Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine, l'Inde, le Brésil, la Russie etc. Je suis surpris qu'on regarde encore du côté des états-unis pour anticiper l'évolution du monde, c'est un pays en chute libre. il faudra apprendre à faire sans.

    Oui, mais ils empêchent nos BX4 de grimper.



    Commentaire


    • Tu penses sincerement qu on peut passer à 2M de voitures sur la planete ??
      doubler le traffic aérien ???
      possible bien sur....tu crois que la planete supportera le choc ?? et les économies supporteront le choc pétrolier ???
      30 centres financiers sur la planete,jouant de la planche à billet ??? ca te parait possible aussi ???

      c est juste une question....je ne ramene pas ca à un seul produit...c est un exemple parmi tant d autres.....
      A titre perso,je ne pense pas qu on y arrivera.....et qu on va bientot s en rendre compte...mais je me trompe souvent...

      Commentaire


      • Citation de : Bernie_Bruxelles (au 21-08-2008 18:39:21)

        le dollar est tellement la "référence" du systeme de mondialisation il va etre compliqué de faire comme "si" la crise du systeme financier US n'allait sur le fond poser des problèmes qu'aux seuls USA ...


        La domination du dollar est déjà mise en brèche depuis des années par l'Euro. Je n'ai jamais dit que ça n'allait poser des problèmes qu'à eux. mais je préfère détenir des actifs en Euros plutôt qu'en dollar. La dette US il n'y a plus que les Chinois pour en acheter, pour combien de temps encore? Qui a de la dette américaine chez lui? sur cette file ça m'étonnerait.

        Commentaire


        • Citation de : serge.harimax (au 21-08-2008 18:44:15)

          La Chine, l'Inde, le Brésil, la Russie etc. Je suis surpris qu'on regarde encore du côté des états-unis pour anticiper l'évolution du monde, c'est un pays en chute libre. il faudra apprendre à faire sans.

          Oui, mais ils empêchent nos BX4 de grimper.






          pour ça je te renvoie à la file Bull

          Commentaire


          • Citation de : PEAenForce (au 21-08-2008 18:45:51)

            Citation de : Bernie_Bruxelles (au 21-08-2008 18:39:21)

            le dollar est tellement la "référence" du systeme de mondialisation il va etre compliqué de faire comme "si" la crise du systeme financier US n'allait sur le fond poser des problèmes qu'aux seuls USA ...


            La domination du dollar est déjà mise en brèche depuis des années par l'Euro. Je n'ai jamais dit que ça n'allait poser des problèmes qu'à eux. mais je préfère détenir des actifs en Euros plutôt qu'en dollar. La dette US il n'y a plus que les Chinois pour en acheter, pour combien de temps encore? Qui a de la dette américaine chez lui? sur cette file ça m'étonnerait.




            Un point pour PEA.....
            tu me donnes de la dette US ..j en veux pas
            des $ ?? non plus..)

            Commentaire


            • Citation de : PEAenForce (au 21-08-2008 18:45:51)

              Citation de : Bernie_Bruxelles (au 21-08-2008 18:39:21)

              le dollar est tellement la "référence" du systeme de mondialisation il va etre compliqué de faire comme "si" la crise du systeme financier US n'allait sur le fond poser des problèmes qu'aux seuls USA ...


              La domination du dollar est déjà mise en brèche depuis des années par l'Euro. Je n'ai jamais dit que ça n'allait poser des problèmes qu'à eux. mais je préfère détenir des actifs en Euros plutôt qu'en dollar. La dette US il n'y a plus que les Chinois pour en acheter, pour combien de temps encore? Qui a de la dette américaine chez lui? sur cette file ça m'étonnerait.



              Peut etre mais la baisse de ce dernier (le dollar) n'est pas encore terminée et il ne faudrait pas oublier que nombre de monnaies sont liées au billet vert ... c'est bien de dire qu'il n'y a plus personne pour acheter la dette US ... mais tu fais quoi de l'existante ?

