Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
SOITEC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la porte de sortie est là (deuxieme ellipse)

    Commentaire


    • Citation de : Simu

      Pour l'achat j'attends le franchissement de la ligne neutre de 50 pour le RSI ,que le DMI passe positif et que les bougies multipériodes passent au-dessus de la MM avec volumes .
      Ce qui n'empêche pas de tenter quelques A/R vers les + bas.



      Il a fallu attendre 72 jours pour voir se réaliser les conditions ci-dessus.
      Tous les espoirs sont permis.

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • R 18.02 demontée
        R 18.80 en cours de bataille

        Si cloture au dessus des 18.80, prochaine R à 19.30, puis 20 (seuil psyco) puis... pas grand chose jusqu'à 23-25...

        J'ai enlevé mes ordres de vente ID autour des 19, je crains qu'il y ait des initiés sur une news et que demain elle nous fasse un bon gap haussier, style GFI ce matin, hier les acheteurs étaient au courant...
        D'ailleurs, les volumes sont trop important pour que "rien" soit dans les couloirs...

        Commentaire


        • rumeur d'OPA d'intel

          Commentaire


          • j'ai du mal à croire à cette rumeur...
            certes les volumes ont été signicatifs!

            mais il y a d'autres news qui puissent booster le titre:

            nouveaux processeurs AMD
            adoption du SOI par Intel anticipée
            ventes PS3 en reprise
            IBM et nouveaux processeurs...

            par contre, une OPA d'IBM... ça oui... ça serait plus probable...

            Si Intel vraiment fait son offre, et IBM erplique (forcement) on vas directe à 30eur, avec 40 en vue pour fin d'année...

            Commentaire


            • Le marché à ses raisons que la raison ne connait pas.

              Commentaire


              • prises de benef, et ça repartira à la hausse...

                ils veulent surement casser les 19 ce jour... pour voir la réaction du marché.

                faudra surveiller la cassure eventuelle des 19.30... (1er retracement fibo)

                Les 4.2M de titres de hier "juste" pour une rumeur? en plus la même depuis 2 semaines, et toujours sans dementie de la part d'Intel (??)

                "acheter la rumeur..."



                Si elle cloture verte, le ramassage de stops aura été super!

                Commentaire


                • une news intéréssante...
                  notez l'utilisation de wafers en SOI...

                  http://www.marketwatch.com/news/story/ibm-unveils-...

                  et si c'étati IBM et non pas Intel l'objet des dernières spéculations?

                  Ca serait bien plus logique je pense...

                  Commentaire


                  • beh non... ça sera pour un autre jour...

                    le retournement reste valide, il s'agit que d'une conso; elle a bien été retenu à la baisse...
                    mais elle ne s'est pas enfoncé, comme quoi la hausse, sans ou avec OPA, elle est toujours l'évenement à privilegier...

                    Heureusement que mes calls CAC ont sauvé la journée !!


                    Je trouve quand même assez "vide" les forums de por-at depuis quelques temps...

                    Commentaire


                    • salut lambda,

                      moi aussi je trouve le forum vide ces derniers temps; peut etre est-ce du au beau temps, tout le monde se dore au soleil!

                      Pour en revenir à soitec , c'est peut etre comme tu dis un simple conso, enfin je l'espere; en ce qui me concerne je me suis placé en vade hier en cloture 18.89 et je me fixe 17.71 comme obj. court terme ; les resultats de mercredi prochain ne m'inspirent guere confiance; je passerais a l'achat pas avant 16.02.

                      beb

                      Commentaire


                      • Salut bebnos,

                        moi aussi j'ai hesité a solder mes positions longues hier à l'open, pour reacheter un peu plus en bas (je visais vers 18.40-18.50), mais.... avec la spéculation en cours... on ne sait jamais... comme quoi il n'y a jamais de fumée sans feu... je ne voudrait pas la retrouver en RH rapidement...

                        donc, je garde mes long jusqu'au 9 Mai...
                        En plus, je ne sais as pourquoi, j'ai le sentiment que dans l'annonce on connaitra la raisone de cette hausse fulgurante...

                        Aujourd'hui, journée de confirmation, si le rebond reprend, en cloturant au dessus des 19, faudra arreter avec les vades...

                        Commentaire


                        • POINTS PIVOTS: de SOITEC et quelques pistes pour la journée.
                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • Beb,

                            je te souhaite d'avoir placé un stop aux alentours de 18.80, sinon essai de te reacheter vers 19...
                            Si on cloture au dessus des 19.30, j'ai plus rien jusqu'à 21.04 (sauf les 20e psycologiques)...

                            ça peut faire mal aux vadeurs...

                            J'ai observé de très prrs récemment Eiffage, la sequence des hausses, quand on se l'attend pas, et le timing avec un "manque" de confirmations des rumeurs est exactement le même que sur Soitec.

                            Je pense personellement, que les gros malin sont déjà placés depuis quelques temps, avec plusieurs fonds en dessous des 5% de capital, pour ne pas apparaitre...

                            En plus, là il y a qui avec l'excuse de la rumeur achete les resultats, et les prévisions...

                            Bref:
                            en AF, en ce moment il ne faut surtout pas vader!!
                            en AT, elle est à présent haussière (finelement!)

                            Comme je disais il y a quelques jours, les plus prudents pourront se placer à partir des 19eur...
                            Moi, avec des indicateurs avancés (plus risqué!) je suis rentré à 17.17 (belle ligne) - 17.33 (+33% du capital)- et 18.63 (pas bcp) pour 5000 titres à PRU 17.32

                            Je vais porter l'investissement à 10 000 titres que sur confirmation de rumeurs... Sinon, je reste comme ça en attente...

                            En plus, il ne faut pas oublier que AMD se porte plutôt bien, et que soit le NAS que le CAC sont toujours super haussiers...

                            Commentaire


                            • et voilà!

                              19.30 touchés!!

                              Hier ils ont laissé consolider pour semer le doute et ramasser pour une dernière fois au dessous des 18.60...

                              Ca vas monter fort... le CO est très acheteur, exactement le même style d'achats qu'avanthier...

                              20euros en vue, puis 21.04...

                              Commentaire


                              • comme mon système m'indiquait, les 19.30 font belle résistence... même plus que les 18.80-90...!!!

                                mais, desormais, enfoncés à plusieures reprises... les cours vont upper...

                                Rappel des prochaines R:

                                20e (psy)
                                20.66 (comblement du petit gap du 5/03/07)
                                21.04 (importante!!)

                                Ca sera dur à passer les 21.04... sauf news importante...

                                mais d'ici là, il y a de belles PV à se faire...

                                Soitec est désormais la seule valeur sur la quelle je resterai long en overnight... à cause de la spécu/rumeur...

                                Sinon, bientôt correction des marchés...

                                Je pense à un debut de correction global au dessus des 6100pts...

                                Je garde aussi mes put CAC...pour le moment...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X