Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • merci Serge d y avoir pensé....cela dit,ils n ont pas de dettes ....ou peu...donc pas vraiment un risque domino....

    mais il est caché quelque part

    En tout cas,c est titanesque.....le real brésilien perd 3.8% !!!

    Sorti de mes shorts US sur pivot..mais bon..pas sur de mon idée après coup...mais marre de leurs interventions....

    les spreads sur les banques US à 477 pts de base..impossible de lever de la dette pour elles désormais....ce sont des canards que les shorteurs vont massacrer...Goldman -11%...ouille

    Ils n ont pas pu tenir jusqu à l élection.....et la saison des résultats arrive....ouille.....+63 % de hausse selon les analystes.....

    Commentaire



    • Cette fois ci cela ne se limite pas aux financières ....

      La SEC annonce de nouvelles limitations aux ventes à découvert

      WASHINGTON, 17 septembre (Reuters) - La Securities and Exchange Commission (SEC), l'autorité des marchés financiers américains, a annoncé mercredi de nouvelles règles visant à limiter les ventes à découvert.

      Applicables dès jeudi à toutes les sociétés cotées, ces règles limitent la possibilité de ventes à découvert "à nu" (naked), en obligeant les investisseurs à délivrer effectivement les titres à la date de règlement prévue.

      L'absence de règlement dans un délai de trois jours exposera l'investisseur à des pénalités, précise le gendarme de Wall Street./MA

      Commentaire


      • Investing In Chaos – The Storm Is Here


        All Swans Are Black



        Saturdays and Sundays

        Used to be fun

        Weekends were holidays

        Perhaps time in the sun



        But now it’s all changing

        Changing for worse

        As bankers are draining

        The public’s thin purse



        Northern Rock Fannie Mae

        Freddie Mac and Bear

        What’s next we all wonder

        Who will it be where?



        Lehman’s a lemming

        As was Bear Stearns

        WaMu AIG

        They’re all gonna burn



        Only one thing is for certain

        And that will be when

        The next bank that fails

        It’ll be on a weekend


        http://news.goldseek.com/GoldSeek/1221655173.php

        Commentaire


        • Les monarchies du Golfe vont vers une union monétaire


          Les ministres des finances des six monarchies pétrolières du Golfe se sont mis d'accord sur un projet de "convention sur une union monétaire et les statuts d'un conseil monétaire", en vue d'établir une monnaie unique que les Etats membres espèrent lancer en 2010.


          (afp) - Les ministres des Finances des six monarchies pétrolières du Golfe ont adopté mercredi à Djeddah un projet d'accord pour la création d'une union monétaire et d'un Conseil monétaire, future banque centrale du Golfe, a-t-on appris de source officielle.

          Parallèlement, le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, qui se trouvait à Djeddah, a affirmé, à propos de la crise financière actuelle, que "d'autres institutions financières" connaîtraient sans doute prochainement elles aussi "des problèmes".

          Les ministres se sont mis d'accord sur un projet de "convention sur une union monétaire et les statuts d'un conseil monétaire", en vue d'établir une monnaie unique que les Etats membres espèrent lancer en 2010, a déclaré à l'AFP le secrétaire général du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), Abderrahmane Al-Attiyah.

          Ce document sera soumis à l'approbation du sommet annuel des chefs d'Etat du CCG (Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Koweït, Oman et Qatar), qui aura lieu avant la fin de l'année à Mascate.

          Mais l'adoption de ce projet mercredi à Djeddah, sur la mer Rouge, "marque un pas important en vue du lancement de la monnaie unique", a ajouté M. Attiyah.

          Le choix du siège du conseil monétaire, appelé à devenir la future Banque centrale du Golfe, a été renvoyé à une réunion conjointe des ministres des Finances et de l'Economie et de ceux des Affaires étrangères de l'organisation qui se tiendra le 26 octobre à Mascate, a indiqué M. Attiyah.

          Les milieux financiers restent très sceptiques sur la possibilité pour la monnaie unique de voir le jour dès 2010.

          Lors de leur dernier sommet, en décembre 2007, les chefs d'Etat du CCG ont pourtant maintenu cette date.

          En marge de la réunion ministérielle, les gouverneurs des banques centrales des six pays du CCG ont eu un entretien avec M. Strauss-Kahn, a indiqué à l'AFP M. Attiyah.

          Selon une autre source régionale, la crise financière américaine a été évoquée lors de cette rencontre annuelle entre les pays du Golfe et les responsables du FMI.

          "Nous nous attendons à ce que dans les semaines ou mois qui viennent il y ait d'autres institutions financières qui aient des problèmes", a déclaré à la presse M. Strauss-Kahn, dont les propos étaient rapportés par Dow Jones Newswires.

