Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La zone Euro va-t-elle exploser ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Pas beaucoup de citoyens européen sur Invest-AT ce soir
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #92
      ben si Crock, je lisais vos commentaires, mais je ne sais pas ce qu'est le sme

      Commentaire


      • #93
        @ stappen

        Alors un peu d’histoire s’impose :

        Le SME pour système monétaire européen a succédé au serpent monétaire et a été mis en place lors du Sommet de Copenhague, les 7 et 8 avril 1978 par Valéry Giscard d'Estaing et Helmut Schmidt. Il a relativement bien fonctionné jusqu’à la crise monétaire des années 90. Ila été en quelque sorte enterré par le traité de Maastricht et la convergence vers l’Euro.
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #94
          Pour parler un peu AT, les paires EUR/USD, USD/JPY, AUD/USD et NZD/USD suggère toutes un fléchissement de l'USD...

          Eclatement de l'euro, je ne sais pas, mais pas pour les prochaines semaines apparemment.

          Commentaire


          • #95
            Que deviendra la Grêce ? Tout dépendra des allemands mais personnellement, je comprends tout à fait leur position quant à ne pas vouloir faire un chèque en blanc à la grêce sans garantie de réforme drastique sur le long terme.Par contre, n'est il pas déjà trop tard ? Toutefois, nous remarquons que malgré l'abime supposé s'ouvrir sous nos pieds, la parité euro dollar est bien loin de diminuer.Si finalement devant les déficits astronomiques Us,les problèmes européens sont les seuls facteurs pour empêcher que l'euro ne grimpent trop (au détriment de la BCE)et qu'en plus on parvient petit à petit à se réformer budgétairement, cet épisode pourrait être très intéressant au final.Rien n'est écrit mais l'europe se forme, se déforme et se transforme au gré des vents.De plus,la BRI vient de déclarer que les déficits ne pourront pas être comblé par l'inflation......que reste t il comme solution ? -défauts de paiements
            -inflation

            Commentaire


            • #96
              C'est vrai, tloc, la réaction des allemands est logique. En fait ils disent aux Grecs : "Vous chantiez? Et bien dansez maintenant..."
              Ils craignent de se retrouver dans un engrenage qui les conduirait à assurer les fins de mois de toutes les cigales (Grèques ou autres)...

              Commentaire


              • #97
                J'ai voté "oui" au traité de Maastricht, en espérant que l'Euro ferait reculer la démagogie de nos politiques et le laxisme budgétaire. Malheureusement, seule l'Allemagne s'est vraiment attaquée à ses déficits. Les autres pays, dont le nôtre, repoussant indéfiniment (aux calendes grecques!)l'heure des réformes sérieuses.
                Paradoxalement, l'euro n'a pas incité ces pays à la rigueur budgétaire (la règle des 3% n'a jamais été respectée) mais il a servi de bouclier monétaire permettant aux pays du "club med" de s'endetter à bon compte (au taux de l'Euro/Mark et non plus aux taux du Drachme ou de la Peseta). La fête du crédit facile a duré quelques années...
                Aujourd'hui la fête est finie, et on a une de ces gueule de bois...!!

                Commentaire


                • #98
                  @grit pas tout à fait d'accord avec toi sur le fléchissement du dollar ni sur le sens global de toutes les monnaies.Plus contrasté que l'on ne pense.

                  Oui en TTCT ou cette semaine (voir dates de Crock relatives à début mai) avec gold qui va retoucher sa résistance de 1180-1200, donc transitoirement EURO et YEN et CHF à nouveau haussiers mais bloqués par leur mm31D (descendante)avec une mm147D entre autre toujours baissière.Donc ces 3 paires sont aussière TCT, baissières en CT-MT.

                  Par contre XAD(AUD) (à cause du carry trade avec yen), NZD, USD et CAD en cours de formation d'ete inversées en relation avec une hausse tct du gold.

                  Vu le caractère suracheté de l'aud (l'asx n'est composé que de 30% de commos, le reste ce sont les banques et l'immobilier sur côté) cela ne va pas durer.

                  Seuls l'usd et le cad (banque fédérale du canada extrèmement bien gérée et gérant bien le budget canadien)devraient s'en tirer. L'usd nous gratifie de poussées haussières en triangles ascendants qui ne devraient pas s'arrêter avant cet été.

