Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ST DUPONT
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Balde, peux-tu me rappeler la différence graphique entre un harami baissier et un harami haussier, stp ?

    citation :
    Citation de Balde

    C'est un harami baissier sur le graphe, prudence...

    Commentaire


    • #32
      Ca fait un peu penser à un kangourou avec son bébé (je préviens je suis pas très doué pour les métaphores ), c'est une bougie marquant un mouvement vigoureux et la suivante qui reste timidement dans les limites du range de trading de la veille, avec un petit corps... Situé sur un sommet il est baissier, situé sur un creux il est haussier...

      Deux écoles s'affrontent quand à sa validation, certains choisissent la deuxième bougie (+haut ou +bas), d'autres choisissent les extrêmités de la première bougie (plus parlant, mais plus tardif aussi). Moi je choisis une lecture intraday des mouvements qui ont formé la figure, si de là rien ne découle, je choisis les extrêmités de la première bougie... La position de la seconde bougie par rapport au range de la vieille peut également contenir des informations qui peuvent renforcer son caractère (en-dessous / au-dessus du médian ?)...

      Commentaire


      • #33
        citation :
        Citation de oguillo

        Balde, peux-tu me rappeler la différence graphique entre un harami baissier et un harami haussier, stp ?

        citation :
        Citation de Balde

        C'est un harami baissier sur le graphe, prudence...




        Le harami peut intervenir après une phase haussière ou baissière. Il est formé de deux bougies. La première correspond à un jour long, tandis que le corps du second chandelier est plus petit, c'est une "toupie", voire un doji, auquel cas on parlera de harami en croix. Le nom 'harami' vient du japonais 'enceinte', reflétant l'image du petit corps dans le grand.

        Après une phase baissière, le premier chandelier est noir et le second blanc. Le corps du second chandelier se situe à l'intérieur du corps du premier, l'ouverture du premier jour pouvant être égale à la clôture du second ou la clôture du premier égale à l'ouverture du second. Il s'agit du harami haussier.

        Après une phase haussière, la forme de la configuration est très exactement l'inverse de celle correspondant au harami haussier ci-dessus.

        Commentaire


        • #34
          Ouais, sauf que sur ce titre, je trouve pas ça hyper efficace pour une fois. Titre assez facile à manipuler vu le co et si peu liquide que j'émets des doutes sur l'efficacité de l'AT chandeliers sur ce titre, un peu comme sur le marché libre...

          Commentaire


          • #35
            Yep, mais la formation de ces bougies ne s'est pas faite non plus avec des volumes de brins... S'il est confirmé, faudra compter sur la droite de soutien de ton canal...

            Commentaire


            • #36
              citation :
              Citation de sequoia

              Ouais, sauf que sur ce titre, je trouve pas ça hyper efficace pour une fois. Titre assez facile à manipuler vu le co et si peu liquide que j'émets des doutes sur l'efficacité de l'AT chandeliers sur ce titre, un peu comme sur le marché libre...




              S'il est vrai que l'AT s'applique plus difficilement sur des titres peu liquides, le CO m"'effraye" dessous 4.20, y'a plus rien ...

              je sors définitivement cette valeur de ma watch list

              bon courage à ceux qui y reste

              olivier

              Commentaire


              • #37
                Ca va décaler fort

                Commentaire


                • #38
                  bonsoir sequoia

                  c'est pas terrible mais tu peux peut-être te consoler en pensant qu'on est venu chercher un support majeur sur MM 4.20, tout en sâchant que si ce n'était pas le cas il ne faudrait pas passer sous MD 4.13 en clôture...

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour ceux qui aiment les pré T1
                    en week on y est
                    T3 en daily..
                    Assez jolies // en hourly
                    +cassure trend line
                    +cassure rectangle avec des volumes bien conformes à la théorie des rectangles...
                    volat malheureusement toujours en baisse en week...
                    A voir...

                    Commentaire


                    • #40
                      DPT - quel avenir ?

                      Rappel vieille info:
                      Investir.fr le 02/06/2006 10h45
                      ST DUPONT : L'augmentation de capital débute mardi
                      Ecart


                      ST Dupont lancera mardi prochain et jusqu'au 16 juin son augmentation de capital. Le principal actionnaire du groupe, D&D International prévient qu'il lancera une offre de retrait sur le groupe s'il obtient 95% du capital et des droits de vote à l'issue de la levée de fonds.