          Les monarchies arabes du Golfe, qui connaissent un boom économique à la faveur des recettes pétrolières record générées par la flambée des cours ces dernières années, ont vu leurs marchés boursiers chuter fortement lundi à l'annonce de la quasi faillite de la banque d'investissement américaine Lehman Brothers et de la baisse brutale du prix du pétrole.

          La réunion ministérielle de Djeddah a aussi passé en revue les moyens de consolider l'intégration économique des pays du CCG et fait le point de leurs relations avec les autres groupements économiques, notamment l'Union européenne (UE).

          A ce propos, M. Attiyah a indiqué que le projet d'accord de libre-échange entre le CCG et l'UE serait de nouveau discuté lors de la réunion du 26 octobre en présence des ministres des Affaires étrangères.

          "Les Etats membres du CCG adopteront alors une position définitive sur la suite à donner aux négociations avec la partie européenne", a-t-il dit.

          Les deux blocs ne parviennent toujours pas à régler les problèmes qui empêchent la conclusion d'un accord pour lequel les négociations ont débuté en 1988.

          En tournée dans le Golfe en avril, la commissaire européenne aux Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, avait indiqué que la question des droits de l'Homme figurait parmi les questions en suspens.

          Source : http://www.lecho.be/actualite/economie-finances/Le...

          Commentaire



          • Russian Emergency Funding Fails to Halt Stock Rout (Update3)

            By Alex Nicholson and William Mauldin

            Sept. 17 (Bloomberg) -- Russia poured $44 billion into its three largest banks and halted stock trading for a second day in a bid to stem the most severe financial crisis since its devaluation and debt default a decade ago.

            Commentaire


            • bonjour tout le monde j'ai une question : si j'ai déjà des actions en vad sur ib , demain avec la nouvel loi serais-je inquiété ou non vu que je les ai vad avant la dite loi ?

              merci

              Commentaire


              • bonjour

                Quelques témoignages:
                [/url]http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/09/17/...][/url]

                Commentaire


                • IL semble qu'une PPT est également à l'oeuvre sur le CAC, lequel termine comme par hasard juste au dessus des 4000 !

                  Commentaire


                  • SEC needs to face the naked truth

                    The SEC has corrected a problem with its previous order this summer. That order protected only 19 financial stocks. The new order is in effect for all stocks.
                    The problem is that for many investors, the SEC is changing the rules in the middle of the game. Like it or not, many naked short sellers used the practice as part of a legitimate investing strategy. The stock market is moving lower, investors should have a right to profit on movement.
                    But the biggest problem of all is that the SEC has yet to reinstate the uptick rule, which it eliminated in the summer of 2007. Though it has been argued that the uptick rule -- which requires shorts to be made at a higher price than the last trade -- doesn't prevent manipulation, nor does a ban on naked short selling.

                    http://www.marketwatch.com/news/story/naked-panic-...


                    Commentaire


                    • Citation de : dias67 (au 17-09-2008 17:09:36)

                      bonjour tout le monde j'ai une question : si j'ai déjà des actions en vad sur ib , demain avec la nouvel loi serais-je inquiété ou non vu que je les ai vad avant la dite loi ?

                      merci



                      La regle n'interdit pas les VADs, elle demande juste qu'on ne puisse pas augmenter le nombre d'action en circulation artificiellement. Pour vendre a decouvert il faut s'assurer que l'on emprunte les actions avant. Ce que les brokers etaient deja tenu de faire. La SEC decide d'appliquer une regle existante. Pour vous ca ne devrait rien changer.

                      Commentaire


                      • Morgan Stanley

                        GS

                        ca pulse comme prévu sur eux.....j ai pas osé shorter....mais en tout cas....c est du sérieux

                        Commentaire


                        • Y'a pas comme une légère tension là ?

                          Les Russes débranchent les ordis...., la Fed a besoin de Cash et va taper le gouvernement....., les U.S interdisent les naked shorts.....

                          Et demain c'est quoi ?.

                          Les G.I's qui prennent d'assaut les salles de marchés et qui tirent une rafale dans le premier qui appuie sur le bouton de vente au lieu du bouton d'achat sur sa console ??????

                          Humm.....on approche du moment de vérité on dirait....

                          Commentaire


                          • More Cliff Diving: Goldman, Morgan Stanley, Wachovia

                            by CalculatedRisk

                            This isn't a stock blog, but it's hard to ignore the cliff diving today:

                            Morgan Stanley off 32%.

                            Goldman Sachs off 21%.

                            Wachovia is off 25%.

                            WaMu is only off 10%.

                            Even GE is off 9%.

                            Commentaire


                            • gold :
                              plus bas jour 877.5
                              plus haut 844
                              +7.50%

                              ca fait du bien

                              ???????????????

                              Commentaire


                              • S'il n'arrivent pas à juguler la baisse très vite, il y a des gouvernements qui vont "valser". Depuis le temps que cela dure, ils ne pourront pas dire "on ne savait pas, nous n'y sommes pour rien..."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X