Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La zone Euro va-t-elle exploser ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Qui paye ses dettes s'enrichit !

    Commentaire


    • #47
      On verra d'ici la fin MAI car ils devront déjà payer les 20 milliards d'obligation émises dans le passé !
      Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

      Commentaire


      • #48
        La Grèce au printemps.
        Cet été ce sera au tour de l'Espagne à mettre en place des mesure d'austérité. Les autres suivront!!!

        Plus d'impôts, moins de travail, salaires gelés!!!

        Je ne vois pas comment les indices vont pouvoir résoudre cette équation???

        Je suis curieux de voir. J'espère juste qu'on ne va pas aller au clash!

        Commentaire


        • #49
          Citation de tloc
          Si cela devait arriver,dans la mesure ou les gouvernants démissionnent quasiment à chaque fois , j'espère qu'un gouvernement populaire (selon l'adage la révolution peut tout)nationnalisera les biens matériels de toutes les pseudo élites politiciennes, syndicalistes et haut fonctionnaires qui se sont succédées depuis trente ans et qui auront au final réalisé de magnifiques carrières de démagogue en obtenant des patrimoines qu'ils n'auraient jamais pu amasser sans leurs mensonges.Je prends pour exemple le cas de l'ancien ministre thaïlandais (milliardaire de son état)

          N'allons pas trop loin, François Chérec, Bernard Thibault, Jospin, Edmond Maire, Marchais et les autres n'ont pas l'air de finir leurs jours milliardaires malgré le nombre d'heures qu'ils ont passé à défendre leur idéal au lieu de trader ou de regarder la télé.

          Les Grecs aux salaires de 700 euros par mois n'ont pas ruinés leur pays pendant que le salarié allemand gagnait 2.000 euros. Le fonctionnaire français retraité à 800 ou 1.000 euros par mois euros n'a pas traficoté en bourse pour créer le crise financière, il se demande pourquoi c'est lui qui va payer alors qu'il est impossible d'avoir une place dans un restaurant à 200/300 euros le repas, plus les vins, sans réserver 15 jours à l'avance.

          Il y a eu des abus , c'est vrai, mais je ne suis pas certain que ce soit ceux qui les ont fait qui vont payer et si l'Europe va si mal je ne m'y retrouve pas dans toutes ces explications. Si chacun avait un travail et que les rentrés fiscales se faisaient, si le commerce repartait, l'Europe irait mieux, mais pour ça il faut que tous puissent consommer. Je ne suis pas économiste, peut-être idéaliste, mais tout de même quand je regarde autour de moi je n'ai pas l'impression qu'il n'y a pas d'argent. Par contre j'ai vraiment l'impression qu'il est mal réparti
          Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

          Commentaire


          • #50
            contrairement à ce que l'on pense la solution TECHNIQUE à ces problèmes est très simple.

            - pour alléger la dette et rembourser les déficits

            - de l'inflation
            - des hausses d'impots
            - des mesures d'austérité

            le cocktail sera variable selon les pays et les possibilités politiques et l'histoire de chacun

            par contre le problème ce sont les USA

            Comment faire accepter une réduction de leur niveau de vie de 25 à 30 % (un chiffre d'Olivier TODD) aux Américains surarmés à l'intérieur (énorme risque d'affrontements civils)

            et surarmés à l'extérieur (50 % des dépenses militaires mondiales) et qui tirent pour un rien sur tous ceux dont la gueule ou les idées ne leur revient pas ?

            Commentaire


            • #51
              C'est bien ce que je dis Parisboy

              - l'inflation pénalise les retraités et les salariés mais permet de rembourser les dettes de ceux qui ont pu en faire, donc de s'enrichir plus facilement.

              - des hausses d'impôts, avec le bouclier fiscal qui va payer ?

              - mesures d'austérité pas besoins de dessins.

              Je ne crois pas que l'on sauvera l'Europe ainsi, ou alors pas les européens
              Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

              Commentaire


              • #52
                angle,

                je n'ai jamais écrit que l'on "sauverait l'europe " ainsi.

                Ces mesures sont d'ailleurs celles employées par les Allemands lors de la réunification

                D'ailleurs les mots ayant un sens faut-il assimiler l'UE (Union Européenne) cosmopolite, mondialiste, libre-échangiste à tout crin etc avec l'Europe ?

                Curieusement les Russes parlent de l'Union Européenne comme du Soyouz (Union) qui pour eux était l'abbréviation de CCCP / URSS;

                Curieux non ? et Intéressant ?

                moi je trouve cela très significatif.

                Commentaire


                • #53
                  Il y aurait peut-être à différencier l'état officiel de l'économie grecque et la situation réelle des grecs. Il n'est pas sur que la situation des grecs soit aussi mauvaise que le discours officiel la présente. avec ses arrières pensées multiples.

