Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention : le cycle mensuel repart à la hausse aujourd'hui. Fausse sortie ou renversement de tendance ? Réponse à la clôture ou demain.

    Commentaire


    • rsi horaire 90 pas mal, manquerait des hauts encore ensuite, cependant la zone de UW a eté touché 3970 ,intra short 1 3967, cible 3935. au dessus des 71 cash UD pour saturer ???? 3990 3996. stop 4031 cash borne haute fld 384 .

      Commentaire


      • Citation de : CCI (au 12-01-2011 18:07:33)

        obligé de poser dernier cycle daily en 29j sur 3790 donc tres long comme enviseagé il y en eu l' année derniere aussi un 29j.
        cycle en cours 3j demain, la fin de e sera bien validée sous cassure des 3790 maintenant,allez à la peche au top reste perilleux UW possible 3967 UM aussi . chopper le top sur saturation horaire et daily reste le plus difficile; en esperant un retour sur 7M avant d'attaquer T1M sur cassure de 44M.@+
        flat ce soir.



        Bonjour CCI, pourquoi "obligé" de poser le bottom daily sur 3790 en 29 jours?
        En le posant sur 3804 en 23 j, le cycle daily en serait à 10 jours demain. Si je pose la question c'est (et bien que vous ne comptiez que les bottom), qu'en regardant aussi les top, le dernier serait posé le 21/12 à 3936. Nous serions donc demain demain à 18 jours du dernier top. On attendrait donc un top daily entre demain et debut semaine prochaine qui laisserait encore quelques jours pour aller faire un bottom daily sous 3790. Evidemment ça ferait faire le "grand écart" top/bottom rapidement et le top devrait être imminent.

        Commentaire


        • le bottom sur 3804 n'englobe pas le haut fait à 3945.72 qui est > au top 3936.06 donc pour fermer correctement le bas de cycle je le pose sur 3790 .96 en 29j qui est bien < à 3804, ensuite depuis ce bas on fait bien de nouveau haut> 3945.72 ;suis à 4j pour ce cycle qui continue bien la e tjrs en cours ,la cassure des 3790 confirmera la fin de la e
          depuis 3591 mais faut pas tarder à topper car on peut changer de degré depuis 3591 si cette e devient trop longue
          et que le mvt depuis 3790 casse 44M ( gann 4108)
          ,on aurait pas de retour sur 7M (3700)
          faut surveiller pour le nasdaq 100 la zone 2320 et pour SP la zone 1300. qui devrait resister ,la cassure pour SP des 1250 confirmerait aussi la fin de cette vague.

          Commentaire


          • Citation de : CCI (au 13-01-2011 18:16:01)

            le bottom sur 3804 n'englobe pas le haut fait à 3945.72 qui est > au top 3936.06 donc pour fermer correctement le bas de cycle je le pose sur 3790 .96 en 29j qui est bien < à 3804, ensuite depuis ce bas on fait bien de nouveau haut> 3945.72 ;suis à 4j pour ce cycle qui continue bien la e tjrs en cours ,la cassure des 3790 confirmera la fin de la e
            depuis 3591 mais faut pas tarder à topper car on peut changer de degré depuis 3591 si cette e devient trop longue
            et que le mvt depuis 3790 casse 44M ( gann 4108)
            ,on aurait pas de retour sur 7M (3700)
            faut surveiller pour le nasdaq 100 la zone 2320 et pour SP la zone 1300. qui devrait resister ,la cassure pour SP des 1250 confirmerait aussi la fin de cette vague.


            Merci pour la réponse. Le changement de dégré de vague possible est bien ce qui me dérange...En posant mon top de cycle sur 3936, les deux top à 3945 étaient trop jeunes en 10 et 12 jours donc la remontée depuis 3790 était au moins logique pour aller au dessus de 3945, même si la descente sous 3804 m'a semblé "suspecte" (3804 en 23 jours j'aimais bien). Avec un cycle qui en est à 4 jours demain, ça laisse du temps pour monter direct sur UM/44M avec un cycle top/top qui serait long lui aussi >21 jours. Bref la pêche au top va pas être simple et plus on monte, plus 7M me semble loin.
            Il me vient une autre question: si on "saturait" demain en hourly, daily ET weekly (possible non?) cela pourrait-il suggérer une correction profonde (7M)?

