Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
REFONTE DE NOTRE CHARTE
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • REFONTE DE NOTRE CHARTE

    Bonjour,

    La liberté d'expression et la démocratie ne doivent pas servir de prétexte à l'instauration de l'anarchie. http://www.pro-at.com/membres/charte.asp" target="_blank">La refonte de notre charte est essentiellement motivée par la nécessité d'instaurer comme préalable aux discussions le respect de son interlocuteur en particulier et du lecteur en général.

    Aujourd'hui Pro-AT.com regroupe la plus importante communauté francophone d'investisseurs ou de traders actifs. Pro-AT.com s'est toujours donné comme objectif la volonté de promouvoir l'Analyse Technique comme outil d'aide à la décision pour intervenir en bourse. Les sujets de discussions se sont étendus à l'analyse financière fondamentale et à la macro ou la micro économie ainsi qu'aux aspects géopolitiques.

    Il est néanmoins nécessaire de fixer des limites aux débats d'où le titre de l'édito actuellement en ligne sur notre page d'accueil : " recentrons le débat ".

    Vous le comprendrez aisément à la lecture de cette nouvelle charte, nous avons tenu à donner une place centrale au RESPECT sans lequel aucun échange constructif ne peut avoir lieu. Un forum doit héberger des débats d'idées et non abriter des conflits de personnes.

    Nos buts principaux :
    - limiter les sujets à l'objet du site en excluant la politique et la religion par exemple.
    - Permettre à tous de s'exprimer dans le respect du sujet original de chaque file et sans générer des conflits de personnes.
    - les sujets de géopolitique doivent avoir un rapport direct avec l'évolution des marchés financiers

    Vous êtes invités à donner vos avis et critiques sur http://www.pro-at.com/membres/charte.asp" target="_blank">la refonte de la charte que nous espérons adaptée à une expression plus libre et plus facile entre personnes de bonne volonté et à recentrer les débats sur l'objet initial du site.

    L'équipe de Pro-AT.com

  • #2
    Je ne sais pas si écrire, c'est déjà provoquer, car c'est exposer une vision, alors qu'autrui peut en avoir une autre, et ainsi pourrait démarrer une polémique.

    Mon point de vue est que la courtoisie, le respect, et la bienséance, sont une règle de base non négociable.

    Si j'avais à gérer un site, j'en ferais un postulat de départ, et je ne tolérerais pas la moindre incartade, car pourquoi accepterais-je des choses déplaisantes ?

    On peut toujours exprimer ses idées, mais il y a une manière de le faire et de dire les choses.

    Les attaques de personnes n'apportent strictement rien, et au contraire désservent.

    Donc de lire : << une place centrale au RESPECT sans lequel aucun échange constructif ne peut avoir lieu. Un forum doit héberger des débats d'idées et non abriter des conflits de personnes. >> me fait un immense plaisir, d'autant que, de mon point de vue, il y a souvent eu trop de laxisme, la sévérité venant souvent trop tard, quitte à mettre un peu tout le monde ensuite dans le même panier.

    De plus s'il on considère que cet espace sur internet est un lieu public, il me semble évident de devoir en faire un lieu estimable à tout point de vue : c'est notre chance à tous.

    Il ne s'agit pas de leçon de morale, mais de civisme et de convivialité.

    Bien à vous tous.


    Art'

    Commentaire


    • #3


      Utilisez autant de fois que vous voudrez votre clique gauche !

      http://tonaz.altervista.org/zidane.html

      Commentaire


      • #4
        Le « laxisme » Art’ a souvent été la conséquence d’un manque de temps et de disponibilité pour le suivi de nos forums. Effectivement cela conduit trop souvent à mettre « tout le monde dans le même panier ».
        Cette proposition de nouvelle charte est justement là pour insister sur l’esprit qui doit animer des forums comme ceux de Pro-AT.

        Nous avons repris de nombreuses idées évoquées lors des brainstormings qui ont précédés sa rédaction. C’est ainsi que désormais le contributeur d’un forum est invité « à justifier et argumenter » ses « affirmations ».

        La refonte de la charte de nos forums précède la mise en ligne d’un site totalement réécrit ligne par ligne afin de vous offrir avant tout un meilleur confort de navigation.

