Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fred5122
    a répondu
    Merci Pol1 pour cette belle analyse, argumentée et très claire. je suis fan.

    Fred

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    bonjour,

    pour Alain : le retour vers mm30 ne se fera que lors du rebond; or elle aura baissé entretemps et se situera dans les 4600. La mm30 n'est touchée que lors de correction majeure de la baisse; elle sera d'ailleurs un point de résistance et de rentrée bear quand elle sera touchée.

    pour Grit : pas eu le temps de bien regarder le Dax . Ce sera pour ce soir ou demain .

    Laisser un commentaire:


  • Grit
    a répondu
    Salut Pol,

    Alors, j'attendais un petit mot en espagnol yo ! Pero nada !
    Pas trop de coups de soleil au moins ?

    Bon, histoire de jouer les troubles fêtes, et comme tu parles pas du DAX, un p'tit graphe en 1h...

    Cliquez pour agrandir


    Alors oui la tendance jour est baissière, MAIS en UT1h -et malgré le RSI en 7 périodes (hyper réactif donc) ben... rien à faire, pas de survente... "Plus pire" (jamais de limite au pire hein), il semble dessiner un petit trend haussier du plus mauvais goût pour les bears invétérés...

    En intra day, j'ai suivi aujourd'hui et je peux te dire que l'indice a beaucoup mieux résisté que prévu face à la débandade du S&P... Ca aussi c'est un signe...

    Tu as bien sûr noté le croisement MACD/signal et le momentum qui file lentement mais sûrement vers le >0...

    En conclusion, je ne renie pas le mouvement de baisse, bien sûr, mais il existe des arguments haussiers à CT.

    @+!

    Laisser un commentaire:


  • syl666
    a répondu
    pol1,

    vraiment merci bcp pour ce post, ce rappel parfait, synthétique et clair car les choses commençaient à s'embrouiller.

    Laisser un commentaire:


  • alain41
    a répondu
    Bonsoir POL1,

    Pour toi on a atteint le max du rebond en atteigant les 38% de la baisse précédente, tu ne vois pas une touchette des 50% vers 4570. De plus je pensai a une retouche de la mm30 weekly vers 4700 comme on l'avait fait a 5142. Tout ce la n'est pas envisager dans ton scénario. En tous cas il est vrai que si le support des 4260 casse on perd 180 pts assurés.

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    Bonsoir à toutes et tous,

    après un bug informatique entre Pro-At et mon pc hier qui m'oblige à tout rédiger de nouveau aujourd'hui (je ne vous cache pas que vu le temps que cela prend, cela m'a quelque peu énervé...), j'irai à l'essentiel.
    C'est promis, il y en aura pour tous les goûts !

    après un repos bien mérité, que s'est-il passé ces dernières semaines et que va t'il se passer ?

    le mensuel :

    la tendance est baissière

    le graphe :

    - rien de neuf sur cette UT baissière et qui le restera encore un certain temps (années)
    - volatilité toujours en augmentation mais qui va stopper et diminuer dans les mois qui viennent (lire hebdo et daily)
    - les targets sont clairement établies depuis belle lurette et ne changeront pas; pour rappel :
    * target 1 : 3354 (peu probable en final)
    * target 2 : 2960 ou 2712 (minimale, probable en final)
    * target 3 : 1713 ou 1613 (maximale, possible, à déterminer plus tard). Pas plus bas en tout cas .

    Ces targets déterminées par différentes voies qui se complètent : Elliott, fibos, figures,.....

    - le timing se trouve dans le canal actuel avec :
    * printemps 2009 pour la 1
    * fin 2009 pour la 2
    * 2011 si la 3 devait survenir
    avec une fin Elliottiste (si 3) au printemps 2012



    les oscillateurs :

    - l'attaque de juin s'est révélée moins percutante que celle de janvier; la correction à venir sera donc plus importante que la précédente (en temps en tout cas)
    - après l'arrivée de janvier pile sur sa target, le momentum tarde à rejoindre sa suivante.
    - le rsi est proche de la sienne
    - le macd poursuit se vitesse de croisière

    l'hebdo :

    tendance baissière

    le graphe :

