Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • http://www.romandie.com/ats/news/090207161524.v6b0...

    Les privés vont racheter les actifs toxiques...??! Pour le moins optimiste..

    Commentaire



    • Beaucoup de moralisme et d'idéologie à deux balles, aussi.
      Des faits, rien que des faits...

      Tout a fait d'accord avec toi. Articles politiquement orientés et décevants par rapport à ce qui se fait sur ce blog habituellement.

      -----

      salut à tous,
      apparement l'ours des tropiques est rentré de vacances !!

      je vous trouve bien sévère sur un type qui a l'air passionné de marchés et d'économie et qui cherche à faire partager sa passion.
      En plus il n'a rien à vendre, à part son bouquin, et ça m'étonnerait qu'il finisse par payer l'ISF avec ses droits d'auteur.
      Jusqu'à preuve du contraire être libéral n'est pas une maladie honteuse !!!
      Mais on peut quand même pas lui reprocher de dire ce qu'il pense sur son blog , même si c'est vrai qu'on s'en fout un peu !!!
      Il gagnerait sûrement en rigueur en s'en tenant strictement à l'analyse des faits !!

      Commentaire


      • Citation de : jurassic (au 07-02-2009 19:09:21)
        salut à tous,
        apparement l'ours des tropiques est rentré de vacances !!

        je vous trouve bien sévère sur un type qui a l'air passionné de marchés et d'économie et qui cherche à faire partager sa passion.
        En plus il n'a rien à vendre, à part son bouquin, et ça m'étonnerait qu'il finisse par payer l'ISF avec ses droits d'auteur.
        Jusqu'à preuve du contraire être libéral n'est pas une maladie honteuse !!!
        Mais on peut quand même pas lui reprocher de dire ce qu'il pense sur son blog , même si c'est vrai qu'on s'en fout un peu !!!
        Il gagnerait sûrement en rigueur en s'en tenant strictement à l'analyse des faits !!



        J'aime bien son blog.
        Moins ses opinions politiques, même s'il est bien sûr libre de les avoir. Cela dit, à ma connaissance, le revenu minimum garanti n'est pas un concept "libéral" à l'origine, c'est même du socialisme pur jus à la mode Toni Negri. Je trouve que là, on nage en pleine confusion idéologique...
        Cela dit, pourquoi pas...

        Commentaire


        • The Homebuyer Tax Credit

          by CalculatedRisk

          The Senate has apparently kept the $15,000 homebuyer tax credit in the stimulus package. The tax credit sponsors, Senators Johnny Isakson and Joe Lieberman, estimated the cost would be $18.5 billion. Several analysts (like Dean Baker) made fun of this estimate, and the new is estimate is a cost of $35.5 billion. But this post isn't about the poor math skills of Senators ...

          Détail:

          http://www.calculatedriskblog.com/2009/02/homebuye...

          Clearly this favors higher income tax payers as compared to the current $7,500 tax credit.

          Commentaire


          • Tout le monde recule dans le projet de purger les banques en instaurant des Bad Banks.

            Les trous doivent être énormes.

            Commentaire


            • BERLIN, 6 février (Reuters) - Le gouvernement allemand n'envisage pas de cantonner les actifs toxiques de Commerzbank (CBKG.DE: Cotation) et d'Hypo Real Estate (HRXG.DE: Cotation) dans une "structure de défaisance" commune, ont déclaré vendredi des sources gouvernementales.

              "Aucun organe de décision ne s'occupe de cela actuellement", a déclaré un haut fonctionnaire.

              Commerzbank, la deuxième banque d'Allemagne, étudie le projet d'une structure de cantonnement pour des actifs toxiques représentant des centaines de milliards d'euros, ont déclaré à Reuters cette semaine des sources proches du dossier.

              L'une des possibilités envisagées est que les créances douteuses de Commerzbank soient regroupées avec celles d'Hypo Real au sein d'une "bad bank" commune, ont ajouté les sources.


              Des Centaines de Milliards rien que pour Commerzbank, je n'ose imaginer combien ça peut être pour les systèmes bancaires allemands, français...

