Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • yacafocon
    a répondu
    …et puis la BCE c’est demain…

    Laisser un commentaire:


  • yacafocon
    a répondu
    Bonjour Platon, bonjour tout le monde.

    Oui, incroyable ce support qui pour le moment persiste à supporter.
    La Chine et l’Inde comme au plus beaux jours aussi…
    Futur US vert jusqu’à clôture du CAC ? Scénario éternel… ou dernier rebond pour t’honorer ?

    Platon, que penses-tu de l’hypothèse alternative d’Andrex sur un triangle descendant ? (CAC et S&P 500 même combat)
    Non, ce n’est pas une injure, juste une question.

    Laisser un commentaire:


  • Capitaine*FLAM
    a répondu
    Bonjour Applee, je me permet de répondre sur la file de PLaton, qui j'espère ne m'en tiendra par rigueur.
    le véritable risque dans cette config est évoqué par Elliott, mais également Neely : c'est la sortie par le haut en cassant la droite baissière AC, donnant l'illusion que la figure corrective en finie, puisqu'on casse le droite. mais, immédaitement aprés, le marché se met à chuter en ligne droite, et cette fois sans retour!. Dans le cas présent, si cette figure se développait, les cours pourraient revenir à 5800. il s'agit juste de mettre le doigt sur des possibilités théoriques, juste çà...

    Laisser un commentaire:


  • syl666
    a répondu
    Citation de : syl666 (au 09-01-2008 03:23:21)

    Citation de : applee (au 08-01-2008 22:01:46)

    Bonjour,
    j'admire ton courrage pour poster un décompte "Haussier" sur le cours terme....
    mais demain les 5417 seront en danger....
    Plan bis de rigueure




    C'est sûr.Faut bien en sortir d'un triangle un jour et y'a de fortes chances que ce soit demain.



    bravo platon : le triangle n'a pas explosé à la baisse...alors que j'en étais persuadé.

    Laisser un commentaire:


  • PLATON
    a répondu
    Bonjour,
    il est certain que lorsque l'on a la clôture du SPX, on voit les choses différemment. Cependant, c'est un peu comme si on donnait la solution d'un problème en ayant le corrigé entre les mains .


    Je pense qu'il y a plusieurs reflexions que l'on peut avoir:

    1) Si la sortie du triangle a lieu aujourd'hui, ce qui est très possible, il faut que ce soit une sortie violente, et dynamique pour que soyons sûrs que le triangle est vraiment terminé.


    2)D'un point de vue purement technique, amha,la poursuite du triangle était envisageable sur la seule clôture de Paris.

    3) On dit parfois qu'il vaut mieux, lorsque les cours sont dans un canal de tendance et qu'il s'approchent de la droite inférieure du canal de tendance, parier sur la poursuite de la tendance plutôt que sur son retournement, en sachant qu'une dernière fois, on aura tort. Lorsque l'on est dans un triangle, on pourrait dire qu'il vaut mieux, chaque fois que l'on s'approche de la droite de tendance, parier sur la poursuite du triangle, en sachant que la dernière fois on aura tort.

    4) D'un point de vue prise de position, quand on s'approche de l'apex et que le marché devient imprévisible, comme c'était le cas ces derniers temps, il ne s'agit plus, raisonnablement, de jouer de petits mouvements à l'intérieur du triangle, mais d'esssayer de prévoir sa sortie.

    5) Si le triangle se terminait aujourd'hui,ou même, peut-être, s'il se poursuivait, il faudrait placer la vague "d" bleue à la place de la "b" rose, comme je l'avais évoqué plus haut.

    6) Je considère que la triangle est une structure "à géométrie variable", comme toutes les tructure du marché, en général, mais, sans doute à un degré supérieur: il offre souvent plusieurs hypothèses quant à sa poursuite, et il faut parfois le renuméroter en fonction des évènements fondamentaux. Garder le même décompte du début à la fin est quasiment impossible, et il est déjà très satisfaisant d'avoir pu garder le même décompte aussi longtemps. L'impression est la même que dans un rodéo: on sait bien que tôt ou tard on sera éjecté du dos du cheval ou du taureau, mais l'important est de le chevaucher le plus longtemps possible.

    Laisser un commentaire:


  • syl666
    a répondu
    Citation de : applee (au 08-01-2008 22:01:46)

    Bonjour,
    j'admire ton courrage pour poster un décompte "Haussier" sur le cours terme....
    mais demain les 5417 seront en danger....
    Plan bis de rigueure




    C'est sûr.Faut bien en sortir d'un triangle un jour et y'a de fortes chances que ce soit demain.

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    Bonsoir,

    c'est bizarre : l'elder ray et le di montrent le nord et le macd et les us le sud.

    Suis toujours put mais pas sûr qu'il faille un plan B.
    Pas eu beaucoup de temps => juste regardé le dax et cac et idem pour les 2, je dirais hausse mais les us clôturent bien rouges !!! Attention au marteau qui peut taper fort !
    Il pourrait y avoir une grosse volatilité demain.

    Laisser un commentaire:


  • PLATON
    a répondu
    Bonsoir à tous,

    pol1, tu as raison, le terme exact est fossé de rupture (en américain: "breakaway gap").

    Petite mise à jour de nos graphes avec le pétrole et l'or qui montent.





    et, pour le CAC, nous supposons que nous sommes dans la "c" rose ascendante:





    Laisser un commentaire:


  • Luxcifer
    a répondu
    Intéressant à 18h30 :
    - l'or monte (+2%)
    - le pétrole monte (+2%)
    - le DJ est flat (-0.2%)
    - le dollar est flat (-0.2%)

    La dernière fois que cela s'est produit on eu une chute de 1000 points sur le DJ (début novembre).
    L'histoire va-t-elle se répéter?
    L'histoire va-t-elle inverser les protagonistes?