        Amicalement

        Alain

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir
          Je me permet un petit mot sur le sujet. Je ne doute pas de vos bonnes intentions et du travail realise (et sans doute qui reste a faire) pour le "nouveau site". Je lis ou essaye de lire la plupart des post chaque jour et je vois difficilement comment vous pourriez moderer les propos de certains qui ne sont ici que pour ajouter une forte dose de polemique . Cela donne la plupart du temps des debats steriles. Comment pourriez vous faire pour arretez ceci ? Supprimer le compte de la personne ? Elle s empressera d en recreer un autre je pense. De meme chaque message est controle au bout de combien de temps? ( jusqu a deux jours....). A part augmenter fortement le nombre de moderateurs vous aurez peu de solutions
          Comme dis Art "civisme et convivialite". reste heureusement sur ce site une regle bien etablie et generalement respectee mais vous aurez des difficultees a faire plus
          J aimerais aussi vous faire remarquer que les forums "Reflexions" sont une source de connaissances, d echanges , et meme d ouverture sur des sujets divers et varies tres interressants mais c est la ou vous avez aussi le plus de derives .Attention a ces dernieres, sur certains sujets, vous frolez "l incitation a la haine raciale " de la part de certains de vos intervenants. De meme la publication par certains de discours d homme politique me semble un peu ambigue
          Peut etre sur ces sujets , vous pourriez lire les posts avant leurs publications.
          Enfin un grand merci et un grand bravo pour votre travail et votre temps que vous mettez a profits pour nous faire partager votre experience
          Merci et bonne continuation
          Romuald

          Commentaire


          • #6
            PRO-AT a écrit : "C’est ainsi que désormais le contributeur d’un forum est invité « à justifier et argumenter » ses « affirmations ». "

            Sur le principe , tout à fait d'accord . Mais quel travail en perspective pour les modérateurs...Bon courage .

            Commentaire


            • #7
              le raciste qui sevit sur le forum géopolitique va enfin se taire?

              sacré évolution, depuis le temps que j'attend ca!

              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de kdouble

                le raciste qui sevit sur le forum géopolitique va enfin se taire?

                sacré évolution, depuis le temps que j'attend ca!



                Pourquoi "Le raciste" ?
                Ils sont plusieurs, il me semble.

                En cas de manque, allez sur le forum dayTrading de BoursoDrama, là bas ils se torchent carrément avec les bonnes feuilles du code pénal, et en public.

                Commentaire


                • #9
                  Vous avez raison Pierre, cependant le pire est que certaines personnes n'y voient aucun racisme y compris un membre dirigeant de pro-at...


                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Citation de kdouble

                    Vous avez raison Pierre, cependant le pire est que certaines personnes n'y voient aucun racisme y compris un membre dirigeant de pro-at...


                    ouaip... certains termes étaient racistes,
                    et puis la manière d'imposer des idées où d'insulter d'autres personnes n'ayant pas les memes idées ... ça pue la chemise brune !

                    Commentaire


                    • #11
                      Correct. Malheureusement, malgré la démocratie, on peut s'intérroger de ces comportements où l'insulte prédomine sur les arguments et à la fin, les personnes qui souhaiteront s'exprimer passeront leur chemin et iront sur d'autres forums. Normalement l'incitation à la haine raciale et aux comportements racistes relèvent du code pénal.

                      Commentaire


                      • #12
                        quand je lis certain poste sur boursorama , j'en suis degouter !!!

                        je me demande ou sont leur modérateur la bas !!!

                        je savais pas qu'ici aussi sa se passer ... aussi .

                        quel honte !

                        Commentaire


                        • #13
                          citation :
                          Citation de Daxoune

                          quand je lis certain poste sur boursorama , j'en suis degouter !!!

                          je me demande ou sont leur modérateur la bas !!!

                          je savais pas qu'ici aussi sa se passer ... aussi .

                          quel honte !


                          Bonjour
                          Je pense que comme sur boursorama; le nbre d intervenants, de post et de forums donne beaucoup de difficultes aux moderateurs pour pouvoir intervenir en temps et en heure ( et puis sur boursorama, ils s en foutent royalement ( passer moi l expression ))

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est justement pour éviter des dérives du type de celles subies ces derniers temps que nous essayons d'améliorer la tenue des forums.
                            Mais svp limitez-vous à Pro-AT.

                            Commentaire


                            • #15
                              citation :
                              Citation de Anaphraïs

                              C'est justement pour éviter des dérives du type de celles subies ces derniers temps que nous essayons d'améliorer la tenue des forums.
                              Mais svp limitez-vous à Pro-AT.


                              Les eviter d accord, mais comment vous transformer en Big Brother democratique? ( je sais l expression est un peu forte...)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X