Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALTRAN TECHN.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour
    dojistar, est-ce-que tu as un objectif de cette hausse?
    Mus

    Commentaire


    • salut doji,

      d'accord d'accord, maintenant je ne t'appellerai plus doji, mais maître vénéré doji (si tu veux que je te vouvois n'hésite pas à demander, j'exécute)

      ce matin, j'arrive tranquillos en me disant que c'est même pas la peine de regrader, car à 8h13 sur bfm on annonce une baisse de 8% en préouverture !
      Je regarde pps en arrivant au boulot au cas où faudrait se placer, et puis pourquoi pas altran pour se faire mal ! et là surprise je m'aperçois qu edoji a ét étouch épar la grâce et qu'envers et presuqe contre tous nous a donné un bon pronostic !
      No problème, je m'incline.
      Bon ebn en tout cas ça fait du bien pour la journée, espérons que ça va se maintenir comme ça....

      le scarabée pas encore prêt

      Commentaire


      • mort de rire oguillo
        n exageres rien !
        je table pour une poursuite en direction des 6.5 euros tjrs avant la fin de la semaine.
        ce matin on a cassé le top des 5.85 et on a reflué derriere.
        je pense qu il vaut peut etre mieux attendre la rupture des 6 pour aller beaucoup plus haut.
        mais la c est une certitude on montera au dela des 6.5

        Commentaire


        • bravo doji,je te donne des etoiles,
          franchement je n'y croyais guere non plus,
          quel est ton objectif?
          merci et bravo

          Commentaire


          • salut lolo!
            les objectifs te sont donnés juste au desuus de ton precedent post

            Commentaire


            • Salut DOJI,

              je ne peux que me joindre au concert de louange, j'avais lu ton AT hier en croisant les doigts pour que tu ais raison et le moins qu'on puisse dire c'est que tu allais à l'inverse du discours ambiant !!!
              En ingrat que je suis j'ai largué à 5,82 ce matin, mais je me demande si je ne vais pas y retourner
              C'est super de s'instruire en s'enrichissant !!

              Commentaire


              • ok ok,mais cela m'intrigue car le marche rentre dans une periode baissiere/neutre avec des obj entre 2600 et 3000/50
                d'ici fin juin,
                la valeur va t elle reussir a naviguer a contre -courant

                Commentaire


                • ...LOLO ,MAGIO,OGUILLO ...
                  dans ts les cas,altran superformera le marché!
                  je dis pas que ca montera ts les jours...
                  dommage que la tendance generale soit baissiere, on serait plus bcp plus haut.
                  cest ni plus ni plus une" recovery"

                  Commentaire


                  • ok merci!

                    Commentaire


                    • Salut dojistar, tu parles d'ilot de renversement alors que la tendance précédente est plutot haussière...
                      En général ce type de figure arrive sur un creux ou un sommet...

                      Sinon c'est bien vu mais dans ce genre de config j'aime bien prendre mes pv au fur et a mesure de la montée (il est extremement rare que je fasse des trades à plus de 15%) Surtout que j'ai l'impression qu'on a un nouvel echec sur la zone des 5.80

                      Commentaire


                      • mais la journée est loin d'être terminée

                        Commentaire


                        • Salut Doji, Félicitations pour tes bonnes analyses et ta bonne humeur. Y a de quoi avec l'envolée de ce matin !

                          Voilà, hier, tu m'as dit que tu ne vois pas tout à fait les mêmes choses que moi (ton logiciel est visiblement plus performant que le mien) et Erico a dit que j'ai un problème au niveau du SAR (exact !). Pour éviter que tu fasses des recherches, voici ce que j'ai dit depuis le 19/05. Qu'est-ce qui cloche exactement ?

                          Pour Oguillo : je suis sorti de Penauille ce matin avec un gain assez confortable et je vais surveiller de près pour me repositionner. Toutefois, je ferai très attention car le marché ne me dit rien qui vaille pour les jours à venir. Visibilité floue en daily sur le cac et nasdaq. N'en parlons même pas en weekly sur le cac !

                          Pour Doji

                          citation :
                          19/05/2003 : 16:57:35
                          Bref Altran : tant que le cours tient au dessus du support situé à 4,18 (haut du gap du 7/05) et ce serait bien si elle pouvait rebondir à partir de ce niveau. Toutefois, si elle enfonce ce support, elle risquerait d’atterrir sur la MM20 située à 3,90/3.95 qui est aussi le niveau de retracement des 50 % à la baisse.

                          citation :



                          citation :
                          19/05/2003 : 20:20:34
                          Peut-être pas car le support à 4,20 n'a pas été enfoncé et le cours se tient actuellement sur sur le Sar à 4,44. Peut-être que demain si les résutats du CA ne sont pas trop catastrophiques, le cours pourrait rebondir à partir du SAR ? Toutefois, ce qui est un peu embêtant c'est que le cours soit sorti aujourd'hui de son canal haussier CT.

