Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La zone Euro va-t-elle exploser ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A henryk3
    Non seulement Cameron ne noircit pas le tableau car ce serait une grave erreur strategique par les temps qui courent et il n'est si fou, mais ils n'ont pas encore dit toute la verite et c'en est loin, ils vont avancer prudemment.
    Leurs Banques vont serieusement souffrir, car le principal de la dette est due aux emprunts immobiliers par les particuliers, les prix etaient montes d'une facon debile, ils vont en payer le prix.
    Ils vont se retrouver avec le meme probleme que les US avec leurs Subprimes, ils ne sont pas les seuls a avoir pratique ce sport, l'Espagne est dans le meme bateau, mais en Euro, la c'est plus inquietant.

    http://www.creditaction.org.uk/debt-statistics.html

    Charger le PDF, ce document n'est pas a remettre en cause, il est fait chez eux a partir de sources serieuses.
    L'UK n'est pas au bord du gouffre, ils sont dedans, et les Anglais ne le savent pas encore, ou ne veulent pas le voir, mais les investisseurs eux observent en bons predateurs qu'ils sont c'est leur job, aux etats de ne pas faire de conneries a s'affaiblir.

    Autre site interessant, expliquant ce qui va se passer en UK mais aussi aux US, ce qui va conforter la position de ceux qui voient l'Euro remonter, peut-etre trop haut meme.
    De plus le timing y est donne => hiver 2010/2011, et les raisons: 5 Trillions de $ a trouver, pour
    1- Rembourser les emprunts qui arriveront a echeance
    2- Trouver les $ dont ils ont besoin pour faire tourner la machine.
    Plus personne n'achete d'obilgations US, c'est la Fed qui auto alimente les US avec des billets tout chauds sortant de l'usine et ce n'est pas du tout son Job, elle peut tomber en faillite.
    Consequence: baisse du $, montee des taux, affaiblissement de la planete bourree de $ qui ne vaudront plus grand chose.
    Donc Euro/$ sera en trop forte hausse a ce moment la
    Eur/GBP sera en hausse sous peu, quand l'UK devra trouver des finances sur le marche, a quel taux ???, la est la question et la reponse donnera le starter de la chute du GBP et l'objectif a atteindre.

    http://www.leap2020.eu/GEAB-N-45-est-disponible--C...

    Petit rappel historique, la crise de 29 trouve sa source en UK en 22, quand l'UK a fait tourner les planches de Pounds apres la guerre de 14-18, ils n'avaient plus un rond, l'US s'est mis a en faire autant tous les deux en se decrochant de la valeur or a laquelle ces monnaies etaient attachees, 29 est arrive apres.
    Qu'ont fait les US et UK depuis 3 ans ?? => PLANCHES A BILLETS CHAUFFEES AU ROUGE,
    On rentre en 1931 actuellement puisque c'est la 3eme annee, ca a ete l'annee la plus destructrice, la suite on la connait, et l'Histoire se repete, memes causes memes effets.


    Investissement a priviligier: un grand jardin

    Commentaire


    • @ Crock
      Avis perso: ce plan est comme la bombe H, elle sert a impressionner l'ennemi et est faite pour ne pas l'utiliser.
      Aucun des 16 pays euro n'est capable de respecter ce plan, sinon en accroissant severement sa propre dette au risque de se faire encore plus degrade, donc de payer tres cher ses propres futurs emprunts pour aider un voisin ???, ca ne tient pas debout.
      Ce plan a ete mis en place pour sauver les banques une fois de plus, qui regorgent de dettes des pays voisins.
      Combien sont payes les patrons pour faire de telles conneries ???
      Rien que pour l'Italie les banques francaises sont exposees a hauteur de 511 Milliards, je ne parle pas de tous les autres pays, c'est un enorme chateau de cartes, si une seule tombe, tout tombe.
      Irlande, environ 5 millions d'habitants, 867 milliards de dette, quels sont les economistes qui ont prete a ce niveau de fou.
      Ce plan a eu un effet surprenant le lundi, nos banques ont pris jusqu'a 24%, wonderful, mais les investisseurs n'ont pas mis longtemps a comprendre la supercherie, et ca va continuer a chuter car la confiance n'est pas au RV.
      Plus un mensonge est gros plus il est credible, ca marche parfois, mais pas toujours et pas forcement longtemps.
      Le plan Marshall qui a remis toute l'europe en etat apres guerre, a ete de 100 milliards actuels, nos politiques depuis 30 ans nous ont mis dans un petrain pour etre poli, dont on ne voit pas la sortie.
      De Gaulle a rembourse les Americains, industrialise la France, nuclearise le pays etc. et on etait excedentaire, mais c'est vrai que les 35h n'etaient pas d'actualite, travaillant sur chantiers je ne peux pas parler de l'industrie, mais nous etions a 50h mini, voire 60 et plus si affinite ou arret d'usine => maintenance.
      Un pays de 65 millions d'habitants ou seuls 20 millions produisent pour payer tous les autres, ne peut etre ni equilibre ni credible longtemps.
      Conclusion, je suis ultra bear CT/MT/LT, TCT a voir ???

