Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • China inoculates itself against dollar collapse
    China inoculates itself against dollar collapse

    There is mounting evidence that China's central bank is undertaking the process of divesting itself of longer-dated US Treasuries in favor of shorter-dated ones.

    There is also mounting evidence that China's increasingly energetic new campaign of capitalizing on the global crisis by making resource buys across the globe may be (1) helping its central bank to decrease exposure to the dollar, while (2) simultaneously positioning China to make much greater profit on its investment of its reserves into hard assets whose prices are now greatly beaten down, while (3) also affording it greatly increased control of strategic resources and the geopolitical clout that goes with it. This is turning out to be a win-win-win situation for China as it capitalizes upon the important opportunities afforded it by the present global crisis.

    ...

    Commentaire


    • Faisant suite à mon post sur la démocratie médiatique, deux
      perles de plus au collier:

      Dans le Nouvel Observateur de cette semaine, il y a un portrait d´Alain Juppé, qui révéle que lors de leur dernier entretien, BB lui a dit: "Jusqu´ici je n´ai fait aucune erreur." ???
      Quant à l´un des experts de "Monde en crise", Jean Peyrelevade, bloggeur, déclare lui: "Qui suis-je ? J’ai 69 ans, et j’ai présidé jusqu’en 2003 certaines des grandes institutions financières françaises : Suez, l’UAP, le Crédit Lyonnais dont je crois pouvoir dire que je l’ai redressé." ???

      Commentaire


      • Je crois que le gros PB quand on traite des PER, c'est de déterminer qui et comment, et à quelle échéance est déterminé le bénéfice.

        j'ai lu que le résultat de SP500 était négatif au Q4,et le per instantané du SP = 26,31

        http://online.barrons.com/public/page/9_0210-index...

        Dans le topic de Daily bourse, ils estiment que les PERs sont faibles, et j'ai du mal à les suivre.

        Economie : A quand le redémarrage ?

        http://www.daily-bourse.fr/analyse-Economie-A-quan...

        Si tous les opérateurs s' attendent à un rebond d' ampleur des indices au cours des prochains mois , faut-il pour autant considérer ce rebond comme le point d' inversion final , initiateur d' une reprise économique mondiale ?

        Probablement pas . La phase d' incertitude , concernant une reprise économique devrait durer de nombreux mois , avant d' être définitivement validée . De nombreux économistes tentent de dresser des éléments clés susceptibles de contribuer à la détection d' un redémarrage économique de long terme .

        Primo , dans le cadre d' une crise d' ampleur historique telle que nous la connaissons , le rapport cours / bénéfice des actions doit être particulièrement attractif , car il comporte une part d' incertitude liée à la gravité de la situation économique . Actuellement , le PER moyen du SP500 s' approche de ce niveau d' attractivité historique .


        ??????????


        Qui peut m'expliquer le niveau d'attractivité historique .

        Commentaire


        • Face au coût du mal être, l’art de vivre un enjeu politique


          ..........Et sur la question de la monnaie, il se trouve que c’est une question que, dans le cadre de la mission du secrétariat d’Etat à l’économie solidaire, « reconsidérer la richesse », j’avais été regarder autant que la question des nouveaux indicateurs de la richesse. On a exactement le même phénomène. Vous avez aujourd’hui une situation où il y a une rareté artificielle de monnaie qui est organisée pour les 3 milliards d’êtres humains qui vivent avec moins d’un ou deux dollars par jour et vous avez l’équivalent d’un surcroît artificiel de monnaie pour les nouvelles catégories rentières. Quand vous avez, là encore je cite les chiffres officiels, la fortune de trois personnes, trois personnes !, qui équivaut au revenu national des quarante huit pays les plus pauvres, on est exactement dans une situation de démesure démentielle ! Quand la fortune de 225 personnes, qui peuvent tenir dans une salle comme celle-là, est égale au revenu cumulé de deux milliards et demi d’êtres humains, ça veut dire que vous avez d’un côté une sous-monétarisation qui est artificiellement entretenue par les politiques monétaristes, et vous avez à l’autre bout une surmonétarisation avec des acteurs qui ont un tel degré de fortune, qu’ils sont même incapables de trouver dans l’économie réelle, fut-ce dans l’économie du luxe, les moyens de réinvestir ces fortunes démentielles. Là, on est exactement dans des situations où les phénomènes de mal-être sont de même nature que les phénomènes de toxicomanie. La toxicomanie, elle n’est pas réservée aux drogues dures, ou même à ces drogues beaucoup plus généralisées qu’on connaît bien, que sont le tabac et l’alcool. On peut être dopé à l’argent ! On peut être dopé au pouvoir ! On peut être dopé à la gloire ! Voyez Star Académie ! Et, les effets de la toxicomanie sont toujours les mêmes. Un bref moment de satisfaction ou de soulagement, suivi par un sentiment d’insatisfaction ou de frustration, de déception, et qui exige, du coup, que la dose supplémentaire que l’on va prendre après soit encore plus importante que la précédente et qui s’accompagne du phénomène de l’addiction. Et quel est l’endroit où les phénomènes de toxicomanie, au sens propre comme au sens figuré, sont les plus développés ? Au cœur de l’économie actuelle, c’est l’économie spéculative. Pourquoi les agents de change, sur les marchés de change, sont-ils sous cocaïne en permanence ? Parce que la situation psychologique qui consiste à être en permanence confronté à des gains ou à des pertes fabuleuses en moins de 24 heures, fait un état psychique tel que vous ne pouvez pas tenir si vous n’avez pas l’aide de la drogue. Et les circuits de l’économie financière sont directement connectés sur les circuits de la drogue.

