Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pas mieux

    Commentaire



    • Pour faire le rappel:

      Voila la vue invalidé


      Stop 3890/85 (toléré sur 3860) target 4260. (Stoppé)

      Cliquez pour agrandir


      Suite aux posts précédents:

      Cliquez pour agrandir


      Comme mentionné dans le dernier post, la strategie est stoppé pour antant je ne passe pas baissier, et je conserve mes position en portefeuille, car l'alpha (la baisse) est loupé..donc c'est pas parce que la baisse est loupé qu'il faut reversé et se faire coller sur le support, le portefeuille est donc toujours long et non stoppé, j'ai meme add LVC et BNP sur les niveaux actuels...

      En revanche les stratégies sur Futur sont stoppé (perso j'ai défait la pose futur MT à 3843 sur prix d'achat Moyen à 3888) j'ai remis la moitié de cette position à 3816 mais je ne conseil pas forcément d'en faire autant puisque le risque TCT d'une baisse sur 3760 ne peux pas encore être mis de coté (perso je peux tenir mais c'est pas le cas de tout le monde)

      Rentrons dans le diagnostic technique

      L'idée précedente etait de jouer un mouvement haussier en direction des 4260 dans un timing direct sans retour significatif (ici la vague a/ , aurait du aller chercher directement 4260 pavant de baisser on aurait alors achever c/(b) finalement on reporte l'objectif a plus tard)

      Cas bull

      L'idée reste donc valide mais le chemin vers 4260 et son timing a changé.

      Nous sommes dans une phase de consolidation complexe (notée (a) - a/b/c/ (b) - (c)II ), il a fallu 12 jours pour monter de 3858 à 4144 vague a/ et 10 jours pur la baisse qui précédé en vague (a)... nus devrions donc si le scenario se réalise monter en 15 jours sur 4070 puis conslider en 10 jour avant de redémarrer une impulsion.

      Le RSI est pres d'un premier support, suffisant pur donner lieu une impulsion mais la réintégration du potentiel baissier justifirai un cas baissier plus important.

      Stratégie:

      Stop 3760 (ha de dips 3797/3830) target 3923 (hedge TCT) et 4070 (hedge CT intermdiaire)

      Cas bear

      Un échec du dépassement de 3923 serait un premier signe de faiblesse CT, et une nouvelle attaque baissière serait alors très probable pour venir chercher 3760 rapidement puis épurer le momentum de baisse CT sur 3670 (hedge CT), Nous aurions alors un nouveau plus bas par rapport au bas de Mars 2011 et une réplique de la jambe de MAI 2010 serait alors en progression avec un potentiel baissier sur 3380/60.

      ----

      La configuration du sous décompte est intéressante, je la posterai dans la semaine.

      See u

      Commentaire


      • What must you do today ... to win the day

        Commentaire


        • Pour faire le rappel:

          Voila la vue invalidée


          Stop 3890/85 (toléré sur 3860) cible 4260. (Stoppé)

          Cliquez pour agrandir


          Suite aux posts précédents:

          Cliquez pour agrandir


          Comme mentionné dans le dernier post, la stratégie est stoppée pour autant je ne passe pas baissier, et je conserve mes positions en portefeuille, car l'alpha (la baisse) est loupée..donc c'est pas parce que la baisse est loupée qu'il faut reverser et se faire coller sur le support, le portefeuille est donc toujours long et non stoppé, j'ai même renforcé en LVC et BNP sur les niveaux actuels...

          En revanche les stratégies sur Futurs sont stoppées (perso j'ai défait la pose futur MT à 3843 sur prix d'achat Moyen à 3888) j'ai remis la moitié de cette position à 3816 mais je ne conseil pas forcément d'en faire autant puisque le risque TCT d'une baisse sur 3760 ne peux pas encore être mis de coté (Perso je peux tenir mais c'est pas le cas de tout le monde)

          Rentrons dans le diagnostic technique

          L'idée précédente était de jouer un mouvement haussier en direction des 4260 dans un timing direct sans retour significatif (ici la vague a/ , aurait dû aller chercher directement 4260 avant de baisser on aurait alors achever c/(b) finalement on reporte l'objectif à plus tard)

          Cas bull

          L'idée reste donc valide mais le chemin vers 4260 et son timing a changé.

          Nous sommes dans une phase de consolidation complexe (notée (a) - a/b/c/ (b) - (c)II ), il a fallu 12 jours pour monter de 3858 à 4144 vague a/ et 10 jours pour la baisse qui a précédée en vague (a)... nous devrions donc si le scenario se réalise monter en 15 jours sur 4070 puis consolider en 10 jours avant de redémarrer une impulsion.

          Le RSI est près d'un premier support important, suffisant pour donner lieu une impulsion mais la réintégration du potentiel baissier justifierai un cas baissier plus important.

          Stratégie:

          Stop 3760 (ha de dips 3797/3830) target 3923 (hedge TCT) et 4070 (hedge CT intermdiaire)

          Cas bear

          Un échec du dépassement de 3923 serait un premier signe de faiblesse CT, et une nouvelle attaque baissière serait alors très probable pour venir chercher 3760 rapidement puis épurer le momentum de baisse CT sur 3670 (hedge CT), Nous aurions alors un nouveau plus bas par rapport au bas de Mars 2011 et une réplique de la jambe de MAI 2010 serait alors en progression avec un potentiel baissier sur 3380/60.

          ----

          La configuration du sous décompte est intéressante, je la posterai dans la semaine.

          See u

          Commentaire


          • t es un "amour" !

            Merci JJ !!!

            Commentaire


            • bonjour
              Merci Jeanjean pour ton suivi

              Commentaire


              • Merci pour le suivi JJ

                Je vois qu'il y a des troll's sur les meilleures files

                Commentaire


                • Merci JJ pour la maj !

                  Commentaire





                  • ça adore l'inflation ici

                    Commentaire


                    • Merci JJ pour tes avis....

                      Commentaire


                      • merci JEANJEAN
                        et en plus avec ZEN attitude vav des trolls
                        compliments

                        Commentaire


                        • Merci Jean Jean pour les explications.

                          Commentaire


                          • merci jj pour ton compte rendu ; j attends personelement de voire si le cac peut depasser la zone des 3890-3900 avant de me prononcer sur une hausse plus forte vers la zone des 4070;concretement la hausse du jour reste tjs comme technique et le biais court terme reste tjs baissier

                            Commentaire


                            • idem
                              Cliquez pour agrandir

                              avec : 1287 et 90 fut en possible point dur

                              Commentaire


                              • pas sympa les divergence sur le cac en weekly

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X