Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salut à tous,
    viens de voir, chris, que tu passais neutre !!
    Les US sont en train de mobiliser toutes leurs ressources , qui sont gigantesques, pour sauver leur systeme bancaire !!
    Je pense comme toi , qu'il n'y arriveront pas !!
    La non intervention des banques centrales européennes et japonaises pour enrayer la chute du dollar est d'ailleurs archi symptomatique !!
    La chute du dollar est un des éléments du plan de sauvetage !!!
    Jusque quand ce jeu de dupes dura-t-il ???

    Commentaire


    • Merrill's Stock Surges Amid Hope Worst May Be Over

      +4.5% ???????????????????

      http://www.cnbc.com/id/24185686

      The month of April was generally better than March.

      Incroyable.


      Commentaire


      • slt,
        oui serge c'est déprimant que dire!
        si cette crise ne les a pas rendu plus raisonnable ,alors ils sont irrecuperables .de toute facons je n'y ai jamais cru.la cupidité de ces hommes les rendra fous!
        et le peuple americain qui se refuse a ouvrir les yeux,ne doit pas etre dedouaner pour autant. il lui appartient aussi d'etre responsable! mais bon c'est mal barré.... ils semblent inexorablement s'en aller vers leur perte et decadence. c'est de leur faute ,tant pis pour eux,chaque peuple doit etre responsable.cette fat nation semble perdue!

        Commentaire


        • Google pas mal...encore une fois la baisse du dollar aide enormément..+10% en Afterhours

          pour le reste...tout bear....Merrill 3000 emplois supprimés et 6.5M de depreciations

          Harley licencie 8% de son personnel
          Index de Philadelphie au plus bas de 7 ans.
          372.000 inscriptions au chomage
          Nokia,Ebay....perspectives glauques pour 2008/2009.....

          Mais US toujours haussier..CAC aussi....donc tout va bien j imagine....
          Petrole sous les 115


          nouvelles de l immobilier US

          "We could argue this is the worst housing downturn ever," says Mark Zandi, chief economist at Moody's Economy.com. "Negative equity and unemployment are the driving factors. Things are getting worse, not better."

          Wayne Willsey of Crestview, Fla., is facing possible foreclosure and has seen his monthly payment soar from $2,100 to $4,000 because of his ARM loan. He works for the local power company.

          "I keep praying; it's really hurt the family bad," Willsey says. "I'm 55, and it's hard to start all over again."

          "This isn't a subprime problem," says Dean Baker, co-director of the Center for Economic and Policy Research. "The underlying issue is housing prices are falling. It's going to get worse. Subprime (foreclosures) may have peaked and will start to trail off. In terms of the rest of the market, we're just beginning."

          Some homeowners who might have planned to refinance into lower-rate loans are finding they can't because falling prices mean they owe more on their mortgages than their homes are worth.

          Commentaire


          • en tout cas...certaines entités se préparent.....(vive le progrès)

            WASHINGTON - The government plans to begin collecting DNA samples from anyone arrested by a federal law enforcement agency — a move intended to prevent violent crime but which also is raising concerns about the privacy of innocent people.

            Using authority granted by Congress, the government also plans to collect DNA samples from foreigners who are detained, whether they have been charged or not.

            (trouvé le livre de Ziegler...ca a l air génial et déprimant..compte rendu bientot)

            Commentaire


            • CIT et ASTORIA financial group...services financiers tous les 2....PW

              Boone Pickens passe positif sur le pétrole......cooooool

              par contre,tension sur les taux US...bond des taux du 2 ans....et pas mal de divergences baissieres sur les autres ....
              Remontée aussi du LIBOR 3M US.....2.81 % (de 2.51 % mi mars)

              Commentaire


              • Dans le monde
                Matières premières : les spéculateurs affament le monde

                La hausse des prix des matières premières, pétrole, métaux, denrées alimentaires, est d'une telle ampleur que les discours qui limitent l'explication du phénomène à la consommation croissante de l'Inde et de la Chine ont fait long feu. Ne nous disait-on pas que le café ne pouvait être concerné par les hausses de prix, puisque la Chine et l'Inde n'en boivent pas ? L'augmentation de la consommation mondiale de café ne doit être que de 1,6 % cette année, mais cela n'empêche pas le prix du café d'avoir bondi de 22 % en deux mois depuis le début janvier à la Bourse de commerce de New York.