    Vous avez un drôle de nom pour cela... une fausse sortie baissière! Je crois que c'est ça! en tous cas, c'est ainsi que je visualise cela, n'écoutant pas les leçons de l'histoire (donc de novembre)

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    Bonjour,

    merci Platon pour ces différentes décomptes .
    Qu'est-ce qu'un fossé d'initialisation ?

    Pour l'or cela fait un objectif maxi vers 888, ce qui correspond à ma fourchette basse (880-930).
    Pour le pétrole, as-tu un décompte annuel pour fixer un objectif de baisse.

    Pour le cac, la b rose suivant entre le w et le x ne devrait-elle pas se situé au bottom de gauche ?

    Merci

    Laisser un commentaire:


  • PLATON
    a répondu
    Bonsoir à tous,
    voici quelques considérations qui valent ce qu'elles valent sur les valeurs qui nous intéressent.

    L'eurus ne va pas forcement changer de tendance, mais il va sans doute baisser au moins à CT:



    Le pétrole, comme prévu baisse après son biseau terminal et un fossé d'initialisation, me semble-t-il:



    L'or semble dessiner un dernier triangle horizontal qui pourrait être une ultime 4 rose avant un double sommet entre la 3 et la 5 roses:



    Cliquez pour agrandir


    Quant au CAC, on peut imaginer que la "b" rose vient, tout juste, de se terminer, comme applee l'avait suggéré il y a quelques jours:




    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    Bonsoir à toutes et tous

    la hausse du jour s'est faite dans de faibles volumes (idem vendredi) alors que toutes les forces vives sont revenues => objectif CT 5350. Les indicateurs restent baissiers pour le moment. Ce n'est que mon avis.

    Laisser un commentaire:


  • Luxcifer
    a répondu
    Bonjour à tous,
    Il ne pleut plus!

    Pour moi, la crise est finie!
    Le problème, c'est que nous sommes entre deux eaux! et que ce temps peut durer quinze jours, un mois, deux, peut-être trois... Y'aura des hauts et des bas!

    En aparté, je suis ravi que d'autres que moi pensaient en une forte montée en décembre (merci Tamla)! Je me suis senti si seul... et c'est dur d'avoir tort en étant seul

    Le temps du mou est de retour! avant une bombarde dantesque?
    - si ça monte, la Chine sera un placement exceptionnel!
    - si ça redescend (ce que je ne crois pas, mais aïe c'est mon avis), ce sera le retour de l'or! et on recommence un tour de manège!

    Je vais me remettre au sport avant que les filles soient de retour en jupe!

    Laisser un commentaire:


  • yacafocon
    a répondu
    Bonjour tout le monde,

    10 janvier, la BCE devrait « statuquoter ». Certain imagine même un resserrement des taux.
    Les marchés anticipent une baisse des taux FED lors de leur prochaine réunion du 29/30 janvier.

    Dans ce contexte, je ne voie pas vraiment pourquoi l’USD devrait s’apprécier face à l’Euro. Au contraire, dans un premier temps le « Fly to quality » pourrait réviser ses habitudes et profiter partiellement à l’Euro.

    La grande crainte viendra du risque monnaie, vous savez, ce papier que l’on distribue et qui repose sur la confiance. « In dollar, I trust”
    L’Euro, devise faite de bric et de broc et d’économies hétéroclites ne pourra pas prendre le relaie d’un dollar en mal de confiance et je ne voie pas quelle monnaie pourrait faire rempart à une montée des craintes.

    Seul l’or, le platine et tous les biens matériels ayant une quelconque rareté pourraient rassurer dans un contexte de crise majeure.
    N’est-on pas à la veille d’une crise majeure ?
    N’y a-t-il pas eu un expert en vagues américaines pour dire que les marchés ne reverront plus les plus haut d’aujourd’hui, même si par la suite « reverront plus » à été modifié pour un... pas de si tôt ?

    Platon - « quand tous les journaux se mettent à parler de la hausse vertigineuse de l'Or et que la foule des badauds commence à s'y intéresser pour en acheter, on peut être sûr que c'est le moment que le marché va choisir pour s'effondrer. »

    Je me méfie des raisonnements trop intelligents. Ce sont souvent eux qui m’ont empêché de suivre un instinct basique et qui m’ont trompé.
    Par définition le « badaud » c'est cet abruti qui me ressemble. C’est lui qui fait la loi du plus grand nombre. Quand tous les badauds du monde .commenceront à transformer leur livret A en Napoléon ou autres Kruger Rand, les banques centrales pourront toujours vendre leur OR pour essayer de casser la vague, celle-ci continuera de gonfler.

    Je précise que les baisses ou hausses ponctuelles ne me concernent que très peu. Comme toi, j’ai précisé que mon horizon temps était à + d’un mois

    Laisser un commentaire:


  • PLATON
    a répondu
    Effectivement, Tamla,
    et ce qui est encore plus étonnant, c'est la coexistence du décompte baissier sur le Nasdaq que tu reproduits, avec, sur le SPX, un décompte qui a également évolué et qui, à présent, rejoint notre triangle:

    http://www.karoll.net/en/?section=analytics_techni...

    Je pense que ce qui a induit Alexander en erreur, c'est d'avoir décompté comme imlpulsive la hausse de mars à juillet puis d'août à novembre 2007.
    En la décomptant la première comme corrective, à savoir ZZ-X-ZZ-X-FLAT comme cela a été fait ici-même sur le CAC, on avait d'emblée une orientation correcte pour la suite.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X