            Commentaire


            • Citation de : Hijen (au 14-01-2011 02:11:22)

              Citation de : CCI (au 13-01-2011 18:16:01)

              le bottom sur 3804 n'englobe pas le haut fait à 3945.72 qui est > au top 3936.06 donc pour fermer correctement le bas de cycle je le pose sur 3790 .96 en 29j qui est bien < à 3804, ensuite depuis ce bas on fait bien de nouveau haut> 3945.72 ;suis à 4j pour ce cycle qui continue bien la e tjrs en cours ,la cassure des 3790 confirmera la fin de la e
              depuis 3591 mais faut pas tarder à topper car on peut changer de degré depuis 3591 si cette e devient trop longue
              et que le mvt depuis 3790 casse 44M ( gann 4108)
              ,on aurait pas de retour sur 7M (3700)
              faut surveiller pour le nasdaq 100 la zone 2320 et pour SP la zone 1300. qui devrait resister ,la cassure pour SP des 1250 confirmerait aussi la fin de cette vague.


              Merci pour la réponse. Le changement de dégré de vague possible est bien ce qui me dérange...En posant mon top de cycle sur 3936, les deux top à 3945 étaient trop jeunes en 10 et 12 jours donc la remontée depuis 3790 était au moins logique pour aller au dessus de 3945, même si la descente sous 3804 m'a semblé "suspecte" (3804 en 23 jours j'aimais bien). Avec un cycle qui en est à 4 jours demain, ça laisse du temps pour monter direct sur UM/44M avec un cycle top/top qui serait long lui aussi >21 jours. Bref la pêche au top va pas être simple et plus on monte, plus 7M me semble loin.
              Il me vient une autre question: si on "saturait" demain en hourly, daily ET weekly (possible non?) cela pourrait-il suggérer une correction profonde (7M)?


              Désolé j'essaie de m'y retrouver...Si je pose aussi le bottom sur 3790 alors mon top de cycle est sur 3945 (>3936) ce qui implique que mon cycle top/top n'en est qu'à 8 jours demain, que le cycle top/top d'avant était aussi trés long (>26j), et que je n'ai que 4 jours d'écart entre top précédent (3945) et le bottom du cycle en cours (3790). Décidément ça me gène qu'on soit descendu sous 3804...

              Commentaire


              • faut faire avec ;70% des cycles daily se situent à 21j +ou-3j
                ,le reste 30% se balladent vers les extremes 10j ou 30j ,j'ai remarqué que depuis 1 an des cycles tres long apparaissent en daily ,ainsi que des tres courts 10j.
                pour la saturation horaire daily et week on est en effet sur UD UW proche UH 3990,qui peuvent renvoyer sous UD UW ce soir. perso j'ai gardé la pose short 64 , on est pas loin d'un retracement de la fin de e , serais plus assuré quand le SP cassera 1255 1260. sans depasser 1310.on peut etre en fin de move de cette vague depuis 3591, une cloture sous 3978 FLD 384D serait la bien venue. pour un retour vers 7M ensuite avant d'attaquer T1M 44M (4108 gann).

                Commentaire


                • Citation de : CCI (au 14-01-2011 13:23:51)

                  faut faire avec ;70% des cycles daily se situent à 21j +ou-3j
                  ,le reste 30% se balladent vers les extremes 10j ou 30j ,j'ai remarqué que depuis 1 an des cycles tres long apparaissent en daily ,ainsi que des tres courts 10j.
                  pour la saturation horaire daily et week on est en effet sur UD UW proche UH 3990,qui peuvent renvoyer sous UD UW ce soir. perso j'ai gardé la pose short 64 , on est pas loin d'un retracement de la fin de e , serais plus assuré quand le SP cassera 1255 1260. sans depasser 1310.on peut etre en fin de move de cette vague depuis 3591, une cloture sous 3978 FLD 384D serait la bien venue. pour un retour vers 7M ensuite avant d'attaquer T1M 44M (4108 gann).


                  Merci. Avec un cycle "jeune", UM/44M d'abord et 7M ensuite?

                  Commentaire


                  • Citation de : CCI (au 14-01-2011 13:23:51)

                    faut faire avec ;70% des cycles daily se situent à 21j +ou-3j
                    ,le reste 30% se balladent vers les extremes 10j ou 30j ,j'ai remarqué que depuis 1 an des cycles tres long apparaissent en daily ,ainsi que des tres courts 10j.
                    pour la saturation horaire daily et week on est en effet sur UD UW proche UH 3990,qui peuvent renvoyer sous UD UW ce soir. perso j'ai gardé la pose short 64 , on est pas loin d'un retracement de la fin de e , serais plus assuré quand le SP cassera 1255 1260. sans depasser 1310.on peut etre en fin de move de cette vague depuis 3591, une cloture sous 3978 FLD 384D serait la bien venue. pour un retour vers 7M ensuite avant d'attaquer T1M 44M (4108 gann).