                  Je résume:
                  1. hausse transitoire TTCT des euro,yen,chf puis baisse.
                  2.Ensuite hausse transitoire TCT des monnaies commos et gold sur LDC, avant le 9 mai (course à l'échalotte).
                  3.Ensuite rehausse du dollar, suivi de Gold en flat ou baissier jusqu'à juillet à minima.

                  C'est mon scénario => zone euro en grande difficulté avant zone US (dont on ne parle pas des déficits dans la presse).
                  Long Euro fin juillet.

                  Je n'ai pas eu le temps de tracer les canaux , supports et résistances , mais c'est ''comme le nez au milieu de la figure'':

                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/1088_2... ou format inconnu


                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/1088_2... ou format inconnu


                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/1088_2... ou format inconnu


                  GOLD

                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/1088_2... ou format inconnu


                  AUD

                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/1088_2... ou format inconnu



                  NZD
                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/1088_2... ou format inconnu


                  CAD(CDW)

                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/1088_2... ou format inconnu


                  USD
                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/1088_2... ou format inconnu



                  Par ailleurs on va se retrouver confrontés début juillet à une première vague (comme en 2006) des crédits arm, resets-recasts, et autres crédits immos commerciaux et privés dont le top sera mi 2011 (comme pour les subprimes ont été au top en 2007, 2006 étant passé comme une lettre à la poste), on a vu la suite!!!

                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/1088_2... ou format inconnu


                  Commentaire


                  • #99
                    @ crock, je me rappelle bien de l'avant euro avec de l'inflation à 2 chiffres et des dévaluations.Interrogeons nos grands parents sur la déflation monétaire ou dévaluation ils sauront en parler!!!

                    Pour l'histoire le dernier budget à l'équilire de la France, c'est sous Giscard avec Raymond Barre comme 1er ministre. On se rappelle de la suite, grands dépensiers sous Mitterand puis ''simili austérité et croissance sans emploi'' avec entre 2 inflation et gains boursiers ou ''gauche caviar'', situation budgétaire que malheureusement personne ensuite n'a osé remettre à l'équilibre [on a vu Juppé et les grèves de 1995 où mes commerciaux faisaient leurs visites parisiennes à pied ou en voiture (essence que je leur fournissait car professionnel de santé), car pas de métro et pas d'essence ].
                    Remake à venir en 10x ?

                    Pour les ''très jeunes'' on a eu dans les années 80-90 des taux d'intérêt à 2 chiffres (que j'ai vécu) post déflation des années 70 que mes parents ont vécu (j'étais trop jeune).
                    Vous allez bientôt dire adieu aux taux d'intérêt à 1 chiffre, pour connaître ceux à 2 chiffres (et pas 12% mais plutôt 20%). Le 1 chiffre dans 15 ans.
                    Moralité, évitez tant que possible l'endettement ou endettez vous en 2010 pour levier si possible auprès de l'état.

                    Commentaire


                    • bonjour,
                      désolé hier je regardais le reportage sur la Légion.
                      Un financier de génie disparu il y a environ 10 ans et trop jeune, Jimmy Goldsmit disait que l'euro n'était pas viable.
                      En effet comment avoir la même monnaie alors que les divers pays ont des économies complètement différentes. La monnaie est une variable d'ajustement , il ne faut pas l'oublir.
                      La politique du franc fort de feu P. Bérégovoy guidé par ...JC Trichet a détruit des pans entiers de l'industrie française ( ex textile ).
                      A terme , c'est à dire lors de la prochaine crise financière ( quand ? on ne sais pas ) l'euro va exploser , c'est inéluctable. En attendant on va replâtrer même si c'est de mauvaise grâce, un peu comme pour la crise argentine d'il y a qlqs années. La Grèce va être sauvée, tout le monde affichera sa satisfaction, l'euro va se remettre , et la bourse repartir...D'ou éviter de jouer bear à moyen terme.Jusqu'au jour où l'euphorie sera à son comble , alors là se sera le grand plongeon....

                      Commentaire


                      • ps à Crock,
                        je ne sais pas de quoi vous parlez avec les élections allemandes du 9 mai ?
                        amicalement.

