Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
US news
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Réserve fédérale appartenant désormais au passé (la prochaine réunion est fixée au 9 mai), les investisseurs devraient maintenant se tourner vers les résultats du premier trimestre.


    "Nous entrons dans la période des avertissements sur résultats", remarque ainsi Frederic Dickson, analyste chez D.A. Davidson and Co.
    "Les résultats ne devraient pas être très bons", a abondé Marc Pado. "Cela semble être le problème du marché pour les deux semaines à venir."

    ces résultats ne devraient pas être très bons", a abondé Marc Pado. "Cela semble être le problème du marché pour les deux semaines à venir."



    Bourse / Actualités Taux et Devises
    Actualités économiques et financières

    AFP le 25/03/2007 08h38
    Rassurée par la Fed, Wall Street craint les avertissements sur résultats


    Requinquée par les propos de la Réserve fédérale, qui lui ont permis d'enregistrer sa meilleure semaine depuis fin juillet, la Bourse de New York devrait désormais se tourner vers les résultats trimestriels des sociétés américaines, dans la crainte de mauvaises nouvelles.





    La surprise de la semaine est venue de la Réserve Fédérale (Fed), qui a cessé d'évoquer de possibles "resserrements monétaires" dans le communiqué publié à l'issue de sa réunion.

    Le taux directeur de la banque centrale est resté à 5,25% depuis juin 2006 mais les économistes estimaient que la Fed avait jusqu'ici un "biais haussier" en indiquant que son prochain mouvement serait une hausse des taux.

    Mercredi dernier, la Fed a donc adopté une position plus neutre en laissant entendre que "le prochain mouvement de politique monétaire pourrait être aussi bien une hausse qu’une baisse de taux", a indiqué Marie-Pierre Ripert, économiste à Natixis.

    Cet événement a encouragé les marchés financiers qui tablaient déjà sur un assouplissement monétaire en milieu d'année. Des taux d'intérêt moins élevés sont susceptibles de doper la croissance et la consommation et sont donc généralement bien accueillis à Wall Street.

    Après un premier accès d'euphorie, les courtiers ont toutefois semblé revoir leurs interprétations en fin de semaine, certains d'entre eux relevant que la Fed considèrait toujours l'inflation comme "la préoccupation prédominante".

    "Si le biais haussier a été retiré, la Fed garde malgré tout un certain biais inflation. Par ce communiqué, (elle) a voulu se donner plus de flexibilité et de liberté d’action", remarquait ainsi Marie-Pierre Ripert.

    "Je crois que le marché s'est un peu trop enthousiasmé alors que la Fed n'a fait que reconnaître des évidences: les pressions inflationnistes existent toujours et l'économie semble s'affaiblir", a aussi souligné Marc Pado, analyste chez Cantor Fitzgerald.

    La Réserve fédérale appartenant désormais au passé (la prochaine réunion est fixée au 9 mai), les investisseurs devraient maintenant se tourner vers les résultats du premier trimestre.

    "Nous entrons dans la période des avertissements sur résultats", remarque ainsi Frederic Dickson, analyste chez D.A. Davidson and Co.

    Cette semaine, le fabricant de matériel de télécommunications Motorola a en effet donné le ton en abaissant ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice par action pour le 1er trimestre, en raison d'une baisse des ventes dans le secteur des équipements mobiles.

    "Certains gestionnaires de portefeuille pourraient faire preuve de retenue jusqu'à ce que la saison des résultats soit bien entamée", a estimé M. Dickson.

    "Les résultats ne devraient pas être très bons", a abondé Marc Pado. "Cela semble être le problème du marché pour les deux semaines à venir."

    En outre, la Bourse pourrait se frotter à des seuils de résistance technique après sa nette hausse récente, selon M. Pado.

    "A court terme, le marché boursier semble un peu surévalué et mûr pour un très léger recul", a acquiescé M. Dickson.

    Parmi les indicateurs de la semaine, les courtiers surveilleront particulièrement les chiffres d'immobilier (lundi), la révision de la croissance du PIB (jeudi), les dépenses et revenus des ménages (vendredi) et le témoignage du président de la Fed devant le Congrès (mercredi).



    Commentaire


    • L'armée américaine dément les rumeurs d'une attaque iranienne contre un de ses navires dans le Golfe

      AP | 28.03.2007 | 03:13





      L'armée américaine a démenti mardi une rumeur selon laquelle l'Iran aurait tiré un missile sur un navire américain dans le Golfe persique.

      Les rumeurs d'une attaque ont provoqué une montée en flèche des prix du pétrole, mais le lieutenant commandant Charlie Brown de la 5e flotte de la Navy a déclaré que tous les navires du Golfe avaient été contrôlés et que ces rumeurs étaient infondées.

