Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
SOITEC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir Migi,

    Je comprends tes arguments mais je crains que ton analyse fondamentale n’inclus pas des éléments que certains vendeurs connaissent. J’ai beaucoup de mal à croire que la chute de 30% ne soit liée qu’à une note de la SG.
    N’oublions pas que SOITEC est sur un secteur très compétitif où des gens sont très actifs dans les meilleurs laboratoires de recherche du monde. Or la pérennité de la croissance de SOITEC suppose que le SOI reste la technologie de l’avenir pendant plusieurs années.
    Bref, j’aurais tendance à faire confiance à l’AT et je crains que la hausse actuelle ne se limite à un test du gap. Ce qui laisse un peu de marge pour des AR intraday

    Michel

    Commentaire


    • Bonsoir,

      En dehors d'une superbe manip, ce qui pourrait faire baisser le cours de cette façon, c'est la connaissance d'une éventuel AK par un gros porteur (fond d'investissement) pour construire une nouvelle usine aux US afin de faire face aux besoins d'un client exceptionnel.


      Je retourne à table on reçoit et ma femme, commence à trouver cela inconvenant ...

      Commentaire


      • Vu les dernieres grosses manip qu'ils y a eux sans fondement il n'y a pas de raison qu'elle ne retrouve pas son trend tres rapidement.
        D'ailleurs aujourd'hui elle a repris du poil de la bete 13.39 +6%.

        Je pense a un retour sur 15.8-16euros pour vendredi.

        Et les graphs semblent le permettre.

        Commentaire


        • SOI: je reste prudent...pas de volumes comme sur de nombreuses valeurs pour moi la conso n'est peut être pas terminée.

          Commentaire


          • Re Interaction,

            Pour moi la manip (ou la conso) sur Soitec est belle et bien terminée. d'autre part j'ai entendu sur BFM vers 17H que le PFG avait annoncé qu'il anticipait un marge de 15% au lieu de 8% si mes souvenirs sont bons.

            Néanmoins, comme j'étais vraiment trop surexposé, j'ai vendu à midi avant de partir au tennis tous ce que j'avais acheté au moment de la chute à 11.80. De ce fait me reste ma position initiale à un PRU de 14,20 quand même.



            Commentaire


            • Graph du jour:
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Soitec haussier LT MT CT

                Mais légèrement baissier à TCT (1 ou 2 jours). La rotation en cours dans le canal MT offre un point d'entrée intéressant.

                Soitec est vraie Phase 2 de Weinstein. Sa technologie sans équivalent et ses capacité de production lui offre 80% du marché mondial.
                Résultats supérieurs aux attentes et marge en forte progression.

                Commentaire


                • Bjr,
                  Soitec est sûrement une belle affaire mais, sauf erreur, la valorisation actuelle correspond, niveau Valeur d'Entreprise (VE), à 40 fois le résultat opérationnel de l'exercice en cours (en tenant compte de la marge réévaluée à 10%). C'est beaucoup: en cas de marchés baissiers, il est à craindre que ce multiple, même si le long terme finalement le valide, soit fortement "chahuté" en 2006 par des opérateurs devenus "risk adverse". Pour ma part, j'attends un accident de ce type pour m'intéresser à la valeur.

                  Commentaire


                  • Bernin peut doubler la prod tel quel. Le point mort est dépassé actuellement. Toute augmentation du CA (70% par an) est possible sans grand scouts additionnels. De plus les royalties vont exploser dès l'année prochaine. C'est mon point de vue.

                    Ps. Avec AMD Soitec c'est 30% de mon portefeuille. Je suis en AR dessus depuis plusieurs années. Je connait exactement ces deux bêtes et leurs caractères.

                    Commentaire


                    • Bonsoir ,



                      AMHA, Il faut de l'energie pour passer cette zone (rectangle marron) et ce n'est pas avec un sto suracheté qu'elle peut faire cela. Donc je pense à un retracement 50% de cette derniere hausse 11.6 - 14.38 ce qui donne à peu près 13.
                      Ce n'est qu'un avis, le marché lui revient le dernier mot.
                      Mus

                      Commentaire


                      • C'est d'autant bien vu que le marché en général piétine. Ce sera donc lui qui aura certainement le dernier mot. Ton hypothèse pourrait correspondre à la rotation sur le bas du petit canal haussier.

                        Note : Dans l'autre option, le RSI n'est pas du tout suracheté.

                        Commentaire


                        • Salut Migi,
                          je ne dis pas que le titre est haussier ou baissier, ce que je veux montrer qu'on a une zone tres importante à franchir, le titre a resté plus qu'une douzaine de seances dans cette zone. Alors il a besoin d'une consolidation et en fonction d'elle, on peut prendre une decision.
                          Donc c'est une affaire de gerer l'entrée sur un titre et surtout calculer le ratio gain/perte, je veux dire par là , prevoir surtout le niveau de stop par rapport à cette zone de resistance.
                          Cordialement.
                          Mus

                          Commentaire


                          • Je remonte ce post le titre présentant un intéret immédiat.

                            Commentaire


                            • En ce moment, très grosse résistance à 14.50, avec plus de 20000 actions à la vente. Si ce cap est passé, direction 15.

                              Commentaire


                              • Depuis 16 novembre date d'initialisation de cette file Soitec nous a fait du 7.70%

                                Un événementiel positif devrait maintenir une pression haussière sur le titre :

                                (Cercle Finance) - Les sociétés FMR Corp. et Fidelity International Limited (FIL)ont déclaré avoir franchi en hausse, le 18 novembre 2005, par suite d'une acquisition d'actions, le seuil de 10% du capital de Soitec Silicon.

                                En effet, cette entrée indique que des fonds puissants se positionnent sur ce titre. Et je présume qu'ils n'entrent pas pour le voir descendre avant la fin de l'année.

                                Néanmoins,la zone des 14,80 / 15,20 devra être observée avec attention. Elle correspond à des résistances récentes. Une légère et courte correction technique n'est pas impossible.
                                Donc haussier LT et MT mais à CT cela deviens sensible.

                                Note : Le RSI est relativementhaut mais le DI+ est optimistement haussier.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X