Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • article complet sur:
    http://english.aljazeera.net/news/americas/2009/03...

    Bonus bonanza for AIG executives


    extrait:

    AIG wants to pay out the executive bonuses barely a month after declaring a record $61.7bn loss [EPA]

    American International Group, which has received a US taxpayer bailout of more than $170bn, is giving its executives millions of dollars in new bonuses.

    The insurance company says it is paying out the bonuses to meet a Sunday deadline, but it has agreed to US administration requests to restrain future payments.

    AIG declared earlier this month that it had suffered a loss of $61.7bn for the fourth quarter of last year, the largest corporate loss in history

    Commentaire


    • Flow of Funds Q4 2008: Debt Deflation confirmation

      Buried in the details of yesterday’s quarterly Fed Flow of Funds report is the collapse of the private credit market in Q4 2008 and attempts by the Federal Reserve and Treasury Department to compensate for the loss with government credit as the world's largest lender of last resort.

      http://www.itulip.com/forums/showthread.php?p=8334...



      Commentaire


      • Pour se changer les idées

        "slide-show": the IMF tackling the recession....

        http://www.imf.org/images/KeyIssueHomePage/finstab...

        Commentaire


        • Paradis fiscaux : on y trouve tout le CAC 40 !

          Eh Bé, même la Banque Postale dis donc !!!
          .....

          De manière globale, un tiers des réserves d'investissements à l'étranger des multinationales est abrité dans les paradis fiscaux. Sept territoires offshore concentrent à eux seuls 90 % de ces ressources placées par les fleurons de l'économie française : le Royaume-Uni (créer une société écran à la City coûte aujourd'hui environ 250 euros), les Pays-Bas, la Suisse, le Luxembourg, Singapour, l'Irlande et Hong Kong. L'Europe gangrénée de l'intérieur

          .....

          http://fr.biz.yahoo.com/13032009/227/paradis-fisca...

          Commentaire


          • Paul Krugman, assez silencieux ces derniers temps-on le comprend-, en visite en Espagne, interviewé par El Pais:

            Q: Les mesures adoptées vous paraissent-elles efficaces ?
            R: D´une certaine maniere nous changeons la dette privée pour la dette publique..Il est certain que la Chine prétend sortir de la crise par une augmentation de ses exportations et que ceci peut etre la base d´une autre crise...Mais je crois qu´il est extrèmement important de soutenir la demande, bien que cela ne soit pas la solution
            définitive.

            Q: La réponse devrait-elle ètre coordonnée depuis le G 20 ?
            R: Le plus crucial est que les Européens pactent entre eux les bases de l´expansion fiscale, parce que la dépendance est beaucoup plus importante entre les membres de l´UE.

            Q: Faut-il renforcer la coopéracion entre les EU et l´UE ?
            R: sans aucun doute.Le plan d´aide fiscale américain aide l´économie européenne. Une bonne partie des aides a AIG ont terminées dans les les mains des banques européennes..
            Q: Et les banques centrales ?
            D´une certaine manière, la position de Trichet bénéficie aux EU avec un dollar qui peut aider nos exportations.
            Q: l´Espagne ?
            R: l´Espagne est comme la Californie ou la Floride: le déficit est préoccupant et la baisse du rating inévitable.
            Le plus préoccupant de la situation espagnole, est que en raison de son appartenance á l´UE, sa politique d´ajustement n´ést pas claire...Pour l´essentiel il reste à l´Espagne á attendre la récupération européenne.
            Q: Peut-on s´attendre á ètre confrontés á une série de dévaluatations compétitives ?
            R )..Si la Chine décide d´y recourir pour sortir de la crise, il y aura un autre probléme
            Q: Comment évaluez-vous les premiers mois du gouvernment Obama ?
            R: Le probléme est que le gvt Obama est trop prudent, compte tenu de la taille de la crise.Le plan aurait dù etre majoré de 30$ et ils ne semblent pas vouloir adopter de mesures dramatiques pour les banques.Reagan tira profit de la crise de 87 pour changer tout, pourquoi ne faisons nous pas de mème ?
            Q: Dans cette idée de chahgement, la nationalisation de la banque ?
            R: En la matière, ils ne semblent mème pas avoir un plan..
            Ce que je crois, bien que cela demandera du temps, est qu´il y aura une solution á la suédoise..Ceci ménera á une nationalisation temporaire de Citigroup et sans doute de la Bank of América

            Commentaire


            • Le poisson rouge et l'hyperinflation, par Pierre-Antoine Delhommais


              En moins de huit mois, on a à peu près perdu confiance dans tout. Dans les banques et leurs traders, mais aussi dans les Sicav monétaires, l'immobilier, les Bourses, Bernard Madoff, Alan Greenspan, la capacité des marchés à s'autoréguler, celle des autorités de contrôle à contrôler, des banques centrales à prévenir les crises ou des Etats à les enrayer. Perdu confiance également dans l'industrie, l'automobile, la finance, Wall Street, les Etats-Unis, l'Islande, le secret bancaire suisse. Bref, dans ce système économique dont on savait bien qu'il était loin d'être parfait mais qui tout de même, depuis plusieurs décennies, produisait toujours plus de richesses et ne cessait d'améliorer le bien-être des habitants de la planète........

              http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/03/14/...

              Commentaire


              • La news AIG en français ...

                AIG offre des bonus… aux responsables de sa chute
                AFP
                dimanche 15 mars 2009, 15:41

                L’assureur américain AIG va verser cette année 450 millions de dollars de primes aux responsables de ses activités financières, ceux-là même qui furent à l’orgine de ses pertes historiques de 99,3 milliards de dollars l’an dernier, affirme le Wall Street Journal, amplifiant les informations de plusieurs autres médias.

                source et suite : http://www.lesoir.be/actualite/economie/aig-offre-...