                          On va peut-être assister à quelques jours de tassement en dérive latérale, auquel cas, j'attendrai la fin de ce tassement (une ou deux journées ?) et le nouveau rebond qui va s'ensuivre pour me repositionner à achat. Pas avant.

                          Attendons demain pour voir le CA car si les pertes sont plus catastrophiques que prévues, on risque la dégrinlade. Toutefois, on peut aussi se raccrocher à l'idée que le repli est déjà dans les cours, mais bon il ne faut peut-être pas trop rêvé.



                          citation :
                          19/05/2003 : 23:43:22
                          Bonjour Oguillo, j'espère que les commentaires de PCR, Xllounge et Doji t'ont rassuré.

                          Tout dépend vraiment des résultats du CA de demain mais malgré tout on peut quand même espérer. L'embêtant : selon la méthode ATDMF, en weekly la valeur est vraiment encastré dans un TR serré.

                          En daily, la tendance CT reste haussière bien que le cours soit en baisse depuis 3 séances et sorti du canal haussier CT aujourd'hui. Toutefois, les supports à 4,44 mais aussi celui à 4,18/4,20 n'ont pas été défoncés aujourd'hui. A 4,44, le cours se tient tout droit sur le SAR qui coïncide aussi avec le retracement baissier à 38 %. L'idéal serait qu'Altran rebondisse à ce niveau mais comme il y a eu un gap béant aujourd'hui, il va y avoir une ou deux journées de tassement à ce niveau avec 4,44 euros comme support (enfin je l'espère). Ensuite ? Xllounge a tout à fait raison de dire qu'il se repositionne à l'achat que si les 4,93 est dépassé à la hausse en clôture.

                          Donc, ce n'est pas encore catastraphique en soit, et tout dépend du CA de demain. Tu as aussi parlé du cac : effectivement en Weekly il évolue dans un couloir entre 2800 et 300 points depuis la mi-avril.

                          En daily, après le gap baissier d'aujourd'hui, le cours est revenu sur la bande bollinger opposée. Il est aussi sorti avec force de son canal haussier CT. J'espère qu'il va aussi se tasser à ce niveau pendant quelques jours puis rebondir ensuite mais il se pourrait bien qu'il descend jusqu'à 2800 car le gap baissier d'aujourd'hui et surtout le fait qu'il ait enfoncé à la baisse son canal haussier CT ne me dit rien qui vaille.

                          Toutefois, Altran est une techno alors si le nasdaq veuille bien reprendre demain, ce serait bien. Il faut surveiller les stats US de demain car je crois bien qu'il y a quelque chose à 20 heures (Budget du Trésor). Si c'est vraiment important, le nas risque d'être attentiste une bonne partie de la journée et dans ce cas, le cac avec.

                          Voilà Oguillo, c'est ce que j'ai vu dans ma boule de cristal.



                          [size=2] [quote]Posté - 20/05/2003 : 22:26:24
                          Salut Oguillo, comme je l'ai dit hier, peut-être que le cours allait rebondir sur son support à 4,20 et sur le SAR et c'est ce qu'il a fait aujourd'hui. Donc, le cours n'a même pas franchi le SAR à la baisse et encore moins la MM20 située juste en dessous du SAR. Je respire. De plus, on assiste à une formation d'avalement haussier, donc malgré des résultats mitigés du CA, A CT (quelques jours) la hausse va sans doute continuer. Je le pense en tous cas. De plus les volumes sont en hausse et l'OBV se redresse.

                          Toutefois un bémol : les deux dernières bougies sont toujours en dehors du canal haussier mais il se pourrait que le cours réintègre le canal pour fermer le dernier gap.

                          Par contre, en weekly, vraiment rien de génial à l'horizon. Pour que les choses deviennent intéressantes, il faut que la résistance située à 6 euros soit enfoncée à la hausse dans de forts mais je pense qu'on va assister à une correction en weekly.

                          Au fait Oguillo, je me suis repositionnée sur Penauille aujourd'hui à 12,16 ! J'espère grapiller quelques pourcents demain et ensuite je pense sortir rapidement dès que le cours recommence à fléchir.











                          Commentaire


                          • salut arnaud(mataf)
                            effectivement l ideal est d obtenir un ilot ds un creux ou un sommet de marché bien defini.
                            mais la en l occurence,je le considere comme un ilot de continuation.
                            un gap baissier et un gap haussier derriere me suffisent a dire une indecision ds un premier temps puis un choix de direction ds un second temps d ou deux gaps.
                            mais c vrai que c est loin d etre ideal a 100%
                            quoiqu il en soit c est monté a 5.95...et j ai allege la moitié a 5.76!
                            j attends de me replacer car la pression est nettement vendeuse!

                            Commentaire


                            • comme tu dis ams51 ja journée n'est pas finie et j el'espère car en ce moemen taltran comment à avoir mal aux pieds. Y a comme quelque chose qui le tire au sud. Espérons qu'il saura s'accrocher aux branches !

                              Commentaire


                              • en ce moment ca sent pluto le sapin,si ca se trouve l'ilot va pas le rester tres longtemps,on est a +6%

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X