                    Bonjour CCI,

                    On peut voir cela autrement.

                    C'est en effet le problème avec les cycles "courts" .

                    Est-ce qu'un cycle de 3 mois, constaté de visu parmi d'autres cycles, est :

                    - un "vrai" cycle de 3 mois ?
                    - un cycle de 4 mois raccourci ?
                    - - un cycle de 2 mois allongé ?

                    idem pour les cycles de durée inférieure.

                    En ce qui concerne le CAC 40 depuis le plus bas de début Mars 2009 jusqu'au plus bas du 25 Mai 2010, la structuration en cycles de 4 mois est visuellement aisément repérable.

                    Avec évidemment ses sous-multiples de 2 mois et 1 mois.

                    Depuis le 25 mai 2010, cette structuration du CAC 40 a été grosso modo divisée par 2 devenant une structuration en 2 Mois , 1 mois, 2 semaines.

                    J'ai souligné ce fait ici-même il y a plusieurs mois, ainsi que sur diverses files Elliotistes, indiquant qu'à mon avis cela avait un impact sur le décompte des "vagues".

                    En effet même si ce sont tous les deux des légumes, je ne pense pas qu'on puisse décompter ensemble des choux et des carottes.

                    Personne n'a daigné s'intéresser à la question.

                    Quoiqu'il en soit, quand on utilise un système de 4 cycles reliés entre eux par une relation de facteur 4, les variations de périodes sont naturellement plus difficile à gérer que quand on utilise un système plus complet / complexe qui met en oeuvre une bonne douzaine de cycles sur la même période de temps.

                    La simplification et la complexité ont leurs avantages suivant les cas.

                    Pour terminer, j'ai arrêté de me prendre la tête , quand je vois un cycle de 3 mois, je dis (généralement) " C'est un cycle de 3 mois".

                    J'écris "généralement" , car je suis encore sensible à des rechutes métaphysiques.

                    Commentaire


                    • Cliquez pour agrandir


                      Une rapide étude comparative de diverses recherches sur des "modèles" cycliques théoriques ou pratiques.

                      La colonne consensus représente les valeurs cycliques exprimées en semaines où au moins 3 auteurs coincident<;

                      La colonne 22-Week Harmonics représente les propositions de modèle théorique de l'étude de Frank Tarkany (1987) que je n'ai pris en compte qu'une seule fois.

                      Références :

                      (1) William D. Gann, Truth of the Stock Tape, 1923; Wall Street Stock Selector, 1930, Financial Publishing Company, New York; 45 Years in Wall Street, W.D. Gann Publisher, Miami, FL, 1949.

                      (2) Edward R. Dewey, CYCLES Selected Writings, Foundation for the Study of Cycles, Pittsburgh, PA, 1970.

                      (3) J.M. Hurst, The Profit Magic of Stock Transaction Timing, Prentice-Hall, Englewood Cliffs, NJ, 1970.

                      (4) William C. Garrett, Investing for Profit with Torque Analysis of Stock Market Cycles, Prentice-Hall, Englewood Cliffs, NJ, 1973.

                      (5) Stocks & Commodities V. 5:4 (127): Weekly price cycles: evidence of auto-correlation by Frank Tarkany Copyright (c) Technical Analysis Inc.

                      Commentaire


                      • renfort short 3990, on peut saturer maintenant ,faut close sous 86.

                        Commentaire


                        • tjrs pas certain que la e soit finie sur 3992, possible 4005 4015 ou extension 4135 4155.
                          sort 1 short 68 lim@+

                          Commentaire


                          • 2eme short 4014

                            Commentaire


                            • bonjour à tous
                              je pose un short sur 4050 et un deuxieme sur 4080
                              à + titi

                              Commentaire


                              • salut à tous, poursuite de la e ,test de UM imminent zone 4053 4060. au dessus des 4016 0.618 a ;la e est bien en extension. couvre le short par 1 long ouv cible 4053.
                                le test de T1M 44M devrait se produire cycle 7j. pas eu le retour sur 7M/MW esperé pour passer long , attends tjrs fin de e pour jouer short retour MW plus tard en fevrier.top fin avril du mvt en cours.@+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X