Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pro-At 2 : Critique nouvelle présentation
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pro-At 2 : Critique nouvelle présentation

    Evoluer est indispensable, mais c'est mieux lorsque cela se fait sans renier les bénéfices passés.

    Je trouve qu'en page d'accueil que le nombre de hits de chaque post est affiché EN BEAUCOUP TROP GROS, ce qui gène la lecture du sujet du post.

    Deuxièmement, on n'a plus accès directement à "tous les forums" en page d'accueil, il faut utiliser désormais un menu déroulant : PAS PRATIQUE.

    Troisièmement, lorsque je suis sur la page "Tous les forums", il y a la liste des forums, les derniers messages, mais PLUS les derniers messages dans chaque catégorie et là, c'est TRES EMBETANT et on perd énormément en qualité de navigation. En effet, je ne peux plus savoir par exemple directement si un message intéressant est posté dernièrement dans la rubrique "actions", s'il n'a pas été immédiatement posté et apparait dans "derniers messages". Du coup on est obligé d'ouvrir - l'une après l'autre, c'est fastidieux - chaque catégorie pour trouver l'info - BEURK.

  • #2
    Pro-At fête ses 3 ans !
    ...et pour cette occasion se présente à vous sous son nouvel aspect.

    Après avoir effectué ses premiers pas avec succès et avoir réussi son entrée dans la cour des grands, une refonte complète de l’ergonomie du site et de sa présentation était nécessaire.

    Pendant ces trois années, Pro-At a reçu de multiples témoignages gratifiants, de nombreux conseils mais aussi des critiques dont il a pris acte. Pro-At se doit de répondre à l’attente de ses visiteurs et pendant ces années passées, le principal reproche fait au site, a été son manque d’ergonomie et le vaste fouillis qu’il présentait parfois.

    L’équipe de Pro-AT et ses webmasters ont donc travaillé pendant plus de trois mois pour pouvoir vous présenter cette nouvelle version aujourd’hui et continueront pour la peaufiner et y apporter régulièrement les améliorations qui tiendront compte de vos remarques.
    Trois points ont été particulièrement travaillés dans cette version : l’ergonomie du site grâce au menu horizontal, la présentation plus évidente des groupes de traders et un élément plus technique qui ne se voit pas à priori : la gestion des ressources nécessaires à chaque affichage de page.

    Elément novateur de cette nouvelle présentation : le menu horizontal de la page d’accueil vous permettra de naviguer plus facilement dans votre site et d’accéder immédiatement à tous vos centres d’intérêts avec plus de cohérence tout en gardant une vision globale des rubriques. Plus besoin de chercher partout le lien qui vous amène à la page recherchée : tout est dans le menu horizontal.

    Les groupes de traders, véritables clubs régionaux d’entraide et de soutien, sont accessibles dès la page d’accueil grâce au menu horizontal. Par leurs réunions régulières, qu’elles soient de simples réunions conviviales ou de réelles séances de travail, ces groupes de traders apportent une vraie dynamique au site. Vous pourrez accéder désormais rapidement à l’agenda de votre région et aux propositions de rencontre de proximité.

    La gestion des ressources est un élément déterminant pour votre confort et votre rapidité de navigation. La page d’accueil, moins gourmande en ressources, se charge désormais beaucoup plus rapidement.
    Optimisé pour une résolution de 1024x768, il conviendra désormais de prendre garde aux graphiques au dessus de 730 pixels, ceux ci seront ramenés immédiatement par le logiciel en 400 pixels de large. Cette diminution rendue nécessaire par le logiciel avantagera les possesseurs de configuration à plusieurs écrans qui pourront consulter à la fois les graphes et les commentaires. Les moins équipés, toujours désavantagés par les ascenseurs verticaux pour les graphes larges, pourront cependant grâce à la vignette se référer à l’idée globale du graphe posté par l’auteur.
    Les posteurs de graphe sont donc invités à penser d’emblée aux lecteurs en adaptant la taille des graphes aux impératifs du logiciel.

    Les modifications de la nouvelle version de Pro-AT sont donc un compromis pour résoudre les différents problèmes que vous avez en majorité soulevés. Depuis avril, nous avons sélectionné une large équipe de bétatesteurs qui nous ont aidé à développer le site. Cependant, nous sommes conscients que cette nouvelle version ne pourra pas encore satisfaire certains d’entre vous. Sachez alors que le site est loin d’être figé : nous tiendrons compte de toutes les suggestions que vous voudrez bien nous envoyer dans la boîte à idées que nous allons mettre à disposition. Et nous espérons ainsi que, d’ici à là fin de l’année, la version définitive aura avec votre aide un niveau de convivialité et de pratique aussi proche que possible de la perfection pour la majorité.