                  Commentaire


                  • #54
                    a monte cristo:

                    Tu sais parfaitement bien comme moi que l'on vie en absurdie, et comme tu le dis les MP ont deja commencé leur ascension....
                    avec la complicité de GS?

                    Commentaire


                    • #55
                      Tiens une good news... les américains se demandent s'ils ne sont pas dans la même situation que la Grèce.
                      Grèce : Lockhart (Fed) craint des retombées de la crise aux USA


                      Une vue de la bourse de New-York le 17 mars 2010.
                      © AFP/Getty Images/Archives Spencer Platt

                      La crise grecque pourrait "affecter directement l'économie des Etats-Unis", a estimé lundi un des dirigeants de la banque centrale américaine (Fed), Dennis Lockhart.

                      "Je vois trois façons dont la crise grecque pourrait affecter directement l'économie des Etats-Unis", a déclaré M. Lockhart lors d'un discours à Naples, en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis.

                      "Premièrement, si des pays de l'Union européenne devaient prévoir des ajustements à des problèmes d'ordre budgétaire, cela pourrait entraver la croissance de la zone euro et les exportations américaines vers cette région", a dit M. Lockhart, rappelant que l'Union européenne à 27 était le premier débouché pour les produits américains.

                      Deuxièmement, si la crise provoque un mouvement de refuge des capitaux sur le dollar au détriment de l'euro, l'appréciation du billet vert qui pourrait en découler risquerait de "nuire à la compétitivité des exportations américaines", a ajouté M. Lockhart, selon le texte de son discours distribué à la presse.

                      "Le troisième point est la possibilité que la crise budgétaire grecque débouche sur un grand choc des marchés financiers. Cela pourrait se manifester dans le système bancaire ou sous la forme d'un mouvement de retrait général [des investisseurs] du marché de la dette des Etats", a-t-il ajouté.

                      M. Lockhart est le premier dirigeant de la Fed à témoigner ouvertement de craintes aussi fortes sur la situation financière de l'Etat grec.

                      Commentaire


                      • #56
                        @parisboy


                        du coup on est d'accord, qui paye ces dettes s'enrichit!

                        Commentaire


                        • #57
                          J'attendais qu'on me tende la perche pour approfondir ma démonstration.
                          Lorsque Mittérand a promis la retraite à 60 ans,il a ainsi pu devenir président (pas simplement à cause de cela) mais lorsqu'il fut question de la mettre en place, tous les directeurs de caisse lui ont unanimement rappelé que cela mettrait en grande difficulté les générations futures.la réponse fut sans appel (l Etat garantira toujours les retraites)et deux ans plus tard, les belles paroles étaient oubliées et le manque à gagner par les organismes en raison des départs plus précoces n'étaient déjà plus compenser par l'Etat.Pendant ce temps,de nombreux hommes politiques ont pu faire de belles carrières alors que les rares qui disaient la vérité finissaient conspuer et rejeter par les urnes.est ce que les syndicalistes auraient tenu un langage de vérité ?
                          Quant aux revenus de ces derniers, je me rappelle que Blondel gagnait entre 20 et 30000 euros par mois, que FO semblait bénéficier de nombreux avantages. (retraite par capitalisation ?)....
                          de plus, sur le sujet des retraites proprement dit, plutôt que de se lancer dans de belles diatribes, je cite des chiffres issus du site de la CARMF (caisse des médecins;lettre du président) et du rapport de gestion de la caisse des dentistes en supposant que les mêmes politiques se trouvent partout au même moment.
                          en 2014, la retraite des 13.8 millions du privé coutera la même chose que celle des 3.6 millions du public.
                          De 1960 à 1973 environ, les rendements offerts (merveille entourloupe d'un système pyramidal) étaient de 33% (les boursicoteurs apprécieront la performance) puis elle est descendue à 15% jusqu'en 1993 (pas mal tout de même).
                          De nos jours,alors que les cotisations progressent depuis 1993 et surtout depuis 1999,le rendement est toujours de 7% environ.Par contre, compte tenu de la pyramide des âges, le président de la CARMF estime que le rendement dans les années 2030 et 2040 sera inférieur à 1.5% en fonction de l'inflation.En résumé, ma génération paie à fond perdu et ce n'est pas les hypothèses fantaisistes du cor (prévision de 4.5% de chomage pour 2009) ou de croissance pour les décennies qui me feront changé d'avis.Effectivement,peu de retraité gagne bien leur vie (surtout dans le privé mais ils n'ont que très peu cotisé pour la majorité)mais les cotisations ont toujours été très basse voire ridicule.La répartition quand vous ne payez quasiment rien est bien magnifique.En discutant avec un confrère, je me suis rendu compte que je paie 21 fois plus en franc constant que lui dans les années 80.......
                          Il est très difficile d'entamer ce débat sans parler chiffre car personne ne veut travailler au delà d'un certains âge mais qui paie ? pour l'instant,ayant 40 ans, j'en arrive par certains côté à apprécier cette crise qui oblige enfin les gouvernements à réformer aujourd'hui et non pas sans arrêt balancer le fardeau aux générations futures.Par contre, j'assume tout à fait ma pensée en traitant les démagos de hier de criminel car au final, non seulement ils auront pu réaliser de belles carrières (de nombreux politiciens des années 80 ont de magnifiques patrimoines qu'ils n'auraient jamais pu posséder par un autre travail)mais en plus ils auront ruiner ma génération et celles qui suivent.
                          Je ne m'attarderai pas sur la CSG CRDS qui sont à elles seules la synthèse de cette escroquerie en continuant à nous faire payer le déficit de la sécu des années 90.Au bilan, 2 jeunes sur dix en dessous du seuil de pauvreté et avec de nombreuses périodes de chômage et la baisse inéluctable des retraites, j'estime que 7 à 8 retraités sur 10 dans les années 30 seront en dessous du seuil de pauvreté (contre 1 sur 10 actuellement).
                          PS:Mitterand était intellectuellement un gros bandit mais tous les gouvernements qui ont suivi furent complices par omission .