    - j'espère que plus personne maintenant ne doute et ne remet en question l'ETE en cours !
    - le scénario mis au point lors du rebond d'avril-mai qui validait la probabilité de l'ETE pluriannuel, après l'annuelle, suit son cours.
    - le pullback se fait sur la ligne de cou
    - l'étape suivante va mener le cac au cours de ce mois d'août sur son support de 3842 avec une extension possible (donc pas en clôture ) à 3739
    - je n'écrirai rien au sujet des supports situés en dessous car ils ne devraient intervenir qu'en 2009.
    - la grande A de C serait alors terminée, au plus tard le 20 octobre (attention ce ne sera pas le plus bas)
    - la bagarre actuelle se déroule dans le triangle formé de la LDC et du support LT oblique rouge qui date et sert depuis 1997 !
    - l'invalidation se situe au-dessus de 4442.



    les oscillateurs :

    - la target du momentum est pratiquement atteinte et donnera les indications
    - idem pour rsi et le macd
    - je ne vous cache pas que cela frétille


    je deviens plus précis encore avec le daily :

    la tendance est baissière (oui-oui)

    le graphe :

    - je ne vais pas y aller par 4 chemins, le point d'entrée idéal se situait à 4440 atteint les 24 et 31 juillet; n'étant pas devant le pc, j'ai pris une première position, pendant mes congés, à 4350 pour profiter de cette baisse à venir.
    - pour les retardataires ou ceux, comme moi qui souhaitent renforcer leur position, il faut attendre la cassure de 4269 et laisser couler l'eau sous les ponts jusqu'à l'objectif donné en hebdo .
    - en ce qui me concerne, il ne fait aucun doute que 3842 sera atteint ce mois-ci; avec un démarrage compris entre les 7 et 12 août.
    - si jamais par le plus grand des hasards 4370 devait être touché ce mercredi, ce serait le moment idéal pour renforcer mais je doute que nous y retournions. Même si repasser au-dessus de 4300 ne me surprendrait pas avant de plonger dans l'eau chaude de la méditerrannée (petit relent de vacances )
    - petit tuyau pour les plus inspirés : l'utilité des droites de vitesse est encore une fois soulignée depuis de début de cette c de A : la chute a suivi la droite médiane, avant de rebondir pour la deuxième fois sur la droite supérieure et replonger ensuite. Si certains en doutent, il suffit de remonter la file puisque ces droites sont tracées depuis début juin.



    les oscillateurs :

    pour ceux qui suivent :
    - le chien a aboyé
    - le grand costaud montre ses tablettes de chocolats (objectif 30 et pas lune )
    - j'attends que la mamie sorte avec son caddie (objectif -5 sur histogramme)

    Voilà pour ce mois d'août !
    Ce n'est déjà pas si mal !
    Et ensuite ?
    J'en reviens au préambule : "il y en aura pour tous les goûts"
    Ensuite, les bears seront bien gras et, la fin de l'été arrivant, ils iront se reposer (hiberner et non pas hiverner, je vous laisse lire la définition dans le dico qui dort à côté de vous et qu'il convient en ces périodes de vacances de dépoussiérer un peu ) en laissant la place aux bulls.

    Quelques réponses aux questions.

    Quand se positionner lors du rebond ?

    - sans trop de risques sur débordement de 4000. Pour les plus audacieux, en fonction du timing, sur débordement du trend bleu descendant qui joint les plus bas de janvier et d'août. Pour les téméraires, je leur laisse le choix des armes . Pour les autres, l'évolution des prix comparée aux mouvements des oscillateurs vous aidera.

    Quels seront les objectifs ?

    - 4210
    - 4442
    - 4629 pour les plus optimistes

    au-delà, je ne vois pas.

    Bons trades

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    l'objectif est donné par +/-4% de baisse sur sp500 soit normalement l'objectif des 3876 ou quelque chose du style, je ne sais plus de mémoire (pas eu le temps de relire ci-dessus et suis encore parti ce soir ) : je prépare ma ceinture noire de judo

    Laisser un commentaire:


  • laGuerredesMondes
    a répondu
    une pointe vers les 4225 n'est pas impossible ce jour... en fonction du comportement des US, comme toujours !

