Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • time
    a répondu
    Merci Bennouna, je ne sais pas si ca me rassure
    En tout cas ce n'est pas une vision, ni un graphique, ni une analyse, mais une position.
    A voir....

    Laisser un commentaire:


  • BENNOUNA
    a répondu
    Time ; je suis en phase avec ta vision ; avec mes propres outils pour valider tout ca

    Laisser un commentaire:


  • servozam
    a répondu
    on peut revenir 4410 pts donc achat sur repli vers 4410pts

    Laisser un commentaire:


  • servozam
    a répondu
    j'ai acheter sur ce niveau 4505 pour viser 4620

    Laisser un commentaire:


  • servozam
    a répondu
    attention 4550pts

    Laisser un commentaire:


  • servozam
    a répondu
    stoppé je pense qu'on va chercher 4630 puis 4700

    Laisser un commentaire:


  • time
    a répondu
    Très peu probable ( selon mon indicateur) donc de voir perdurer une hausse durable et la barrière des 2080- 2100 sur le SP qui verrait donc le cac franchir les 4600, a peu de chance d'être cassée avant une baisse des indices:
    Avec un VIX spot sous 14, il n'est pas idiot de regarder pour info le straddle DAX septembre:
    Call 10000 : 592
    put 10000: 540
    Avec un fut sept à 10050
    Pour info, la "bande des analystes tous dépendants" nous a fait un communiqué amusant aujourd'hui:
    Apres avoir crié au krach en janvier avec un cac au plus bas et le SP juste au dessus des 1800, on ne les avaient plus trop entendu.
    Maintenant, soit plus de 10% de hausse après, il y a" trop d'inquiétudes sur le marché", la tendance repasse haussière ( j'adore ) et donc c'est parti pour monter.
    Je vois cette déclaration pour ma part comme un bon indicateur contrariant.

    Laisser un commentaire:


  • servozam
    a répondu
    baissier sur 4500pts attention premiere alerte 4410pts après 4320pts

    Laisser un commentaire:


  • servozam
    a répondu
    explosé a max premiere target est cassé je tenterai un short sur 4505 sans hisitation pour viser 4020

    Laisser un commentaire:


  • servozam
    a répondu
    sur moyen terme je pense que la reprise a pour objectif final vers 5100 5150 il a un gap à combler donc pour les haussier il faut attendre le retour du marché vers les 4000pts
    pour les baissier il faut attendre 5100-5150pts pour jouer la baisse target 3300pts voila mon plan

    Laisser un commentaire:


  • mimi
    a répondu
    Un grand merci à Jeanjean pour le partage de son analyse

    Laisser un commentaire:


  • servozam
    a répondu
    aujourd hui baissier a max sur ce niveau 4400pts un gap a combler target 4230 pts

    Laisser un commentaire:


  • danc
    a répondu
    ça fait plaisir , merci
    MT/LT strong short à partir de 4650 stop 4710, deuxième tentative si stoppé short 4840,4900 stop 5050 avec grosse conviction pour jouer la dernière baisse vers 4850 erreur frappe 3850

    Laisser un commentaire:


  • latruite
    a répondu
    merci jean jean un plaisir de te lire....j'espère que toi aussi tu vas bien ainsi que ta famille

    Laisser un commentaire:


  • jeanjean1983
    a répondu
    Bonjour

    Suite à quelques messages de demande d'update j'ai pris le temps de faire une petite MAJ du CAC40

    Attention: je voudrais préciser que je ne suis plus actif comme au bon vieux temps donc par conséquent j'ai pas le même flux de données à analyser en macro je veux dire et je ne suis plus devant les écrans en permanence... deuxième chose nous sommes toujours en train d'évoluer en ce qui concerne le CAC 40 dans une configuration Elliott hautement instable et peu précise (Triangle ABCDE vague E sur deux grosse UT). Je préfère préciser car ce sont deux bonnes raisons de ne pas agir en fonction de l'analyse qui suis comme des aveugles

    Je vais faire court, sur du LT je suis toujours rangy ce qui veut dire que la pattern en Triangle ABCDE depuis 2000 est toujours présente, nous sommes si le décompte est bon en train de dérouler la vague E de cette pattern et à l'intérieur de cette vague nous sommes soit en présence d'une configuration type ABC X ABC soit dans dans une config similaire ABCDE ce qui explique la latéralisation légèrement descendante actuelle.

    Je favorise plus la config ABC X ABC en l'état actuel des choses au regard de la logique des vagues et des indicateurs, ce qui veut dire que ABC X A est réalisé et que nous sommes en train de construire B puis C pour finir la (E) donc encore baissier sur du MT/LT pour voir une dernière jambe de baisse avant d'enclencher un mega trend haussier et voir tout le monde heureux avec plein de billet dans les poches, la fin de la famine et le début de l'espoir de l'humanité... easy...

    Sans aller jusque là on a au moins quelques éléments qui permettent de prendre avantage de la situation à savoir que le risk/reward est vraiment pas mal sur du trading Multi day et semaine pour choper la hausse qui se présente en direction des 4650 (freelunch) voir 4850, 4850 est une target plus crédible en fractal mais vue que nous sommes dans une vague E et que le Canal commence a faire du sens je me contenterai des 4650. Pour les supports le retour ST étant en trois temps et ayant retracé déjà 50% de du rebond on peut commencer a bider l'indice sans prendre trop de risque avec un stop à 4110, sachant que le bottom est peut être déjà fait .. pour cela il faut dépasser 4406 pour en être certain mais ca fait deja un peu loin pour les contrarians ....

    donc pour résumé

    Intraday ST je suis bull mais trop tard pour choper le move pour les joueurs ST mieux vaut attendre 4406 pour shooter et scalper

    ST/MT je serai tenter de jouer le move vers 4650 avec dans l'idée de protéger la position sur 4406 avec de la reserve pour moyenner la pose en cas de retour jusqu'a 4155, je vous laisse gérer votre Money M

    MT Swing achat puis cut and reverse sur 4650

    MT/LT strong short à partir de 4650 stop 4710, deuxième tentative si stoppé short 4840,4900 stop 5050 avec grosse conviction pour jouer la dernière baisse vers 4850 min


    au dela de çà j'ai pas trop regarder mais le prochain gros trend/Trade va venir du Dollar, je pense qu'on rentre de la phase d'accumulation toppish du Dollar avec différente config en fonction des devises mais par exemple si on voit encore 1,05 voir 1,02 sur l'Euro il faudra jouer la chute du billet vert ce sera beaucoup plus easy que les indices je pense

    En espérant que tout le monde va bien et ainsi que vos portifs respectifs

    Amicalement

    Jean



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac12042016.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		110,0 Ko 
ID : 			1687870

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X