Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je reviens vers squash pour l eclairer....un peu; mon scenario ne sera invalidé que par un daily close sup à 3120(c est ce que j ai mentionné dans mon post initial); ce n est pas encore le cas ;donc la possibilité d aller vers 2840reste tjs valide

    Commentaire


    • merci CALE je n ai pas non plus enterre ton scenar

      Commentaire


      • 3057 je crois que c le point bas
        haussier target 3276

        Commentaire


        • bravo sable d or tu es dans le top 5 , je t ai fait MP (message)

          Commentaire


          • heu carlo et sabledor vous etes parents ??

            Commentaire


            • lol Cale, faut pas te vexer, c'est une boutade

              Pour ton info:

              Je ne "suis" pas aveuglément JJ mais il fait partie de mes ref(favoris) que j'ai mis du temps à construire, sur de nombreux forums et qui m'aident sans cesse à progresser.

              Les bons quoi , ceux qui ont des arguments techniques fiables, des graph et qui tradent avec des entrées stop target et surtout avec un R/R de qualité sur l'ut utilisée.

              Ensuite vient le money management: fractionné, secure, et le travail sur les différents supports (indices, actions, couverture etc..)

              Trés peu d'AF.

              Bcp d'Elliot, baucoup de tecto, du chartisme et un peu de fractal et surtout un max de m/m secure.

              Ce qui tue en bourse c'est la certitude et surtout un mauvais money management. Alors quand je suis dans le doute (c'est à dire souvent ) je consulte mes refs que je me suis construites sur des années.

              ça s'appelle du trading

              D'ailleurs JJ je l'ai vu sur un autre forum où il a fourni des arguments trés précis et qui donnent du poids à ses convictions.

              Aprés, chacun peut jouer les gourous s'il le veux mais s'il n'a pas d'arguments techniques, cela ne m'intéresse pas ou encore des trucs style boites noires etc... , et je les vois disparaître au fil du temps.

              Sinon, effectivement la possibilté d'aller à 2840 (gap de nov à 2871)reste entiére m^me si elle n'a pas ma pref et JJ à bien donné les zones clés 3148/3167.
              Donc en terme de M/M la protection (couverture) se fait sur ces points là et non sur 3120, Cale. Encore une fois le marché lui a donné raison et fibo confirme


              Bons trades à tous

              PS Encore un grand merci à JJ pour son altruisme et ses interventions de grande qualité.

              Commentaire


              • Je pense squash qu'il ne faut suivre personne et surtout ne pas se laisser infuencer.
                Il est de toute façon impossible de "tracker" l'analyse de quelqu'un d'autre.
                D'ailleurs plus personne n'en achète alors qu'il y a quelques années c'était encore possible de vendre une prévision.

                Commentaire


                • squash desolé d insister mais quand tu parles de gap qu il faut combler à 2871 ;c est que tu n as rien compris ; le marché fonctionne en fractal et non pas par rapport à des gaps à combler...;et mon scenario priviligie preuve du contraire ( inf3120 daily close )reste un move down vers 2820-40 à ct et non un move up vers 3250-3300; discussion close ; on passe à autre chose

                  Commentaire


                  • Suis sur FCE (mt) et cfd(ct/id) pour le cac/plsrs broker également.

                    Perso plus rien à prouver/track record sur le site où je vais réguliérement, mais je ne vais en faire la pub ici par respect pour ce site (pro-at) que j'aime bien.

                    Bons trades à tous.

                    N'oubliez pas que que c'est le marché qu'il faut battre, quand il s'agit de pognon il faut savoir mettre son ego de côté.

                    on verra entre demain et jeudi

                    Cliquez pour agrandir


                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Perso le scénario de JJ me gene, un blocage sur les 312x/316x renvoyant vers les 28xx avant sa hausse mt (son scéna alternatif ) me convient mieux.Donc plus proche de Cale (<3120 cloture jour) puis 2820/40.

                      Commentaire


                      • Salut ngu yen,

                        avec un peu de coloriage et un minimum de chartisme, enfin jusqu'à preuve du contraire
                        Et, AF newsflow plutôt haussier non ?

                        Commentaire


                        • Oui, squash et c'est pour ça que je joue les 312x/316x cette semaine MAIS j'inverse tout vendredi au plus tard<<<.

                          Commentaire


                          • Bonjour

                            Squash : il serait bon que tu cites l'auteur de ce graph, sur lequel graph tu as marqué les symboles ETEI certes, mais il a été construit par Lobourse !!!

                            Commentaire


                            • le sp tire tout le monde vers le nord;la zone des 3120est proche et l on voit bien la bataille engagée entre haussiers/baissiers;si la force acheteuse reste aussi prononcée sur les indices us la barriere des 3120 sur le cac risque cette fois ci de ceder en cloture ; et donc d ouvrir la voie vers 3150 et 3190apres correction intermediaire

                              Commentaire


                              • hum Jean Jean avait prevu une forte hausse debutant mardi ou mercredi...on est pile dans le scenario....une petite annonce de la fed ou des autres banques centrales, un nouveau gouvernement grec mettrait l'etincelle qui manque....je croise les doigts

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X