Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grit
    a répondu
    Voilà ta vague, le 100% n'est pas facile à placer. Ce qui est sûr c'est que le retracement à été normal et l'extension complète. Pas d'épuisement en vue a priori.

    Cliquez pour agrandir


    PS : j'ai sorti 2/3 de mes pos prises en milieu de semaine dernière après la gap sur le S&P. Je pense quand même que l'on peut retracer pas mal.

    PS2 : Chartreuse ? Génépi? Rinquinquin ? Suze ? le plus fort : quand j'y pense j'ai plus le souvenir de leur odeur que de leur goût : on se croirait dans les alpages...

    Laisser un commentaire:


  • alainvm
    a répondu
    Bois un verre à notre santé.
    Tu es déjà tout shuss en short.

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    Merci Alain,

    c'est super de pouvoir compter sur les copains pour payer ses vacances (et les suivantes).

    comme écrit dans le message à Stéphane, il faut décomposer les fibos mouvement par mouvement en fonction du rsi pour bien visualiser les mouvements lors de la mise en place de la pattand.
    Car en fonction des projections, tu peux trouver la hauteur du rebond. Perso, je ne vends rien pendant la conso car je ne peux suivre mais je vais renforcer sur 23 ou 38 en fonction de la décomposition des graphes que je verrais tout à l'heure.

    Apéro oblige

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    Salut Stéphane,

    effectivement, soleil et bonne neige sauf pour les hors piste (croûte gelée).

    pour connaitre le rebond éventuel, peux tu poster le graphe horaire en découpant les fibos :

    en horaire : depuis le sommet du 13 jusque +/- 2850 correspondant au premier mouvement. Je voudrais savoir combien le deuxième mouvement a atteint.
    Idem pour décomposer le deuxième mouvement : depuis 2913 jusqu'au premier bas du 19 vers 2750.

    Merci

    Je vais prendre l'apéro, diner et repasserai vers 21h.

    Laisser un commentaire:


  • Grit
    a répondu
    Salut Pol,

    Alors ça bronze ?

    Comme Fib j'ai celui là, option retracement total version automatisée :

    Cliquez pour agrandir


    Sinon, option petit retracement (ce que tu demandais):

    Cliquez pour agrandir


    Pour finir, mon préféré avec plus haut sur pull back et des niveaux disons... pertinents :

    Cliquez pour agrandir


    Tu as de la lecture en attendant la fondue ou autre spécialité crème, fromage, pommes de terre !


    Enfin, sur le S&P, je ne sais trop que penser... Plus bas de 2008 effleurés puis réaction haussière. Les projections conduisent un peu en dessous... Le retracement en cours sera instructif AMHA.

    Bonnes fin de vacances et bonjour à la famille !
    @+!

    Laisser un commentaire:


  • alainvm
    a répondu
    Monsieur est servi !

    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    super Alain,

    Merci

    Peux tu placer les fibos sur l'horaire avec le O sur le plus haut du 19 vers 240,5 et le 100% sur le plus bas d'aujourd'hui; comme cela j'ai les projections à la baisse.

    Apparemment petit rebond demain matin mais poursuite de la baisse en daily. Seul bémol, le rsi ne veut pas passer en survente.

    Merci

    Laisser un commentaire:


  • alainvm
    a répondu
    Les horaires.
    Si tu veux d'autres fibos ... Signale le point haut.

    Cliquez pour agrandir


    Cliquez pour agrandir


    Laisser un commentaire:


  • alainvm
    a répondu
    Pol.

    Voici les fichiers en journalier.
    Cliquez pour agrandir


    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • alainvm
    a répondu
    Bonjour Pol.

    Le support a produit un arrêt momentané dans la chute !

    Cliquez pour agrandir



    Je poste ce que tu m'as demandé tantôt.
    Bonnes vacances !

    Laisser un commentaire:


  • alainvm
    a répondu
    Bonjour Pol, bonjour à tous.

    Pour ma part,je surveille attentivement les support sur les prix, le momentum, le RSI et la MACD.
    La cassure de ces différents supports confirmera le début d'une baisse plus importante avec un objectif proche de 2100.
    Le support MACD semble déjà atteint, voire cassé ...
    La non cassure sur les prix renverrait les cours vers le haut du triangle de contraction baissier soit environ 2950.
    Pour ma part, je privilégie actuellement ce "petit" rebond avec une faiblesse (résistance supérieure du triangle non atteinte)... avant le début de la dernière vague baissière avant un rebond digne de ce nom. Un rebond sur 2813 correspondant à un retracement de 38 % est possible.

    Cliquez pour agrandir


    La reprise de la baisse ne semble donc plus faire de doute. Mais en bourse, méfiance, jamais de certitude. Le marché décidera et aura, comme toujours, raison !

    Laisser un commentaire:


  • alainvm
    a répondu
    Merci Pol pour l'ajustement des objectifs.

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    bonsoir,

    sur l'horaire, toute rupture du support 2842 entraine :

    - obj 1 : 2775 2736
    - obj 2 : 2689

    Cliquez pour agrandir


    stop à 2890

    surveiller C ou NC sur macd en 4h

    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    Citation de : Grit (au 05-02-2009 23:28:10)

    Incapacité à atteindre le surachat, divergences sur MACD et RSI sur résistance et fibo à 50% de retracement c'est typique d'un triangle... Cette config se retrouve exactement sur le S&P qui arrive encore moins à accélérer à la hausse...j'ai fait un comparatif sur graphe hier (trop chargé pour poster) et cela colle parfaitement


    Laisser un commentaire:


  • Grit
    a répondu
    Pas mal du tout ton analyse. Il faut dire qu'en ce moment, c'est plutôt sportif...

    Par exemple le CAC en 1h :

    Cliquez pour agrandir


    Incapacité à atteindre le surachat, divergences sur MACD et RSI sur résistance et fibo à 50% de retracement... Cette config se retrouve exactement sur le S&P qui arrive encore moins à accélérer à la hausse...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X