Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : veneto (au 05-09-2008 13:32:36)

    bon le scénario se déroule à merveille , hausse (top) début septembre ensuite rechute sous 4000 pour courant octobre début novembre , attention nous aurons là le BAS ABSOLU sur le cac 40 , fin définitive de la baisse je dis et le répéte pour la centième fois .... préparez vous à acheter dans la zone 39OO (pour être sûr sinon 3790 spot ultime support) .


    ça Riz, c'est vraiment donner le baton pour se faire battre...
    pour cette année peut-être, mais tous les traders d'expériences (et je commence à en avoir un peu...) savent qu'il ne faut pas trop s'aventurer dans les certitudes. Je le répète pour les débutants! Préparez vous à tout, et ne vous fiez pas à ce que disent les analystes! Et vous, qui postez vos analyses, n'oubliez jamais que vous êtes lus par des personnes inexpérimentées en quête de facilité. Donc introduisez-y les invalidations et incertitudes de rigueur.
    Riz, Je te souhaite sincèrement qu'elles se vérifient mais je n'y croit absolument pas... nous verrons en 2009. Après BStephb, ce sera peut être à toi de faire le désespoir des débutants crédules...

    A bon entendeur.




    Tu as probablement raison Veneto,
    merci pour ton intervention moralisatrice et pleine d'expérience (semble t-il).
    Ceci sera donc mon dernier post.

    soyez forts.

    StephB

    Commentaire


    • bonsoir bsteph,
      dernier post pour ce soir...
      je fais partie des debutants, mais te demande de continuer a poster
      grand merci

      Commentaire


      • Citation de : varsvars (au 05-09-2008 13:16:41)

        donc pour toi riz, on finit labaisse vers 3980/4000 jusqu a oct/nov pour le plus bas définitif...??? et maintenant slt des consos techniques : sur 4380 max ou quel obj pour une éventuelle corection haussiere de cette chute de 4554 à 4220
        merci d'avance et bravo pour le travail de tous les intervenannts





        je ne suis pas médium , pour la correction technique on va revenir en début de semaine sur 4304 spot mini car gap à combler et l'on chute trop vite donc pb par rapports aux mm courtes .On va donc assister à un pull back sur 4305 min
        (je suis directionnel alors les fioritures c'est pas trop mon truc) . On devrait se stabiliser jusqu'à mercredi et c'est après que la baisse devrait reprendre .Le timing de fin de baisse c'est cet automne , fin octobre , novembre (plutôt le début mais bon pas de certitude) .La profondeur , peu importe puisque l'on a grosso modo le timing .Octobre peut être traître pour des purges finales , on peut accélerer méchamment .

        Je vois le bas cette année et un retour de manivelle à la hausse l'année prochaine .
        Acheter sur des niveaux de 3900 n'est pas un risque à mt-lt .
        La dépression est déjà dans les cours à ce niveau de prix, on ne peut attendre que des bonnes choses dorénavant .
        Les cycles me disent fin de baisse en 2008 , point final .

        Commentaire




        • [ Après BStephb, ce sera peut être à toi de faire le désespoir des débutants crédules...
          A bon entendeur.



          veneto, 22 messages depuis 2006, et tu viens de faire vaciller un des piliers de proAT.
          Elliott a déjà perdu pas mal d’intervenants de qualité du fait de critiques mal exprimées, ou au mauvais moment.



          J’espère pour StephB que ce n’est qu’un coup de blues après une semaine difficile. Le week-end portera conseil.




          Commentaire


          • Tu as probablement raison Veneto,
            merci pour ton intervention moralisatrice et pleine d'expérience (semble t-il).
            Ceci sera donc mon dernier post.

            soyez forts.

            StephB


            Voilà le type de réaction excessive qui permet de construire un dialogue ouvert . Ai-je été insultant? Ai-je été agressif? Je souhaite juste prévenir les nombreux débutants qui parcourent ces lignes que quand ils lisent des propos empreints de certitudes comme on en retrouve parfois, notamment dans tes derniers posts, il faut les prendre avec du recul... la preuve en est la tournure des évènements cette semaine.
            J'en profite pour rappeler à ceux qui postent qu'il est bon d'intégrer cette notion permanente de méfiance, d'esprit contrarien avec son propre feeling... surtout pour les débutants, et surtout parce que ça n'aide personne de lire des propos assénant des objectifs quasiment certains.

            Après, bravo à vous de partager vos idées, je ne l'ai jamais remis en question.

            Si mes propos sont choquant j'en suis désolé... mais c'est mon avis... il s'agit d'un forum, je pense avoir été clair et respectueux. Si mon post doit entrainer des réactions comme la tienne j'en tirerait moi aussi les conclusions qui s'imposent.

