Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
SCOR SE
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cette fois ci on est bloqué dans un triangle et j'ai pu sortir avec mes 1000 titres ce matin à 3,39 ( achat 3,19 ).

    C'est le genre de titre imprévisible, qui me fatigue à surveiller, bonjour les montagnes russes.

    Si cela se trouve on peut encore faire 3,25 / 3,40 demain ! on ne sais jamais.


    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • tout a fait d'accord avec kiki, trop stressant, je sors demain également, normalement...

      Commentaire


      • je reprends du service demain sur ce titre, ca devrait bouger fort!!
        un peu comme alstom....

        j attends avec impatience le detachement du droit de souscription
        dont le code devrait etre **** SCODS*****, on verra

        a ce titre qui a bossé sur le droit et bon alstom???

        Commentaire


        • Désolé ce n'ai plus de l'AT :

          La dilution est très importante 5,5 fois. Le cours de l'action va baissé rapidement (voir alstom,...). La plupart des petits n'ont pas assez de cash pour augmenter leur ligne 5,5 fois afin de participer à l'AK. Les banques vont attendre la fin de l'AK pour ramasser les BS au moindre coût.

          Commentaire


          • ah, je compte sur toi pour nous faire sortir du triangle avec force, et combler par la meme le gap hourly des 3.5...
            Tu t'en sens capable?

            Sinon, pour les droits de souscription, tu t'attends à quoi, un truc genre Alstom? plongeon à -40% puis remontée à l'équilibre, tout ça ds une seule et meme journée...

            Commentaire


            • le 02/12 : Capitalisation boursière : 450 M€ pour 136M titres.
              Le 02/12 OST : annonce d'une AK de 750 M€ à 1,1€ / action.
              pour 682M de titres nouveaux (5 nouvelles pour une ancienne).

              Etant donné la dilution, et au cours actuel de 3,30, le cours va arriver vers 1,10 + (2,20/6) = 1,37 € (environ) le 22/12. En gros on te demande de verser 5,50 € par action que tu détiens pour ne pas être dilué de 3,30€ à 1,37€ le 22/12 ... C'est à dire payer 5,50 pour le pas perdre 1,93.

              On pourra s'acheter des tous petits cadeaux de noel avec ce qui nous restera... En tout cas il faut souscrire ou périr sur cette OST, ou bien larguer le titre avant mi-décembre.

              (entré pour 2000 titres à 3,40).

              Commentaire


              • En tout cas les notes ont été relevées aujourd'hui par stanley à BB+ et A-2, mais sans perspective A.
                Pour la souscription, j'ai lu que les actionnaires peuvent acheter 5 actions nouvelles pour une détenue au prix de 1.10.
                Cette augmentation de près de 700 000 000 d'actions ne va t'elle pas être trop dilutive?

                Commentaire


                • un peu téméraire colliourenc, acheter à 4.4, non?
                  tu vises quoi? puisque tu comptes sortir avant la mi-décembre si j'ai bien compris, il te reste plus beaucoup de temps...
                  ca risque d'osciller pas mal jusqu'à cette AK...moi je dégage très prochainement !

                  Commentaire


                  • Tout à fait d'accord avec toi, j'ai fait une erreur : je suis
                    entré un peu tard sur le décollage avant-hier en comptant sur
                    une forte reprise du titre (genre comblement du gap). Maintenant
                    je regrette mais c'est trop tard...
                    D'un autre côté, la situation financière étant plus saine, la
                    société va améliorer sa visibilité (note, crédibilité, ...), et
                    donc sa valorisation.

                    Mais effectivement ça va être sport dans les jours qui viennent !

                    Commentaire


                    • ah dans ce cas-la, si tu es rentré pour du LT, pourquoi pas...
                      mais peut-etre aurait-ce été plus sage de ne rentrer qu'après toute cette "histoire"...enfin bon, si t'as le gout du risque, alors fais toi plaisir

                      Commentaire


                      • Non, c'était pas du long terme, c'était une pu... de conn...
                        je la suivais du coin de l'oeil et j'ai raté de peu le décollage,
                        j'ai voulu faire le trade quand même mais trop tard, en plein
                        dans le haut du mouvement haussier.
                        Brefle, faut bien prendre quelques gamelles pour apprendre...

                        Commentaire


                        • où, que oui
                          faut penser aux asd...

                          Commentaire


                          • Bonsoir tout le monde, bonsoir colliourenc.
                            C avt tout un forum d'entraide, donc, connaissant les OST, je me permets d'intervenir.
                            Ce n'est pas tout à fait ca, colliourenc. (heureusement, ca serait honteux si on te ddait 5.5e par action!!)

                            En fait, théoriquement (en pratique, tout depend de l'ampleur de l'opération, et de son accueil par le marché, mais normalement, peu de variations), une augmentation de capital n'affecte pas les actionnaires anciens, ou très peu, car elle est calculée pour que ce que ceux ci ont avt et apres l'opération soit exactement le meme chose.
                            (et si certains vous disent parfois que ce n'est pas le cas, soit ils n'y connaissent rien, soit il vous mentent, pr diverses raisons (leur interet, ou que sais je encore)).

                            Bref, pour revenir à notre explication, si on analyse bien la situation, c bien le cas pour Scor (comme dans toute augmentation de capital!).
                            En effet, en supposant que vous ayez 100 actions Scor à 3.3 euros. (donc 100 actions anciennes)
                            Le prix théorique apres augmentation est de 1.1 + (2.2/6)= 1.47e (comme tu l'as bien calculé coulliarenc, erreur de frappe surement pour le 3)
                            Par contre, en souscrivant à 5 actions nouvelles pour une ancienne, l'ancien actionnaire avec ses 100 actions, en a 600, dont le prix de revient est (1.1x500 + 3.3 x 100) /600= 1.47!

                            C magic!

                            Voilà, le tour est joué.

                            J'espere simplement que ce tps passé pour vous expliquer en détail cette opération vous servira à toutes et tous, et vous fera peut etre meme économiser quelques euros...
                            Et un merci fait tjrs plaisir... (voir un petit cadeau pour noel, avec ce que vous aurez économisé comme colliourenc en pouvant vous acheter des gros cadeaux à la place des petits!)

                            Bonne nuit.

                            Commentaire


                            • bon,

                              d'un point de vu purement AT (non pas que l'AK ne m'interresse pas)
                              mais on à cloturé a 3,30 ce qui confirme (jusqu'ici) le graphe que j'ai posté en page précédente.
                              Je reste positionné et conserve mon stop à 3,29 (daily). j'ai viré mon stop loss à 3,24 à l'ouv.

                              Je regrette un peu de ne pas avoir renforcé à 3,25 adj sur le rebond à 3,23 pour revendre sur 3,45 (3,46 étant une resistance déja connue en hourly) mais bon je ferais mieu la prochaine fois

                              Commentaire


                              • entree a 3.33
                                renforcé a 3.45

                                vendu A 3.56

                                MERCI SCOR et a +

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X