Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • perso j'ai un avis partagé pour la suite...

    donc pour la partie, on va dire, long-terme...la zone clef à surveiller est à 3705/3680 (zone d'intervention des meilleurs acheteurs MT/LT moy mob 32 mois // MM20 bolinger weekly) et le stop 3500/3520 pour jouer 4000/4090 - 4280 max 4910/5060.

    si le marché casse 3680 je pense qu'il faut déjà alleger pour un acheteur et attendre de voir si le marché construit une pattern de retournement entre 4500 et 4680... et rentrer lorsque les éléments sont là (ex divergence sur indicateurs daily...ETE validée....)


    Sinon on va repartir chercher 3160 voir 2990 max avant de monter

    Les meilleur vendeurs sont déjà "in" et sont représentés par les moyennes mobiles 8 et 21 jours (3860/3877) et vont essayer de jouer 3756/3700 en renforçant à l'approche de ces moyennes ou en cassure des Moyennes mobiles des meilleurs acheteurs à 3680.

    Donc tout les scenarios restent valident mais objectivement depuis le dépassement des moyennes Mobile LT à la hausse il y'a moins d'elements (graphique et mathematique(indicateurs)) pour mettre en avant un scenario bear...donc attention à l'approche de 3680/3700...

    take care.

    Commentaire


    • Merci JJ !
      Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

      Commentaire


      • sur s1 3756 (fce) take profit intraday....MM8 daily 3842 MM21 3862 risk fractal max at 3857.

        donc pour garder un biais baissier 3860/57 stop (zone de shoot 3787/3800 leger) et si le marché revient sur 3842/57 la c'est un gros niveau de resistance pour continuer a jouer 3705/3683 max)

        si 3860 est redepassé alors le comblement du gap 3766/56 aura permis au haussier de tenir le marché....

        Commentaire


        • Bonsoir JJ1983

          "si 3860 est redépassé alors le comblement du gap 3766/56 aura permis au haussier de tenir le marché...."

          1/ Considérez vous ce comblement effectif ce jour (à quelques points près ) et de fait devient comme vous le dites justement "un soulagement" pour les haussiers pour la reprise de la hausse à venir jusqu'où ? Disons d'ici Fin Décembre quels sont vos objectifs ?

          2/ Quelque part je crois comprendre que vous voyez un peu comme Mr Crock dixit son analyse hebdomadaire :"Il convient de noter que l’objectif théorique après la sortie d’un biseau est le retour sur sa base, donc en ce qui nous concerne dans le cas présent, cela signifierait un retour sur 3430 points. Vous comprendrez, au vue de ce que je viens d’écrire ci-dessus, que je ne prendrais en compte cette « hypothèse » qu’une fois les 3750 points enfoncés. "
          Ai je bien compris votre point de vu ?

          3/ N'est t on pas simplement en train de faire le début d'une correction de la hausse ininterrompue depuis aout ? Avec une baisse en cours (purge) puis correction à la hausse sous les 3900PTS puis rebaisse 3750PTS ou plus bas encore 3600/3680 PTS avec un timing à définir (ABC) mais rapide pour reprendre une hausse future (rally de décembre ???)

          Merci par avance et encore un grand merci pour vos analyses et description (j'ai relue dernièrement celle d'Avril très travaillée de votre part et instructive)
          Une réactualisation de cette dernière peut être ?
          Cdlt MDEG1969

          Commentaire


          • j'ai l'impression que le risk de retour vers 3845/60 est important tant que 3744/40 reste support...

            take care

            Commentaire


            • content de tevoir plus present
              merci de tes precieuses remarques techniques

              Commentaire


              • thanks jj; sur mon decompte du snp j attends un retour vers 1186 puis une derniere baisse à 1170; csi cescenario est validé ,le cac ira tester ton support à 3740;reaction haussiere à attendre sur ces niveaux...confortée par des div haussieres sur des unités courtes ID

                Commentaire


                • Bonjour à tous,
                  toujours en essai de décompte pour assimiliation progressive de la méthode. Tout commentaire est donc le bienvenu. A ce sujet il me semble dommage que si peu de personne ne se risque/ne souhaite faire part de leur décomptes. Chacun aura sa raison, mais si l'on prend la richesse des apports de JJ au niveau des commentaires et des études graphiques, cela me semble dommage que ceux qui ont de l'expérience avec cette téchnique ne publient pas qqes graphs de temps en temps histoire de pimenter la sauce! Cale, tu parais assurer, t'aurais pas un petit graph d'illustration ?
                  Sinon oui grosse indécision avec la sortie de range 70-90 certainemt décisive pour l'orientation des prochaines heures, meme si sans doute faux départ à prevoir, ou gap demain (au choix!).
                  Bon trades à tous
                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • Hello,

                    Comme on pouvait s'en douter, le CAC40 a comblé son Gap du 12/13 octobre à 3766/56 atteignant la zone des 3745/56 support fractal avant de repondre à la hausse du 12/15 Novembre avec cette hausse réalisée hier et ce matin sur le point de hedge 3850/60.

                    La pression acheteuse est forte au dessus de 3818/3826 support intraday pour tester cette resistance, il convient de surveiller la zone 3860/3880 comme une zone de prise de profit intrday, les meilleur vendeurs représentés par les MM 8 & 21 daily sont ici 3850/60 et risque de peser avant toute acceleration.

                    Donc que faire dans cette situation?

                    Les parties communes sont réalisées:

                    1/ Short side: stop 3880 sell 3855 target 3735 max 3705/3670 (MM32 mois meilleur acheteur LT). (le R/R est bon mais ce n'est pas dit que ca marche)

                    2/ Pour les longs depuis 3750/60 , trailing stop sur 3815/18 pour anticiper le break des 3860/3880 et jouer 3980/4010.

                    3/ Pour les personnes 'outside" soit tenter le short soit attendre le depassement des 3880 pour acheter des retours et prnedre la hausse en cours.

                    Commentaire


                    • merci jeanjean

                      Commentaire


                      • Citation de : jeanjean1983 (au 17-11-2010 10:12:58)

                        j'ai l'impression que le risk de retour vers 3845/60 est important tant que 3744/40 reste support...

                        take care



                        en tout cas, ça c'était top encore une fois

                        Commentaire


                        • merci JJ
                          squash +1

                          Commentaire


                          • merci JJ

                            Commentaire


                            • Le marché est solide...hors mi les craintes sur la dette souveraines le chiffre de la FED philadelphie bien mieux qu'attendu permet au Cac40 de tenir sur ses plus haut de la journée....d'un point de vue fractal la resistance est toujours valide...mais le timing commence à etre bien long ... et les retours très petits donc c'est pas dit que çà baisse..premier support à 3827/3838.

                              Commentaire


                              • des avis?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X