      Au sixième jour d'une querelle avec l'Iran au sujet de 15 marins britanniques retenus par Téhéran pour leur présumée violation des eaux territoriales iraniennes, le gouvernement britannique a également confirmé qu'aucune de ses forces n'a été attaquée.

      Le cours du pétrole brut a fait un bond de près de 8% mardi en quelques minutes seulement, atteignant 68$ tandis que les rumeurs d'un affrontement militaire dans le Golfe persique semait la panique sur les marchés, selon des représentants du Dow Jones.

      Les tensions croissantes entre l'Iran et les puissances occidentales ont créé les conditions d'une situation potentiellement dangereuse dans le Golfe, ce qui rend les marchés particulièrement nerveux. AP

      Commentaire




      • Demain, Jeudi 29 mars 2007, le PIB US du 4° trimestre va tomber.
        Je ne sais trop quoi en attendre.
        Mais je crains le pessimisme ambiant.
        Surtout, que le vendredi ce même PIB ressortira mais DETAILLE, cette fois-ci.
        Intéressant, n'est-ce pas.

        Je vous joins un détail partiel de l'agenda des statistiques Bourso pour vendredi, en vous précisant que je n'ai pas pu tout faire contenir sur l'écran en une seule page, et qu'il convient de se rendre sur les actualités et calendrier de Bourso pour découvrir l'ampleur des statistiques en attente prévues pour Vendredi 30 mars 2007.

        C'est véritablement impressionnant. C'est aussi une fin de trimestre et les news qui vont avec.

        Commentaire


        • si en plus Bush s'en mêle.....


          Téhéran condamne les propos de Bush

          Agence France-Presse

          Teheran

          L'Iran a recommandé dimanche au président américain, George W. Bush, de s'abstenir de déclarations «irrationnelles» sur l'affaire des 15 marins britanniques capturés le 23 mars dans le Golfe, selon la télévision d'Etat.

          «Il vaut mieux pour le président américain qu'il s'abstienne de déclarations malveillantes et irrationnelles», a dit le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mohammad Ali Hosseini.

          Le président Bush a dénoncé samedi la capture des quinze marins britanniques qu'il a qualifiés d'«otages» «Les Iraniens doivent rendre les otages, ils sont innocents, ils n'ont rien fait de mal», a-t-il déclaré, commentant pour la première fois publiquement la crise entre Londres et Téhéran.

          Le gouvernement britannique n'avait jusqu'ici jamais employé ce terme et évoquait son «personnel détenu» depuis la capture de ses marins et fusiliers par les Gardiens de la révolution islamique.

          Le Foreign Office a relativisé cette escalade lexicale. Tout en saluant le soutien apporté par le président Bush au gouvernement britannique, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a estimé «qu'il ne fallait pas tirer trop de conclusions» de ce changement de vocabulaire.

          Les relations entre Téhéran et Washington ont été rompues en 1980 à la suite de l'occupation par des étudiants islamistes du siège de l'ambassade des Etats-Unis à Téhéran et la prise en otages de plusieurs diplomates américains pendant 444 jours.

          Le président américain a également réfuté la possibilité d'un échange entre les marins britanniques et les cinq iraniens détenus depuis janvier par les forces américaines en Irak et dont la libération est demandée par Téhéran.

          Commentaire


          • Vue d'Iran:


            Le gouvernement de Blair doit changer sa politique

            Le Président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a stigmatisé la prise de position du gouvernement britannique sur l'affaire de l'arrestation des 15 marins britanniques dans les eaux territoriales iraniennes. "Les puissances arrogantes du monde se sont livrées à un grand tapage autour de cette affaire, en faisant des déclarations intempestives, au lieu de s’excuser de l’incursion des marins britanniques.", a déclaré le Président Ahmadinejad, dans un discours, tenu, lors d’un rassemblement à Andimeshk, ville située dans le sud-est du pays. Il a fait, par ailleurs, allusion aux déclarations indécentes de la Secrétaire britannique au Foreign office, Margaret Beckett, en marge de la réunion ministérielle de l'U.E, en Allemagne, appelant le gouvernement de Tony Blair à faire appel à son bon sens.

