Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • http://www.daily-bourse.fr/analyse-CAC-40-et-US-l-...

    Commentaire


    • Le CAC vient de terminer 2 semaines consécutives à la hausse . Depuis le début du bear-market en juillet 2007 , essayons de regarder le nombre de semaines consécutives à la hausse ou à la baisse : sur un graphique marquons en positif les semaines consécutives à la hausse ( +1 , +2 , +3 ...) et en négatif le nombre de semaines consécutives à la baisse . Nous voyons qu'il n'y a eut que 7 fois deux semaines consécutives de hausse , qu'une fois 3 semaines consécutives de hausse et qu'une fois 5 semaines consécutives de hausse . Inversement il y a eut 4 fois 4 semaines consécutives de baisse , une fois 5 semaines consécutives de baisse et une fois 6 semaines consécutives de baisse . Donc il y a une grande probabilité que la semaine prochaine soit une semaine de baisse aprés deux semaines de hausse .

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • sans doute mais sommes nous encore dans un marché baissier?....

        Commentaire


        • Citation de : sophocle (au 08-02-2009 17:12:41)

          sans doute mais sommes nous encore dans un marché baissier?....





          pour moi - et pour d'autres - nous sommes toujours dans un trend baissier ... MT et LT ...


          Commentaire


          • General Motors pourrait supprimer jusqu'à 5.000 postes


            General Motors, qui a reçu une aide d'urgence du gouvernement, prévoit de licencier jusqu'à 5.000 salariés pour réduire ses coûts, selon une information de Bloomberg.

            http://fr.news.yahoo.com/4/20090208/tbs-general-mo...

            Commentaire


            • Larry Summers compare la situation actuelle des Etats-Unis à celle des années 1930

              Par La Tribune

              dim 08 fév, 16h16


              Invité de la chaîne Fox News, Larry Summers, conseiller économique du président Obama, n'a pas fait dans la dentelle.
              Invité de la chaîne Fox News, Larry Summers, conseiller économique du président Obama, n'a pas fait dans la dentelle: "nous héritons d'une situation. Lorsque, dans un quart de siècle, les gens reviendront sur le passé et étudieront les crises bancaires majeures, celle qu'aura connu l'Amérique en 2007 et 2008 va être une de ces crises. Nous héritons du pire système financier depuis la Dépression", a-t-il insisté.Larry Summers a plaidé pour l'adoption rapide du plan de relance, dont le Sénat devrait voter lundi une version d'un coût de 780 milliards de dollars, qui devra ensuite être réconciliée avec le plan voté par la Chambre des représentants, d'un montant de 819 milliards. Il a estimé que l'économie américaine aurait besoin d'être soutenue pour les deux prochaines années: "je pense que cette économie va encore avoir besoin de soutien pour deux ans".Le directeur du Conseil économique national a assuré que les dépenses envisagées dans le plan de relance, notamment pour l'éducation et en partie pour l'assurance santé, ne seront "pas permanentes", alors que les républicains s'alarment du creusement du déficit et des aides apportées aux couches défavorisées et moins solvables. "Cela ne restera pas de façon permanente dans le budget. A un certain point, nous sortirons de cette récession et les dépenses se réduiront", a-t-il assuré."Le président a dit clairement que ce soutien temporaire à l'éducation est fait pour éviter que les collectivités ne licencient des professeurs", a poursuivi Larry Summers, rappelant les pressions budgétaires sur les collectivités à travers le pays qui réduisent drastiquement leurs personnels, de l'éducation à la police.

              Commentaire


              • Pessimisme sur le nouveau plan de sauvetage des banques US

                http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_...

                dernier paragraphe

                Quant à la renégociation des crédits immobiliers demandée par le gouvernement, les banques s'y sont déjà essayées. Mais cela n'a pas suffi à faire redémarrer le secteur. Un pourcentage relativement élevé de crédits modifiés finissent à nouveau par ne pas être honorés, ce qui suggère que les emprunteurs sont aux prises avec des problèmes qui dépassent la seule modification des termes de leur contrat.

                Il est bien là le problème de cette crise de l'endettement.

                Commentaire


                • Au vu de ces graphiques, le baltic dry index arrive sur une grosse resistance, on va voir comment il va réagir, je pense aussi qu'en l'état ça ne veut pas dire grand chose. Vu la chute (11000 à 1000), il faut bien un rebond à un moment donné. La question c'est est ce que le point bas a été touché et comment va-t-il évoluer dans les prochains mois. J'avais lu qque part que c'est un indice qui sur-réagit.

                  http://investmenttools.com/futures/bdi_baltic_dry_...

