Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pol1
    a répondu
    Bonsoir,

    Mensuel :

    contrairement à ce que certains croient, la tendance de fond est toujours baissière.

    Cliquez pour agrandir



    hebdomadaire :

    la tendance de fond est haussière ce qui signifie que le minimum visé sera le double top et plus si affinités :
    - 3478
    - 3600
    - 3880

    Cliquez pour agrandir



    daily :

    tendance en ligne => aucune raison de suivre les divergences et autres indications qui ne veulent rien dire .
    Comme précisé dans le post précédent, la puissance n'a pas pu contaminer le daily => rebond, certes pas prévu aussi fort .
    Si une correction devait survenir (aucun signe à ce jour), elle ne devrait pas dépasser 3140.

    Cliquez pour agrandir



    UT4H :

    c'est ce qui s'appelle une tendance en ligne !
    Une légère correction pourrait survenir (visible uniquement sur rsi5)
    Surveiller X ou NX du macd.

    Cliquez pour agrandir



    UTH

    c'est à se demander si la conso actuelle ne se fera tout simplement pas entre 3235 et 3210 avant de repartir de l'avant; je doute en tout cas d'un passage sous 3170 si le cac y arrive .

    Cliquez pour agrandir


    Le 15' est en sqeeze et donnera le direction.

    bons trades

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    salut Alain,

    Je n'ai pas pris cette deuxième partie de hausse car j'étais absent.
    perso j'ai résisté car je n'ai aucun signal short pour le moment, même en UT 15.


    Laisser un commentaire:


  • alainvm
    a répondu
    Bonsoir Pol.
    Je n'ai pas résisté à l'appel du short !

    Une petite vue du Sp pour la route.

    A bientôt.

    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    salut Alain,

    j'opte pour la cassure avec pour objectif 3068,3085 ensuite 3100.

    surveiller le 15' car contre-tendance.

    Le décompte de puissance du rsi dont nous avons discuté ce matin était bien le bon => phase 4 en cours en UTH.

    Le 123R s'est révélé optimal mais j'ai attendu un peu pour ne pas être surpris.
    Je suis rentré trop tard pour le renfort de 16h15.

    Cliquez pour agrandir


    Surveiller la résistance horizontale du macd et

    Je tiens à préciser que le daily n'est pas passé en survente => prudence sur les objectifs de baisse.

    bons trades

    Laisser un commentaire:


  • alainvm
    a répondu
    Merci POL !

    Rebond plus rapide que prévu, l'horaire était à surveiller avec le 123R .
    Il reste toujours d'actualité, blocage sur la trend de la MACD ou cassure et décollage ?

    Cliquez pour agrandir


    @+

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    bonsoir,

    alors là moi je n'ai pas peur d'écrire super, bravo.

    Début 2008 Alain n'y connaissait rien; voilà le résultat de son travail personnel

    Prenez exemple et postez votre propre vision.

    Plus besoin de poster, super.


    Laisser un commentaire:


  • ybm
    a répondu
    Merci

    a+

    Laisser un commentaire:


  • alainvm
    a répondu
    Bonjour Pol. Bonjour à tous.

    Je vous propose ma perception actuelle des marchés.

    Le mensuel nous a donné un signal très clair en juin avec la Williams 5 qui est dépassé les -20 avant de replonger alors que la Williams 14 est restée basse. Ceux qui ont bien profité de ce signal n'ont pas de souci à se faire dans cette phase 3. Ils laissent courir leurs profits.

    Cliquez pour agrandir


    A mon sens et suivant l'avis avisé de Platon, les cours sont depuis novembre 2000 dans une ZZ en ABC. Plus précisément, ils plongent dans la C,en phase finale, je dirais même terminale.
    Cette vague C est peut-être être un triangle descendant en expansion. Nous pouvons le décompter en 5 vagues. Nous terminerions la quatrième. Tout le problème est de savoir si elle est terminée et par conséquent si nous allons plonger dans la cinquième et dernière vague immédiatement. Je ne le pense pas. A mon sens, nous pourrions peut-être décompter cette 4 comme un triangle horizontal, figure de continuation. Nous commençons, à mon avis, la d mais il nous resterait une e pour un rebond vers 3000 un peu plus tard. J'affinerai sur les UT plus courtes. Ceux qui ont shorté depuis 5140 soit la 2 du triangle en expansion sont déjà en vacances sur île paradisiaque, n'est-ce pas Andrex et Grit (je n'ai pas écrit sur la même île !) .

    Cliquez pour agrandir



    Les MACD ZL et MACD ont coupé leur signal respectif même si la MACD demande confirmation.
    Le Williams sont en parallèles vers les plus bas.

