Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • situation tres amusante en fait sur les marchés....
    Admettons que je sois le gérant-stratege d un fond petrolier....admettons koweitien....mon groupe pompe tous les jours 1m de barils,vendu sur le marché spot...je recois 105 m$ tous les jours...en regardant la tendance du dollar,je déduis que je dois vendre tous mes dollars instantanément vu qu il baisse depuis 6 ans sans interruption....chaque jour (quasiment) que je vends des dollars, j en recois plus le lendemain parce que le prix du pétrole augmente encore plus vite que le dollar baisse (magie des marchés financiers)..assez magique...plus j en vends,plus j en recois....il y a 4 ans,je recevais 50m par jour ..désormais 105...
    quel interet pourrait me pousser à cesser mes ventes immédiates des dollars que je recois ? pourquoi changer ma stratégie ??
    A l echelle mondiale,plus la demande augmente,plus le nombre de dollars augmente,poussant le dollar à la baisse..poussant les gens à le vendre encore plus vite....en 2008,la production jour est de 84m barils jour....soit la modique somme de 9 milliards de dollars....

    Une intervention des banques centrales contre un tel phenomene (ainsi que le carry trade en cours contre le dollar) n a aucune chance...

    Pourquoi un carry trade..? vous empruntez des dollars en dollar pour le vendre immédiatement ....ce qui empeche les stratégies de carry trade sont les variations à la hausse des taux et la remontée brutale du cours de la monnaie...

    Sachant que les emprunts US sont à majorité à taux variables et sur une durée de 20ans,quelle est la probablité que BEN remonte les taux dans les 5 ans à venir ,sachant qu il doit empecher une baisse de la valeur des dites maisons ??

    Moi Christopher,je vous le dis,la probabilité est nulle que BEN remonte les taux dans un délai 3/5 ans....donc le dollar va en enfer....ce qui sous tend que les USA sont presque ruinés..rythme annuel -15% par an pour le dollar...

    Carry trade + ventes des petro dollars......explosion à venir....
    Ca va pas marcher BEN....c est con.....



    Commentaire


    • LEH c est environ 5 fois bear stearns en terme de taille....
      gros volumes surtout sur les plus bas du jour...hedge funds jouant une rumeur ou souci réel ??
      les chaines financieres n en parlent pas..donc ca doit etre sérieux...)
      22,6 M d actions traitées déjà....

      Commentaire


      • Citation de : Hug (au 27-03-2008 16:11:03)

        une personne qui m en a parle perso

        et

        sur un forum us, j ai trouve ca :
        a FOREX trader friend at Interbank mentioned this in an email. Funding problems was the reason he gave


        bref a suivre




        j'ai la même rumeur que toi...

        Commentaire


        • J'ai pas le reste de l'article, mais sacré Cramer, toujours dans les violons, la veuve et l'orphelin celui-là


          [$$] Kicking LEH When It's Down Sure Is Fun, Huh?

          Let's play whack-a-mole with the defenseless Lehman . The put-buying, the short-selling to knock it down is causing the usual panic, made worse by margin-selling in the name as the velocity of the stock's decline is causing margin clerks to demand more margin in the spot. The stock is helpless. If Dick Fuld couldn't quell the rumors after that excellent quarter, he sure can't do it now. The short-sellers, who do not need upticks, have loaded themselves up with puts and are now blasting it down with impunity. They are having a field day, and it must be quite fun to do. I know I am not going to defend it. I went out two weeks ago and said, "Your money is fine if you are at Lehman and you don't need to wire it out," which is what caused the run on Bear . The result...

          Commentaire


          • Re

            Je lis avec la plus grande attention la problématique iranienne....
            En préambule,je suis en accord avec l idée d une diversion nécéssaire pour faire "passer" la crise...

            cela étant,je vois 2 problemes avec l Iran..1/la campagne electorale en cours aux US...j ai du mal à imaginer une offensive avant l election...ca ne profiterait pas aux conservateurs à mon sens...(quoique..ca se discute)

            second probleme...encore une fois la hausse du pétrole....-ca mettrait le consommateur US à terre..(il est déjà a genoux)...et il fait un peu partie de la solution du probleme immobilier....ca pourrait aussi faire plonger la bourse et paralyser le moral des ménages...

