Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
The illusion of control
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Magnifique triangle rectangle d'extension haussière, en sommet, sur le SP500 Futures !
    (dans lequel une ligne horizontale jaune confirme une polarité nord, accouplée à une oblique de support long terme)

    L'après-midi est venu confirmer un 5° point top, permettant de configurer le triangle rectangle,
    les 5 tops constituant la ligne horizontale du triangle rectangle = ligne à casser (si possible avec force)...
    A suivre...

    En sachant que le BRN 3400 approche, et pourrait faire résistance. Etc...

    Sans ce triangle rectangle (dont la DTB s'inspire dans ses projections de flux avec régularité) ,
    je serais avec un biais baissier.


    Commentaire


    • Depuis les plus bas du jour, construction d'un élan haussier intra-canal (après traversée intérieure dudit canal)...



      Commentaire


      • Elan haussier confirmé !
        Niveau d'invalidation = la ligne jaune...


        Commentaire


        • Aller/retrour intraday !


          Commentaire


          • Journée du 18 aout 2020 marquée par trois sorties Nord (de courte durée) du triangle rectangle (dont ligne horizontale sur 3390)
            Ce triple top se forme en Adam (en V) et Eve (en U) inversé, ce qui permet d'envisager une continuation haussière possible.
            Continuation haussière possible aussi par un 2° argument introduit la veille = sortie par le haut d'un triangle rectangle.
            Mais il y manque la force haussière = subdivisée ce jour en trois tentatives sur une seule journée.

            Demain mercredi, le SP500 Futures pourrait former un ETEi... à moins que la force haussière soit clairement là, grâce à la DTB.

            Je dois avouer que la longue mèche haute du chandelier 15h30/16h est venue bien semer le trouble, le stress, la pression.
            Je suis de plus en plus convaincu que ce marché va permettre de satisfaire un peu tout le monde parmi les traders journaliers =
            volatilité qui augmente...

            Invalidation du biais haussier = passage sous la ligne jaune, celle à 3386.7


            Commentaire


            • Envoyé par DARA Voir le message

              L'UT5 l'avait annoncé, elle l'a fait
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Futures S&P UT5.png  Affichages :	0  Taille :		536,4 Ko  ID : 			1981996
              En fait, je ne fais qu'un complément à l'aide analytique apportée initialement par DARA sur une autre file. Cliquer sur >> (dans le message ci-dessus pour y aller).
              Mon graphe est une actualisation de la situation.

              Sur le graphe de Dara en ut5mn, on voit mieux le 2° plouf, comparé à ma très longue mèche haute.

              Je suis très perplexe sur tout ce qui s'est passé ce mardi 18 aout sur les marchés...

              Commentaire


              • Rebond au-dessus de la ligne jaune de démarcation. Parfait pour un biais haussier !


                Commentaire


                • J'aurai dû ajouter et écrire la veille mercredi =
                  Le BRN 3400 est en approche, et pourrait fournir une réaction baissière en résistance.
                  J'étais obnubilé par le fait de le franchir enfin (en possible force !!??) Tout faux, pour le moment !

                  Surtout que la réaction baissière a été conjointe avec le bilan mensuel de la FED qui a eu lieu à 20 h hier mercredi =
                  moment initialisant la baisse dès la touchette de 3400 (un peu après 20h)
                  Bref c'était prévu d'avance !


                  Commentaire


                  • Remontée en cours sur le SP 500 en prévision de la journée des sorcières (ce 3° vendredi du mois d'août) !!!???
                    Le SP500 est parvenu à revenir sur le niveau de clôture de la veille (0%).
                    Tant que la pompe à liquidités de l'Europe vers les US, et que les vannes monétaires de la FED sont ouvertes, aucun souci aux US !!!!!
                    (rien n'est changé aux US, au contraire confirmation de l'ouverture persistante des vannes).