                Commentaire


                • What to Look for at a Bear Market Bottom

                  http://www.comstockfunds.com/default.aspx?act=News...

                  Commentaire


                  • le bear market est fini ...c est officiel

                    JDH l a dit...ca serait cette semaine la fin....

                    il a recu plein de renforts....ca va être intéressant pour la suite

                    edit:ce qui est encore plus intéressant...c est que si c est vrai,
                    1/ Roque raconte plein de choses désormais inutiles (je reste poli),et son analyse du 22 fevrier est monstrueusement et completement erronnée......
                    2/ l or va se gauffrer monumentalement....puisque si la crise est finie ,et la confiance revenue dans les monnaies....plus besoin de refuge....

                    qui a raison ? Roque ? ou JDH ?

                    quelqu un a des pronostics ???

                    Commentaire


                    • je pense que pas mal d'entre vous possèdes l'etf sds, or ce dernier donne normalement des dividendes bientôt, aucune infos sur le montant? historiquement bizarrement ça varie de quelques cents a 11$ !
                      Merci si quelqu'un peut me répondre

                      Commentaire


                      • je pense que pas mal d'entre vous possèdes l'etf sds, or ce dernier donne normalement des dividendes bientôt, aucune infos sur le montant? historiquement bizarrement ça varie de quelques cents a 11$ !
                        Merci si quelqu'un peut me répondre

                        Commentaire


                        • je pense que pas mal d'entre vous possèdes l'etf sds, or ce dernier donne normalement des dividendes bientôt, aucune infos sur le montant? historiquement bizarrement ça varie de quelques cents a 11$ !
                          Merci si quelqu'un peut me répondre

                          Commentaire


                          • tu as raison chris !
                            d'un seul coup tout le monde dit que c'est fini.
                            ils sont légion sur le site.
                            p't être le printemps.
                            en tout cas, je parie sur Roque

                            Commentaire


                            • Citation de : chris83 (au 15-03-2009 17:54:09)

                              le bear market est fini ...c est officiel

                              JDH l a dit...ca serait cette semaine la fin....

                              il a recu plein de renforts....ca va être intéressant pour la suite

                              edit:ce qui est encore plus intéressant...c est que si c est vrai,
                              1/ Roque raconte plein de choses désormais inutiles (je reste poli),et son analyse du 22 fevrier est monstrueusement et completement erronnée......
                              2/ l or va se gauffrer monumentalement....puisque si la crise est finie ,et la confiance revenue dans les monnaies....plus besoin de refuge....

                              qui a raison ? Roque ? ou JDH ?

                              quelqu un a des pronostics ???



                              Je peux pas croire qu'on aille pas casser à un moment les 2400 sur le cac, c'est pas de l'AT, c'est juste que la crise est 10 x pire qu'en 2001 et qu'hormis les 2 news "bull" de la semaine, si on peux appeler ça comme ça (déclarations du PDG de citi et dégradation en ligne de GE), je vois pas le début de la queue d'une bonne nouvelle.

                              J'étais pas là lors de la fin du marché baissier de 2001-2003 mais je me dis qd meme qu'il y a bien du y avoir qques données un peu + consistantes que ça pour que le marché reparte.

                              A la rigueur les 2 seuls trucs que je verrais un peu bull, 1/ c'est les annonces de licenciements massifs des blue chips US qui ont l'air de se calmer (mais bon c'est peut etre la fin de la 1ere vague en attendant la suivante) et 2/ la tronche des grosses valeurs US prises une à une où il commence à être difficile de voir comment elles vont aller bcp + bas.

                              Je joins une petite analyse de Decision Point, pour eux c'est du rachat de short.

                              http://www.decisionpoint.com/ChartSpotliteFiles/09...

                              Commentaire


                              • Citation de : chris83 (au 15-03-2009 17:54:09)

                                le bear market est fini ...c est officiel

                                JDH l a dit...ca serait cette semaine la fin....

                                il a recu plein de renforts....ca va être intéressant pour la suite

                                edit:ce qui est encore plus intéressant...c est que si c est vrai,
                                1/ Roque raconte plein de choses désormais inutiles (je reste poli),et son analyse du 22 fevrier est monstrueusement et completement erronnée......
                                2/ l or va se gauffrer monumentalement....puisque si la crise est finie ,et la confiance revenue dans les monnaies....plus besoin de refuge....

                                qui a raison ? Roque ? ou JDH ?

                                quelqu un a des pronostics ???



                                Je peux pas croire qu'on aille pas casser à un moment les 2400 sur le cac, c'est pas de l'AT, c'est juste que la crise est 10 x pire qu'en 2001 et qu'hormis les 2 news "bull" de la semaine, si on peux appeler ça comme ça (déclarations du PDG de citi et dégradation en ligne de GE), je vois pas le début de la queue d'une bonne nouvelle.

                                J'étais pas là lors de la fin du marché baissier de 2001-2003 mais je me dis qd meme qu'il y a bien du y avoir qques données un peu + consistantes que ça pour que le marché reparte.

                                A la rigueur les 2 seuls trucs que je verrais un peu bull, 1/ c'est les annonces de licenciements massifs des blue chips US qui ont l'air de se calmer (mais bon c'est peut etre la fin de la 1ere vague en attendant la suivante) et 2/ la tronche des grosses valeurs US prises une à une où il commence à être difficile de voir comment elles vont aller bcp + bas.

                                Je joins une petite analyse de Decision Point, pour eux c'est du rachat de short.

                                http://www.decisionpoint.com/ChartSpotliteFiles/09...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X