                      ST Dupont s'apprête à lancer une vaste augmentation de capital. Le groupe compte lever plus de 42,3 millions d'euros en proposant plus de 423 millions d'actions. L'effet dilutif sera significatif puisque le capital de ST Dupont se compose actuellement de 6,22 millions de titres.

                      Dans les faits, le groupe attribuera, mardi 6 juin, un droit de souscription pour chaque action détenue. Chaque droit permettra de souscrire à 68 actions nouvelles au prix unitaire de 10 cents. Les actionnaires auront alors jusqu'au 16 juin inclus pour réserver leurs titres.

                      De son côté, D&D International, le principal actionnaire du groupe, garantit l'opération à hauteur de 41,8 millions d'euros. Dans l'hypothèse où il parviendrait à obtenir, à l'issue de l'augmentation de capital, plus de 95% des parts et des droits de vote, il déposera un projet de retrait de la cote de la société.

                      Compte tenu des caractéristiques de l'augmentation de capital, le titre ST Dupont, en baisse de 6,67% à 1,68 euro, se décompose théoriquement en une action de 12,2 cents et d'un droit de souscription de 1,56 euro.

                      Nous sommes à l'écart de la valeur et nous le restons. Ceux qui ne souhaitent pas participer à l'augmentation de capital ont tout intérêt à céder leurs titres avant lundi soir, car au-delà, le droit de souscription sera coté séparément.

                      Johan Deschamps




                      graphe mensuel:



                      J'hésite de speculer sur cette valeur, va -t- elle arreter au plus bas 0,14 ou vers zero ?
                      vos analyses et commentaires contradictoires sont bienvenus, merci

                      Commentaire


                      • #41
                        Graphe intraday ut=2h à la cloture:
                        à TCT pourrait aller jusqu'à 0,09 ou 0,10 (Low Boll)
                        J'ai mis 2 petits ordres d'achat speculatif (5% du PEA) à 0,09 et 0,10
                        Stoploss si l'achat realisé : 0,07
                        Objectif du reveur MT/LT : 0,23



                        Carnet d'ordre à la cloture:


                        personne ne donne son avis

                        bonne soiree

                        Commentaire


                        • #42
                          Annulation de mes ordes ordres du 23/06: trop risqué



                          Investir.fr le 28/06/2006 09h35
                          ST DUPONT : L'augmentation de capital partiellement réalisée
                          Ecart

                          ST Dupont ne sera finalement pas parvenu à lever les 42,3 millions d'euros espérés. Le groupe de luxe a dû faire appel à la garantie de l'actionnaire majoritaire afin d'obtenir les moyens nécessaires pour mettre en oeuvre son plan de développement.



                          Le plan de relance de ST Dupont, dont le point d'orgue était la massive augmentation de capital de 42,3 millions d'euros n'a que partiellement convaincu ses actionnaires minoritaires. Ces derniers ont souscrit à l'opération mais seulement à hauteur de 68,5% de leurs droits.

                          En revanche, D&D International B.V., l'actionnaire majoritaire, a souscrit, comme annoncé, à hauteur de sa part, soit 23,5 millions d'euros. Malgré cela, ST Dupont n'est pas parvenu à lever les 41,8 millions nécessaires à son plan de marche et a donc dû faire appel à la garantie de l'actionnaire majoritaire pour obtenir les 5,3 millions d'euros manquants.

                          Désormais, le capital de ST Dupont est composé de 424,22 millions d'actions dont 68,9% sont entre les mains de l'actionnaire majoritaire

                          ST Dupont estime désormais avoir les ressources financières nécessaires pour mettre en oeuvre son plan de redressement dont le principal objectif est de " revenir à une situation d'exploitation équilibrée à l'horizon 2008 ".

                          Ce matin, l'action prend 9% à 12 cents.



                          En émettant 418 millions d'actions au prix unitaire de 10 cents, ST Dupont a désormais les moyens nécessaires pour financer son nouveau plan de marche mais les incertitudes sur la stratégie du groupe ne sont pas levées. Nous restons pour le moment à l'écart du dossier.



                          Johan Deschamps


                          Commentaire


                          • #43
                            DPT

                            une opinion technique sur ce titre svp ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Citation de : nour74


                              une opinion technique sur ce titre svp ?



                              suite à ta demande sur la file "RSC >>>> RECOVERY" voici
                              mon opinion:



                              graph daily:


                              graph weekly:


                              graph monthly:


                              Possibilité : grosse PV comme grosse MV donc à consommer avec moderation

                              bon trade

                              Commentaire


                              • #45
                                D'autres avis ?
                                Bozorro comptes-tu rentrer sur la valeur ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X