Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir

    Ne soyez pas surpris de la modération de quelques commentaires qui ne respectaient absolument pas la charte qui régit nos forums. Vu qu’il s’agit de récidivistes qui avaient déjà vu leurs comptes fermés, j’ai donc à nouveau procédé à la fermeture de leurs nouveaux comptes, ils m’excuseront de ne pas leur avoir envoyé un mot d’explication.

    Il est en effet trop facile de profiter d’une telle agitation de marché pour venir tenter de semer la zizanie sur une file de discussion qui fonctionne plutôt bien et dans laquelle Jeanjean1983 a su créer une certaine dynamique.

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • Citation de : alain41 (au 06-05-2010 22:59:30)

      crock étéit bull audessus de 4000 et maintenat objectif 3000 il est tres brillant mais la j'ai pas compris qu'il n'ai pas venu venir ce mini crack depuis 4000



      Crock voilà ce qu'il écrivait dans son analyse du WE dernier :


      La stratégie des baissiers sera de maintenir le CAC 40 sous la zone 3910-3950 en UT jour afin d’être en mesure de disposer de toutes leurs chances pour enfoncer l’axe médian du range 4090-3550 et ainsi disposer de la force nécessaire pour contaminer l’UT mensuelle afin de ramener dans un premier temps le marché sur les 3550 et pourquoi pas au contact de la MM20 qui se situe en clôture d’avril à 3471 et qui conserve une pente négative ce qui ne lui confère pas un statut de support.

      Quand aux haussiers, ce n’est que leur capacité à mettre en place un rebond dès les niveaux actuels pour retourner attaquer la zone des 3910-3950 qui sera susceptible de nous amener à étudier un scénario d’invalidation du double top.

      Remarques complémentaires :
      Vous l’aurez compris, les baissiers ont gagné une partie en parvenant à faire passer baissière l’UT jour et vu que les UT hebdo et mensuelle peuvent être considérées comme neutre, ils disposent d’une réelle opportunité pour continuer à maintenir une pression vu qu’ils savent qu’elle peut conduire à rejoindre les 3550 voire les casser et valider un large double top d’objectif 3000 points.




      Si cela est une conclusion, bull, il faut m'expliquer

      En fait ce n'est ni bull ni bear, c'est tout simplement OBJECTIF

      En clair, pour l'instant les baissiers ont le marché en main, et dans un premier temps c'est direction 3550 voire 3471 s'il garde la main puis c'est 3000 qui se profile

      Quand au scénario bull je l'évoque en 195 caractères sur les 945 caractères que fait ma conclusion.

      Vous êtes fatiguant à force à mettre des étiquettes, bull ou bear
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • Bonsoir à tous !

        Tout d'abord, félicitations à JeanJean pour l'énorme qualité de ses analyses et de son suivi.

        Perso je suis cette file depuis à peine une semaine et j'ai bien profité des graphes de JeanJean.Faut reconnaître que lorsque l'on bosse l'après-midi (non dispo sur les marchés) c'est très pratique de savoir à l'avance ce que va faire le CAC40. J'achète ou vends pile poil sur les niveaux du graphe et le lendemain matin je prends la PV puis prépare le prochain ordre. Des petites sommes mais que du gagnant !

        Quelle surprise en rentrant ce soir, la "catastrophe" sur les marchés mais mon call réalisé sur 3550. Bon ok j'ai pas subit le stress du jour mais suis pas plus inquiet que ça non plus. L'éventuelle perte du call est largement couverte par les trades précédents.

        Pour finir, ça panique, ça fait des erreurs(US), mais il y a encore des affaires à faire, certaines boîtes tournent très bien donc je ne vois pas les indices dégringoler en continu. Tout est possible, et un bon squeeze est probable !
        C'est la guerre quoi...comme d'hab !

        Au pire il y a le Gold pour nous rassurer (merci Roque).

        Continu JeanJean, une qualité sans précédent pour ma part, c'est de l'or en barre ton travail !

        A plus

        Commentaire


        • Tout à fait d'accord avec Crock et Bluedragon

          Si on n'aime pas cette file ou une autre, on est toujours libre d'aller voir ailleurs sans se perdre en invectives.

          Bonne journée de trading à toutes et tous

          Marc

          Commentaire


          • Citation de : Marcus (au 07-05-2010 06:31:31)

            Tout à fait d'accord avec Crock et Bluedragon

            Si on n'aime pas cette file ou une autre, on est toujours libre d'aller voir ailleurs sans se perdre en invectives.

