Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Legal Protectionism: A New Mercantilism

    By Stormy

    How does legal protectionism work? It has been my contention that many developing countries--those in Asia, specifically China--do engage in what might be called "legal" protectionism.........

    But ask yourselves--ask Krugman, ask Roubini, ask Martin Feldstein, ask any economist: What will be the engine of our economic recovery? The stimulus package can, at best, only blunt the worst effects of this economic crisis. And, the most overt forms of protectionism may come into play.

    At the end of the tunnel, what will be the engine of our economy?

    http://angrybear.blogspot.com/2009/02/legal-protec...

    Commentaire


    • Citation de : valuebreak (au 08-02-2009 09:43:07)

      une citation de Larry Summers,le conseiller principal d'Obama en matière économique.

      voilà ce que ce garçon écrivait en 1994 dans son livre "Faith and credit", voir page 109.

      "there are no limits to the carrying capacity of the earth that are likely to bind any time in the foreseeable future. the idea that we should put limits on growth because of some natural limit is a profound error and one that, were it to prove influential, would have staggering social costs."



      bravo


      Commentaire


      • Ce que je ne crois pas objectivement, sutout à la lecture de cette file dont le nombre de pages augmente de manière fulgurante.


        Albator (le corsaire de l'espace....... désolé j'me fais plaisir), justement cette trés bonne file qui ne voit que le côté obscur n'est forcemet pas assez objectve. A ne lire que cette file on pourrait passer côté de signes de reprises.

        Commentaire


        • Steve Keen: "The Roving Cavaliers of Credit" (or Why Ben's Helicopter Will Fail)

          ............Having failed to understand the mechanism of money creation in a credit money world, and failed to understand how that mechanism goes into reverse during a financial crisis, neoclassical economics may end up doing what by accident what Marx failed to achieve by deliberate action, and bring capitalism to its knees.

          Neoclassical economics—and especially that derived from Milton Friedman’s pen—is mad, bad, and dangerous to know.




          http://www.nakedcapitalism.com/2009/02/steve-keen-...

          Commentaire


          • Citation de : revoman (au 08-02-2009 11:07:31)

            Ce que je ne crois pas objectivement, sutout à la lecture de cette file dont le nombre de pages augmente de manière fulgurante.


            Albator (le corsaire de l'espace....... désolé j'me fais plaisir), justement cette trés bonne file qui ne voit que le côté obscur n'est forcemet pas assez objectve. A ne lire que cette file on pourrait passer côté de signes de reprises.




            Tout à fait. Pour rappel d'ailleurs :

            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • Data Template on International Reserves and Foreign Currency Liquidity

              http://www.imf.org/external/np/sta/ir/colist.htm

              Commentaire


              • Citation de : quazar (au 08-02-2009 11:26:43)

                Citation de : revoman (au 08-02-2009 11:07:31)

                Ce que je ne crois pas objectivement, sutout à la lecture de cette file dont le nombre de pages augmente de manière fulgurante.


                Albator (le corsaire de l'espace....... désolé j'me fais plaisir), justement cette trés bonne file qui ne voit que le côté obscur n'est forcemet pas assez objectve. A ne lire que cette file on pourrait passer côté de signes de reprises.




                Tout à fait. Pour rappel d'ailleurs :

                Cliquez pour agrandir





                Dès le début de cette crise, remarquablement anticipée par quelques blogs (que vous connaissez tous) et surtout pas via des économistes reconnus, j'ai estimé que sa propagation ne ressemblerait à aucune autre.

                En effet, comparer cette crise aux récessions précédentes (sauf celle de 29) ne sert à rien car les acteurs économiques d'aujourd'hui (états, consommateurs, entreprises, collectivités locales) vivent une crise de l'endettement dont on ne connaît pas l'aboutissement.

                Et par rapport à 29, comme nous sommes sans doute moins dans l'ignorance qu'à cette époque (tout le monde sait tout ou presque grâce aux médias - surtout par Internet), les réactions des investisseurs n'entraîneront pas les mêmes fluctuations techniques sur les marchés (comme un rebond de 50% sur les plus bas, ou une rechute de 90%).

                Alors sortie de crise oui (le beau temps revient toujours).

                Mais à quel prix ? après 50%, 70% ou 90% de baisse ?

                Le déclin de l'intérêt de cette file sera sans doute un signal majeur.

                Commentaire


                • La crise en musique


                  http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=21797

                  Commentaire


                  • Retail Sales Probably Slumped in January: U.S. Economy Preview


                    http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601087&si...

                    Commentaire


                    • China Says 4,000 Toy Companies Close as Recession Cuts Demand

                      By Paul Panckhurst

                      Feb. 8 (Bloomberg) -- More than 4,000 Chinese toy companies closed last year as the global recession cut demand and some countries tightened safety standards.

                      Toy exports rose 1.8 percent in 2008, 18.5 percentage points less than the gain in 2007, the official Xinhua News Agency said yesterday, citing a customs report.

                      China’s exporting collapse and the economic slowdown have cost the jobs of 20 million migrant workers, raising the risk of social unrest as the government rolls out a 4 trillion yuan ($585 billion) stimulus package to boost investment and consumption. Sacked workers rioted at a toy factory in Guangdong province in November.......

                      http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601087&si...

                      Commentaire



                      • Pour ma part je n'ai plus de position short, m'étant fait laminé vendredi.
                        Je reviendrai d'ici quelques semaines surement, les statistiques catastrophiques n'ont plus d'effet et la saison des résultats se termine.
                        Sauf nouvelle choc (faillite d'un big three etc ...) ou montée excessive des indices, j'évite de shorter.
                        Le risque ca paye quand on est dans le bon sens.

                        Commentaire


                        • Suite (et bientôt fin ?) de la sage "Fortis" ... bank run est préparation ?


                          Ping An votera contre la vente des actifs Fortis


                          Ping An votera contre la vente des actifs Fortis lors de l'Assemblée générale extraordinaire de Fortis qui se tiendra à Bruxelles le 11 février prochain, annonce Ping An, dans un communiqué diffusé dimanche.

                          suite et source : http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/...

                          Commentaire


                          • Citation de : revoman (au 08-02-2009 11:07:31)
                            justement cette trés bonne file qui ne voit que le côté obscur n'est forcemet pas assez objectve. A ne lire que cette file on pourrait passer côté de signes de reprises.




                            Il faut essayer évidemment de tout lire. Ce que font - je te rassure - tous les lecteurs de cette file. Mais comme je te le rappelle, cette liste s'intitule "Arguments des bears". Tout est dans le titre.
                            Ceux qui pensent que, par exemple, la remontée actuelle du BDI est significative d'une "reprise", n'ont qu'à l'écrire dans les files bull dédiées.
                            Perso, j'y crois pas, mais je me trompe peut-être.

                            Commentaire


                            • Retournement...

                              Des résidents britanniques de Charente sur le départ.
                              http://blog.charentelibre.com/journal/index.php?20...

                              Commentaire


                              • Taux de croissance en berne dans le Golfe
                                Les six monarchies pétrolières du Golfe devraient voir leur taux de croissance économique se ralentir cette année à 3,5% sur fond d'une baisse de 44,1% de leurs revenus pétroliers, a annoncé dimanche un haut responsable du Fonds monétaire international

                                http://insidethegulf.com/central.php?o=9&s=0&d=3&i=2038


                                J'ai lu plus haut l'Iran et B B, est ce pour cela que nous voyons souvent dans des émissions le fils de feu le sha??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X