Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On a des déments en stock...paré pour la releve

    Palin said she supported NATO membership for Ukraine and Georgia -- a move Russia strongly opposes. She also said the United States must be "vigilant" about larger powers invading small democracies.

    "It doesn't have to lead to war and it doesn't have to lead, as I said, to a Cold War," Palin said, "but economic sanctions, diplomatic pressure, again, counting on our allies to help us do that in this mission of keeping our eye on Russia and [Russian Prime Minister Vladimir] Putin and some of his desire to control and to control much more than smaller democratic countries."


    Ils ont du mal à apprécier la nouvelle psychologie russe.....Michael peut confirmer.....ces gens sont purement et simplement déments....

    amha,quelqu un va commettre une erreur dans la gestion des evenements....

    la "théorie de montée aux extremes" trouve ici tout son sens...noyée dans la stratégie du choc.....

    Enervement au Pakistan,contre les russes,le Venezuala.....l instabilité comme nouveau moyen de reconquête.....intéressant que ca survienne juste avant l élection.....


    Petit edit pour Hug....je releve encore un biais haussier sur Bloomberg....

    Commentaire


    • perte pour les employés LEHMAN.....10M pour le moment..et avant le squeeze BEN....1 dollar amha..juste pour sauver la face...

      ca promet pour l immo à NY et les restaurants de luxe....ca fait des sacrées pertes entre BS,les GSE et LEH....on approche les 150M de richesse disparus..

      Indonésie - 5.2% ...chacun son tour....pas d info spécifique.....

      la Corée a fait une remontée malgré l echec de la vente de la dette....(info ultra bear..il suffit d imaginer si ca se passait pour un émetteur plus important )))

      J ai la sensation que la conviction n y est plus en tout cas....le rebond de l été est bien plus faible....


      Allez les bears.....!!!! on touche au but.........
      On avait eu cette discussion avec Johnlee lors de notre diner....peu de gens se souviennent des glissades monstres qu il y avait certaines années....style 40% en 3 mois....on peut se remonter le moral sur le graphique 2002 du SP

      Quid de Paulson juste après l élection ......mystere..il gerera juste les affaires courantes ..??? ca promet en fin d année avec le nouveau président pas en fonction...si j ai bien compris Bloomberg,le probleme des liquidités devrait etre 3 fois pire que fin 2007

      Commentaire


      • Bonjour à tous,

        Je tiens tout de même à signaler ce matin l'intervention d'un chroniqueur radio de Bull FM qui annonçait une remontée de fin d'année magnifique et la fin de partie pour les vendeurs... On peut toujours le prendre comme un bon indicateur contrarian

        Commentaire


        • Si un Chroniqueur de Bull FM s’était permis de faire des prévisions Bears, j’imagine qu’on l’aurait envoyé à la boucherie…

          Juste une question stupide :

          Le délit d’initié n’est pas puni aux USA ?
          Parce qu’il semble évidant que certains se sont baladés à vu dans la journée d’hier quand d’autres étaient dans le brouillard total.
          Chris hier l’avait senti en répétant à plusieurs reprise qu’ils vont annoncer quelque chose…
          Et ça n’a pas manqué.

          De plus, à mon avis, le PPT ne va pas sans l’aide de quelques banques qui se gavent au passage

          Commentaire


          • lehman brothers 5.20$ +23.22%

            Commentaire


            • Citation de : blondinsw (au 12-09-2008 09:11:03)

              Je découvre à l'instant l'incroyable manip sur les marchés US lors des 30 dernières minutes hier. Je ne sais pas d'ou ils sortent tout ce pognon quand même ... Ils m'énervent, mais ils m'énervent !!



              je me suis fait la réflexion inverse, ils ne sont intervenus que dans les derniers instants, moins de moyens à employer

              Commentaire


              • Si c'est vrai cette histoire de patron de lehman au conseil de la FED, imaginez un peu :

                il arrive à convaincre ses potes de soutenir une banque pour faire une offre à 14$, par exemple, enfin à un cours suffisamment élevé pour redonner de l'espoir à tous, et du coup le marché repart pour deux mois de hausse ...


                Pffff .... j'espère que je divague là, parce que vraiment ça commence à bien faire ce marché qui n'en finit pas de tenir ...