      Commentaire


      • @ misskapo je suis ok avec toi, le dernier bilan de la france équiliré date de Raymond Barre.

        On ne peut vivre sur dettes depuis 30 ans, il va falloir ajuster, et cela sera SAIN.

        Enfin j'espère que cela va ajuster (pour mes enfants encore en France c'est vital bien que je leur ai conseillé de s'extraire de la zone).


        Désolé je n'ai pas le cac ajusté, mais le dow ajusté de l'inflation montre une tête pas sympathique, double top sur le LT, c'est bear ou pas bear ?

        On va quand même avoir de belles vagues.sauf si le hft modifie l'at.

        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/1088_1... ou format inconnu

        Commentaire


        • @ misskapoo

          Je suis d’accord sur le fait que ce plan a été voulu pour impressionner les marchés et que cela n’a pas fait illusion très longtemps. Ce qui en revanche a également été décidé c’est de mener une politique d’assouplissement quantitatif et là –je pense- qu’il faut prendre acte que la BCE a franchit le Rubicon.
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • @ crock, je pense que c'est une opportunité pour l'europe de réduire ses déficits, en particulier la France, dans la douleur sans doute.

            Mais je persiste et signe, on essaye de s'extraire progressivement de la zone anglosaxone!


            Pour les US la stratégie me semble claire, dévaluation du dollar avec inflation, je m'en méfie comme la peste!

            http://www.youtube.com/watch?v=eb1n1X0Oqdw&feature...!

            pour nous cela peut être cela
            http://www.youtube.com/watch?v=FfXdTWFwPLk&feature=fvw


            Commentaire


            • La reprise n'est pas au rendez vous malgré les montagnes de liquidité empruntées par les Etats. Devant ce constat accablant qui ne permettra plus de vivre dans les mêmes conditions qu'avant la chute de LB et compte tenu du rapport de plus en plus défavorable de la pyramide des âges (diminution du nombre d'actif par rapport aux retraités qui diminuera d'autant les chances de réduire les déficits par l'activité mais plutôt par la taxation), les perspectives sont plus que moroses dans de très nombreux pays.Les obligations d'Etats attirant toute l'attention,sachant que les US, la GB, le Japon seront plombés pendant longtemps et utiliseront la dévaluation pour maintenir leur activité tandis que la chine essaie d'accroitre son marché intérieur sans tuer trop vite leur marché extérieur (très forte chance de réévaluation du yuan pour ne pas achever de suite les occidentaux ),la réunion du WE dernier apparaît pour les européens comme un grand bond en avant dans la constitution d'une europe plus organisée budgétairement et plus responsable vis à vis de ses voisins.Seuls, chaque pays est voué au déclin; ensemble, il est possible de se maintenir mais rien n'est véritablement acquis tellement le montage juridique est bancal depuis si longtemps.Lors de Maastricht déjà,chaque pays voulait absolument garder son pré carré.Désormais, ce n'est plus possible et devant les populations qui grognent de plus en plus fort, les chefs d'etat comprennent peut être enfin que le monde financier ne doit plus être dominé par les anglo saxons, sauf accepter d'être le dindon de la prochaine course aux liquidités disponibles.Il s'agit d'une tentative d'indépendance et d'affirmation qui a le mérite d'exister; peut être le début d'un rapprochement budgétaire, social, fiscal,militaire .Nous verrons bien mais ceci annonce des conflits commerciaux de grandes ampleurs entre les blocs.
              Perso, je reste assez confiant car la construction européenne semble avoir pris un nouveau souffle, au pied du mur certes et il semble falloir passer par un meilleur contrôle du budget et des finances.Peut être que les politiques français ne seront plus les premiers investisseurs mais laisserons aux entrepreneurs le soin de financer la croissance....

              Commentaire


              • La question semble toujours d'actualité.
                On a les optimistes du GEAB qui disent que la crise, comme d'habitude, a été le moyen de remettre de l'ordre et de faire bouger les choses..."plus d'Europe", convergence des politiques fiscales et budgétaires de 26 pays, etc, etc...