            "L'emploi de termes faisant offense à la morale ne peut pas couvrir la violation de l'intégrité territoriale et de la souveraineté d'un pays par un autre pays. Les forces d'occupation britanniques sont bien entrées dans nos eaux territoriales. Nos garde-côtes les ont interpellées avec compétence et courage. Mais les grandes puissances, en raison de leur état d'esprit empreint d'arrogance et de mépris, affirment le contraire.", a constaté Mahmoud Ahmadinejad. Jeudi, Mahmoud Ahmadinejad avait, déjà, reproché à la Grande-Bretagne de vouloir résoudre la crise par un tapage méditaique et non par la diplomatie. Dans la foulée, le Chef de la diplomatie iranienne, Manoutchehr Mottaki, a mis en garde le gouvernement britannique contre une politisation de cette affaire.

            Cependant, comme le Secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranienne, Ali Larijani, l'a affirmé, cette semaine, une telle attitude ne pourra pas régler la crise actuelle, et si Londres persiste à mettre de l'huile sur le feu, la RII réagira, conformément aux règles internationales, à la violation des eaux territoriales iraniennes par les marins britanniques. Concernant l'arrestation, par l'Iran, des 15 marins et fusiliers marins britanniques, la RII a agi de manière à défendre son droit à préserver la souveraineté et l'intégrité territoriale du pays. De même que plusieurs des 15 marins britanniques ont admis être entrés dans les eaux iraniennes, les appareils de localisation géographique, GPS, ont enregistré la violation, par les forces britanniques, des eaux territoriales iraniennes. Par conséquent, aucun doute ne subsiste sur la transgression des eaux territoriales iraniennes par les marins britanniques, et l'U.E ne pourra pas, également, en publiant ses communiqués partiaux, empêcher l'Iran de défendre ses frontières. En effet, il y a deux jours, l'U.E, dans un communiqué, a accusé l'Iran de violation des règles internationales, alors que les forces de l'armée britannique ont, bel et bien, pénétré dans les eaux territoriales iraniennes.

            En tout état de cause, la RII croit que l'affaire des 15 marins britanniques est une question bilatérale, qui concerne, uniquement, Londres et Téhéran, affaire, dans laquelle, une tierce partie ne doit pas intervenir, et qui pourra être, aisément, résolue, conformément à la loi et en faisant appel au bon sens.

            Commentaire


            • message à olmert?:

              Le Hezoblllah félicite Sarkozy

              Agence France-Presse

              Beyrouth

              Le Hezbollah libanais a félicité dimanche le candidat de la droite Nicolas Sarkozy pour sa vicitoire à l'élection présidentielle en France, et lui a souhaité de mener une politique plus équilibrée au Liban et dans la région.

              «Nous félicitons le nouveau président pour la confiance que lui a accordé le peuple» français, affirme le responsable des relations extérieures du Hezbollah Nawaf Moussaoui dans un communiqué dont une copie est parvenue à l'AFP.

              «Nous souhaitons que le nouveau président puisse adopter une politique plus conforme aux valeurs nationales françaises, et moins alignée sur une partie au Liban ou dans la région» du Proche-Orient, ajoute-t-il.

              Chef de file de l'opposition libanaise, le Hezbollah reproche à des pays comme la France et les États-Unis d'être favorables à la majorité parlementaire antisyrienne, et estime que cette majorité est inféodée à Paris et Washington.

              Commentaire


              • mesage à Olmert= message a Bush.... aznar et berlusconni.
                Comprenne qui pourra.

                Commentaire


                • http://www.belkhayate.ma/fr/america.php

                  Commentaire




                  • Les variations des agrégats monétaires sont les seuls et uniques indicateurs fiables de l’activité économique.

                    Lire:

                    http://chevallier.turgot.org/archives?month=7&year=2007

                    Commentaire


                    • la guerre du pétrole? has been.
                      les deux "new" guerres : l'uranium et l'espace.
                      N'hésitez pas à poster.

                      Commentaire


                      • Monsieur Garlude, pourquoi vous ne feriez pas une sous-rubrique "France-now"?



                        C'est vrai que les nouvelles du pays d'Us sont plus intéressantes, mais d'un autre côté, comme nous allons accueillir incessament la moitié de la Coupe du Monde de Rugby, où ils ne sont pas représentés parce qu'ils n'aiment pas ça, il me semblait intéressant de leur donner un petit coup de main, de les habituer en leur montrant l'exemple, vu qu'ils n'ont jamais entendu parler de mieux qu'eux, vu que ça n'existera jamais.

                        On fait comme ça?

                        Commentaire



                        • http://www.usatoday.com/money/economy/housing/2007...

                          Commentaire


                          • Karl Rove a démissionné.
                            Snif.... le monde pleure.... ou fait semblant.

                            Commentaire


                            • france now.

                              un nouveau caniche est né. Un sous- caniche vient de l'annoncer officiellement sur une radio populaire canichoise.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X