                Commentaire


                • Citation de : fidji (au 12-09-2008 10:04:07)

                  Bonjour à tous,

                  Je tiens tout de même à signaler ce matin l'intervention d'un chroniqueur radio de Bull FM qui annonçait une remontée de fin d'année magnifique et la fin de partie pour les vendeurs... On peut toujours le prendre comme un bon indicateur contrarian





                  Si c'est de BFM que tu parles, je trouve pas qu'ils sont si mauvais bulls que ça..

                  je me rappelle très bien qu'il y a quelques mois, lorsque le cac stagnait autour de 5000/5100, l'un des présentateurs répétait souvent que vu les incertitudes, un CAC au dessus de 5000 était impossible..

                  Commentaire


                  • Est ce que le sauvetage de leh ce we et le FOMC de mardi peuvent donner un coup de fouet?
                    cordialement

                    Commentaire


                    • En réponse à Lector,

                      Bull FM car je n'allais quand même pas les qualifier de Bear FM....

                      Commentaire


                      • Allez courage ! On reprend son baton de pélerin et on continue d'y croire


                        Alitalia : les repreneurs italiens se retirent
                        vendredi 12.09.2008, 10:45


                        L'alliance d'entrepreneurs italiens qui était prête à reprendre la compagnie aérienne Alitalia a annoncé vendredi son retrait des négociations, les conditions n'étant plus réunies selon son porte-parole pour poursuivre les discussions.

                        Commentaire


                        • Le 3e voyagiste britannique XL Leisure dépose son bilan

                          LONDRES (Reuters) - Le troisième voyagiste britannique XL Leisure Group annonce qu'il dépose son bilan et suspend tous ses vols.


                          "(Les sociétés du groupe XL Leisure) se sont placées sous administration après avoir souffert de la volatilité des prix du carburant et du ralentissement économique, et n'ont pas été en mesure d'obtenir des financements supplémentaires", annonce-t-il dans un communiqué publié sur son site internet.

                          "Les administrateurs ne peuvent maintenir l'activité et par conséquent, tous les vols opérés par les entreprises (du groupe) ont été immédiatement annulés", a ajouté XL.

                          "Pour l'avenir, il est improbable que les administrateurs soient en mesure de relancer l'activité ou d'exploiter l'appareil (du groupe). Tous les passagers qui n'ont pas encore commencé leur voyage (organisé) feraient mieux de procéder à des arrangements alternatifs".

                          XL, dont la direction a été remaniée au cours des dernières années, vient en troisième position au Royaume-Uni derrière les géants TUI Travel et Thomas Cook.

                          Source : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_...

                          Commentaire


                          • Wall Street s'interroge sur Lehman Brothers

                            par Patrick M. Fitzgibbons

                            NEW YORK (Reuters) - La banque d'affaires américaine Lehman Brothers, malmenée par la crise des subprimes et par des marchés qui s'interrogent sur sa survie, a été contrainte par les pouvoirs publics de trouver un repreneur, selon des sources au fait du dossier.

                            La nouvelle d'un sauvetage organisé, à défaut de faire rebondir Lehman en Bourse, a soulagé les marchés boursiers dès jeudi soir à Wall Street et vendredi en Europe et en Asie.

                            De sources proches du dossier, on indique que la direction de la banque et les autorités américaines mènent d'intenses discussions visant à étudier toutes les possibilités pour Lehman, y compris une vente de la totalité du capital. La banque serait toutefois opposée à l'intervention du gouvernement.

                            Selon le Washington Post, le Trésor et la Réserve fédérale sont en train de mettre en place la cession de Lehman à un consortium de sociétés privées. L'opération serait presque conclue et qu'elle devrait être annoncée ce week-end, avant l'ouverture des marchés asiatiques lundi.

                            Selon diverses informations de presse, Bank of America ou le britannique Barclays seraient sur les rangs. Selon le Wall Street Journal, Goldman Sachs ne serait pas intéressé.

                            Le gouvernement espère ne pas avoir à mettre la main au portefeuille, ajoute-t-on de source proche du dossier.

                            Le directeur général de Lehman, Dick Fuld, 62 ans, est très réticent à renoncer à l'indépendance du groupe. Il souhaiterait une cession partielle de l'entreprise plutôt que la totalité, dit-on de sources proches du dossier.

                            LE "GORILLE" RETICENT

                            Surnommé "le gorille", Fuld, qui a commencé chez Lehman comme trader en 1969, a été longtemps considéré comme l'un des dirigeants de Wall Street les plus capables.