    Le journalier est en phase 3. Les MACD suivent leurs trends. L'OBVD a cassé son support. Toujours pas de souci pour les bears !

    Cliquez pour agrandir


    Le 4h a failli passer en phase 4 mais la dernière heure de cotation a permis de retourner la boll inf à la baisse.
    LA MACD n'a pas croisé son signal. L'OBVD a cassé son support. Rien de bien bull dans tout cela.

    Cliquez pour agrandir



    L'horaire est repassé également pendant la dernière heure de cotation en phase 3.
    L'écart-type a touché un plus bas au contact des 3000. Il est en train d'augmenter.
    L'OVBD est sous sa boll inf.
    LA MACD na pas croisé son signal. Par contre des divergences apparaissent. On pourrait avoir un 123R.
    C'est probable pour un rebond... et ainsi faire la e du triangle horizontal (voir plus haut). Un piège pour ceux qui penseront que la vague 5 est en cours. Et une crainte de repasser short sur le rebond de cette e, pensant que la baisse est définitivement terminée.

    Cliquez pour agrandir


    Quelle est l'amplitude de la chute avant le rebond ?
    Les Fibos de la dernière hausse donnent 2932 (50%) et 2822 (61.8%). Je surveillerai la MACD de l'horaire pour plus d'informations et affinerai en temps voulu.

    Cliquez pour agrandir


    Bien sûr et comme d'habitude la marché décidera. Ce n'est que ma vision actuelle et elle ne doit inciter personne à prendre des risques.

    Bons trades à tous et bonne semaine.

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    bonsoir,

    une idée pour les prochains jours :

    squeeze en cours, suivre NX macd.

    - soit 090
    - soit 117
    le marché décidera

    Cliquez pour agrandir


    je vous laisse deviner où va la flèche de droite; il suffit de remonter au post précédent, de mémoire (objectif ETE à propos duquel j'ai écris mardi sur la file de Barra sur Invest.)

    Par sécurité, attendre sortie du canal

    bons trades

    Laisser un commentaire:


  • elisocofra
    a répondu
    Citation de : pol1 (au 08-07-2009 00:24:06)

    Pour les lecteurs assidus, à titre purement informatif



    Merci beaucoup

    Laisser un commentaire:


  • duprej
    a répondu
    merci pol

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    Pour les lecteurs assidus, à titre purement informatif et sans rapport avec ce qui est dit ci-dessus, voici, comment entre autres, utiliser les williams tant en tendance qu'en range.

    Minimum 2 UT (3 c'est mieux):

    mensuel UT de contrôle
    hebdo UT de trading

    Cliquez pour agrandir


    quand w5 remonte sur UT de contrôle SANS w15, attendre le surachat et shorter dès cassure (cerle orange)
    pendant ce temps, votre UT de trading doit avoir vu w5 ET 15 remonter en surachat. Toute cassure de -30 = signal short (cercle orange).

    Cliquez pour agrandir


    A l'inverse, la cassure haussière de -70 = signal de sortie short et/ou entrée long (cercle rose)

    Idem à l'envers évidemment

    Un passage de w5 ET 15 des lignes pointillées rouges indique un changement de tendance sur l'UT incriminée.

    Ceci permet de manière infallible de savoir, au moment ou j'écris, que la baisse LT n'est pas encore terminée; ce qui ne veut pas dire qu'un nouveau plus bas sera fait ou que l'inverse ne sera pas vrai à la fin du mois .

    Encore une fois, il existe beaucoup de méthodes différentes et qui fonctionnent => à vous de construire la vôtre et de l'améliorer en permanence car personne ne pourra vous en enseigner une puisque nous sommes tous différents.

    bons trades

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    bonsoir,

    de passage pour contrecarrer gentiment et amicalement le titre de Crock que je viens de lire en me connectant.

    Que le grand Crock me croque si nous avons dit au revoir à 3100 .

    Ce n'est effectivement qu'un premier au revoir car demain devrait théoriquement nous amener entre 3018 et 2993 avec une préférence pour 3008.....

    Cliquez pour agrandir


    .....avant de retourner dire un deuxième au revoir à...3100

    enfin, si le marché le veut
    car il pourrait aussi décider de souffler vers 2952 ...avant de retourner....vers vous savez quoi

    bons trades

    Laisser un commentaire:


  • alainvm
    a répondu
    Bonsoir et merci Pol pour cette excellente analyse.
    J'ai une vision proche de la tienne, ce qui n'est peut-être pas rassurant !
    Remontée sur 3146 puis chute sur 3005... dans un premier temps.
    Cliquez pour agrandir


    A bientôt.