                          Commentaire


                          • #58

                            @ Tloc,

                            Merci pour cette contribution qui je l’espère va conduire les lecteurs silencieux de cette file à se manifester afin de nous faire part de leur avis.

                            Pour ma part, je ne pense pas qu’à court terme nous puissions raisonnablement réformer quoi que ce soit, vu qu’aujourd’hui pour nos politiques la crise est derrière nous. Ou tout du moins c’est ce dont ils voudraient se persuader, trop occupé qu’ils sont à préparer leurs prochaines échéances électorales, une remarque qui vaut tout autant pour les USA, l’Allemagne ou la France.

                            Ce n’est pas parce que je m’oblige à des analyses objectives des indices boursiers qui font que j’ai encore des anticipations haussières au-delà des 4000 points que je ne suis pas conscient de la gravité de la situation et cette file est là pour moi afin de nous permettre d’évoquer ces risques.

                            Il me semble donc qu’il va nous falloir replonger dans une crise très aigue type krach obligataire sur la dette souveraine des états pour que l’on agisse enfin au lieu de trouver des boucs émissaires type spéculateurs ou paradis fiscaux.

                            Amicalement,

                            Alain
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • #59
                              Crock,

                              je ne pense pas que les vrais sujets soient abordés.

                              Les histoires sur l'Euro en danger, les analyses et les informations (très intéressantes au demeurant) publièes par Roque sont de fait quasiment sans aucun intéret pratique.

                              Nous ne pouvons RIEN pour "sauver" l'euro, l'europe, améliorer la justice sociale, empêcher que la charge de la dette publique pèse sur nos enfants et nos petits enfants.

                              C'est intéressant, passionnant (enfin relativement vu la fréquentation des dites files et le nombre massif des intervenants ), mais cela n'a aucun effet.

                              La SEULE chose concrète que nous pouvons faire est d'explorer les voies pour protèger au mieux nos patrimoines et par voie de conséquences nos familles.

                              Roque nous propose d'investir dans l'or. Certes mais dans quel proportion ? par rapport à quel patrimoine ?

                              Quelles sont les autres pistes ?

                              Ce sont à mon avis les seuls sujets qui vaillent;

                              Cordialement à tous

                              Commentaire


                              • #60
                                @ Parisboy

                                Si j’ai ouvert cette file de discussion c’est avant tout pour débattre d’un sujet brulant qui est susceptible de bouleverser l’orientation des marchés car ces derniers ayant horreur de l’incertitude, sont susceptibles de prendre ombrage de ces querelles pour décrocher et si le décrochage ne se met pas en place, c’est peut être que tout cela n’est qu’un écran de fumée et dans tout les cas de figures, il peut être intéressant d’en débattre.

                                Cela n’ôte absolument rien à ta proposition de réfléchir sur les solutions à proposer pour survivre à la crise en quelque sorte et je ne pense pas que Roque soit exclusivement orienté sur l’Or.

                                En effet, si tout un chacun est susceptible de dégager une partie de son patrimoine pour « trader », il ne fait pas l’ombre d’un doute que nous avons tous des précautions en matière immobilière, en placements obligataires et autres. Sans doute que les obligations ne sont pas sans risque et qu’il serait intéressant de se pencher sur la courbe des taux long terme pour peut être privilégier des OATI si l’on souhaite investir dans ce domaine.

                                Donc en résumé, pourquoi ne pas lancer une nouvelle file

                                Amicalement

                                Alain
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X