            Bonne journée de trading à toutes et tous

            Marc


            +1

            Commentaire


            • Comme dit Bluedragon "Continu JeanJean, une qualité sans précédent pour ma part, c'est de l'or en barre ton travail ! "

              A plus

              Commentaire


              • Bonjour

                Je suis toujours partie prenante pour ceux qui PARTAGENT -
                Ceux qui viennent après coup tirer sur le pianiste alors même qu'ils sont incapables d'en faire autant n'ont pas leur place sur les forums - Surtout, chercher à destabiliser JeanJean en mettant en avant un phénomène JAMAIS vu dans l'histoire de la Bourse

                Ils critiquent : mais il semble bien qu'ils ont profité des conseils de JeanJean mais ne savent pas mettre des stops !!

                Qu'ils aillent voir ailleurs, des forums dignes de leur mentalité -

                Merci à Crock pour la modération illico -

                Que cette file reste ce qu'elle est -
                jeanJean, don't care -

                Commentaire


                • Merci Maryeva,

                  Jeanjean, de manière technique avait non seulement le meilleur scenario mais on ne peut se permettre de tirer à boulets rouges sur lui. Si vous avez fait des plus values par lesquels certains se sont odieusement vantés, il faut garder confiance.

                  Je lui fais tellement confiance que vous pouvez être sur que sa prochaine analyse sera des plus pertinentes.

                  Moi je le remercie, car JL autant que Jeanjean nous font honneur de leur présence à nous petits porteurs.

                  J'acclame la personne qui nous a fait vibrer autant qu'il nous a fait gagner.

                  Et ce n'est pas fini... car les prochaines tunes seront dans vos poches.

                  Restons solidaires et admiratifs de ce très beau travail.

                  Commentaire


                  • Ceux à qui le travail de JeanJean plait pas, n'ont qu'à l'ignorer... Continue JeanJean, je trouve ton approche vraiment passionnante.

                    Commentaire


                    • oh que oui une file repère pour moi, comme tous les analystes de pro at , Jean Jean partage ses idées et ses scenarios et il faut reconnaitre avec des pv rondelettes..la bourse reste la bourse chacun prend ses responsabilités en cliquant mais elle reste aussi une passion....et j'espère continuer de lire Jean Jean avec passion....amicalement

                      Commentaire


                      • hello,

                        oula c'est la guerre ici lol

                        Nan mais je ne sais pas qui a dit quoi mais franchement je laisse couler peu importe je ne rentrerai jamais dans ces polemique.... seul le P&L te dit si t'es un bon ou non moi la dessus je peux vous dire que suis large ya pas de soucis.

                        Concernant le trade TCT long d'hier ba voila phenomene rarissime de marché..on s'est fait stoppé et that's it...

                        Concernant la vue à MT les pose Bear ont été en grosse partie cuopé voir totalement (pour ma part), mais je n'ai jamais exclus un bear trap sous les points de support du range..donc on est en plein de dedans..

                        Maintenant il s'agit de rester coherent...les cross Fx indice taux...tout c'est fait dechirer..un bug d'un trader ca me parrait un peu bizard... je pense qu'il y eu un move de panique et que les stop loss en becane ont tous sauter...ya de la casse ..je prend ca comme un prré signal plus qu'un bug....


                        le trading TCT et MT sur des bases de chart aussi dégradé avec mon approche n'est plus fiable donc je ne publirais plus d'analyse tant que j'estimerai que la fiabilité n'est pas au rendez vous.

                        Cordialement.

                        Commentaire


                        • merci jeanjean, pour ton partage et ta gentillesse.

                          pour anecdote, j'ai passé un call à 17h25, annulé de suite car je le sentais pas...ouf!!!!

                          et ce matin, straddle time, non?? une pose pète et l'autre gagne.

                          Commentaire


                          • C'est pas de la vue forte mais etant donné que les support technique on cédés on va voir si cela valide vraiment un mouvement plus ample...

                            je suis bien content d'avori solder tout le PEA car ca sent pas bon tout de meme j'espere que c'est pas la fin du monde acte II...



                            Cliquez pour agrandir


                            voila les fibbos principaux a surveiller les violet c'est la fin du monde...la cassure 3030/06 donnera un presignal donc attention.

                            Cliquez pour agrandir


                            Pour le moment je garde mon avis plutot bull TLT mais il faudrai reintegrer le range rapidos voila.

                            Commentaire


                            • merci jj

                              Commentaire


                              • j'aime bien la tete de mes indicateurs, ils ont une tete de quoi ne pas paniquer du tout!!! aujourd'hui c poker, je conseille a tous, de rester sage et j'espère du fond du coeur que vous avez tous réalisé des plus values.

                                Aujourd'hui, on va dire que c'est samedi!!! même si c'est vendredi!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X