                Mais est-ce si sûr? Ou bien l'Europe du Nord (et les bons élèves de l'Est?) vont-ils se désolidariser des cancres (PIGS et autres FUK, pardon, ce n'est pas de moi, c'est la terminologie en usage...)

                Commentaire


                • à écouter Marc Faber en Français
                  http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argen...

                  Commentaire


                  • C'est plutôt optimiste versus la guerre planétaire à laquelle on assiste ...la reprise en main politique de l'UE renvoie la balle des ventes à découvert et des faiblesses vers les us, à suivre...

                    L'Allemagne interdit les ventes à découvert à nu
                    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE...

                    Commentaire


                    • Bonjour,
                      Geab me semble une officine payée pour dénigrer les USA.
                      Si vous voulez les chiffres réels de l'économie mondiale,
                      vous pouvez consulter le site qui recense les chiffres utilisés lors des G20.
                      Pour rappel :

                      Dettes long terme des états :
                      USA 96 % PIB,
                      Allemagne 148 %,
                      France 178 %.

                      Dette court terme vous retrouvez les 78 % pour la France.

                      voici le site :

                      http://www.principalglobalindicators.org/default.aspx

                      PIB, Taux de croissance etc ...

                      Commentaire


                      • @ EGROS, sur l'officine j'avais remarqué sur leur site, sur le dollar il ont eu tout faux depuis un certain temps, cela peut changer, en attendant....guerre eco

                        Commentaire


                        • sur les énergies en europe il ne faudra pas se tromper. a défaut d'avoir réduit nos déficits pendant les années fastes les énergies alternatives subventionnées vont souffrir en europe (je ne vois pas l'allemagne et la france dans ce contexte subventionner les énergies vertes, la réduction des déficits prime devant toute chose).
                          C'est dommage car la chine qui a tant de dollars à recycler va prendre de l'avance malgré la crise.
                          Le graphe de l'EIA est bien clair.

                          http://www.resourceinvestor.com/News/2010/5/Pages/...

                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/1088_2... ou format inconnu



                          CE QUI EST BIZARRE C'EST QUE LA FINANCE N'ATTAQUE PAS LA FRANCE (NI L'ANGLETERRE ) sur ses déficits.

                          comme quoi les dés sont quand même un peu pipés(et je ne souhaite pas que la France soit attaquée car ce serait dramatique).

                          Commentaire


                          • Bonjour.Je ne suis qu'un néophite alors "par avance" je vous demande un peu d'indulgence si mes questions parraissent stupides.Je ne comprend pas comment certains Etats dont on ventait tous les mérites il y a encore peu,font pour se retrouver en situation de faillite alors que ces derniers n'ont jamais appliqué un droit du travail digne de ce non,où les salariés n'ont jamais travaillé moins de 45h par semaine,où l'on à pratiquement pas taxé les entreprises (12,5% d'impots sur les sociétés,n'est-ce pas là une ineptie encore plus dramatique que la semaine des 35h)...L'europe du buisness qu'on a gentiement fait adopter par une supercherie électorale aux peuples d'europe est une escrocerie,même des gens comme moi peuvent s'en rendre compte,alors oui ou non l'euro va-t'il s'effondrer sous le poid des intérèts des créanciers privés? Si l'Italie s'effondre la France suivera (de plus,comment faire confiance à un Etat mafia qui maquille ses chiffres?),les derniers "stress test" en Espagne n'ont pas tenu compte de l'imobilier,les résultats sont donc bidons,le Portugal est au dessu du goufre et tient grace à une planche pourrie,quand ce dernier tombera l'Espagne suivera,j'ai vraiment l'impression que c'est bien tôt la fin..Et voici ma vraie question: devons nous miser sur l'or?

                            Commentaire


                            • Bonjour,
                              Pour l'or le trade c'est 1250 à 1400 mais comme l'€ va baisser
                              ce n'est pas évident à mon avis.

                              Premier Ministre Suédois.

                              Euronews hier.

                              j'ai bien aimé son intervention depuis davos

                              questions de la journaliste :

                              Q: vous n êtes pas dans l'€, vous devez être bien contents en ce moment, non ?

                              R: cela fut le choix du peuple par référendum, mais il faudra remettre la question sur le tapis

                              Q: comment expliquez vous que vous êtes un modèle de réussite en Europe .

                              R: pour plusieurs raisons
                              la première est que nous n avons pas utilisé l argent des impots des contribuables pour renflouer les banques

                              la seconde est que nous n avons pas utilisé l argent public pour renflouer les activités non rentables du passé, nous regardons vers l avenir, au lieu de regarder derrière nous pour affecter nos dépenses...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X