                    Des masses d'argent sont investis par les US en Europe dans l'achat de titres.
                    Une fois les titres européens vendus, et l'argent rapatrié aux US,
                    ces masses d'argent frais peuvent servir à renflouer la bourse américaine,
                    et à la maintenir à flot.
                    D'un point de vue positif, cette méthode peut permettre d'éviter un effondrement
                    généralisé mondial.
                    Il n'empêche que l'Europe en pâtit sévèrement,
                    ayant du mal à remonter sur des sommets d'avant-crise.
                    Ce qui n'est pas du tout le cas des US, déjà retourné sur des plus hauts !!!

                    C'est ce que j'appelle la DICHOTOMIE des indices US et Européens...

                    Commentaire



                    • l'Europe n'a pas les GAFA : grosse influence sur les indices US !
                      une prise de bénéfice pour les gérants dans la zone de 3400 à ct ne me parait pas farfelu non plus. (pas vendu pas de bénef.)
                      sinon le VIX à cassé une conv daily : objectif 27 ct puis 36 ama après conso possible
                      ensuite : 3430-60 ??
                      en effet nous ne sommes qu'a 24 points du record absolu
                      les ours : yapasdequoi

                      Commentaire


                      • je me lance : 3377 fut stop (contrat vix attitude )

                        Commentaire


                        • Y'en a qui veulent passer une nuit blanche à stresser !!!???

                          polux35 ! Si je ne trompe pas ??? Ton trade est un long sur le Future SP500 avec stop sur 3377 ???



                          Je pense dorénavant que l'hypothèse du diamant va commencer à occuper les esprits en tant que figure de retournement sur sommet.
                          Donc une volatilité en expansion et des attermoiements cumulatifs.

                          Je ne sais pas si 3400 va être retouché demain vendredi. Il y a des chances que oui.
                          Mais en l'état peut déjà s'envisager un diamant réalisé dans sa moitié. Donc grande méfiance pour la suite !...
                          Il serait souhaitable pour rester haussier que 3400 soit enfoncé par le haut avec force pour que 3400 deviennent support.
                          C'est ce que je préconise pour garder un biais haussier.

                          Commentaire


                          • PAS DE NUIT DE BLANCHE POUR MOI (j'ai passé l'âge )
                            en revanche vexé
                            en réalité absent toute la journée : en jetant un coup d'oeil sur mon tel : j'ai vraiment pensé à un flag sur le vix (pente faible au début) :
                            bref à la niche popo
                            a plus pour de nouvelles aventures
                            pour info :
                            3350 BAS DE CANAL DAILY
                            3400 en résistance (report de vague)
                            un diamant sur 10 jours en effet possible
                            perso ça sent la fin : target sur le nas : 116XX
                            S and P 340X (ct ama)
                            dodo

                            Commentaire


                            • Ok. Polux ! Dur de faire le contradicteur. J'aime pas. Je réponds le moins possible pour éviter des embrouilles.

                              Sinon,
                              Merci d'avance à la DTB !!! (Dream Team Bear and Bull)
                              Elle seule pourrait réaliser cette configuration en élan haussier, traversant de force 3400 vendredi, grâce à un comportement communautaire, tous réunis dans le même sens, la même intention, la même idée.
                              On peut toujours rêver.
                              A suivre...

                              Polux ! En passant, moi c'est nuit blanche en perspective à cause des moustiques...
                              J'ai fait le choix d'aérer plutôt que de rester claquemuré, fenêtres closes, chaleur fournaise.
                              Tout est ouvert ! C'est la fête pour les moustiques... Bzz Bzz Bzz !!! Grrrrr...
                              Solution = dormir dans la tente !!! A la belle étoile !!!
                              Allez ! Je te laisse...
                              Cordialement.

                              Commentaire


                              • Salut la compagnie


                                Pas joli joli!
                                9:15 EUR PMI manufacturier France (Août) 49,0 53,7 52,4
                                09:15 EUR Indice PMI composite Markit France (Août) 51,7 57,2 57,3
                                09:15 EUR PMI services France (Août) 51,9 56,3 57,3



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X