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    Bonjour à toutes et tous,

    Un graphe trimestriel pour commencer :

    Première bougie verte depuis bien longtemps ! et… déjà une longue mèche !
    Elle a permis de revenir dans les bollinger

    Cliquez pour agrandir


    Commentaire : comme nous le verrons sur les UT inférieures, fibo 23% a bien joué son rôle.
    En regardant ce graphe, je ne peux m’empêcher de penser que la baisse est impulsive.
    A LT l’objectif reste toujours le plus bas de 95.
    Le set-up est toujours le même et aucune information ne l’infirme, pour le moment.
    Par contre, comme je le développe ci-dessous, un (simple) ou double top sur 3339 remettrait en cause cet objectif par faiblesse des haussiers ; nous n’en sommes pas encore là.
    Même si cette incapacité, actuelle, à dépasser ce support m’interpelle. Est-ce pour prendre un peu d’élan ?


    UT mensuelle :

    Ici cela devient plus intéressant. Les cycles y fonctionnent parfaitement.
    La résistance du canal a contenu les cours.
    Le fibo 23% depuis le début de la baisse elliottiste (merci Platon) devrait maintenant servir de résistance.

    Cliquez pour agrandir


    Notamment l’interprétation du macd (9-19-6) qui n’indique pas de plus bas en vue dans l’immédiat mais plutôt une correction de la hausse. Cette hypothèse sera t’elle validée pendant les vacances ?
    C’est la grande question ?
    Alors que le 12-26-9 traduit lui, plutôt une hypothèse de double top à venir avec NX.
    Le momentum est revenu vers le niveau calculé en mars et repart déjà à la baisse avant de l’avoir atteint. Vous retrouverez ces niveaux en remontant quelques pages.
    Les cours sont toujours en phase 3.
    Si remonter sur 3339 amène une fin de phase 3, il existe une possibilité de rejoindre fibo 38% à 3879 pour attendre la boll sup.
    Si ce double top nous laisse en phase 3,…..retour aux commentaires trimestriels.


    UT hebdo :

    Cette semaine a lancé la correction avec la cassure du momentum
    L’axe suivant qui donnera des renseignement sur l’ampleur de celle-ci, sera visible sur la ligne de support du macd.
    Sur cette UT, le rsi 5 est très intéressant à lire en temps qu’indicateur avancé, alors qu’il l'est beaucoup moins sur les UTID.

    Cliquez pour agrandir


    Les flèches indiquent ce qui devrait se passer : un retour probable dans un premier temps sur 2850 qui constitue un gros support avant de revenir faire un double top.
    Ce n’est qu’une des hypothèses mais c’est celle que je privilégie pour le moment ; l’arrivée sur cette zone de support la validera ou pas.
    Si c’est non, ce sera comme en 40 : la bérézina.
    Les pentes actuelles n’indiquent qu’une correction de la hausse et non une nouvelle impulsion baissière.

    J’y reviens sur les UT plus courtes.


    UT daily :

    C’est ici que tout va se jouer :

    1) soit la correction de la hausse passe par 3042 puis 2932 qui constitue déjà un arrêt possible. Tout arrêt de la correction sur ces supports nous reverrait ad minima vers le double top voire plus.
    Cependant, la phase baissière sur les UT hautes pourrait, logiquement, pousser un peu plus loin la correction pour aller jusqu’au 2850 dont je parle plus haut avec un excès à 2822 mais pas en clôture.
    Ce cas de figure augure plus d'un double top plutôt que de son dépassement vers fibo 38%.

    2) Soit ce support ne résiste pas => retour en 40 de l'hebdo.

    Mais attendons toujours de passer par les différents supports cités ci-dessus avant de nous étendre plus avant.

    Cliquez pour agrandir


    Sur cette UT, par contre, aucun signe d’essoufflement de la baisse en cours mais un nouveau point d’entrée jeudi.
    Le graphe montre le gap de rupture du 15 juin que je considère comme le début de la baisse. Gap non rebouché d’ailleurs.
    Attention cependant à la zone de support 3100-120 qui tient toujours !


    En passant à l’UTH :

    le dernier décompte était le bon : ce n'était pas un triangle comme je l'avais pensé au départ mais un flat en abcXabc.
    Par report de vague, je m’attends à une remontée lundi sur 3125 (+30) et 3146 (40) suivi d’un passage entre 3020 et 3040, une remontée à 3105 et une rechute à 2932. Je vous laisse placer le tout sur les graphes.

    Cliquez pour agrandir


    Les différentes hypothèses sont posées, à chacun de trouver sa solution.
    La suite en...2932

    bons trades

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X