Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
SOITEC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : letsar

    a noter pour BOB : pw : ca baisse dans la panique , ca lourde, volumes enormes, on perd 23%

    un mois et demi apres............on reprend tout

    plus fort, 2 mois plus tard, on gagne 30% de plus



    la bourse rationnelle ?


    pour SOI, il y a un scenario ideal( ideal : arrive rarement , mais quand ca arrive.........c est beau) (optique day trading )

    elle nous pond le fameux pw attendu, on a un open a -5 ou -10%, puis la gamine remonte (tiens, c est pas si pire qu on croyait), et remonte tranquillou au fix de la veille...........a ce moment, la perception des traders change, (arg, c est pas si pire qu on croyait ? ; arg, moi qui suis lourdement en vade dessus depuis l open , je me rachete dans l urgence )

    bref, juste pour dire qu un titre qui donne ses chiffres ne change pas 3 fois d orientation en court de seance ( tres rare), mais que la seconde orientation, couplée avec la situation du titre par rapport a son graphe + acceleration des volumes ), est tres souvent la bonne





    je me permet de me citer du 13 avril
    les actions montent par l'escalier,
    mais elles descendent par l'ascenseur.

    Commentaire


    • La résistance est à présent à 17 86
      le signal pour les longs a été donné ce matin avec un plus bas à 16 32, soit juste au dessus du 16 26, qui était le plus bas du 13 avril et constituait donc un premier support
      A cet instant je n' ai pas soldé pour autant ma vad, car je croyais a un rebond technique avant un nouveau décrochage plus violent. Mais mon stop a 16 95 a cassé à 9 h 30
      J ai attendu avant de repasser long, et a 9 h 50 sur bottom en données 5 mns j' étais de nouveau long
      le 17 05, ancien support, devenu résistance a la remontée, et donc testé a cette heure la ayant finalement tenu
      le 17 86 doit a présent cassé et validé en séance pour la poursuite du mouvement haussier. On notera les beaux volumes. Le marché en veut

      Commentaire


      • les volumes seront historiques à la cloture : signe de ramassage et de point bas évident.Dans ces conditions je sur-accumule soitec

        Commentaire


        • vous pensez quoi de cette news?
          ------------------------------------
          PEKIN/SAN FRANCISCO, 17 avril (Reuters) - Intel < INTEL CORP > a annoncé mardi le lancement qu'une nouvelle gamme de processeurs prévus pour la fin de l'année qui seront environ 45% plus rapides que les puces actuelles dans les jeux, le traitement vidéo et l'exécution de tâches intensives.

          Le premier fabricant mondial de puces, qui détient quelque 75% de parts de marché, a précisé que les microprocesseurs de la famille Penryn auront à peu près la même architecture que les puces actuelles mais leurs circuits, gravés en 45 nanomètres, seront 30% plus fins que leurs prédécesseurs.

          "Dans le traitement de tâches intensives et des applications réclamant une plus large bande passante (…) il y aura un bon de 45% en termes de performance", a déclaré au cours de l'Intel Developer Forum qui se tient à Pékin, Patrick Gelsinger, responsable chez Intel.

          Les processeurs du nom de code Penryn seront les premiers à être gravés en 45 nanomètres, a-t-il ajouté.

          Selon Intel, le successeur de Penryn, connu sous le nom Nehalem, arrivera en 2008 avec une toute nouvelle architecture et sera doté de huit c urs, soit le double des puces actuelles.

          Le fondeur californien prévoit également d'intégrer une carte graphique à ses processeurs Nehalem, afin de concurrencer Advanced Micro Devices < ADVANCED MICRO DEVICES INC > qui devrait lancer de telles puces début 2009, après le rachat l'année dernière du fabricant de cartes graphiques ATI pour 5,4 milliards de dollars./CCL


          Commentaire


          • rien : plus rine ne peut s'opposer à la hausse de soitec

            Commentaire




            • Commentaire


              • SG passe à vendre pour cause de manque de visibilté

                Commentaire


                • les voleurs qui conseillaient alcatel à 70 quand eux le vendaient ? dans ce cas je double ma ligne soitec immédiatement !

                  Commentaire


                  • lol
                    ils me font rire aussi

                    Commentaire


                    • eh bien... c'est la première fois qu'on ne joue pas les résultats!!



                      J'avais fait un beau short à 17.50, avant de monter à bord de l'avion... pas racheté de 3 centimes à 17.07...
                      short soldé flat...

                      vraiment pas né sous la bonne étoile...

                      SOI nous a fait un beau marubozu haussier avec volumes...
                      Si elle confirme aujourd'hui, avec cloture au dessus des 18 la hausse devrait se stabiliser...

                      Personellement, je ne vois pas comment elle pourrait aller vers les 23-25 à TCT...
                      Intel n'a pas donné d'infos détaillés sur ses projets futurs, chose qui aurait pu raviver la spéculation sur l'adoption du SOI...
                      La visibilité est reduite à TCT...

                      Normalement le marché n'aime pas ça...

                      Les gros ont encore de la marge pour s'alleger en vue de bonnes news... minimum vers les 15...

                      Là il n'y a pas que Chevreux à la vente...

                      Commentaire


                      • que de l'ID pour moi, jusqu'à quand la situation sera plus claire...
                        quitte à louper 15% de la hausse...
                        Mais c'est vrai que le potentiel est là pour faire même un 100%, alors...

                        Shorté à 18.20, rentré sur 17.83

                        Je visais le comblement du gap à 17.63; mais la pression acheteuse a été là tout le temps, et le cours ne l'a pas comblé!!

                        Le titre a pratiquement suivi depuis la fin de matinéé le CAC (chose qu'il ne fait pas souvent), et juste quand ils ont cassé les 17.80 la dernière fois le CAC a rebondit...

                        Je pense toujour qu'il y a envie d'aller vers les 15, pour ensuite rebondir vers les plus hauts!
                        Et je pense aussi qu'ils vont vouloir le faire rapidement, avant que le news flow arrive...

                        Sur OPA d'Intel, j'y crois pas du tout (et de même le marché!!); Intel pourrait se faire attaquer par IBM et AMD pour situation de monopole...
                        En plus, Intel n'a pas fait comprendre qu'ils allaient adopter le SOI en 2008...

                        Donc, je reste prudent à TCT...

                        Bonne soirée à tous...

                        Commentaire


                        • voici soitec en 10 mn ce jour. Vous ne trouvez pas que ca ferait une belle sortie par le haut du triangle ?

                          Ce soir au US, AMD fait +3.8% et intel + 2%

                          Ca me parait de bon augure pour demain.



                          Commentaire


                          • ha fa fé sur...!
                            mon premier objectif est de toute façon 18.80 puis 19.60 avant 21.10.

                            Commentaire


                            • au contraire...

                              en UT 15mins, 30mins et 1h, la sortie s'est faite par le bas...



                              1er obj: comblement du gap 17.63 (dans la matinée)

                              j'observe pour les autres...

                              J'ai été peureux et j'ai pas gardé mes bos shorts...puisque le coeur est haussier... dommage....
                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • Attention!

                                Le comblement d'un gap par un autre gap est un fort indicateur d'inversion de tendance...
                                dans ce cas, baissier!!

                                A suivre de près aujourd'hui...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X