Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
SOITEC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De mal en pis pour Soitec. Peut-elle encore baisser? Son avenir semble bien incertain

    Commentaire


    • avec le pull back vers 6 après avoir enfoncé le support, devenu résistance, elle dispose d'un potentiel de baisse de 35 % vers 3.9E, le prochain support. C'est encore beaucoup, mais elle fait pas dans la demi mesure la bougresse...

      Commentaire


      • oui, elle casse la tete,

        je me demande si je ne vais pas, une fois n'est pas coutume, me pencher sur le fondamental pour soi ??!!

        elle a un big client, AMD
        elle travaille sur le silicium
        combien en R&D ?
        il y a de nouvelle technologie pour les micro pro.
        le silicium n'est plus aussi rapide, fiable energetiquement,
        rapide en production et autres que les nouvelles techniques.

        en fait je n'y connais rien en fondamental..

        Commentaire


        • La tribune titre:
          Remaniement au sein de la direction de Soitec, le titre plonge
          lire ...

          Commentaire


          • Personne n'a un avis sur SOI svp ?

            Commentaire


            • il y a quelques mois j'avais posté qu'il y avait un gap qui restait vers 3 je crois...vu ce qu'on a fait jusqu'à présent, nul doute qu'on y ira.

              Commentaire


              • A 3,41 si je me souviens bien... Je crois qu'on y va aussi, surtout si ils continuent de communiquer comme ils le font actuellement...

                Commentaire


                • Pour moi target à 2,22 ...

                  BLAKE

                  Tectoaddict !!
                  Le marché est comme le vent, il faut l'utiliser pour avancer ... quand il y en a........;O)....

                  Commentaire


                  • Citation de : Scalpaplacs (au 22-02-2008 23:57:54)

                    A 3,41 si je me souviens bien... Je crois qu'on y va aussi, surtout si ils continuent de communiquer comme ils le font actuellement...



                    Bonjour Scalpaplacs,

                    Je me demande si ce gap ne date pas du 22 avril 2003 à 3.37 €.

                    Mais depuis août 2007 environ, Soitec est selon Weinstein en phase 4 qui est une phase de chute.On achète donc pas en phase 4.il faudra attendre une stabilisation en phase 1 qui pourrait durer plusieurs mois avant de revoir le titre grimper.Elle était restée 2 ans en phase 1 entre décembre 2002 et décembre 2004 avant de remonter.

                    Des valeurs en phase 1, il y en a peu mais elles existent.

                    Risc Group en est une par exemple, le management est bon, l'entreprise est dynamique, les chiffres d'affaires sont en fortes et constantes progressions et la communication est bonne.

                    Selon Weinstein, on pourrait parler de phase 2 aux environs des 3.50 € si elle y parvenait.

                    http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Actions...

                    Commentaire


                    • Je suis rentré à 3,40 (petite position) au moment du comblement du Gap, on verra bien, nous venons de péter une résistance à 3,86, ça dépendre de la clout.

                      A suivre...

                      Commentaire


                      • Je pense que j'ai eu le nez creux, la tendance est en train de s'inverser.
                        Je suis preneur d'une analyse par les pro de l'AT que vous êtes pour confirmer ou non mon point de vue.
                        Les volumes sont en hausses, RSI et MACD deviennent acheteur, gap de rupture à la hausse...Il y a t-il une info ?
                        Car la conjoncture et la baisse du dollar ne sont vraiment pas très favorables en ce moment à SOI...

                        Commentaire


                        • Salut,
                          Pour moi y'a pas d'inversion de tendance pour le moment, on assiste à une consolidation en direction des 4.50€

                          Si on regarde l'historique des gaps sur la phase baissière initiée en janvier 2007, on voit qu'elle n'en a comblé aucun.
                          Celui du 2 juillet 2007 est le plus ressemblant au niveau des volumes et évolution des cours, il avait été comblé à 80%

                          Ça me fait penser que la consolidation se poursuivra à 4.50€, car pour l'instant les volumes sont faibles. Relativement au cours, on est sur des volumes 2 fois inférieurs à ceux de novembre ou décembre 2007.

                          Commentaire


                          • entre 3,36 et 4,50 ça fait quand même un bon trade haussier à se faire à CT, non ?

                            En revanche je suis d'accord pour dire qu'il est trop tôt pour parler d'inversement de tendance à LT...mais bon j'ai le temps je suis relativement confiant à LT sur SOI et sur son potentiel.

                            Commentaire


                            • Salut, ça fait un beau trade en théorie, mais jouer la hausse sur l'unité daily alors que la tendance weekly est fortement baissière, c'est assez risqué.

                              Commentaire


                              • Oui c'est vrai. Cependant, je vais conserver ma position actuelle et réhausse mon stop à 3,96 euros. ce sera déjà une petite plus values sympathique si on en vient à le toucher.
                                Il se passe quelque chose sur SOI, une info devrait venir bientôt je pense.

                                A suivre...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X