            Commentaire


            • Bien joué VENETO,
              on est un petit peu plus dans la merde. Fondamentalement tu n'as pas tord mais StephB ne fait que donner des avis ettayés et en aucun cas il ne dit suivez-moi.
              Les autres membres principaux de cette merveilleuse file en font de même.
              Je ne fais que donner mon avis et ne veux absolument pas polémiquer.
              Toutes les idées sont à étudier.

              Cordialement à tous

              bonne Fin De Semaine

              HM

              Commentaire


              • En même temps pour defendre veneto, on ne dit pas adieu sur une remarque d'un nouveau venu qui s'est surement mal exprimé, je n'y crois pas, c'est peut-être la goutte d'eau mais il y a forcément d'autre raisons...
                BstephB, une explication peut-être, c'est un peu dommage que tu te barre come ça après si longtemps, regretable même...(Voir enfantin mais je ne voudrais pas te vexer... )

                Commentaire


                • je comprends veneto
                  je fais partie des debutants
                  pour un debutant, ce qui est interssant, c'est de comprendre la méthode utilisée par l'animateur, et c'est
                  pas facile pour toi question temps
                  c'est dommage qu'aucun support ecrit DNE n'existe
                  mais je reitere ma sympathie avec un bonjour special à manu et lantique qui eux aussi ont et ont eu l'elegance de repondre à mes questions
                  bon week end a tous

                  Commentaire


                  • Désolé de m'être emporté mais j'ai trouvé la remarque très injuste et l'injustice me révolte.

                    Je poste sur cette file (que je trouve la plus pertinente et très bien tenue par CCI) pour 3 choses :

                    - partager une méthode, la faire progesser avec des remarques d'autres intervenants (ce qui n'arrive pas malheureusement)
                    et proposer un scenar le plus probable (et non 2 ou 3 ou n scenars comme beaucoup ailleurs)

                    - mettre en évidence ce grand CIRQUE qu'est le marché et la manipulation quotidienne dont il
                    est victime (le marché est utilisé depuis plus d"une décennie pour piquer du fric à tous les gogos
                    de la planète, les derniers en date, les chinois )

                    - me mettre en danger face à un auditoire, ce qui m'oblige à être encore plus rigoureux
                    dans mes choix de scenar.

                    je reprends le déroulement de la semaine :

                    - j'avertis Dimanche sur une probable forte dégradation de l'Asie (donc déjà biais baissier pour la semaine à venir)
                    - j'attends une fin de 4 puis 5 up de (C) sur cac (avec 2 choix Lundi soir, baisse directe ou passage au dessus de 4510
                    avant de plonger en C down...avec invalidation de forte baisse si on ne casse pas 4400)
                    - le Mardi à 13h48 j'alerte sur faiblesse du FTSE dans ce rush haussier
                    - à 14h55, j'attends le cac vers 4550 avant fin de 5 et reverse down
                    - vers 16h00, le rush haussier US monte un peu haut, je demande la prudence sur la prise de poses
                    - 18h43, je rentre lourd en short, avec signal très probable de reverse down
                    - Mercredi soir, j'attends le cac le lendemain vers 4350 MM44d et là effectivement, j'attends un reverse up
                    mais on s'est déjà 'gainé' presque 200 points en ligne droite, déjà pas si mal.
                    - Jeudi, on tape le target, je sors les poses et je passe en observation car niveaux importants fortement enfoncés dans la foulée, mouvement trop lourd
                    - la suite du scenar est mis fortement en doute, on observe quitte à rater la suite du plongeon (la semaine est déjà très très bonne)

                    Je comprends pas le commentaire de veneto......il est à coté de la plaque. A aucun moment, je n'ai emmené quelqu'un dans le mur
                    bien au contraire...
                    est ce que le seul fait à retenir est le reverse attendu à 4350 ou plutôt le retour de 4550 vers 4350 ???? on marche sur la tete...

                    Veneto me reproche d'être affirmatif dans mes choix de scenar mais Je le suis car j'y crois jusqu'à invalidation, ce que peu font ailleurs, nous sommes
                    très souvent (sauf peu) dans le si on casse x, ce sera up, si on casse y, ce sera down, et peut etre finalement qu'on va ranger si
                    la stat n'est pas trop mauvaise..... halte au marketing !! suis pas interessé par ce genre de post mais il a tout à fait le droit d'exister, pas de souci
                    La DNE donne de bonnes probas de scenari, profitons en !!

                    Le plus important est de savoir TRES RAPIDEMENT quand on a tort pour s'invalider, je pense l'avoir rapidement partagé...autour des 4350 sur ce coup (ce n'est pas la première invalidation
                    fort heureusement sinon je pourrais trader les yeux fermés !! le rêve... )
                    donc....

                    Veneto s'est cependant expliqué et excusé par MP, je le fais par ce post, l'affaire est close.

                    QUE LE DEBAT S'ALIMENTE !