              Commentaire


              • EADS va devoir s'adapter à la crise, explique Louis Gallois

                Selon EADS, deux éléments jouent sur les ventes d'Airbus : des compagnies peuvent avoir des difficultés à financer le dernier paiement des appareils à la livraison ; d'autres peuvent se retrouver en surcapacité en raison d'un trafic aérien moins important que prévu et souhaiter reporter ces livraisons .

                Ces deux phénomènes n'ont pas encore actuellement pris une très grande ampleur mais il y a toujours un décalage dans le temps des effets d'une crise économique sur l'aéronautique, ajoute-t-on de même source.


                http://fr.biz.yahoo.com/07022009/290/eads-va-devoi...

                Commentaire


                • Citation de : revoman (au 07-02-2009 14:10:21)

                  Albator c'est bull çà non ?



                  (Au sujet de la hausse du tracker bear, TBT, sur les obligs US.)

                  C'est Bull si on pense que le pire est passé. Ce que je ne crois pas objectivement, sutout à la lecture de cette file dont le nombre de pages augmente de manière fulgurante.

                  Commentaire


                  • Citation de : eric_delage (au 07-02-2009 16:43:20)

                    Süddeutsche Zeitung:
                    Merkel und Sarkozy drohen Iran
                    A la conf sur la sécurité à Munich, Merkel et Sarkozy ont menacé l'Iran... Il nous manque plus que ça...



                    ca fait plusieurs fois que ca se reproduit récemment....
                    rappele vous les propos de BB devant les diplomates francais et la "phrase fermée".....

                    ne manquerait plus que ca....tuer pléthore de civils iraniens pour faire oublier la crise crée par la finance folle...

                    félicitions aussi l évêque négationniste qui maintient ses positions....bravo le pape..
                    ne reste qu à élire Netanyahu pour clore une semaine porteuse de beaux symboles....

                    La détérioration se passe à vitesse supersonique
                    où sont les hommes de bonne volonté ??

                    Commentaire


                    • La Russie et l'Iran ont semblé adresser un message presque commun à l'administration Obama, vendredi 6 février, à l'ouverture de la conférence de Munich sur les questions de sécurité, grand forum transatlantique où la venue, samedi, du vice-président américain, Joe Biden, était très attendue. Un message qui pourrait se résumer par la formule employée par le président du Parlement iranien, Ali Larijani, ancien négociateur sur le dossier nucléaire : "Les Etats-Unis doivent accepter que les pays de la région réclament un jeu d'échecs, et non une partie de boxe."

                      Si jeu d'échecs il y a, la partie s'annonce serrée. Devant les dignitaires et analystes assemblés dans un hôtel de luxe de la capitale bavaroise, le premier vice-premier ministre russe, Sergueï Ivanov, a souligné que Moscou ne renoncerait au déploiement de missiles Iskander dans l'enclave de Kaliningrad qu'à la condition que Washington oublie son projet de bouclier antimissile en Pologne et en République tchèque.

                      Le dignitaire iranien a, de son côté, mis en garde contre une poursuite par les Etats-Unis de "la politique de la carotte et du bâton" à propos des activités nucléaires de Téhéran. Cette politique, mélange de sanctions et d'offres de coopération, "a été et demeure un concept irrationnel", a-t-il dit. M. Larijani s'est livré à une diatribe contre la politique des Etats-Unis envers l'Iran depuis des décennies, remontant au coup d'Etat de 1953 contre le premier ministre de l'époque Mohammad Mossadegh. Il a aussi choqué l'assistance lorsque, interrogé sur les propos négationnistes tenus par des responsables iraniens sur la Shoah, il a répondu : "Je ne suis pas historien."


                      DÉSARMEMENT NUCLÉAIRE


                      Mais de part et d'autre, des signes d'ouverture filtraient. Alors que le traité Start de 1991 arrive à échéance le 5 décembre 2009, le ministre russe a appelé à une reprise des discussions avec Washington sur une nouvelle réduction des arsenaux nucléaires. "Il est temps d'aller plus loin", a-t-il estimé. Ce qui correspond aux intentions américaines, telles que les a exprimées, en janvier, la secrétaire d'Etat, Hillary Clinton.