                Même le développement des agrocarburants, dont on nous dit qu'il faudrait qu'ils remplacent d'ici 2020 10 % du pétrole utilisé dans les transports, ne permet pas d'expliquer les hausses considérables actuelles du maïs, du blé, de la canne à sucre, de l'huile de palme... Maintenant, gouvernants et commentateurs sont bien obligés d'admettre que les hausses de prix de ces produits sont dues pour l'essentiel à la spéculation.

                Il s'agit de masses croissantes de capitaux à la recherche d'un profit rapide qui se lancent dans des paris sur l'augmentation des prix des matières premières. On peut ainsi s'engager à acheter à un prix donné pour revendre plus cher et empocher la différence. En pariant ainsi sur la hausse, les détenteurs de capitaux font effectivement monter les prix. Toutes ces transactions se font à crédit et la mise initiale peut ne représenter que 5 % de la valeur de la récolte achetée sur pied et qui sera revendue bien des fois, à chaque fois un peu plus cher, avant même d'être physiquement engrangée.

                La masse des capitaux qui veulent se placer ainsi a considérablement augmenté depuis un an. Ceux qui ont de l'argent ne savent plus quoi en faire, voilà longtemps qu'ils ne veulent pas l'investir dans la production de biens utiles et, aujourd'hui que la croissance économique ralentit, c'est encore plus vrai. Et puis les capitaux se détournent de l'immobilier, en crise grave aux États-Unis, ainsi que de la Bourse en crise elle aussi.

                Les banques centrales ont mis des centaines de milliards de dollars à la disposition des banques pour tenter d'enrayer la crise financière partie des États-Unis, mais ce sont autant de moyens donnés aux banques, aux assurances, aux fonds d'investissements. Pour tenter de compenser leurs pertes dans la spéculation immobilière elles peuvent se lancer dans une autre forme de spéculation, plus profitable pour l'instant, sur les matières premières.

                Il n'y a que ces déplacements brutaux et considérables de capitaux qui permettent de comprendre les hausses brutales auxquelles on assiste aujourd'hui. Le prix du riz a, par exemple, bondi de 31 % en une seule journée, le 27 mars. En six mois, le prix du maïs a augmenté de 80 % à la Bourse des produits agricoles de Chicago. Un million de contrats y sont passés chaque jour, en augmentation de 20 % depuis le début de l'année. Alors que la production ralentit, alors que l'échange réel de marchandises se contracte, ces achats sur papier se multiplient et les prix flambent au lieu de baisser.

                Le FMI parle pudiquement de « découplage entre les prix des matières premières et le ralentissement actuel de l'économie mondiale ». Mais tous les dirigeants de ce monde savent à quoi s'en tenir. Selon la FAO, les pays pauvres vont devoir payer 56 % de plus leur facture céréalière en 2008, après une augmentation de 37 % en 2007. Des dizaines de millions de personnes ne peuvent plus se nourrir, mais rien n'est fait pour empêcher ces possesseurs de capitaux de nuire. Et pour cause, car c'est toute la classe capitaliste et tout son système économique basé sur le sacro-saint profit qu'il faudrait contraindre. Les gouvernants, les organismes économiques mondiaux sont à leur service et participent à ce casino géant, en transfusant vers ces mêmes richissimes possesseurs de capitaux une part toujours plus grande des richesses produites par les ouvriers et les paysans du monde entier.

                Dominique CHABLIS

                Mensonge et cynisme d'un tenant du système

                Dans Le Monde daté du 3 avril, à propos des grèves sur les salaires dans les pays pauvres, un certain Nicolas Bouzou, gérant d'un cabinet conseil, autrement dit une société chargée d'étudier le marché pour définir ce qui rapporte le plus aux capitalistes, écrivait que ce qui fait augmenter les prix, c'est « le milliard de personnes qui est entré dans l'économie depuis les années 1990 et qui est passé d'un repas par jour à deux ». Et d'ajouter : « Les pays émergents accèdent au statut de pays émergés et cela a un coût. »

                Autrement dit, les prix augmentent, n'allez pas en attribuer la responsabilité aux multinationales, celles de l'agro-alimentaire par exemple. Les seuls responsables seraient ces travailleurs qui, ayant l'audace de vouloir faire deux repas par jour, réclament et obtiennent de quoi vivre un tout petit peu moins mal.

