Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALTRAN TECHN.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le cours bute sur les 5/5.10
    une reaction baissiere et salutaire provoque un pull back aux alentours des 4.50E
    comme dans tous ses grands mouvements , altran corrige severement et il est interessant de mettre a profit cette correction
    hier je disais avoir alleger 1/5E DE MES POSITIONS A 5.04
    ce matin j ai allegé encore 1/5E A 4.87 et je l ai recuperé a 4.47.
    le stop est redescendu a 4.18 (gap de rupture d hier): si les 4.18 sont enfonçés , je vs conseille de tout sortir car un retour a 3.5 est fort possible

    Commentaire


    • #17
      Que faire dojistar ???
      Le cac n'en finit pas de chuter, invalide le gap haussier, je pense néanmoins qu'il devrait rebondir sur 2934.
      Pendant ce temps Altran remonte.....
      Que se passe t'il ???

      Commentaire


      • #18
        perso je pense qu'il faut préserver les 4.60 en cloture si on vet pas se retrouver avec un retour vers 4,18 et 3,5 comme les cites dojistar

        Commentaire


        • #19
          En ce moment Altran consolide dans un flag en hourly... C'est une figure haussière (tant qu'elle reste valide), mais faut toujours attendre confirmation... Personnellement je me positionnerais à l'achat sur rupture du drapeau... La sortie doit-être accompagnée de volumes conséquents...

          Commentaire


          • #20
            Il est devenu bi-forme le drapeau, pour l'instant il est percé par deuxs ombres, et en volume c'est pas très glorieux... Autant chercher une autre hypothèse de travail... Y a de ces jours...

            Commentaire


            • #21
              bonsoir
              bref analyse pour altran :
              altran consolide sous sa resistance et il semblerait que de nouvelles mains s'appretent à relayer les anciens porteurs d'ou une correction limitée.
              les volumes restent aux rendez vous et les indicateurs de puissance militent pour une poursuite du mouvement vers la zone fatidique des 6EUROS (eh oui je suis tres optimiste et je pense que la zone des 5-5.08 sera une simple formalité).
              en weekly deux resistances seront importantes a surveiller:
              -la moyenne mobile exponnentielle a 26 semaine à 5.93 euros
              -le parabolic a 5.88
              a noter qu' en monthly (il est bien sur trop tot pour en tenir compte puisque nous sommes qu end ebut de mois..)la moyenne mobile du rsi a 14 mois croise a la hausse ainsi que la formation d une etoile du matin doji au dessus de 4.90 donnent des indications precieuses d'entree en tendance haussiere moyen et long terme.
              pour demain je pense qu on devrait assister a la cassure des 5 euros en cloture....
              Cliquez pour agrandir



              Cliquez pour agrandir


              Commentaire


              • #22
                Mine de rien, il me semble que nous avons, en daily, un harami baissier sur Altran... Quoiqu'il arrive, faudra vaincre les 4.90 avec succès pour une reprise haussière...

                Commentaire


                • #23
                  Dommage, j'ai raté une configuration assez propre en 15 mn ce matin... Je m'en veux ... Le marteau avec un pic de volume était beau...

                  Commentaire


                  • #24
                    en attendant la publication des resultats annuels avant le 20 mai 2003,le titre a profité d'un rebond important dans lignée de la tendance des "distressed" (penauille alstom genesy s...), ces valeurs qui se sont effondrées sont effondrées sur crainte de DEFAILLANCE...
                    la situation technique d avant rebond(+43% cette semaine)
                    prévoyait une reprise technique d'envergure ,reste à savoir l'ampleur de ce rebond.

                    altran consolide sous sa resitance majeure a 5.03 euros dans des volumes qui restent soutenus.
                    en données horaires le titre confirme une configuration graphique interessante un FLAG HAUSSIER , ceci caractérise une poursuite du mouvement apres un repos bien mérité: sa sortie par le haut (4.7-4.8) donnera un signal d achat évident avec en ligne de mire les 5.03 euros.

                    en weekly , ca se passe de commentaire mais deux points a signaler:
                    - cassure d une resistance graphique sur l'indicateur et sur le cours se qui démontre la force du mouvement: l objectif pour la semaine prochaine se situe au minimum sur la bande superieur de bollinger a 6.42 euros...avec une resitance intermédiaire qui est la moyenne mobile exponnentielle à 26 semaines à 5.92

                    PLAN D ACTION :
                    1) cassure du flag : achat objectif 5.03 euros
                    2) cassure de la resitance graphique importante des 5.03 euros ds un volume appuyé: renforcez
                    3)observez la réaction sur les 5.26 euros (petite resitance.voir graphique daily)et 5.50 (resistance psychologique)

                    LE STOP PASSE DE 4.18 A 4.3

                    Cliquez pour agrandir


                    Cliquez pour agrandir


                    Cliquez pour agrandir




                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Dojistar pour toutes ces analyses

                      Commentaire


                      • #26
                        de rien!
                        j attends d autres points de vue histoire de...
                        je suis tres optimiste mais n'oublie pas de garder une oeil sur l'évolution elle meme car:
                        " il y a un seul sens qui est ni systematiquement la hausse ou ni systematiquement la baisse ,c est celui du sens du amrché"

                        Commentaire


                        • #27
                          Comme je l'ai écrit sur une autre file je penche plus pour la poursuite de la consolidation.
                          Le rsi est en core tres haut,73.43...
                          Un retracement de 50 % de la hausse 3.30=>5.05 nous donne un objectif de 4.17-4.18.
                          Cet objectif correspond comme par miracle au gap haussier que l'on pourrait tester cette semaine (4.13-4.18).
                          Et comme par miracle aussi, la mme100 se situe à ce niveau (4.13 vendredi soir).
                          Mon scénario est donc le suivant: retracement de la hausse, achat au niveau du gap, si rebond au niveau de la mme100.
                          Pour ceux qui ont conservé je placerai un stop à 4.10-4.12 (sous le gap, la mme 100... car la rupture de ces supports ramenerait le cours au niveau de 3.50-3.55 au niveau de la mme50 ou du bas du canal rouge tracé).


                          Cliquez pour agrandir


                          Voili voila, ceci n'est que mon avis...
                          bye.

                          Commentaire


                          • #28
                            ah oui! j oubliais des elements du post precedent:
                            altran developpe une structure en "etoile du matin doji" en monthly.
                            cette structure augure la fin du mouvement baissier qui debuta voila deja 3 ans . pour se faire les volumes doivent etre appuyés ,ce qui est le cas alors que le mois est loin d etre terminé.
                            c'est une indication supplémentaire qui doit etre compléter par des indicateurs techniques (les indicateurs de tape montre clairement qu 'altran est survendu en base mensuelle)et qu il devient trés dangereux d'etre désormais short dessus.
                            basez vous surtout en daily pour altran au vu de a volatilité
                            bon week end les amis

                            Commentaire


                            • #29
                              decidemment...le graphique je l ai oublié aussi!!!

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • #30
                                LE FLAG HOURLY CONTINUE DE FAIRE OFFICE DE RESISTANCE et je pense qu 'un cas d'école se prepare la dessus.
                                la resitance est a 4.70 pour la tranche horaire 16-17H de ce lundi.
                                la pente est degressive de 0.02euro de l heure...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X