
La société est donc confiante sur les perspectives de croissance pour l'année 2004 dans un environnement plus stable que par le passé. Hi-Media communiquera ses résultats de l'année 2003 le 17 mars 2004.
Cyril Zimmermann
Président Directeur Général
Tel : (33) 1 55 80 20 20
Fax : (33) 1 55 80 20 54
E-mail : infofin@hi-media.com
Site : www.hi-media.com
SHA N
Ségolène de Saint Martin
Tél : 01 44 50 58 72
Fax : 01 42 97 54 74
E-mail : s.de-saitmartin@shan
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