          On dit souvent que la maladie du siècle, c’est la psychose maniaco-dépressive. Vous avez des alternances de situations d’euphories, mais d’euphories maladives, d’euphories qui ne correspondent pas à un bien-être réel, et d’états dépressifs. On peut tout à fait faire l’hypothèse que ce n’est pas simplement un problème de nature individuelle. Nous sommes dans des types de sociétés qui sont maniaco-dépressives. Et le cœur des formes maniaco-dépressives, vous les trouvez justement sur les marchés financiers. Quand Alan Greenspan, l’ancien président de la banque fédérale américaine, parlait de l’exubérance irrationnelle des marchés financiers, il mettait le doigt sur les comportements d’euphorie maniaque de ces marchés. Et quand, dans les moments de crack, on dit tout d’un coup : « Mais attendez, c’est absurde, les fondamentaux de l’économie réelle ne justifient pas de tels effondrements boursiers ! », on est exactement dans la phase dépressive. C’est-à-dire à rebours du discours officiel, rassurant, qui prétend présenter les marchés financiers comme des marchés d’arbitrage rationnels. Nous sommes, en réalité, au cœur d’une psychose maniaco-dépressive dont la forme la plus radicale s’exprime dans l’économie spéculative.

          Alors, vous comprenez bien que l’hypothèse de Keynes sur la dépression nerveuse collective permet de repenser radicalement la question du mal-développement. Et, là, je l’ai exprimée à l’échelle mondiale, mais on pourrait faire la même démonstration à d’autres échelles de territoire. Ça veut dire, du même coup, que si je prends maintenant le problème par le bout positif, on ne peut répondre à ces causes structurelles qui sont liées au mal-être et à son double, la maltraitance, parce que derrière du mal-être, vous avez des sentiments de frustration, des sentiments de peur, des sentiments d’impuissance, et on sait bien que les logiques de guerre, les logiques de violence, les logiques de maltraitance, elles naissent sur ce terreau-là. A ce moment-là, évidemment, les réponses positives, elles sont à exprimer du côté de l’alternative radicale au mal-être qui est du côté de l’art de vivre. Et cette question que l’on connaît sur le plan personnel, la nouveauté de la situation, c’est que c’est une question à porter sur le plan structurel et sur le plan politique. C’est-à-dire que les conditions structurelles dans lesquelles on va aider les collectivités et les individus à sortir des logiques de toxicomanie, à passer par des moments de sevrage, mais comme dans tout sevrage on sait bien qu’il n’y a de sevrage réussi que s’il y a de la perspective positive, derrière. Et cette perspective positive, elle ne peut qu’être de l’ordre, vous avez écouté Pierre Rabhi il y a deux jours, que de ce qu’il appelle la « sobriété heureuse ». Seule l’énergie émotionnelle qui est liée à la joie de vivre est de nature à faire accepter la phase difficile qui est la phase de la cure de désintoxication............




          J'ai comme l'impression nauséeuse de faire partie d'un maquis clairsemé. Les vrais remèdes à apporter à cette crise sont à trouver dans notre mirroir, si possible un psyché de bonne taille pour bien pouvoir se rendre compte de la taille de notre nombril.



          Commentaire


          • IMF / FMI: un drone pre-G20

            L´un des chefs d´escadrille de Mr Doom, Mme Teresa Ter-Minassian, dans une conference aujourd´hui a Lisbonne
            a déclaré que le FMI révisait de nouveau á la baisse ses prévisions:
            Une contraction de 0,6% pour l´economie mondiale, et de 3,2% pour la zone Euro.Pour les Etats-Unis leur prévision est de -2,6% en 2009, pour le Royaume-Uni -3,8% le Japon -5%, le double de leur prévision de janvier. Comme par hasard, Chine et Russie manquent au tableau.