    L’équipe de Pro-AT
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      Un test pour vérifier que le message ne se perd pas

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Une nouvelle maquette, c'est toujours déroutant...
          J'avoues que tout semble noyé dans une certaine uniformité et les rubriques vedettes tombent à plat .
          Mais les lecteurs ne sont pas des veaux et ils ne manqueront pas de multiplier les suggestions pour supprimer les défauts de présentation .
          N'étant pas un , je ne vais pas pas avaler des arguments qui grattent la gorge comme du bon trêfle.
          Je ne trouve certainement pas la présentation site plus attractive, il suufit de se mettre à la place d'un néophyte découvrant par hasard la "page d'acceuil"...elle n'a rien d'explicte ou d'accrocheur .

          Bon je ne veux pas prononcer une horaison funèbre à la gloire de l'ancienne version mais elle me semblait plus "fun" .
          Bon tout cela dit avec .

          Y sont top les nouveaux smileys !

          Commentaire


          • #6
            L'heure des messages et le nombre de lectures sont en très très gros,le sujet et l'auteur sont en tout petit petit.
            Faudrait voir en faisant l'inverse si c'est pas mieux.
            S'agit-il d'abaisser l'égo surdimensionné des participants?

            jmf,non j'ai rien déposé.

            Commentaire


            • #7
              bonjour Yann

              je ne manquerai pas de revenir vers toi car de mon point de vue il y a deux aspects qui prêtent à discussion (redimensionnement des graphs-colonne de droite qui reste affiché sur toutes les pages).

              mais avant toutes choses, j'ai pour habitude de mettre un raccourci des files sur mon bureau pour y accéder plus vite et au lieu de porter effectivement le nom de la file, elles s'appellent toutes "analyse technique".

              merci...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Je vois la nouvelle mouture qui a dû nécessiter de nombreuses heures de travail, mais je suis nostalgique de l'ancienne forme.
                Ceci dit,ayant un double desk, les pages enregistrées

                Commentaire


                • #9
                  donc il serait bien que chaque file porte comme avant un nom autre que analyse technique.
                  Ce bandeau vert couleur de l'espérance, semble disproportionné par rapport aux files de discussion et aux graphs.
                  Ne pouvez vous y apporter une amélioration?
                  Sinon, je dois m'identifier à chaque fois, normal?
                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Hé hé.... une variante:

                    http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=12...




                    Cliquez pour agrandir


                    Le lien ne fonctionne plus, le bug ayant été corrigé.

                    Commentaire


                    • #11
                      et celle la ?



                      versus celle ci

                      Commentaire


                      • #12
                        Je préfère parler de suggestions plutôt que de critiques; cependant:

                        - je préfèrerais des titres en caractères plus petits - on ne peut lire que le début...
                        - les sujets pourraient être plus espacés; cela donne une impression de fouillis

                        Bravo cependant pour la volonté d'amélioration et de remise en cause!

                        Commentaire


                        • #13
                          En bourse, nous avons les Bulls et les Bears qui chaque jour s’affrontent sur le marché et bien sur Pro-AT, nous venons de créer une variante avec les « pour » et les « contre » Pro-AT2.

                          La réaction face à notre nouveau site, ne me surprend absolument pas car la mentalité française est au refus du changement, il suffit de voir les difficultés des gouvernements successifs depuis 20 ans pour réformer notre société.A l’échelle européenne, je n’ose même pas en parler, vu que la construction dure depuis plus de 50 ans.

                          Il est absolument certain, que nous sommes convaincu que cette nouvelle interface n’est pas la réponse à tous les problèmes et une boite à idée vient d’être ouverte, pour permettre à tout le monde de s’exprimer (http://www.pro-at.com/membres/boiteaid.asp )

                          N’HESITEZ PAS à l’utiliser, toutes les remarques seront étudiées.

                          En deux mots, il convient de réfléchir concrètement à des améliorations et le site Pro-AT2 n’en est qu’à sa version bêta-plus, d’ici son anniversaire dans une semaine, je suis certain qu’il aura déjà meilleur allure .

                          Notez une première astuce :
                          • Logez-vous (accès membre)
                          • Choisissez « Mon profil » dans le menu mon compte.
                          • Choissiez « template4 » dans « choix du style visuel


                          Puis nous en reparlerons

                          Amicalement

                          Alain
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • #14
                            En deux mots, il convient de réfléchir concrètement à des améliorations et le site Pro-AT2 n’en est qu’à sa version bêta-plus, d’ici son anniversaire dans une semaine, je suis certain qu’il aura déjà meilleur allure.

                            Je ne sais pas s'il aura meilleure allure,mais je doute m'y habituer.

                            Commentaire


                            • #15
                              salut providence,

                              votre réaction est parlante..vous etes si reservé d'habitude qu'il faut vraiment la prendre au serieux...

                              encore un effort Alain et il y aura 100% de mécontent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X