            Il faut rappeler que l Iran n est pas l Irak....c est beaucoup plus grand..et d autres capacités de nuisance...et ils sont alliés objectifs dans un certain nombre de choses....ce n est qu un épouvantail à mon sens...

            Autre chose à mon avis.....un autre avion sans aile et bio dégradable...)


            ca se calme sur LEH à cette heure ci (ce qui ne présage de rien..))

            Commentaire


            • Haddad Cramer..meme combat
              c est la faute aux vadeurs.....bien sur
              (les vendeurs de 1.3 T de ninja loans,kamikaze loans,liars loans sont innocents)

              Commentaire


              • LES US ne meurent jamais...le DJ entame sa remontée journaliere.....
                le CAC idem.....
                Pétrole 107.62....quel pied...allez...au dessus des 110,c est tout bon...)

                Commentaire


                • LES US ne meurent jamais...le DJ entame sa remontée journaliere.....
                  le CAC idem.....
                  Pétrole 107.62....quel pied...allez...au dessus des 110,c est tout bon...)

                  Avez vous vu Hillary sous les snipers à Sarajevo ?? pas de bol..il y avait une caméra....) massacre dans la presse
                  Ils font diversion avec Spiltzer....client d un second réseau.....;)

                  Commentaire


                  • lehman intraday

                    Commentaire


                    • 2eme article du journal "Le monde" en 2 jours contre l Iran et l expansion chiite....
                      petits extraits
                      "La grille de lecture à résonance iranienne de l'hommage rendu à Moghniyeh par des groupes chiites arabes se doublait d'une autre tout aussi inquiétante. "

                      "Au pays du Cèdre, il ne s'agit pas de prosélytisme religieux chiite, mais d'un projet de faire du Liban un bastion essentiel de la volonté de puissance iranienne. "

                      terrain savonneux....(tous les pays ne cherchent ils pas à etendre leur influence ?)

                      Commentaire


                      • Le président américain George W. Bush a affirmé que l'Iran et la Syrie devaient cesser de soutenir le terrorisme et la violence en Irak, et que les autres voisins devaient faire davantage pour le retour à la normale dans ce pays.

                        Source : AFP

                        LEH 30m de titres traités....communiqué de LEH qui dement les rumeurs et accuse les hedge funds

                        Commentaire


                        • chris,
                          on dirait que tu fais parti des gens qui pensent que le crash du boeing sur le Pentagone est un enorme mensonge (je suppose donc que tu as lu le livre de Meyssan) , these qui a fait soit dit en passant sa fortune !!
                          As-tu aussi lu le bouquin de Dasquier et Guisnel "l'effroyable mensonge" qui demonte point par point la these de Meyssan ?

                          Dans cette affaire , ya une question quand meme invraisemblable : ils seraient passés ou les 64 passagers du vol AA77 ?
                          Dans la cinquieme dimension ?



                          Commentaire


                          • « terrain savonneux....(tous les pays ne cherchent ils pas à etendre leur influence ?) »

                            Chris, il y a pays et pays…

                            Commentaire


                            • Terrain savonneux...
                              on a testé le concept de guerre préventive....on a testé le water boarding (entériné désormais),le fichage génétique (2 millions de personnes en UK)
                              je me sens profondément mal à l aise avec "pays et pays",tout simplement..
                              Renseigne toi sur le nom de la firme qui a bati les fondations de Bushehr (centrale nucléaire iranienne)
                              L usine de gaz chimique irakienne était estampillée UK
                              et sors moi le film vidéo complet de l avion sur le Pentagone..Sans parler des réacteurs...
                              Quel pays a soutenu les 1ers pas nucléaires de l Iran ??
                              Personnellement,je lis trop de news,trop de Bloomberg ...et je me pose trop de questions...mais c est le débat d une "file philosophique"....

                              Commentaire


                              • derniere precision...j etais en cours pres de la FNAC en quand les iraniens ont lancé leur vague de terrorisme....je n ai ni oublié ni pardonné....

                                donc je ne suis pas leur porte parole....que les choses soient limpides

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X