            D´une certaine manière,je ne sais pas ce que vous en pensez, leurs prévisions semblent "incorporer" l´inefficacité absolue des sifférents plans de relance = QE

            Commentaire


            • Citation de : agios (au 17-03-2009 19:43:23)

              Face au coût du mal être, l’art de vivre un enjeu politique

              le lien complet

              http://www.revolution-lente.com/festival-camino.php

              Commentaire


              • Thornburg Mortgage may file Chapter 11 bankruptcy...
                http://www.reuters.com/article/GCA-Housing/idUSTRE...

                Ethanol producer Aventine Renewable Energy Holdings Inc. said late Monday it may need to seek Chapter 11 bankruptcy.

                Calme plat côté DBI...

                Commentaire


                • Faites vos jeux rien ne va plus : Noir ou rouge, pair ou impair.

                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • Citation de : albator65 (au 17-03-2009 21:32:55)

                    Faites vos jeux rien ne va plus : Noir ou rouge, pair ou impair.




                    En ce moment il est 100x plus sûr de jouer $100 la main au blackjack online que de jouer en bourse. En plus cela ne demande pas de travail.

                    Sérieusement.

                    Commentaire


                    • Citation de : johnhold (au 17-03-2009 23:12:00)

                      Citation de : albator65 (au 17-03-2009 21:32:55)

                      Faites vos jeux rien ne va plus : Noir ou rouge, pair ou impair.




                      En ce moment il est 100x plus sûr de jouer $100 la main au blackjack online que de jouer en bourse. En plus cela ne demande pas de travail.

                      Sérieusement.




                      La preuve:

                      Casino giant MGM Mirage loses $1.1B in 4th qtr

                      LAS VEGAS (AP) -- Casino operator MGM Mirage Inc. is reporting that its fortunes shifted dramatically in the fourth quarter, when it lost $1.15 billion, including a $1.18 billion impairment charge.

                      The Las Vegas-based company posted results Tuesday showing it lost $4.15 per share in the quarter that ended Dec. 31. It made a profit of $2.85 per share in the same period a year earlier.

                      Revenue was $1.6 billion, compared with $1.93 billion a year earlier.

                      Analysts polled by Thomson Reuters, who typically exclude one-time items like an impairment charge, forecast earnings of 14 cents per share on revenue of $1.71 billion.

                      Shares of MGM Mirage were trading at $3.11 in aftermarket trading, up from Tuesday's closing price of $3.03.


                      Commentaire


                      • speciale dedicace pour Chris83

                        CA Y EST!!! EN PERIODE DE CRISE NINTENDO REVOIT (ENFIN!) LE PRIX DE SA WII
                        Depuis 2 ans le prix de la Wii est une aberration : estimée par les analystes à environ 99$ à la fabrication (en 2007 !) celle-ci coûte toujours et encore 249€ en 2009 ! (alors qu'une Xbox 360 Arcade est à 139€ en jouant avec les bons de réduction).

                        Fort de son grand retour au premier plan Nintendo ne fait donc aucun cadeau aux consommateurs, même en période de crise. Nintendo mise tout sur la rentabilité maximale et devrait s'allier avec le groupe Total. Mais ne soyons pas mauvaise langue car ça y est ils viennent enfin de réajuster le prix de la console... à la hausse !!!C'est la décision invraisemblable qui vient d'être prise, uniquement au Royaume-Uni pour l'instant, ceci afin de lutter contre la détérioration de la monnaie locale. Bah oui ça coûte très cher à Nintendo qui fait moins de bénéfices chez les Rosbeefs, les pauvres il faut les comprendre !

                        "nous sommes malheureusement dans l'obligation d'augmenter notre prix de gros auprès des distributeurs britanniques de hardware Wii" a déclaré Nintendo (en larmes).

                        Ainsi Nintendo va proposer sa Wii 20 £ plus chère à la distribution ! Libre ensuite aux revendeurs de fixer le prix final qui devrait mécaniquement augmenter (le prix actuel étant de 179 £).

                        Bon, à quand la même décision en France, une bonne soirée raclette à 279€ par exemple non ?

                        http://www.gamopat.com/article-28917528.html

                        Commentaire


                        • ALERTE - USA: Geithner annonce qu'AIG va être liquidé "de manière ordonnée"
                          WASHINGTON - Le secrétaire au Trésor américain Timothy Geithner a annoncé mardi que l'assureur AIG, au centre d'une vaste polémique sur les primes versées à ses dirigeants, allait être liquidé "de manière ordonnée".

                          (©AFP / 18 mars 2009 01h53)

                          http://www.romandie.com/ats/news/090318005331.weqx...

                          Commentaire


                          • permis de construire +3% sur un mois
                            mises en chantier +22,2% sur un mois

                            un titre chute de 90% puis remonte de 50% . toujours les mêmes trucs

                            viens de lire :

                            http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2582


                            alors le secteur du bâtiment va falloir du temps pour retrouver les années fatses

                            Commentaire


                            • fastes

                              Commentaire


                              • Dépression et déflation à l'horizon :
                                http://www.telegraph.co.uk/finance/financetopics/r...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X