                C'est évidemment un mensonge, car il n'y a là-dessous aucune « loi économique » contre laquelle on ne pourrait rien faire. Ce qui intéresse les capitalistes qui dominent l'économie n'est pas de nourrir la population, mais de faire des profits.

                Commentaire


                • More Americans Are Walking Away From Their Homes

                  http://www.cnbc.com/id/2418741

                  Commentaire


                  • Shangai on continue.._4% ce matin...Pile division par 2 en 6 mois....1929 en un mot

                    et pas un mot dans la presse,les médias...rien..néant.....

                    Une des raisons pour laquelle je suis passé "neutre".....c est ca....Entre les indices manipulés par la Plunge team...et un silence médiatique sur "les nouvelles qui dérangent".....les statistiques qui sont tellement "étranges" que personne ne les croit.....sans oublier le krach du dollar....SILENCE

                    Illusion générale....

                    Peut etre faut il ouvrir une file "argument des neutres"...

                    Commentaire


                    • remontée du 10 ans US à 3.76% (plus grosse chute en 4 ans....début du Krach ??)
                      CAC à 4900..US futures légerement vertes....
                      Citigroup à venir...sur que ca va etre pas trop mal....on peut toujours arranger les regles comptables

                      au moins quelqu un s est réveillé

                      Le directeur du Fond Monétaire International (FMI) Dominique Strauss-Kahn a estimé à propos de la crise alimentaire mondiale que "le pire est peut-être devant nous", et qu'il y a même "des risques de guerre".

                      Interrogé sur Europe-1 sur les émeutes de la faim dans de nombreux pays, il a estimé que "lorsqu'il y a des situations aussi dramatiques, ça met en cause la démocratie dans les régimes" même si "parfois ce n'est pas de leur faute".

                      "Les populations, assez légitimement, se tournent vers leur gouvernement, les critiquent, font tomber des gouvernements démocratiquement élus (...). Lorsque la tension va au delà de la remise en cause de la démocratie, il y a des risques de guerre", a-t-il affirmé, observant que "l'Histoire est pleine de guerres qui se sont commencées à cause de problèmes de ce genre".

                      Commentaire


                      • Strauss-Kahn aussi a du lire LEAP 2020. Un ourson de plus !!
                        Je crois qu'il faut du courage pour dire publiquement ce qu'il a dit.

                        Bonne journée
                        Arnaud

                        Commentaire


                        • Citigroup posts $5 bln loss on more than $10 bln writedown
                          By Greg Morcroft
                          Last update: 6:36 a.m. EDT April 18, 2008
                          Print RSS Disable Live Quotes
                          NEW YORK (MarketWatch) - Citigroup (C:







                          24.03, +0.59, +2.5%) , the nation's largest bank, said on Friday that it lost $5.1 billion or $1.02 a share a share in the first quarter, driven by $6 billion of pre-tax write-downs and credit costs on sub-prime related direct exposures. The firm also announced write-downs of $3.1 billion on funded and unfunded highly leveraged finance commitments, a downward credit value adjustment of $1.5 billion related to exposure to monoline insurers, write-downs of $1.5 billion on auction rate securities inventory, and a $3.1 billion increase in credit costs in its global consumer business. The result compares to a profit of $1.01 a share a year ago. Analysts polled by Thomson First Call had expected the firm to report a loss of 95 cents a share, on revenue of $12.8 billion.

                          Commentaire


                          • je pense que les choses sérieuses vont commencer

                            remontée rapide des taux US.....et du Libor US...
                            L or perd 3.2%.....

                            L euphorie perdure....voilà tous les barjots de CNBC de retour..

                            Commentaire


                            • L'Allemand Axel Weber, membre influent de la Banque centrale européenne (BCE), n'a pas hésité aujourd'hui à agiter la menace d'une hausse des taux directeurs dans la zone euro face à la flambée actuelle des prix à la consommation, dans une interview au magazine "Euro".

                              réveil de la BCE.......

                              Commentaire


                              • CITI VA COUPER 9000 JOBS en plus des 4200 annoncés...
                                ATT 4650
                                HARLEY davidson va aussi licencier
                                Merril 6000

                                LIbor euro 3M 4,7918.....toujours en hausse.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X