    Laisser un commentaire:


  • alainvm
    a répondu
    Citation de : pol1 (au 12-07-2008 22:55:33)

    l'horaire :

    - que se passera t'il lundi ?
    - le premier objectif est 4145, le deuxième (et dernier) à 4173 si nous y arrivons.
    - après 4079, 4061, 39xx




    Bonjour Pol,

    Objectifs atteints.
    A suivre, la suite ... ?

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    bonsoir,

    pas d'ETE pour ma part car pas validée par les volumes (lire cac décompte impulsif de Platon en Elliott)

    Une structure baissière a débuté le 20 juin; les sommets ne seront donc plus revus dans un proche avenir. Les volumes, entre autres, ont parlés.



    Le premier objectif MT est à 42

    Ceci est un copier-coller de ma réponse à une analyse en haut de page Pro-AT. Très beau potentiel.

    http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-Als...

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    pour le plaisir :

    - le DAX qui dépasse à peine son plus bas de mars




    - l'AEX 5% plus bas



    le sp500

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    Bon, avant de continuer et vu que j'ai dû me relire (jamais fait autant de faute je pense ), je reviens sur l'analyse hebdo :

    - quand j'écris pertinence de l'ETE, elle est validée bien sûr; c'est la pertinence de la LDC qui sera validée lorsque le rebond viendra.

    - une précision concernant le momentum : j'attends effectivement la divergence. En vert, le plus bas de mars. En traçant cette droite sur votre indicateur, vous pourrez voir quand elle se produira.
    Attention cependant que ce n'est pas parce que le chien aboie que c'est un cambrioleur qui arrive mais peut-être n'est-ce qu'un hérisson qui passe dans le jardin. Pas de divergence sur le 15 en mars mais bien une divergence entre le 15 et 5 . Eh oui, si votre chien n'aboyait que pour un cambrioleur ou recevoir sa tartine, cela se saurait .

    - Quand vous irez regarder par la fenêtre ce qui se passe, vous ne verrez rien ! Il faudra prendre la lampe de poche et regarder si le cambrioleur est costaud . La divergence entre le 15 et le 5 et leur croisement vous avertira que le méchant est prêt de la porte. Ellipse et divergence en vert.

    - Enfin, s'il n'a pas oublié son pied de biche , vous entendrez mamie remplir son caddie avec vos plus beaux bijoux .

    Sans décodeur, la fin de la baisse n'est pas encore pour demain. Si le rsi dépasse son plus bas précédent cela validera la poursuite de la baisse dans la durée.



    Je reposte le graphe de l'ETE car je constate que j'ai repris la mauvaise plateforme PRT alors que j'avais adapté le parallélisme avec les nouvelles fonctionnalités qui donnent beaucoup plus de précision.
    - il faut donc rester vigilant à l'approche du support pointillé bleu (4050).



    Creusons avec le daily :

    le graphe
    - la droite de vitesse sert de support à la baisse
    - j'ai retracé le canal de baisse de cette C.
    - je surveille de près le momentum 15 qui se situe à l'intersection de sa droite oblique de résistance et de son support oblique ascendant. Dans quelle direction va t'il s'orienter ? Il est actuellement dans un léger canal haussier. Mon chien m'ennuie; mardi il va falloir que je me lève .
    Jeudi il m'a appelé mais c'était pour m'ennuyer en cassant à la hausse sa résistance.



    l'horaire :

    - que se passera t'il lundi ?
    - le premier objectif est 4145, le deuxième (et dernier) à 4173 si nous y arrivons.
    - après 4079, 4061, 39xx

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    effectivement, pas 11 bougies rouges mais 11 semaines de baisse consécutives car la bougie verte dont tu parles est négative par rapport à la semaine précédente .
    Aaaahhhhh le français, tellement précis que le moindre mot mal choisi provoque l'incompréhension .
    Me relirai la prochaine fois; enfin peut-être....

    Laisser un commentaire:


  • laGuerredesMondes
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • laGuerredesMondes
    a répondu
    bonjour à tous.

    Merci Pol1, mais tu as fais une erreur, en 1998 il n'y a pas 11 bougies rouges consécutives en graphe hebdo, mais 4 rouges, suivies d'une verte, et suivie de 6 rouges.

    Considères-tu la 5eme bougies comme une rouge, même si on peut observer son style évocateur ?



    Laisser un commentaire:

Chargement...
X