                      Ali Larijani a de son côté salué "le signal positif" que constitue l'envoi récent au Proche-Orient de l'émissaire américain George Mitchell, "pour écouter et non dicter". "La nouvelle Maison Blanche peut reconstruire des ponts qui ont été détruits" avec l'Iran par l'équipe Bush, a commenté M. Larijani.

                      La Russie et l'Iran soufflent le chaud et le froid, dans l'attente de grands marchandages encore hypothétiques. Moscou vient d'obtenir du Kirghizstan, en Asie centrale, qu'il évince une base militaire américaine. Téhéran a procédé, le 3 février, au tir d'une puissante fusée mettant en orbite un satellite, signalant un bond en avant dans ses capacités balistiques.

                      Vendredi, pour répondre, il y avait Henry Kissinger à la tribune. Le vieux stratège a longuement plaidé pour le désarmement nucléaire, seule solution, selon lui, pour remettre en selle le traité de non-prolifération (TNP). Evoquant le bouclier antimissile américain, censé être une protection contre les missiles iraniens, il a dit que le dispositif devrait être partagé avec Moscou, en utilisant des équipements "dans le sud de la Russie".

                      M. Ivanov a répondu avec prudence. "Si nous évaluons conjointement la menace, et si nous concluons ensemble qu'elle existe, nous pourrions la traiter ensemble", a-t-il dit. Moscou mise en réalité sur un abandon du projet américain, depuis que Barack Obama a demandé une évaluation de l'efficacité et du coût du bouclier.

                      Le discours de Joe Biden prévu samedi à Munich devait être la première intervention d'un haut responsable américain en Europe depuis l'investiture de M. Obama, le 20 janvier. Aucune rencontre n'est prévue avec le représentant iranien. Nicolas Sarkozy, qui fait le déplacement pour la journée, doit s'entretenir avec le vice-président américain, après un déjeuner avec la chancelière Angela Merkel.

                      Natalie Nougayrède
                      http://www.lemonde.fr/international/article/2009/0...

                      Commentaire


                      • La crise vue de Cognac...
                        http://blog.charentelibre.com/journal/index.php?20...

                        Commentaire


                        • Contradictions, contradictions ...

                          le Pr J. Stiglitz, dans l'édition du 2 fév du Daily Telegraph, écrivait à propos des banques anglaises :
                          "Should the british taxpayers have to lower their standard of living to pay off mistakes that benefited a small elite ?
                          there is an argument for letting the banks go bust. it may cause turmoil but it will be a cheaper way to deal with this in the end."

                          le même, interrogé par Deutsch Welle seulement quatre jours plus tard, mais au sujet des banques américaines :
                          "these banks are effectively bankrupt. Nationalization is the only answer."

                          Apparement pour les meilleurs économistes libéraux, le marché libre, c'est bon ... pour les autres..

                          http://www.dw-world.de/dw/article/0,,4005355,00.html

                          Commentaire


                          • une citation de Larry Summers,le conseiller principal d'Obama en matière économique.

                            voilà ce que ce garçon écrivait en 1994 dans son livre "Faith and credit", voir page 109.

                            "there are no limits to the carrying capacity of the earth that are likely to bind any time in the foreseeable future. the idea that we should put limits on growth because of some natural limit is a profound error and one that, were it to prove influential, would have staggering social costs."

                            Commentaire


                            • Nom de dieu ils reviennent, papy va encore stocker le sucre.

                              Un bataillon allemand va s'installer à Strasbourg

                              http://fr.news.yahoo.com/4/20090207/tts-france-all...

                              Commentaire


                              • Turn failed banks back into mutuals, Labour toldRock and B&B should be restored to savers

                                Stephenson said: "When the last Conservative government encouraged building societies to demutualise, it plundered generations of assets from mutual societies, replacing prudent mortgage providers with some of the worst culprits of casino capitalism."

                                http://www.guardian.co.uk/business/2009/feb/08/bra...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X