                        Commentaire


                        • L'euro n'est pas une entité économique mais politique.Cette monnaie devait symboliser dans la tête des gens la réussite finale de la politique fort couteuse des 50 dernières années tendant à rapprocher les peuples afin d'éviter les guerres.Ce en quoi il a totalement réussi.Cependant,refusant tous de faire des concessions légales vers une plus grande convergence des politiques nationales budgétaires, fiscales, économiques, sociales et militaires,l'euro connaîtra de fortes tensions à chaque crise.Heureusement que les US et la GB sont au trente sixième dessous sur un plan budgétaire et social.Finalement, pour l'instant l'euro faiblit mais est loin d'être ridicule devant le dollar et la livre....
                          Nous sommes au milieu du gué; soit nous convergeons pour une monnaie plus stable, soit nous nous promettons des périodes très très sombre.Par contre,les pays qui ne veulent pas faire d'effort (nous y compris)n'ont aucune raison d'empêcher le mythe d'une monnaie commune de se réaliser.

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Voyons la France au cours des 3 premières années du quinquenat

                            La dette extérieure est passée De 62 % du pib à 78 % du pib.

                            Le pib n'a que trés peu baissé donc la dette a augmenté de
                            9 % par an.Bilan catastrophique.

                            Travailler plus pour gagner plus.
                            Il fallait comprendre Dépenser Plus en produisant Moins.
                            L' Allemagne a instauré la TVA sociale pour équilibrer ses comptes sociaux.
                            L'éclatement de L'euro de la livre aura lieu le 19 mai je ne sais pas.


                            Commentaire


                            • Pour le niveau café du commerce, j'ai déjà mon café habituel où je prends mon petit noir.

                              Je ne sache pas que quiconque ici ait les moyens et les solutions pour rembourser nos dettes sociales et autres.

                              Je ne sache pas que quiconque parmi vous ait l'oreille de Bernanke, Trichet, Angela ou du Petit Nicolas.

                              Un bon sujet serait :

                              Si la zone Euro explose, quelles conséquences pour nos patrimoines (si vous en avez un) et pour nos sous !

                              Comment s'adapter au mieux à une telle situation possible ou probable ?

                              C'est le seul domaine où nous pouvons AGIR sur le réel au lieu de parloter, même de façon intelligente, informative et intéressante !

                              Un autre sujet intéressant serait :

                              Les seniors cultivés à l'ancienne (comme le bon pain) comme Crock et Parisboy aux mémoires non-touchées par Alzheimer ont encore une grande utilité.

                              Ils savent ce qu'est le SME - Système (Serpent) Monétaire Européen

                              Ils ont vécu 5 ou 6 Krachs

                              Parlant couramment teuton et lisant autre chose que Pif le Chien et l'Equipe ils savent :

                              - que les élections régionales allemandes (Land) ont lieu à la mi-mai 2010.
                              - que les Laender allemands ont beaucoup plus de pouvoir que les régions françaises
                              - que Les Laender délèguent des représentants au Bundesrat (Conseil Fédéral) (Une sorte de Sénat des Laender)
                              - et que pour modifier certaines lois structurelles teutonnes il faut avoir la majorité au Bundestag (notre Assemblée Nationale) et AUSSI la majorité simple au Bundesrat, et dans certains cas la majorité qualifiée (2/3)

                              - qu'Angela risque de perdre cette majorité au profit du SPD et qu'elle serait bloquée pour le reste de sa mandature.
                              - que cela explique son attitude "dure" sur la Grèce .... jusqu'à mi-mai !

                              L'Allemagne paiera !

                              La Zone Euro, c'est 44 % des exportations allemandes

                              L'Union Européenne, c'est 64 % de ses exportations.

                              L'Allemagne exporte un peu plus vers la Grèce et le Portugal réunis que vers la Chine !

                              Nos déficits sont ses surplus commerciaux.

                              On se serre la ceinture, ses surplus s'évaporent !

                              Marrant non ? On appelle cela un dilemme !

                              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/592_27... ou format inconnu


                              PS / A l'attention des ignares et incultes historiques et à l'attention des ptits jeunots(dont cela n'est pas la faute vu l'état de l'Education "Nationale")

                              On commerce (et on s'engueule) généralement et principalement avec ses VOISINS !

                              Commentaire


                              • @ pariboy
                                en attendant
                                USD INDEX grand cycle

                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/1088_2... ou format inconnu


                                PRIX DES MAISONS US EN GOLD

                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/1088_2... ou format inconnu


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X