              Commentaire


              • Citation de : chris83 (au 21-08-2008 18:44:44)

                Tu penses sincerement qu on peut passer à 2M de voitures sur la planete ??
                doubler le traffic aérien ???
                possible bien sur....tu crois que la planete supportera le choc ?? et les économies supporteront le choc pétrolier ???
                30 centres financiers sur la planete,jouant de la planche à billet ??? ca te parait possible aussi ???

                c est juste une question....je ne ramene pas ca à un seul produit...c est un exemple parmi tant d autres.....
                A titre perso,je ne pense pas qu on y arrivera.....et qu on va bientot s en rendre compte...mais je me trompe souvent...


                On trouvera autre chose, il ne faut pas regarder l'avenir avec les yeux du passé. Il faudra du temps mais on apprendra à se passer des MP fossiles.

                Commentaire


                • Citation de : Bernie_Bruxelles (au 21-08-2008 18:48:52)

                  Citation de : PEAenForce (au 21-08-2008 18:45:51)

                  Citation de : Bernie_Bruxelles (au 21-08-2008 18:39:21)

                  le dollar est tellement la "référence" du systeme de mondialisation il va etre compliqué de faire comme "si" la crise du systeme financier US n'allait sur le fond poser des problèmes qu'aux seuls USA ...


                  La domination du dollar est déjà mise en brèche depuis des années par l'Euro. Je n'ai jamais dit que ça n'allait poser des problèmes qu'à eux. mais je préfère détenir des actifs en Euros plutôt qu'en dollar. La dette US il n'y a plus que les Chinois pour en acheter, pour combien de temps encore? Qui a de la dette américaine chez lui? sur cette file ça m'étonnerait.



                  Peut etre mais la baisse de ce dernier (le dollar) n'est pas encore terminée et il ne faudrait pas oublier que nombre de monnaies sont liées au billet vert ... c'est bien de dire qu'il n'y a plus personne pour acheter la dette US ... mais tu fais quoi de l'existante ?



                  Eh bien la dette existante, elle ne vaut pas grand chose...

                  Commentaire


                  • Citation de : PEAenForce (au 21-08-2008 18:49:50)





                    Eh bien la dette existante, elle ne vaut pas grand chose...



                    mais elle rapporte un rendement à celui qui la détient, du moins tant que le créancier peut payer )

                    Commentaire


                    • D'autant qu'avec des taux à 2% la FED est déjà allé trop loin. On verra les dégats lorsqu'elle sera obligée de remonter ses taux. A ce moment là le marché va dévisser.

                      Commentaire






                      • Eh bien la dette existante, elle ne vaut pas grand chose...



                        53.000 milliard de dollar (tout de meme ....)

                        Commentaire






                        • mais elle rapporte un rendement à celui qui la détient, du moins tant que le créancier peut payer )




                          de fait ... "tant que" ...

                          Commentaire


                          • j adore...."on trouvera autre chose...."

                            les "Black swan" ,c est exactement au centre de cette facon de penser.....

                            au pire,tout voyagera moins....cela dit,les grandes transitions se font rarement en douceur....on va voir....on va de surprises en surprises....les évolutions sont tellement incroyables dans les 2 sens....

                            Attali voit une hyper guerre néanmoins....avant que ca n aille mieux...qui sait ..
                            j ai déjà du mal à prédire les BX 4..alors l humanité....)

                            Commentaire


                            • Citation de : chris83 (au 21-08-2008 18:54:40)

                              j adore...."on trouvera autre chose...."

                              les "Black swan" ,c est exactement au centre de cette facon de penser.....

                              au pire,tout voyagera moins....cela dit,les grandes transitions se font rarement en douceur....on va voir....on va de surprises en surprises....les évolutions sont tellement incroyables dans les 2 sens....

                              Attali voit une hyper guerre néanmoins....avant que ca n aille mieux...qui sait ..
                              j ai déjà du mal à prédire les BX 4..alors l humanité....)



                              L'humanité ? c'est ce truc qui a été créée par des êtres soi-disant supérieur aux autres et qui est amenée à disparaître comme les dinosaures ?
                              Remarque, rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme... on est peut-être les dignes héritiers des dinosaures et les précurseurs d'une nouvelle race animale....


                              Je suis très très loin )))

                              Commentaire


                              • Objectivement les US nous fabriquent une pattern haussière sur le DJ sur ces 3 derniers jours... incredible !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X