                            Il a connu les dissensions qui ont conduit à la vente de la société à Shearson/American Express en 1984. Il était à la tête de Lehman quand la banque d'affaires a été scindée du groupe, sous-évaluée et peu prisée, en 1994.

                            L'action a dégringolé de 41,79% à 4,22 dollars jeudi et chutait encore de 25% dans des échanges d'après-Bourse - elle est allée jusqu'à se négocier à 3,20 dollars.

                            La valeur a perdu trois quarts de sa valeur depuis lundi et plus de 90% depuis novembre dernier. Vendredi en Europe, Lehman gagnait 12,5% après avoir ouvert en baisse.

                            Les analystes de la Deutsche Bank soulignent toutefois dans une note que le soulagement lié à la clôture des incertitudes sur le dossier Lehman pourrait être de courte durée.

                            "Les investisseurs ne doivent pas oublier les hauts et les bas qui ont suivi le sauvetage de Bear Stearns. Depuis, le contexte économique s'est détérioré", écrivent les analystes de la banque vendredi matin.

                            Après le sauvetage de Bear Stearns par JPMorgan sous la houlette des pouvoirs publics en mars, les marchés s'étaient pris un moment à penser que la crise du crédit allait prendre fin.

                            Avec la chute de jeudi, la capitalisation boursière de Lehman a fondu à 2,93 milliards de dollars. Elle vaut désormais moins que des petites banques comme Huntington Bancshares ou Raymond James Financial. Par comparaison, Goldman Sachs pèse 61,8 milliards de dollars en Bourse.

                            LES 25.000 EMPLOYÉS ATTENDENT

                            "Les investisseurs (...) n'ont pas les réponses qu'ils veulent", explique Rose Grant, chez Eastern Investment Advisors. "Le manque de confiance est total."

                            Au cours de l'année écoulée, Lehman Brothers, dont la fondation par trois négociants allemands en coton - trois frères - remonte à 1850, a dû déprécier pour plusieurs milliards de dollars d'actifs, principalement des titres liés à la titrisation de crédits immobiliers, dont la valeur a chuté avec la crise des subprimes.

                            Par ailleurs, la banque a dû faire face ces derniers mois à des rumeurs de départ de clients et d'OPA à prix cassé.

                            Lehman a annoncé mercredi une perte de 3,9 milliards de dollars au troisième trimestre et publié son projet de levée de capitaux avec cession du contrôle de sa filiale de gestion d'actifs, huit jours plus tôt que prévu, après l'échec des négociations pour faire entrer la Korea Development Bank (KDB), un groupe public sud-coréen, dans son capital.

                            Le patron de la KDB a indiqué vendredi que les discussions restaient au point mort.

                            Alors que les 25.000 employés de Lehman, qui détiennent un tiers du capital du groupe, attendent des nouvelles de leur sort, les déboires de la banque d'affaires ont aussi des répercussions sur d'autres activités à Manhattan.

                            Ainsi, le Tonic Restaurant and Bar où Lehman organisait jusqu'à trois événements par semaines, a vu la manne se raréfier, explique son directeur des ventes Joseph Jacobino.

                            "Ils ont fortement réduit jusqu'à tout supprimer", a-t-il déclaré. "Ce fut une perte importante pour nous."

                            Source : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_...


                            Commentaire


                            • Rions un brin ...


                              Commentaire


                              • Que des bonnes nouvelles (faudra songer à mieux les payer encore les "économistes" d'Eurostat !)


                                Baisse de 0,3% de la production industrielle de la zone euro


                                BRUXELLES (Reuters) - La production industrielle de la zone euro a diminué plus que prévu en juillet, de 0,3% alors que les économistes attendaient un recul de 0,2%.

                                Suivant les chiffres publiés vendredi par Eurostat, la production affiche par ailleurs une baisse annuelle de 1,7%. Les économistes n'anticipaient qu'un fléchissement de 0,7%.

                                Pour le mois de juin, la production a diminué de 0,2%, alors qu'Eurostat l'avait dans un premier temps annoncé inchangée, donnant une contraction annuelle de 0,8% au lieu de 0,5%.

                                Le recul général est imputable avant tout aux biens d'équipement et aux produits durables grand public, dont les productions diminuent de 0,8% et 0,9% respectivement en données mensuelles.


                                Source : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X