                    Steph

                    P.S : ok Gilles, je sais ! j'ai merdé comme un bleu

                    Commentaire


                    • Salut la file.

                      bonsoir Steph.
                      Je lis cette file assiduement car votre analyse du marché est intéressante.
                      Je pense que Steph n a rien a se reprocher et au contraire, il a été un des premier a avertir du risque de semaine "rouge" de part la faiblesse de l asie, graphes à l appui, c est simple remontez de quelques pages c est sans équivoque.
                      je passe, Steph n a rien a prouver.

                      par contre une question me demanges...Steph, avec une impulsion de 200pts depuis 4550...pourquoi es tu sortis de tes shorts!!!

                      Commentaire


                      • bonsoir aux lecteurs tardifs (nombreux j'en suis sûr).

                        Je ne suis plus tout à fait débutant et pourtant je fais encore des grosses conneries (par exemple ces 2 derniers jours) après des périodes sympathiques de gains qui nous (me) rendent euphoriques. Je trouve sur ce site des animateurs de "files" qui aurait tous largement leur place dans n'importe quelle société de gestion. Bien sûr, on apprend à faire confiance à un tel ou un tel animateur mais je rejoins la majorité d'entre vous en pensant qu 'en dernier ressort c'est bien nous (moi) qui passons les ordres et que si cela tourne mal, il ne s'agit pas d'aller chercher un responsable autre que nous même à nos déboires.
                        Alors un Grand, Grand Merci aux animateurs de cette file qui partagent leurs connaissances, réjouissent (et enrichissent aussi) tant de lecteurs silencieux.

                        Vincent

                        Commentaire


                        • Citation de : LAURAB (au 05-09-2008 23:29:07)

                          Salut la file.

                          bonsoir Steph.
                          Je lis cette file assiduement car votre analyse du marché est intéressante.
                          Je pense que Steph n a rien a se reprocher et au contraire, il a été un des premier a avertir du risque de semaine "rouge" de part la faiblesse de l asie, graphes à l appui, c est simple remontez de quelques pages c est sans équivoque.
                          je passe, Steph n a rien a prouver.

                          par contre une question me demanges...Steph, avec une impulsion de 200pts depuis 4550...pourquoi es tu sortis de tes shorts!!!




                          bonsoir, file pertinente; la question de laurab, je ne m'y attendais plus guère, il faut dire que la question me taraude.

                          Commentaire


                          • Citation de : christophe (au 05-09-2008 23:52:04)

                            Citation de : LAURAB (au 05-09-2008 23:29:07)

                            Salut la file.

                            bonsoir Steph.
                            Je lis cette file assiduement car votre analyse du marché est intéressante.
                            Je pense que Steph n a rien a se reprocher et au contraire, il a été un des premier a avertir du risque de semaine "rouge" de part la faiblesse de l asie, graphes à l appui, c est simple remontez de quelques pages c est sans équivoque.
                            je passe, Steph n a rien a prouver.

                            par contre une question me demanges...Steph, avec une impulsion de 200pts depuis 4550...pourquoi es tu sortis de tes shorts!!!




                            bonsoir, file pertinente; la question de laurab, je ne m'y attendais plus guère, il faut dire que la question me taraude.



                            Laurab, Christophe, relisez les posts et le scenar suivi, vous comprendrez tout.


                            Sinon, la semaine prochaine sera déterminante dans la poursuite de la baisse ou pas... un puissant up avec dépassement de la MM7W validerait fin de B et debut de C up, target MM67W.

                            Sont forts pour faire croire, vais pas trader next week et attendre le dénouement (semaine prochaine du type "washing machine" très probable, pourrait y avoir des "morts")
                            Faudra chercher les impulses up en 5 temps en id

                            Steph

                            Commentaire


                            • Bonsoir BstephB

                              question....pourquoi target finale à 3900 environ ?
                              si j ai bien compris,le SP va enfoncer ses plus bas prochainement à priori....

                              ca devrait donc permettre une autre sequence de baisse MT ??
                              ou je n ai rien compris.....
                              bravo pour le pronostic Asie.....d une pertinence totale......

                              Commentaire


                              • Citation de : chris83 (au 06-09-2008 00:16:18)

                                Bonsoir BstephB

                                question....pourquoi target finale à 3900 environ ?
                                si j ai bien compris,le SP va enfoncer ses plus bas prochainement à priori....

                                ca devrait donc permettre une autre sequence de baisse MT ??
                                ou je n ai rien compris.....
                                bravo pour le pronostic Asie.....d une pertinence totale......



                                Hello Chris, merci pour l'Asie.

                                mon target est la MM20 Annuelle ou 67 Trimestrielle. Mais mon timing me le donne next year, pas avant (divergence avec Riz).

                                Fin Septembre, on en saura plus, car si le gros rebond que j'attends ne se forme dès semaine prochaine, ce sera joué...

                                Ma conviction, en plus des indicateurs, est que "la fin du monde" n'est pas pour tout de suite...

                                A suivre

                                Steph

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X