                  Commentaire


                  • Citation de : eric_delage (au 08-02-2009 19:00:53)

                    Citation de : Bernie_Bruxelles (au 08-02-2009 17:17:51)

                    Citation de : sophocle (au 08-02-2009 17:12:41)

                    sans doute mais sommes nous encore dans un marché baissier?....



                    pour moi - et pour d'autres - nous sommes toujours dans un trend baissier ... MT et LT ...




                    D'accord avec Bernie. Je ne fixerai pas d'obj chiffré mais je pense qu'il y a encore de la marge pour 10-20% de baisse - au moins le temps que 2-3 constructeurs auto et 1-2 fabriquants de semiconducteurs + tous les sous-traitans ferment et qu'au moins 2-3 pays de moyenne importance vacillent sous le poids de leurs dettes. Quand on sera à 2400-2500 pts sur le CAC, on verra les news à ce moment-là.

                    De l'autre côté, c koi la nouvelle Bull? Obama et son plan? Ca tourne au canulard. On dirait le plan Paulson aussi bien dans le contenu que dans la manière. Obama le changement? A part caresser ses partenaires internationaux dans le sens du poil - en tout cas + que GWB - ca n'a pas l'air d'être le grand bouleversement.



                    D'après l'analyse dynamique, vu la fermeture des Bolls en Daily et surtout en weekly, il ne faut pas s'attendre à une cassure prochaine du support, mais à un Range qui devrait perdurer 1 à 2 mois.

                    Pour la suite on a le temps de voir.

                    Commentaire



                    • USA: l'annonce du plan de sauvetage des banque repoussée à mardi

                      Commentaire


                      • Article apocalyptique

                        Psychosociologue allemand, chercheur au Kulturwissenschaftlichen Institut d'Essen
                        Crise : le choc est à venir, par Harald Welzer

                        http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/02/07/...

                        Commentaire


                        • Citation de : peanuts (au 08-02-2009 20:54:54)

                          Article apocalyptique

                          Psychosociologue allemand, chercheur au Kulturwissenschaftlichen Institut d'Essen
                          Crise : le choc est à venir, par Harald Welzer

                          http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/02/07/...




                          Remarquable article.
                          Harald Welzer pose la question essentielle, souvent en filigrane sur cette file : sommes-nous à un tournant ?

                          Commentaire



                          • UN LIEN DE PUS POUR VOS ARGUMENTS


                            http://new.boursorama.com/infos/actualites/detail_...

                            Commentaire


                            • Citation de : eric_delage (au 08-02-2009 21:13:34)

                              Ma femme étant all, j'ai l'occasion d'étudier la culture all de près. J'ai été sidéré d'apprendre que les all ont accueilli Hitler au pouvoir en héros. Non parce que les all étaient plus mauvais que les autres mais parce qu'après la crise de 1929 les gens étaient ruinés, qu'ils crevaient de faim et qu'Hitler leur a donné un job (construction des principales autoroutes all toujours en service, ...).

                              Quand on dépasse les clichés sur les all et les juifs, c troublant de comprendre comment des gens normaux ont perdu tout sens de ce qu'ils faisaient. D'ailleurs, ce sont eux qui ont envahis les autres pays alors qu'Hitler développait dans l'inconscient collectif que c'était eux qui étaient attaqués (toute ressemblance avec des faits ayant eu lieu en 2003 est forfuite .

                              Je partage l'avis souvent exprimé par Christopher que cette crise est dangereuse à bien des égards et qu'on ne verra probablement que trop tard dans quoi elle nous a entrainé.



                              Je suis en train de lire "Le complot contre l'Amérique" de Philip Roth, qui imagine le basculement fasciste de l"Amérique à la suite de la crise de 1929...

                              Commentaire


                              • Citation de : peanuts (au 08-02-2009 20:54:54)


                                Psychosociologue allemand, chercheur au Kulturwissenschaftlichen Institut d'Essen
                                Crise : le choc est à venir, par Harald Welzer

                                http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/02/07/...




                                ARTICLE FONDATEUR....A LIRE ABSOLUMENT

                                le truc le plus intelligent écrit dans "le Monde" depuis des années...la somme de mes interrogations en 2 pages.....

                                A titre personnel,je partage 100% des vues de cet article...les banques mondiales sont en faillite..On crée une bad bank et on repart comme en 2006 ??...c est l'idée la plus irréelle que j ai entendu ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X